CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Version switch trop rapide.

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Mallorca2019
Mallorca2019
Niveau 6
12 février 2021 à 12:06:43

J'ai acheté se matin le jeu et dans Super mario 3d world switch Nintendo a augmenté la vitesse des perso et ducoup on perd très souvent le contrôle des perso a cause de cette augmentation de vitesse et j'espère que Nintendo va proposé un patch pour ajouté une option pour permettre de remettre la vitesse comme elle était sur wii u.

Itachima
Itachima
Niveau 7
12 février 2021 à 13:54:19

Tu es juste trop habitué à la vitesse du jeu sur wii u et de ce fait il faut un temps d'adaptation c'est normal ca viendra. Il est sorti aujourd'hui relax :)

onchezor
onchezor
Niveau 6
12 février 2021 à 14:31:32

comment ça c'est n'importe quoi
vous trouvez pas ça jouable?

TotalGamer56
TotalGamer56
Niveau 20
12 février 2021 à 15:56:45

Ayant un peu joué aussi, c'est vrai que dans certains passages délicats / étroits, c'est chaud.

Je dirais que c'est bien car au moins ton personnage parcours maintenant suffisamment de distance en sautant. La version Wii U était bien trop lourde pour ça.
Il n'y a pas besoin de sprinter en permanence.

C'est plus problématique aux joy-cons à cause de la taille des joysticks. Ca devient difficile de jauger pour être précis (je suis sûr d'ailleurs qu'il aurait été tout aussi imprécis de jouer avec la vitesse classique).

Question d'habitude je pense.

Pour moi le seul problème majeur, ce sont les fonctionnalités du gamepad. Elles sont là. Mais c'était tellement mieux de juste souffler pour révéler les choses et perturber les ennemis.
Un peu dommage.

Sly-Raccoon
Sly-Raccoon
Niveau 78
12 février 2021 à 17:12:40

Perso, je préfère comme ça. Je suis aussi habitué à la version Wii U mais justement, ça permet de redécouvrir le jeu sous un nouvel angle, puis c'est limite délirant de jouer Toad tellement il va vite. :hap: Et si ça va trop vite pour vous, bah vous êtes pas non plus obligés de sprinter h24 comme dans l'original, et c'est plutôt cool justement. Pour quelqu'un comme moi qui jouait Peach dans l'original, c'est vraiment mieux parce qu'elle était beaucoup trop lente.

La seule màj que je veux, c'est Daisy + éventuellement un autre perso (Yoshi, Pauline ?) + des nouveaux niveaux dans 3D World (donc sans compter Bowser's Fury), mais la probabilité que ça arrive est proche de zéro.

pikmin-roc
pikmin-roc
Niveau 20
12 février 2021 à 17:19:24

Je ne l'ai jamais fait avant et pour moi il est très bien.
Après c'est sûr que je ne peux pas comparer :hap:

nobanletterbee
nobanletterbee
Niveau 7
12 février 2021 à 22:33:54

Non

[]Arceus[]
[]Arceus[]
Niveau 10
13 février 2021 à 11:36:51

Je pense que c'est du surtout au fait qu'on ai déjà fais la version Wii U (pour ceux concernés)
On connaît déjà les contrôles des perso, les manip, les possibilités, etc... on a déjà ce "skill" comparé aux personnes qui découvrent totalement le jeu (c'était notre cas sur Wii U ya 7 ans) j'ai mis beaucoup de temps a finir l'opus Wii U perso.

J'ai commencé le jeu hier et j'avoue que je suis limite en train de rusher. Je suis déjà au monde 5.

Après oui j'ai aussi remarqué que notre perso se déplace plus vite que sur Wii U. Est-ce du à la meilleure fluidité du jeu ?

CoffeeNoke
CoffeeNoke
Niveau 10
13 février 2021 à 11:56:07

C'est tellement mieux comme ça

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
13 février 2021 à 12:45:58

Le 13 février 2021 à 11:36:51 []Arceus[] a écrit :
Je pense que c'est du surtout au fait qu'on ai déjà fais la version Wii U (pour ceux concernés)
On connaît déjà les contrôles des perso, les manip, les possibilités, etc... on a déjà ce "skill" comparé aux personnes qui découvrent totalement le jeu (c'était notre cas sur Wii U ya 7 ans) j'ai mis beaucoup de temps a finir l'opus Wii U perso.

J'ai commencé le jeu hier et j'avoue que je suis limite en train de rusher. Je suis déjà au monde 5.

Après oui j'ai aussi remarqué que notre perso se déplace plus vite que sur Wii U. Est-ce du à la meilleure fluidité du jeu ?

La fluidité du jeu est globalement la même avec 60 images par secondes.
Les personnages se déplace clairement plus vite. Accélération, vitesse max, distance de sauts. Tout est sensiblement augmenté.

Vois par toi même : https://www.youtube.com/watch?v=FZz1ISjRuOg.

GraceMbizi
GraceMbizi
Niveau 59
13 février 2021 à 15:46:25

Le 12 février 2021 à 12:06:43 Mallorca2019 a écrit :
J'ai acheté se matin le jeu et dans Super mario 3d world switch Nintendo a augmenté la vitesse des perso et ducoup on perd très souvent le contrôle des perso a cause de cette augmentation de vitesse et j'espère que Nintendo va proposé un patch pour ajouté une option pour permettre de remettre la vitesse comme elle était sur wii u.

Le 12 février 2021 à 14:11:35 Pes027 a écrit :

Le 12 février 2021 à 13:54:19 Itachima a écrit :
Tu es juste trop habitué à la vitesse du jeu sur wii u et de ce fait il faut un temps d'adaptation c'est normal ca viendra. Il est sorti aujourd'hui relax :)

Pareil la vitesse était bien mieux sur wii u la c'est n'importe quoi sur switch.

Le 13 février 2021 à 03:23:15 nicoladurant a écrit :
C'est dommage que Nintendo ai fait ça car c'est plus agréable à jouée sur Nintendo Switch, j'espère une mise à jour pour avoir une option qui permettra de passer a la version de base wii u ou de passer au mode turbo Switch.

Ces 3 messages sont la même personne sous secondaire qui radote :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 février 2021 à 15:54:30

Le 13 février 2021 à 15:46:25 GraceMbizi a écrit :

Pareil la vitesse était bien mieux sur wii u la c'est n'importe quoi sur switch.

C'est dommage que Nintendo ai fait ça car c'est plus agréable à jouée sur Nintendo Switch, j'espère une mise à jour pour avoir une option qui permettra de passer a la version de base wii u ou de passer au mode turbo Switch.

Qu'est-ce qui te fais dire ça ?
Il s'agit de ne pas être parano. :hap:

Message édité le 13 février 2021 à 15:54:47 par Pseudo supprimé
Sly-Raccoon
Sly-Raccoon
Niveau 78
13 février 2021 à 16:01:47

D'ailleurs ils ont fait une vidéo comparative entre Toad et Peach sur Nintendo Life, et Peach (le perso le plus lent) est littéralement un peu plus rapide sur Switch que Toad (le perso le plus rapide) sur Wii U, donc le buff de vitesse est vraiment énorme. :hap:

GraceMbizi
GraceMbizi
Niveau 59
13 février 2021 à 17:33:10

Le 13 février 2021 à 15:54:30 Jp_69 a écrit :

Le 13 février 2021 à 15:46:25 GraceMbizi a écrit :

Qu'est-ce qui te fais dire ça ?
Il s'agit de ne pas être parano. :hap:

https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1093868734
https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1093889486

Il fait pareil sur le forum switch, le modo affirme que c'est un bot sous secondaire, donc il a du demandé à vérifier les ip à mon avis

Message édité le 13 février 2021 à 17:34:55 par GraceMbizi
Darkkurai
Darkkurai
Niveau 48
14 février 2021 à 01:41:15

Honnêtement ça fait des année que j'ai pas toucher a la versions Wii U, Je le trouve pas facile a prendre en main. C'est vraiment trop rapide. C'est difficile de sauter sur un ennemis.

Rihanal
Rihanal
Niveau 47
14 février 2021 à 02:12:21

Bordel tu as raison j'ai testé le jeu ce soir et qu'est-ce qu'il est chaud à contrôler tellement il est fluide :(

Rihanal
Rihanal
Niveau 47
14 février 2021 à 02:13:41

Et je n'ai jamais jouer à la version wii u si vous voulez un avis neutre :(

TitopheNintendo
TitopheNintendo
Niveau 10
14 février 2021 à 08:24:10

Le 12 février 2021 à 15:56:45 TotalGamer56 a écrit :
Ayant un peu joué aussi, c'est vrai que dans certains passages délicats / étroits, c'est chaud.

Je dirais que c'est bien car au moins ton personnage parcours maintenant suffisamment de distance en sautant. La version Wii U était bien trop lourde pour ça.
Il n'y a pas besoin de sprinter en permanence.

C'est plus problématique aux joy-cons à cause de la taille des joysticks. Ca devient difficile de jauger pour être précis (je suis sûr d'ailleurs qu'il aurait été tout aussi imprécis de jouer avec la vitesse classique).

Question d'habitude je pense.

Pour moi le seul problème majeur, ce sont les fonctionnalités du gamepad. Elles sont là. Mais c'était tellement mieux de juste souffler pour révéler les choses et perturber les ennemis.
Un peu dommage.

HS,

Mais la manette de la Wii U était juste incroyablement technologique et bien dommage que tout ce qu'elle avait n'a pas été transféré sur Switch, bien triste, il manque la caméra et le micro!

Playmariochat
Playmariochat
Niveau 5
14 février 2021 à 20:00:20

Le 14 février 2021 à 01:41:15 Darkkurai a écrit :
Honnêtement ça fait des année que j'ai pas toucher a la versions Wii U, Je le trouve pas facile a prendre en main. C'est vraiment trop rapide. C'est difficile de sauter sur un ennemis.

J'espère que Nintendo va corriger ça.