CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Proposition à la modération

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 février 2018 à 09:09:18

Bonjour chers amis !

Non c'est pas un titre putaclic, même si certains en le lisant ont peut-être ouvert le sujet avec à l'esprit un "il va nous sortir quoi encore ce couillon là?" :rire:

Plus sérieusement certains sujets peuvent parfois mettre une animation non souhaitée sur le forum, et je pense particulièrement à celui consacré aux succès sur les renégats.

Perso j'aurais dans l'idée de proposer aux membres de faire mourir leur perso, sans passer rogue, pour la bonne cause.

Depuis des mois voire des années nous essayons de nous entraider les uns et les autres : conseils sur le stuff, les mods, les stratégies,...

Pourrions-nous envisager la création d'un sujet dédié au partage de loot obtenu en dz à l'image de certains forums ou pages Facebook ?

L'idée serait alors de créer un sujet dédié permettant aux membres de venir poster leurs recherches de stuff classé ou exotique, ou de venir proposer une pièce qu'ils auraient lootée en dz. Le tout en précisant le temps de disponibilité et la plateforme bien entendu.

Mais sans discussions annexes pour ne pas polluer : ne pas répondre à quelqu'un qui cherche un House qu'il ferait mieux de jouer bullfrog avec son cogneur par exemple...

Par exemple si je loote une veste cogneur dont je n'ai rien à faire parce que la mienne est déjà au top, plutôt que de la démanteler je pourrais la filer à un joueur à qui cette pièce fait défaut. Poster un message en expliquant que je suis sur Xbox, que mon GT est XxX et que j'ai une veste cogneur dispo en dz pour 10/15/20 minutes...

Après l'intéressé me rejoint en dz, je me fais plomber par des mobs tout près d'une safe House ou d'un chekpoint, il récupère le stuff dont il a besoin, je reprends le reste et on part extraire dans la joie et la bonne humeur.

Je peux aussi comprendre qu'un tel sujet pourrait être mal vu par certains joueurs, puisque nous sommes dans un jeu de farm, mais libre à chacun d'aider ou pas. Après j'accepte le débat, pas de souci là-dessus.

Donc un tel sujet vous semble-t-il compatible avec la charte, et peut-on le mettre en place?

[-Eagle-]
[-Eagle-]
Niveau 48
16 février 2018 à 09:23:25

Ça me rappelle le YouTubeur Diable bleu qui avait fait ça il y a 2 semaines sur PS4.
Personnellement je trouve ça bien et ce n'est pas contraire à aucune charte car ce n'est pas illégal ou profiter d'une faille, c'est juste de l'entraide, surtout si la personne farme depuis un moment pour chopper la dernière pièce de son set classée, il sera heureux de l'avoir complet.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 février 2018 à 09:25:44

Bien entendu aucune question de paiement ou de versement de quoi que ce soit en échange, ça doit rester totalement désintéressé.

trz303
trz303
Niveau 46
16 février 2018 à 09:44:36

Ce n'est possible que si tu farm en DZ par contre ce qui limite pas mal le concept ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 février 2018 à 09:59:26

Le 16 février 2018 à 09:44:36 trz303 a écrit :
Ce n'est possible que si tu farm en DZ par contre ce qui limite pas mal le concept ...

Ouep c'est pour cela que je ne parlais que de la dz 😉
Mais bon ça pourrait nous permettre de compléter nos stuffs. Perso il me manque une pièce nomade et un prédateur depuis 3 mois.
J'ai complété mon reclaimer il y a une poignée de jours seulement parce que j'ai croisés des francophones partageurs en matchmaking.

Du coup cela pourrait aider du monde 😉

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 février 2018 à 10:09:43

bonjour, l'idée peut être bonne , le soucis est qu'il faut être en permanence sur le forum pour surveiller le sujet .
ensuite j'ai par exemple une pièce qui intéresse ou peut intéresser quelqu'un , je fil dans un checkpoint pour que la personne puisse me rejoindre , jusque la ok , mais si la personne n'est pas dispo de suite je ne vais pas faire le poireau avec mon perso toute la journée....
il vas y avoir de la déception pour le gars qui recherche tant la fameuse pièce tant convoité

trz303
trz303
Niveau 46
16 février 2018 à 10:18:02

Après l'intéressé me rejoint en dz, je me fais plomber par des mobs tout près d'une safe House ou d'un chekpoint, il récupère le stuff dont il a besoin, je reprends le reste et on part extraire dans la joie et la bonne humeur.

Et la pièce ne passe pas dans le loot "publique" ... lol

Le seul moyen d'être sûr d'avoir la pièce c'est de saboter l'extract ...

mais si la personne n'est pas dispo de suite je ne vais pas faire le poireau avec mon perso toute la journée.

Clair qu'il faut être co au bon moment et suivre le fofo en direct en plus d'être sur la même plateforme ... pas simple.

Message édité le 16 février 2018 à 10:19:59 par trz303
-death_kira-
-death_kira-
Niveau 6
16 février 2018 à 11:06:30

Pas simple, certes, mais l'idée peut être pas mal. À essayer, on verra par la suite ce que cela donne.

seo59400
seo59400
Niveau 27
16 février 2018 à 11:12:14

Sur le principe, c'est une très bonne idée, y'a pas à dire, mais il est vrai que le mettre en place, c'est hyper compliqué. Il faut un ensemble de facteur qui soient réunis afin de concrétiser la chose.

Par contre, inutile de saboter une extraction, il suffit de se grouper dans un checkpoint, se regrouper et se faire mourrir comme le dit Satch.

m249addict
m249addict
Niveau 45
16 février 2018 à 11:23:13

Diable bleu la refait y'a peu de temps il partageais son loot avec ces potes, je vais pas tarder a faire la même me manque deux pièces pour avoir les set que je veux

ftikai
ftikai
Niveau 9
16 février 2018 à 12:14:00

So..., So..., Solidarité! (poing en l'air)

Je suis pour le principe. À voir dans la pratique, surtout si ce sont des inconnus qui ne sont pas sur la même session du même serveur...

tartaouine
tartaouine
Niveau 49
16 février 2018 à 13:54:24

L'idée est excellente mais le topic en question risque de rapidement devenir un beau bordel au vu du manque de constance à la tâche des modérateurs...

Skypthelooze73
Skypthelooze73
Niveau 14
16 février 2018 à 14:47:48

Salut,

L'idée est séduisante mais la mise en pratique (rester à scruter le forum) et les dispos différentes semblent rendre la chose peu praticable.

Une possibilité sur Xbox (j'imagine qu'il existe des mécanismes similaires sur les autres plateformes) : être de créer un club ou les personnes qui s'inscrivent sont d'accord de s'échanger le loot DZ. Je ne sais pas si on peut faire des club éphémères.

Autre possibilité faire un système de rendez-vous comme le sujet de l'entraide du jeudi pour les incursions.

Pour résumer une belle idée qui à priori n'a pas l'air facile de mettre en place.

Kelundrum
Kelundrum
Niveau 8
16 février 2018 à 14:51:44

Dans le principe c'est une très bonne idée, mais en pratique ça va être le gros gros bordel.

Il y a trop de conditions à réunir et qui dépendent trop du facteur humain.

Etre sur la même plate-forme, être dispo sur le jeu au moment T, checker en temps réel le forum, et ensuite balancer une extraction pour pouvoir couper la corde, sans oublier les renégats qui peuvent potentiellement venir gâchés la fiesta.

Ce qui manque en fait dans le jeu à ce niveau, c'est un putain d'hôtel des ventes.

tartaouine
tartaouine
Niveau 49
16 février 2018 à 14:56:23

Sans compter qu'au moment ou le joueur "X" coupe la corde, faut pas qu'il y ai autour des joueurs étrangers au "groupe"...
Je ne vous dit pas le bordel soudain ! :fou:

trz303
trz303
Niveau 46
16 février 2018 à 15:55:05

Ce qui manque en fait dans le jeu à ce niveau, c'est un putain d'hôtel des ventes.

Et se retrouver avec des mecs qui vendent à prix d'or des builds OP via Ebay/Paypal, non merci !

katroxp
katroxp
Niveau 17
16 février 2018 à 16:25:53

Actuellement ils sont beaucoup à faire ça via fb, et ça semble fonctionner, car sur fb, c'est plus simple d'aller voir que sur jvc, bien sur.
Mais force est de constater que ça marche et ça permet à certain d'avoir la pièce qu'il manque.

Après c'est au plus rapide qui rejoins qui a le loot.

Pour ma part je ferais pas ça, pas que je n'ai pas envie, mais je ne vais jamais rapidement voir les loots, sauf si je partages un gant nomad à un certain Gourouman (coucou si tu me lis :p )

dJeZuSb
dJeZuSb
Niveau 36
16 février 2018 à 18:08:36

C'est surtout que sur facebook tu peux avoir une notification dès qu'il y a un post. Et ça fonctionne très bien, j'en ai pas eu besoin personnellement, mais un pote utilise un groupe FB et il a récupéré bien 5 ou 6 pièces comme ça.

Après je pense que tout le monde le fait déjà un peu avec son cercle de collègues, l'étendre au forum ça peut être une bonne idée.
Pour ce qui est de la frustration et des complication a cause de la plateforme... Ben j'ai envie de dire après c'est le jeu quoi. Ce qui est certain c'est que la plupart des pièces trouveront preneur, croyez moi. Le nombre de joueurs qui passent sur ce forum sans jamais poster... vous verrez qu'on va voir débouler un paquet de pseudo inconnu au bataillon lol.

Message édité le 16 février 2018 à 18:11:13 par dJeZuSb
floridakeys
floridakeys
Niveau 11
16 février 2018 à 18:43:34

Perso, je me débrouille tout seul malheureusement, ce qui demande des heures de farm. Bonne idée, pour éviter le soucis des disponibilités à l'instant t pourquoI dans ce topic ne pas carrément annoncer qu'on part et suivent ceux qui peuvent ?

Ca ferait doublon avec la recherche DZ mais pas tout à fait...

seo59400
seo59400
Niveau 27
16 février 2018 à 19:53:02

Nous farmerons

À croire que mon téléphone ne connait pas le mot farmer, ça me désole.

Sujet fermé pour la raison suivante : Fin
La vidéo du moment