CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Instance à 8

bosco-
bosco-
Niveau 2
12 mars 2018 à 09:09:50

Bonjour à tous !

Pensez-vous qu'un système d'instance pve à 8 serait une bonne idée ? ou bien une mauvaise ?

Pour TD1 je pense que l'on peut oublier mais pourquoi ne pas y pense pour le 2 ?
On garderait les instances à 4 évidemment mais on aurait aussi celles à 8, un peu façon mmorpg avec plusieurs boss, plus difficile que les missions en groupe de 4 comme nous connaissons.

trz303
trz303
Niveau 46
12 mars 2018 à 09:13:20

Il faudrait des zones de missions plus larges, autrement on se marcherait dessus, du coup ces même missions en solo seraient presques injouables.

Actuellement je trouve que le jeu est bien équilibré entre 1 et 4 joueurs sur les missions.

Et à 8 au micro bonjour le bordel.

bosco-
bosco-
Niveau 2
12 mars 2018 à 09:20:47

Oui bien sûr pour les zones de missions, il y a des choses à changer pour une instance à 8. Pour le bordel, si tu es en matchmaking il faut mute comme en groupe de 4 lorsque tu tombes sur un porc qui rote à longueur de temps, sinon si tu es entre pote chacun doit faire preuve de civisme ^^ certains jeux tu pars à 20 voire même 30 et tout se passe bien au niveau des micros

Fabshiro
Fabshiro
Niveau 10
12 mars 2018 à 09:21:11

Le 12 mars 2018 à 09:13:20 trz303 a écrit :
Il faudrait des zones de missions plus larges, autrement on se marcherait dessus, du coup ces même missions en solo seraient presques injouables.

Actuellement je trouve que le jeu est bien équilibré entre 1 et 4 joueurs sur les missions.

Et à 8 au micro bonjour le bordel.

lol
Pour dire ca TZ tu as jamais fais de raid MMO style WoW.
Car j'ai fait un paquet de raid à 40 ou 25 joueurs et c' était loin d' être le bordel. C'est juste une question d'organisation.

Perso je serai plutôt partant pour ce genre de session à 8 ou 12 joueurs.
Par contre j'entend déjà râler les joueurs solo avec leur on pas le faire seul.
Comme je l'ai déjà dit je comprend pas l' intérêt de jouer solo à un jeu penser et développer pour le multi. Et ceci d'autant plus qu' il y a une tonne de jeu solo existant déjà.

trz303
trz303
Niveau 46
12 mars 2018 à 09:31:46

Comme je l'ai déjà dit je comprend pas l' intérêt de jouer solo à un jeu penser et développer pour le multi. Et ceci d'autant plus qu' il y a une tonne de jeu solo existant déjà.

Si on peut jouer solo c'est que le jeu n'est pas uniquement pensé multi. mon cher, autrement il n'y aurait pas de solo.
On peut faire plein de choses en solo : progresser à sa vitesse, tester des choses sans mettre à mal un groupe, ne pas rager sur des joueurs complètement débiles en MM.

Alors oui le jeu est plus cool en coop, mais surtout si tu as un groupe soudé dont les joueurs ont les même horaires de jeu que toi.

Si tu dois attendre sur un bon groupe en MM c'est vite la galère (vu sur les EM, entre autre).

De toute façon on voit bien que même dans une équipe de 8, c'est clairement 2 groupes de 4 qui sont mis en avant (cf. Barroud).

Globalement je pense que pour certains "raid" (aka incursions) ça pourrait le faire, mais de là à avoir la totalité du jeu jouable à 8, bof bof ... J'imagine même pas en DZ (enfin si, j'imagine vu que le multi-group est déjà bien présent).

bosco-
bosco-
Niveau 2
12 mars 2018 à 09:37:11

Le 12 mars 2018 à 09:31:46 trz303 a écrit :

Globalement je pense que pour certains "raid" (aka incursions) ça pourrait le faire, mais de là à avoir la totalité du jeu jouable à 8, bof bof ... J'imagine même pas en DZ (enfin si, j'imagine vu que le multi-group est déjà bien présent).

Comme je l'ai dis, il faut garder les instances à 4 et ajouter des 8. Par exemple lexington à 4 et falcon à 8.

trz303
trz303
Niveau 46
12 mars 2018 à 09:46:51

Falcon à 8 je trouve que l'aire de jeu est trop limitée, il faudrait avoir la possibilité de placer des membres de l'équipe de façon plus opti, car Falcon à 8 en dehors d'en avoir 4 dans la fosse et 4 sur la partie droite je vois pas trop ...

A 8 faudrait des missions comme celles de WildLand ou tu dois infiltrer un village entier avec plein d'accès possibles ...

Perso je me souvient de l'époque ou on pouvait faire Lexi à 16 ... bonjour le merdier ...

bosco-
bosco-
Niveau 2
12 mars 2018 à 09:52:22

Nous sommes d'accord que pour une instance à 8 il faut tout repenser mais par contre lexi à 16 je n'ai pas connu et c'est du grand n'importe quoi :rire:

m249addict
m249addict
Niveau 45
12 mars 2018 à 11:58:57

Déjà quand je vois le MM a 4 ça deviens vite injouable car beaucoup de joueur joue perso, j'ai déjà jouait avec un sniper et combien de joueur s'amuse a se mettre devant toi juste pour te piquer le mob, et je ne parle pas de resistance, du coup je ramasse le peu de point en resistance que je peux et quand j'ai plus de munitions je quitte comme ça tantpis pour eux, de toute façon ils vont rarement loin, rien que sur transporteur si je vois qu'ils ouvrent la petite porte tout au fond de la map je me dit c'est bon ils veulent du classé et à la vague 15 on est mort, bah ça manque pas, par contre quand je vois un groupe qui ouvre la grosse porte derrière le chargeur ou le porte avion je me dit ça va le faire car la bas tu a les trucs de soins etc etc. Bref pour certain joueurs teamplay et fairplay sont des mots inconnu de leur vocabulaire. Et je prend un malin a les laisser crever lord des missions. Et je n'hésite pas a me sacrifier pour aller aider d'autre gars, c'est souvent que je nomade pseudo healer en pve surtout en resistance

djaykay
djaykay
Niveau 8
14 mars 2018 à 14:30:27

On devais avoir une incursion à 8 dans la prison Riker Island au début, des nouvelles de ça ?

bosco-
bosco-
Niveau 2
14 mars 2018 à 14:49:27

Le 14 mars 2018 à 14:30:27 djaykay a écrit :
On devais avoir une incursion à 8 dans la prison Riker Island au début, des nouvelles de ça ?

Perso je n'en ai pas entendu parler

gima56
gima56
Niveau 10
14 mars 2018 à 17:04:50

Le 12 mars 2018 à 11:58:57 M249addict a écrit :
Déjà quand je vois le MM a 4 ça deviens vite injouable car beaucoup de joueur joue perso, j'ai déjà jouait avec un sniper et combien de joueur s'amuse a se mettre devant toi juste pour te piquer le mob, et je ne parle pas de resistance, du coup je ramasse le peu de point en resistance que je peux et quand j'ai plus de munitions je quitte comme ça tantpis pour eux, de toute façon ils vont rarement loin,

Et bien évidemment c'est les 3 joueurs qui jouent "mal" et donc tu as le droit de les faire tous chier. Ça c'est du bon esprit dont il faut être fier.

m249addict
m249addict
Niveau 45
14 mars 2018 à 18:53:39

Le 14 mars 2018 à 17:04:50 gima56 a écrit :

Le 12 mars 2018 à 11:58:57 M249addict a écrit :
Déjà quand je vois le MM a 4 ça deviens vite injouable car beaucoup de joueur joue perso, j'ai déjà jouait avec un sniper et combien de joueur s'amuse a se mettre devant toi juste pour te piquer le mob, et je ne parle pas de resistance, du coup je ramasse le peu de point en resistance que je peux et quand j'ai plus de munitions je quitte comme ça tantpis pour eux, de toute façon ils vont rarement loin,

Et bien évidemment c'est les 3 joueurs qui jouent "mal" et donc tu as le droit de les faire tous chier. Ça c'est du bon esprit dont il faut être fier.

C'est pas question d'être fier de jouer comme ça, mais quand je me place dans un coin et qu'on fait volontairement de venir me bloquer 1m devant moi, je me dit y'a du routage de gueule, suis navré mais en résistance le fairplay est rarement présent ! Je ne parle pas du teamplay quasi absent suivant les matchmaking...., donc non je ne me vente pas de jouer mieux que qui que ce soit mais y'a des fois je pense qu'il est aussi bon de remettre les choses dans leur contexte.