CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quel est le genre de ce jeu ?

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
[shadow300] [shadow300]
MP
Niveau 10
10 février 2021 à 18:27:27

Le 10 février 2021 à 15:16:42 sebalo a écrit :
Non par contre ne mélangeons pas les choux et les carottes :hap:

Un jeux 3D c'est un jeux 3D point. Tu peux te déplacer dans toutes les dimensions dans la plupart des niveaux alors c'est un jeu 3D c'est tout. Après que les niveaux soient très linéaires dans leurs construction et offrent peu d'exploration c'est une autre affaire.

Sonic 3D blast c'est de la 3D isométrique et c'est encore autre chose bref

Évidemment que c'est un jeu 2D ce sonic. Mais c'est juste pour représenter le fait qu'on puisse nommer un jeu 3D, c'est pas forcément le cas en terme de conception. Il aurait très bien pu être en 3D isométrique pour la plupart de son gameplay. Même si ça aurait été bien moins bon.

Et je voulais éviter de continuer cette discussion justement parce que je peux pas donner tord à ceux qui disent que c'est simplement un jeu 3D.
Par contre, je conçois ces mots associés à mario comme des genres et non comme des fonctionnalités. Aussi erroné que cela puisse être.
Mettons cette idée de classer les mario 3D et mario 2D.

Mario 64 à été pensé et façonné pour la 3D. D'ailleurs, vous le savez sûrement, à la base, les niveaux de bowser étaient le concept de base mais ils ont décidé par la suite de construire quelque chose qui utiliserait la 3D pour créer un nouveau genre de mario qui permettraient de nouvelles façons de le diriger et d'interagir avec son environnement. Alors que dans mario 3d world c'est une fonctionnalité supplémentaire à des jeux pensés en 2D.

Et le problème, c'est qu'on attendait un successeur à cet imposant héritage qu'étaient les autres mario 3D sur une console avec une ludothèque ultra limité, on était en chien de bon jeux et on tombait sur une suite d'un jeu sympas sans plus, qui était une claire régression par rapport à tout les dernier mario en 3D.

Tout ça pour dire que si on le compare à tout les autres mario 3D,c'est clairement un violent retour en arrière. Le timing était mauvais, comme souvent avec la wii u d'ailleurs.

J'avais aimé le jeu à sa sortie cela dit. Mais on s'y fait légèrement chier. En pur plate-forme, j'avais largement préféré tropical freeze.
Le refaire ce week end me permettra de le rafraîchir la mémoire. Jme souviens surtout que j'aimais beaucoup le style graphique.

goliwog goliwog
MP
Niveau 4
10 février 2021 à 23:18:36

Autant je peux comprendre la déception dans le contexte de sa sortie, autant ce jeu ne manque à mon sens aucunement de personnalité ou d’ambition. Ce qu’il a de révolutionnaire, c’est juste d’être le meilleur jeu de plateforme pensé multijoueur(un des seuls certes, mais quelle efficacité). La première moitié est clairement pensé pour être joué à quatre joueurs, ce qui induit que dans le lot certains seront certainement peu aguerris en tant que gamer, et la deuxième moitié peut-être d’avantage pour être jouer à deux. Seul la complétion et les derniers défis sont pensés pour des sessions solo.

Je pense que ceux qui n’y ont pas joué à plusieurs ne peuvent appréhender sa grande qualité et son efficacité redoutable. C’est pourquoi on ne peut le comparer aux autres Mario 3d. Et dans sa 3d , sa variété, et sa pleine vocation multi, sa saveur est toute nouvelle par rapport aux Mario 2d.

Quant à sa personnalité, c’est un peu un best of de l’univers Mario et de tout le savoir faire Nintendo que l’on prend en pleine gueule avec une grande générosité.
Conclusion, ce Mario est unique et ne prend pas la place d’un Mario 3d (si ce n’est en temps de développement), son expérience est complémentaire(un Mario 3d, je le torche en moins d’un moi, celui-ci sur plus d’une année puisque je n’y ai jamais joué seule), c’est une autre branche de Mario et j’espère un 3d world 2 tout autant qu’un Mario 3d solo. Ma seule réserve, comme pour Odyssey, est sa trop grande facilité dans l’ensemble.

Ps : N’y jouez pas seul !!!

Mia-julia78 Mia-julia78
MP
Niveau 3
11 février 2021 à 00:04:12

Le 14 janvier 2021 à 20:00:45 _partouche_ a écrit :
Salut à tous,

N'ayant pas eu la WII, j'étais passé à côté de ce jeu. Je voulais savoir à quel type de jeu il s'assimile ?

J'adore les jeux Mario 3D type Odyssée, Sunshine, Galaxy etc, est-ce que ce jeu est un jeu "d'aventure" de ce type ?

Merci par avance !

Super mario 3d world et tout simplement le meilleur mario 3d et pour les avoir tous fait y'a pas photo.

atomitzer atomitzer
MP
Niveau 20
11 février 2021 à 07:32:12

c'est un mario "à l'ancienne" avec des contrôles 3d. Il est excellent mais il faut oubliez le côté liberté/open world des vrais opus 3D. La durée de vie est exceptionnelle sur celui-ci (des niveaux bonus à n'en plus finir et du challenge parfois bien relevé), mais perso je préfère très largement la liberté des mario odyssey sunshine galaxy ou même mario 64. Le point fort reste le multijoueur local. Sans ça je le sort de mon top 5 Super Mario.

Message édité le 11 février 2021 à 07:34:34 par atomitzer
sebalo sebalo
MP
Niveau 8
11 février 2021 à 10:00:14

Non mais après je suis d'accord que ca reste un Mario à ne pas mettre dans le même panier qu'un 64/Sunshine/galaxy/Odyssey. Je vois où vous voulez en venir je comprend la difference en terme de structure, de liberté et d'ouverture des niveaux, de positionnement de la camera, d'histoire et de mise en scène.

En faite ce qui définit un un vrai mario "3D" pour vous c'est le coté aventure, le souffle d'epicness et des niveaux offrant éventuelle un peu plus d'exploration

Mais bon après je trouve que c'est quand même une aberration de dire que 3D world à été conçu comme un mario 2D même en terme de gameplay. Les niveaux sont ultra linéaire et chronométré mais ça s’arrête là.
Je sais à titre personnel que je ne supporte plus les mario 2D, et pourtant j'ai bien aimé 3D world.

En tout cas je comprends votre point de vue :) .

[shadow300] [shadow300]
MP
Niveau 10
28 février 2021 à 16:55:23

Le 11 février 2021 à 10:00:14 sebalo a écrit :
Non mais après je suis d'accord que ca reste un Mario à ne pas mettre dans le même panier qu'un 64/Sunshine/galaxy/Odyssey. Je vois où vous voulez en venir je comprend la difference en terme de structure, de liberté et d'ouverture des niveaux, de positionnement de la camera, d'histoire et de mise en scène.

En faite ce qui définit un un vrai mario "3D" pour vous c'est le coté aventure, le souffle d'epicness et des niveaux offrant éventuelle un peu plus d'exploration

Mais bon après je trouve que c'est quand même une aberration de dire que 3D world à été conçu comme un mario 2D même en terme de gameplay. Les niveaux sont ultra linéaire et chronométré mais ça s’arrête là.
Je sais à titre personnel que je ne supporte plus les mario 2D, et pourtant j'ai bien aimé 3D world.

En tout cas je comprends votre point de vue :) .

Pour avoir torché à nouveau le jeu, je maintien en parti ce que je disais. Je serais quand même plus nuancé.
Ce serait plus un jeu qui a le cul entre deux chaises. J’ai bien appécié cela dit.

Par contre, le niveau ultime, il met grave en exergue les problèmes de contrôles de contrôles et surtout de perspective. Ces moments où tu vois pas où tu tombes XD.

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment