CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bug d'affichage PC

ringmemories
ringmemories
Niveau 9
21 juin 2018 à 12:18:03

Bonjour à tous;

j'ai joué à The division hier sur mon PC.
Étrangement, j'avais de temps à autre de léger frezze, des clignotements sur les ombres et à la sortie des planques une sorte de bug de couleur sur le haut de l'écran.
Je précise qu'avant la mise à jour je n'avais aucun de ces problèmes et que visiblement je n'ai pas ce problème sûr d'autres jeux.
Suis-je le seul à avoir ces problèmes depuis la mise à jour ?
Sinon existe t'il des paramètres de config dans le jeu susceptible de produire ces bugs ou plus enclin à en provoquer ?
Ma carte graphique part elle en couille ?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée à tous.

PS: PC de jeu : 6700k i7 - gtx1070 - 16g - SSD

Message édité le 21 juin 2018 à 12:19:34 par ringmemories
survivor6
survivor6
Niveau 22
21 juin 2018 à 12:25:31

salut
le cas échéant active DX11 dans les propriétés vidéo du jeu, teste

nomano1968
nomano1968
Niveau 7
21 juin 2018 à 12:48:05

Bonjour agents. J'ai eu aussi des problèmes après la mise à jour. J'ai refait un contrôle des fichiers via uplay dans les propriétés et tout est bien réparties. Bon jeux.

trz303
trz303
Niveau 46
22 juin 2018 à 09:40:52

En DX12 j'ai également eu ce genre de problème sur une GTX 1080 avec les drivers récent.
Du coup j'ai réinstallé des drivers de septembre 2018 et ça a résolu les problèmes.

Autrement se mettre en DX11

-[ValMor333]-
-[ValMor333]-
Niveau 7
22 juin 2018 à 09:49:49

@ringmemories Si ta carte graphique partait en couille, tu le saurais généralement les problèmes que ça engendre sont très caractéristiques : mouche sur l'écran, présence de traces laiteuses sur ton écran (la carte mère en cause plutôt que le GPU parfois), perte de couleur sur des zones de l'écran, carré noir, artefacts graphiques (symptômes lié a d'autres problèmes souvent, comme un BIOS GPU ou un driver pas à jour) ou encore des plantages de ton driver à répétitions... Enfin bref, là ça ressemble plus à de simple soucis liés soit à la RAM (les freezes souvent), soit à ton disque dur (peu probable si tu utilise un SSD), soit aux unités de calcul / mémoire texture qui font n'importe quoi (ombres qui clignotent, mais ça c'est ubisoft qu'il faut remercier pour l'optimisation...)

Si t'es sur Windows 10, DX12 sinon DX11...

Message édité le 22 juin 2018 à 09:52:02 par -[ValMor333]-
ringmemories
ringmemories
Niveau 9
22 juin 2018 à 15:05:02

Le 22 juin 2018 à 09:49:49 -[ValMor333]- a écrit :
@ringmemories Si ta carte graphique partait en couille, tu le saurais généralement les problèmes que ça engendre sont très caractéristiques : mouche sur l'écran, présence de traces laiteuses sur ton écran (la carte mère en cause plutôt que le GPU parfois), perte de couleur sur des zones de l'écran, carré noir, artefacts graphiques (symptômes lié a d'autres problèmes souvent, comme un BIOS GPU ou un driver pas à jour) ou encore des plantages de ton driver à répétitions... Enfin bref, là ça ressemble plus à de simple soucis liés soit à la RAM (les freezes souvent), soit à ton disque dur (peu probable si tu utilise un SSD), soit aux unités de calcul / mémoire texture qui font n'importe quoi (ombres qui clignotent, mais ça c'est ubisoft qu'il faut remercier pour l'optimisation...)

Si t'es sur Windows 10, DX12 sinon DX11...

Merci beaucoup pour vos explications, je suis sur Windows 10 en DX12, je vais voir en repassant en direct X11.
Bonne journée

La vidéo du moment