Pour te répondre Alpha le dps c'est le dégât que tu fais en fonction de ton temps de rechargement du nombre de balles tirés par minutes .... alors que le dégât c'est ce la puissance d'une seule balle
C'est pour ca que les snipers a vérou on un dégât de fou et un dps de merde alors qu'un Scar H qui a bien plus de balles et une cadence de tire bien supérieur a un dégât pas fou mais un dps bien supérieur !
Donc faut savoir faire la par des choses !
J'espère avoir été clair; ces deux donnés ne veulent rien dire seul il vaut mieux regarder d'après moi le dégat pour savoir ce qu'une balle va faire puis le BPM pour connaitre ta cadence de tir puis le temps de rechargement ... c'est l'ensemble de ses donnés (oui oui toutes) qui t'informe de la "qualitée" réel de ton arme !
Et une fois que t'as une arme correct donc un BPM / DGT / temps de rechargement ... correct la il faut regarder les talents (oui c'est compliqué d'avoir une arme parfaite) .
Regarde sur le net tu trouveras les armes "classiques" que les joueurs utilisent (sur JVC y'a un forum ou y'a les armes par catégories les plus utilisés) et après tu fais comme moi (si tu veux) MOI j'adore les M4 ou arme du même genre donc j'en ai toujours une sur moi; quand j'en trouve une autre je regarde tout de suite le dégât voir si il est supérieur a la mienne puis les talents si l'un de ses deux facteur n'est pas bon bein a la poubelle ! Je fais ça avec toutes les armes que j'aime bien !