CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

MatchMaking et niveau de recommandations

trz303
trz303
Niveau 46
27 août 2018 à 14:51:54

Après une tournée des légendaires / héroïques ce week-end en MatchMaking j'ai vraiment ragé d'avoir perdu mon temps avec des équipes de bras cassés qui pense que fraîchement arrivé level 30 GS 256 et 300 de reco ils peuvent les yeux fermés se lancer dans les légendaires ...

D'abord y'a le super-konnard qui n'est pas foutu d'attendre que le groupe soit au complet : genre je rush tout seul l'entrée de Madison, je crève comme une merde et j'attends de me faire relever ...

Y'a aussi ceux qui se croient Superman et qui rushent les mobs en pensant être en mode "normal" (bon OK c'est souvent les même que les autres).

Globalement on a beau dire que le niveau de recommandation n'influence pas la puissance du build (surtout quand tout le monde semble opti à + de 285 de GS), mais il faut quand même admettre que lancer une légendaire avec 3 joueurs qui ont en dessous de 1000 de reco c'est suicidaire.

A vrai dire en dessous de 2200 je change de groupe dès le départ (à part si les 2 autres du groupes ont plus de 3000).

Passer 15 minutes de plus sur une légendaire en soit c'est pas problématique, mais être le seul qui fait des dégât et se retrouver systématiquement à court de munition c'est hyper-chiant.

Sans compter que :

1/ quand on change de serveur en MM on a eu beau faire le plein de mon on se retrouve au début avec même pas moitié en poche

2/ certaines missions n'ont pas de restock avant quelques fights (Assemblée générale, ou Madison si on recommence au checkpoint).

Message édité le 27 août 2018 à 14:52:52 par trz303
X_PHOCEEN_13_X
X_PHOCEEN_13_X
Niveau 10
27 août 2018 à 15:18:24

J'ai tenté de faire Madison en MM, équipé Reclaimer (sachant très bien qu'il n'y en aurait pas dans le groupe) samedi aprem.

Je suis tombé sur une équipe de roumains ou polonais ou je sais pas quoi, GS entre 280 et 290, qui ne faisait que brailler dans leurs micros...
On a, tant bien que mal, réussi à atteindre le toit, nous voilà 3 en train de se ravitailler à la caisse et un super-konnard rushing man qui envoie une sticky sur les mobs devant pendant ce temps (sans en mettre un a terre je précise) et nous voilà partis dans un joyeux bordel.....

Après être resté (à peu près) 40 minutes sur le toit sans arriver à enlever ne serait-ce qu'une rectangle de vie au boss, je regarde leurs recos...... aucun des 3 au dessus de 800...... Me suis barré.......

Je retente le coup sur un autre MM, je tombe avec des anglais avec recos dans les 1500 et 1800. Je reste Reclaimer tout le long, on met un peu du temps mais on arrive sur le toit et là, je passe en Sentinelle, pour éviter de revivre le même coup qu'avant et passer 2h sur le toit.
Putain, le jour et la nuit. Je les ai laissé se foutre à gauche et moi je suis resté bien loin à faire des HS.

C'est quand même une purge le MM.
C'est certain qu'il y a de nouveaux arrivants, ils ont le droit aussi de jouer, de chercher a comprendre... Mais ceux qui sont bon à rien, qui rushent de longue, se font allonger par la première manchette qui arrive, qui en plus gueulent au micro et se cassent en t'insultant....... Faut avoir de la patience, vraiment !!!

katroxp
katroxp
Niveau 17
27 août 2018 à 15:42:50

Topic Ouin ouin, c'est pas fait pour ça normalement ?

X_PHOCEEN_13_X
X_PHOCEEN_13_X
Niveau 10
27 août 2018 à 15:56:29

ouaip, bha maintenant y'a le topic Matchmaking :-)))

terjedoug
terjedoug
Niveau 6
27 août 2018 à 20:35:35

Le 27 août 2018 à 15:56:29 X_PHOCEEN_13_X a écrit :
ouaip, bha maintenant y'a le topic Matchmaking :-)))

en dessous de 2500 de reco je passe mon chemin :perte de temps !

brotheray
brotheray
Niveau 5
28 août 2018 à 09:25:24

Ca fait longtemps que je ne fais plus de MM
Concernant les légendaires
Warrengate, Napalm et Time Square tacticien solo, ça passe sans soucis.
Amherst, Assemblée, Grand Central et Hopital à 2, toujours avec le même pote, lui en D3FNC et moi en cogneur 9000 (2 M4 Allégée Destructeur/Féroce/Prédateur et l'autre Destructeur,Prédateur, Déterminé) et c'est l'affaire de 20 mns.
Et surtout y a pas de prise de tête et on est sur de prendre l'Exo du chasseur.

trz303
trz303
Niveau 46
28 août 2018 à 09:32:51

L'aspect positif du MM c'est que tu te retrouves avec des joueurs ayant des stuffs différent à chaque fois, du coup la mission semble à chaque fois différente ...

brotheray
brotheray
Niveau 5
28 août 2018 à 09:50:46

Le 28 août 2018 à 09:32:51 trz303 a écrit :
L'aspect positif du MM c'est que tu te retrouves avec des joueurs ayant des stuffs différent à chaque fois, du coup la mission semble à chaque fois différente ...

Certes.
Mais je te renvoie à ton post initial.
Combien de tentatives de MM pour trouver une team qui tient la route et qui te mets pas sur les nerfs?
Car passer 40 mns sur le toit de Madison c'est long.......

Message édité le 28 août 2018 à 09:51:53 par brotheray
ftikai
ftikai
Niveau 9
28 août 2018 à 10:16:23

Ça ne me dérange pas de tomber sur 3 joueurs de niveau moins 1000, du moment qu'ils connaissent leur force et leur faiblesse.

C'est vrai qu'il y a rien de pire que tomber sur 3 joueurs moins de 1000 qui font qu'à leur tête, dans de tel cas, je leur envoie un "Sorry guys, no more beer in the fridge, have to go out to get some..."

Il y a aussi des cas où un joueur rage-quits parce qu'il trouve que l'équipe n'est pas très bonne. Étrangement, un nouveau joueur arrive et tout roule deux fois mieux.

Mais en général, la majorité des joueurs savent jouer et j'ai toujours du fun à faire mes runs de légendaires hebdo en MM.
...
Pour le moment, je fais beaucoup de souterrain en solo (pour la reco du nombre de mobs nommés tués et je ne veux pas que d'autres joueurs me les piquent) et je peux dire que c'est .... ennuyant à mort.

Message édité le 28 août 2018 à 10:17:37 par ftikai
trz303
trz303
Niveau 46
28 août 2018 à 10:33:52

Mais je te renvoie à ton post initial.
Combien de tentatives de MM pour trouver une team qui tient la route et qui te mets pas sur les nerfs?
Car passer 40 mns sur le toit de Madison c'est long.......

Au moins sur les légendaires tu t'en rends compte dès le premier fight ;-)

Le plus fort que j'ai fait sur le toit de Madison c'est d'avoir le chasseur qui ne puisse même pas quitter son spawn ... :ouch:

ftikai
ftikai
Niveau 9
28 août 2018 à 10:42:59

Le plus fort que j'ai fait sur le toit de Madison c'est d'avoir le chasseur qui ne puisse même pas quitter son spawn ... :ouch:

On peut coincer le chasseur de Amherst, Madison ou ONU avec un bon D3. Il faut juste garder une bonne distance. Trop loin et il s'échappe, trop près, il sort son tomahawk et va au corps-à-corps. À une bonne distance, headshot en continue, il perd un peu de vie et il recule, alors on peut le coincer dans un coin. Quand il ne bouge plus, il ne faut surtout pas avancer, ni reculer.

trz303
trz303
Niveau 46
28 août 2018 à 11:36:56

Sur Madison c'est la première fois qu'on arrivait à ne pas le faire quitter la pièce ou il spawn ... Ca veut dire qu'on avait tué les 4 agents dès qu'ils sont sortit, autrement on aurait été trop emmerdé par ces derniers pour bloquer le chasseur ...$Faut dire qu'on avait 2 D3 OP cette fois !

Message édité le 28 août 2018 à 11:37:42 par trz303
ftikai
ftikai
Niveau 9
28 août 2018 à 11:59:48

Sur Madison c'est la première fois qu'on arrivait à ne pas le faire quitter la pièce ou il spawn ... Ca veut dire qu'on avait tué les 4 agents dès qu'ils sont sortit, autrement on aurait été trop emmerdé par ces derniers pour bloquer le chasseur .

Ah oui! Le chasseur tout seul, c'est facile, mais les 4 lieutenants à la sortie, c'est hot. J'ai pas encore connu ça en MM. J'imagine qu'il faut avoir un bon joueur avec assez d'électronique pour mettre une tourelle de feu ou balancer des flashbang sans arrêt.

survivor6
survivor6
Niveau 22
28 août 2018 à 12:41:23

oui ftikai, un bon firecrest bien placé, ça le fait: ou il sort quand il en a marre de cramer, ou il ne bouge plus... là faut y aller.

trz303
trz303
Niveau 46
28 août 2018 à 14:01:26

4 flashbang, successives, grenades incendiaires et ulti jaune ... radical.
Il faut flashbanger la porte avant qu'elle ne s'ouvre, autrement les nommés rushent trop vite.
Les 2 D3 qui bloquent la sortie et les 2 cogneurs qui arrosent ...

Message édité le 28 août 2018 à 14:02:06 par trz303
La vidéo du moment