CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Station d'optimisation

MorphineX
MorphineX
Niveau 24
24 septembre 2017 à 21:19:06

Salut,

Je souhaitais avoir quelques confirmations par ceux qui ont accès au PTS concernant la station d'optimisation :

- chaque optimisation coute 50 technologie de la division
- chaque optimisation augmente l'intégralité des stats qui ne sont pas maxés (armure/stats principal/attributs majeurs/attributs mineurs)
- tant que l'intégralité de ces stats ne sont pas maxés on peut continuer d'optimiser (les stats étant déjà maxés reste au maximum forcément)
- une fois l'intégralité maxés on ne peut plus optimiser et la pièce a un GS de 286
- les points d'armure ainsi que la statistiques principal augmentent par palier de 12. Les attributs majeurs/mineurs en fonction de l'unité de l'attribut (j'ai cru voir palier de 0,5% pour tout ce qui est exprimé en pourcentage)

Je sais que tout ça est sujet à changement vu qu'il s'agit d'un PTS mais c'est histoire de comprendre la mécanique (espérant avoir accès au PTS console).

Merci d'avance

trz303
trz303
Niveau 46
25 septembre 2017 à 15:48:17

Oui c'est ça, en tout cas avec les pièces conventionnelles.

J'ai croisé des agents qui ont un GS de 292, donc je suppose que sur les pièces classées, le GS max doit être encore supérieur à 286.

On ne pas "modifer" les attributs maj/min par contre, il faut le faire en recalibration préalablement à l'optimisation.

En gros avec une bonne pièce/arme, compte 3 optimisations pour arriver au God Roll.

3 x 6 = 18 pour l'équipement (900 div tec)
3 x 3 = 9 pour les 3 armes (450 div tec)

Donc avec env. 1500 div tec t'est OP sur 1 set (en gros), après il faut aussi que tes mods soient dans le haut du panier ...

Message édité le 25 septembre 2017 à 15:52:20 par trz303
seb851s_r6s
seb851s_r6s
Niveau 10
25 septembre 2017 à 16:06:16

C'est certain que optimisation va pas rester dans l'état actuelle, c'est écris dans le ciel qui va avoir des changement

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 septembre 2017 à 16:08:53

Oui je crois que j'ai des classées à 294 ou un truc dans le genre.

Par contre mes armes sont restées à 286.

trz303
trz303
Niveau 46
25 septembre 2017 à 16:10:17

J'espère ...

Selon moi on ne devrait pouvoir opti qu'une seule stat, comme la recalibration. On pourrait ainsi choisir la stat qui nous intéresse le plus, mais là, avoir tout qui monte d'un coup ...

En fait je m'attendais à devoir choisi la stat à optimiser et finalement non, ça optimise tout ce qui ne l'est pas ..

Plus t'as de crédit tec div, plus t'est OP ... un peu comme dans la vraie vie ;-)

m249addict
m249addict
Niveau 45
25 septembre 2017 à 20:38:05

Ahhhhhhhhh 1500 division tech pour un build opti, et moi qui ne supporte plus la DZ, y'a pas à dire on est mal patron!

trz303
trz303
Niveau 46
26 septembre 2017 à 09:55:49

Ahhhhhhhhh 1500 division tech pour un build opti, et moi qui ne supporte plus la DZ, y'a pas à dire on est mal patron!

Non, car les div tec seront aussi dispo dans la nouvelle zone open world West Side Piers (et heureusement d'un côté car en DZ ça va être pillé à vitesse grand V, on risque de faire du farm pour ne rien trouver).

Donc oui il faudra farmer, mais non tu ne seras pas obligé d'aller en DZ pour ça.

trz303
trz303
Niveau 46
26 septembre 2017 à 10:01:52

T'es pas loin de 2 voir 3 jours de jeu effectif pour up un set entier. Faut arrêter de dire que ça va devenir facile et que n'importe quel noob pourra s'opti en 10 mn dès le début de la maj.

Combien de jours de farm pour avoir un stuff aussi OPTI maintenant ?

J'ai mis 1 mois et demi à trouver des pièces VRAIMENT OP pour mon cogneur PVE, et après recalibration.

J'entre en PTS avec, ok j'ai un score élevé de 282, mais je peux encore optimiser pour atteindre 286, sur toutes les pièces et toutes les armes.
Ce qui revient à dire que je n'avais pas encore des pièces God Roll.

Une pièce God Roll c'est une fois tous les mois que t'en tombe une, et encore.

La en 1500 div tec t'as tout un set GOD ROLL.

Ok faut farmer la div tec, mais comme elle sera dispo en open world c'est juste RIEN ...

Le jeu change du tout au tout selon moi. Farmer de la div tec pour du God roll, c'est autre chose que farmer des pièces pour les avoir OP.
Une pièce bien précise a que très peu de chance de tomber, en plus faut l'avoir en god roll ... le % de chance tombe très bas.

C'est un tournant, qu'on le veuille ou non.

Message édité le 26 septembre 2017 à 10:02:39 par trz303
dJeZuSb
dJeZuSb
Niveau 36
26 septembre 2017 à 17:19:14

Ben justement trz, c'est ce que je dis, pour l'instant tu peux très bien passer 1 semaine entière à farmer et ne même pas avoir ce que tu cherches. Si tu trouves ça cool, libre à toi, perso je trouve ça totalement chiant. Je veux bien passer du temps sur le jeu pour avoir un bon set, seulement je veux être certain d'avoir mon set à la fin. Pour le moment c'est 90% de chance.

Et 1500 tech pour avoir un set complet, c'est tout simplement énorme et je pense beaucoup ne se rendent pas compte du temps que ça prend pour farmer ne serait-ce que 500 tech. Et c'est pas parce qu'ils ont rajouté des mallettes à tech en PvE que le farm se fera beaucoup plus rapidement. Donc voilà ça représentera en gros 2 jours effectif de jeu pour farm un set complet ce qui me parait tout à fait raisonnable.

Pour le moment, tu auras beau investir tout le temps que tu veux dans le jeu, si il a décidé de ne pas te donner ta paire de gant skull, ben tu l'auras pas. Et cette sensation quand tu as passé une journée a farmer, et que tu éteins ta console en ayant l'impression d'avoir joué pour rien toute la journée... Très peu pour moi lol

Du coup voilà, je comprend pas du tout en quoi ce rajout ferait fuir les joueurs... Au contraire, les gens qui aiment farmer pourront toujours le faire, en ayant en plus un résultat visible à chaque session de farm. Et les gens qui n'aiment pas farmer, pourront s'opti un set juste en passant du temps en DZ par exemple. La composante principale deviendra justement le temps passé sur le jeu, et pas juste la chance.

Bref moi je trouve ce système vraiment le bien venu, et j'espère que ça va pas trop trop bouger non plus juste parce qu'il y a des masochistes du farm qui se plaignent :p)

MorphineX
MorphineX
Niveau 24
26 septembre 2017 à 20:34:52

Y'a aussi quelque chose qui me chagrine : optimisation ou pas des sets non classés ? Perso j'ai un set Preda et un Tacti je me vois pas claqué 1500 tech sur un deviendra qui passera classé lors d'un prochain event.

Autre exemple j'ai set Reclaimer avec de très bonnes pièces. J'optimise ou pas ? Le risque étant que lors du prochain évenement mondial "Assaut" je ne drop pas de "bonne" pièces classés. A ce moment là c'est pas 1500 tech qu'il va falloir mais 3000.

Bref je suis attentivement le PTS de loin pour voir l'évolution mais fondamentalement il va falloir choisir "le" set à optimiser à fond. Et c'est là qu'il y a dilemme.

katroxp
katroxp
Niveau 17
26 septembre 2017 à 21:04:22

Le 26 septembre 2017 à 17:19:14 dJeZuSb a écrit :

moment, tu auras beau investir tout le temps que tu veux dans le jeu, si il a décidé de ne pas te donner ta paire de gant skull, ben tu l'auras pas.

C'est ça.. je n'ai eu que deux paires avec les stats qui me vont et en armure ce n'est qu'a 911 et j'en ai looté beaucoup, sans avoir des gants mieux en armure.

Je soutiens ton point de vue, car avoir un set opti un peu plus vite, car rien n'est dit que la paire de gant de l'EM Assault, tombera avec les 3 bons attributs ou que le torse tombera avec ce qu'il faut, il faudra du farm.

Faut pas oublier que les pièces classés rendront obsolète tous le vert qui tombera partout, car personne ne voudra du normal quand tu as du classés en réserve. Du coup sans cette table, le farm de pièces classés sera long et fastidieux pour avoir un bon roll. Faut y voir un coup d'pouce à ceux qui ne peuvent pas farmer comme des porcs les évènements pour avoir toutes les pièces qu'ils ont besoin. Sur l'ES Classé, j'ai toujours qu'un holster à 870 d'armure, je n'ai pas trouvé mieux depuis.

Par contre, quand je vais vouloir opti mes sets, je vais devoir refarmer de la tech.. car je n'ai pas de 2 3 set.. [[sticker:p/1kks]]

tiefoouu
tiefoouu
Niveau 9
26 septembre 2017 à 22:34:35

Après, à part les sets PvP, je ne vois pas pourquoi optimiser un set pve en fait. Signal volé est tendu et nécessite une cohésion d'équipe et une connaissance de la strat, c'est vrai. Ciel pur, on a pu voir avec rush que juste un gars qui guide l'équipe suffit.
Le reste.... Ben, on le passe déjà tranquille sans même avoir recours aux sets classified.
A part pour ceux qui aiment faire le pve en solo, 1000/1500 techs pour un set PvP aux petits oignons et basta en fait.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2017 à 07:12:56

Le 26 septembre 2017 à 22:34:35 tiefoouu a écrit :
Après, à part les sets PvP, je ne vois pas pourquoi optimiser un set pve en fait. Signal volé est tendu et nécessite une cohésion d'équipe et une connaissance de la strat, c'est vrai. Ciel pur, on a pu voir avec rush que juste un gars qui guide l'équipe suffit.
Le reste.... Ben, on le passe déjà tranquille sans même avoir recours aux sets classified.
A part pour ceux qui aiment faire le pve en solo, 1000/1500 techs pour un set PvP aux petits oignons et basta en fait.

Ciel pur je ne la passe pas en mm, rien à faire.

En monde 2 pour farmer les Phoenix on rigole (à 2 joueurs 256 ça passe, pas encore testé en solo), mais en 5 que dalle.

Une fois je l'ai liquidée en un rien de temps en matchmaking, avec des mecs coordonnés qui foncaient sur les fusibles directement et déchiraient les mobs sur leur passage. Et avant les glitch des loadouts...

Signal on avait galéré dessus au départ avec Rush et toi Tiefoouu, puis le lendemain je l'ai faite en expert. Plus faire depuis, ni en expert ni en héroïque car elle me saoule.

Optimiser un set Pve peur servir malgré tout. Perso j'ai hâte de mettre un reclaimer classifié dans le Nid, histoire de rigoler. Mais ma priorité sera certainement d'optimiser un set Pve et quatre ou cinq armes.

m249addict
m249addict
Niveau 45
27 septembre 2017 à 08:57:22

Ciel pur je ne la passe pas en MM non plus et je ne parle du mode héroïque, je tombe avec des randoms complètement a l'ouest, malgré mon 6 pièces mesure définitive je me fait explose, j'ai pas un set god roll mais j'arrive a passer les légendaires avec un bon teamplay, après me faire 1ou 2 set god roll spécial pve me gène pas car je fait only pve, mais les joueurs qui font les 2 c'est clair que c'est pas la même, il me tarde de voir ce que va donner cette extension de la carte avec le mode survie ça va être un joyeux bazar dans lequel il me tarde d'arriver. Je suidnpas contre le fait d'optimiser son set grâce a de la techno division mais je pense que cette techno aurait plus utile par exemple pour d'autres truc comme des talents exotiques qu'on pourrait acheter, débloquer grâce a ces tech et équiper sur certaine exo!! Un urbain avec le talent de l'historien par exemple ou le bonus du libérateur mis sur un m4 allégé avec centurion et j'en passe

tiefoouu
tiefoouu
Niveau 9
27 septembre 2017 à 11:33:13

Oui je me rappelle de signal volé satch ^^, c'était franchement galère et comme toi elle me gave aussi. Aucun fun à la jouer.
Après disposant de 2300 techs, si ma priorité sera un set DZ, je ferais quand même sûrement un pve aussi, vu que je les aient.
Mais, au final, je sais pas....
A voir ce que le mode horde sera mais par exemple avec rush on avait co avec 2 de ses amis qui débutaient sur le jeu.
Au premier essai, FL + nid du dragon en héroïque sans accros ni wipe. Galère sur ciel pur par contre jusqu'à ce qu'on co un autre pote à rush qui nous montre la strat et qu'on la passe en 10/15 mn.
En mm, je passe FL systématiquement aussi, depuis les derniers GE plus aucun fail sur cette mission. Elle s'attaque même à 3 voire 2 en attendant que le mm remplisse l'équipe.
Et la dessus on va avoir en plus des sets surpuissants.
Je trouve que ça manque de défi quand même.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2017 à 15:00:29

Je voulais dire optimiser un set PvP et des armes dans mon précédent message.

Mais je ne sais pas encore quoi jouer. Je vais attendre la fin du pts pour me décider.

MorphineX
MorphineX
Niveau 24
10 octobre 2017 à 11:43:50

Des changements de la station d’optimisation sur le PTS 2 ?

Djmatt80
Djmatt80
Niveau 2
26 janvier 2018 à 08:48:58

Salut dites moi qui arrive a jouez a the jeu en 4k avec une 1080 ? je souhaiterais avoir config pour tourner a 60 fps constant merci

trz303
trz303
Niveau 46
26 janvier 2018 à 09:06:26

Salut dites moi qui arrive a jouez a the jeu en 4k avec une 1080 ? je souhaiterais avoir config pour tourner a 60 fps constant merci

Ton post est plutôt mal placé ... ;-)

60fps constant en 4k avec une 1080 n'est possible qu'en low.
En settings high tu fais entre 45 et 55 fps et en ultra c'est entre 35 et 50 fps.

Pour faire du 60 fps constant 4k il te faudrait du SLI sur deux 1080 ou une 1080 Ti, et encore, sur une Ti le fps fluctue en 55 et 60 en 4k ultra.

A part ça ... DjMatt le cheater-et-fier-de-l'être qui pourri tout le monde en DZ ??

MorphineX
MorphineX
Niveau 24
26 janvier 2018 à 17:43:50

Je l'avais oublié ce topic. J'en profite pour mettre des précisions si quelqu'un est intéressé vu que la MAJ est déployé maintenant :

- points armes à feu/endurance/électronique : palier de 7 points
- armure : palier de 23 points pour le torse (max 2003), 19 pour les genouillères (max 1668), 15 pour le sac à dos (max 1334) et 12 points sur masque/gants/holster (max 1001)

En partant du principe que vous avez loot une pièce avec le roll pourri au possible voici le nombre d'optimisation qu'il vous faudra pour la monter au max :

- dégâts d'arme : 10 paliers soit 500 technologie de la division
- attributs d'armes (proba,dégâts d'armure, dégâts HS, etc) : 4 paliers soit 200 D-Tech
- armure : 14 paliers soit 700 D-Tech (excepté le holster : 10 paliers soit 500 D-Tech)
- statistiques primaires : 20 paliers pour le classé soit 1000 D-Tech ou 14 paliers pour le normal soit 700 D-Tech
- attributs majeurs : 4 paliers soit 200 D-Tech
- attributs mineurs : 4 paliers soit 200 D-Tech

Généralement on recalibre la stat primaire. C'est donc bien l'armure, non recalibrable, qui peut couter une blinde en D-Tech. Les armes c'est 500 D-Tech pour la plus pourri, si elle a les bons talents je pense ça vaut le coup.

La vidéo du moment