Salut!
Pour moi le chasseur ne te sauvera pas. Autant taper sur du Dead Eye ou un Senti.
Niveau arme c'est à toi de voir. Si tu as la main sure tu pourras favoriser un snipe à verrou. Avec un tacticien dans l'équipe qui joue abri ou scan ça peut vite faire mal.
Si tu veux avoir une cadence importante, alors tu iras chercher un snipe avec un bpm plus élevé. En montant un perso quasi full arme à feu, l'Historian peut être sympa du fait de l'explosion. Si tu repartis tes points autrement alors vois un autre modèle.
Si tu montes un senti l'intérêt peut justement être une bonne cadence et enchainer les têtes de tous les mobs pour que tes potes sachent que tel ou tel est marqué et qu'il faut se focaliser dessus.
Pour le reste je vais laisser d'autres joueurs te répondre car je ne joue ni Deadeye ni Sentinelle, et perso j'utilise mon Historian sur Last Stand sur courte distance, quasi comme un pompe (quand un joueur veut prendre un point de contrôle, je lui envoie 5 ou 6 balles d'affilée et il est à 4 pattes) 😁. En mission si le rythme le permet je passe sur un m700 carbon.
Tu es allé fouiller le sujet sur l'optimisation? Ou en lançant sur le forum une recherche sur les noms des sets envisagés ou le mot sniper tu devrais trouver des infos intéressantes.