CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Micro Freezes sur la version Pc

av4lon974
av4lon974
Niveau 4
02 décembre 2016 à 08:57:41

désactive la VOIP dans les option du jeux voir...

Hauwx
Hauwx
Niveau 10
02 décembre 2016 à 09:31:46

Non mais il peut test de faire des réglages si il veut mais faut pas qu'il s'attende à des miracles..

J'ai trouver ça sur le forum Ubi :

http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/108322-BUG-FPS-Souris-clavier-chargement-DZ

http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/108122-Freeze-qui-apparaissent-apr%C3%A8s-30min

Les deux personnes ont exactement les mêmes problèmes que moi (le hdd qui monte à 100% pendant les freezes et le bug de souris/clavier qui dure quelques secondes)

ça vient du jeu est c'est donc à Ubisoft de régler le problème..

ptibiscuit32
ptibiscuit32
Niveau 13
02 décembre 2016 à 11:12:44

Apparemment les piques de conso sur le HDD qui provoque un freeze temporaire peuvent-être régler si vous placer votre SWAP sur un SSD :)

La SWAP est utilisé lorsque la ram des insuffisante. Le système va donc stocker des données dans la SWAP et si la SWAP se trouve sur le HDD forcément ça peut provoquer des mini freeze puisque le temps d'accès, vitesse lecture et écriture sur le HDD est bien plus lent que la RAM.

EDIT: Vous avez combien de giga de ram en fait ? (j'en ai 8 go - aucun soucis)
Et en mode bureau vous consommez combien de giga ? (navigateur fermé) (j'en ai 1,74 go d'utilisé sous windows 7)

Message édité le 02 décembre 2016 à 11:15:45 par ptibiscuit32
Hauwx
Hauwx
Niveau 10
02 décembre 2016 à 12:49:18

Oui fin si il faut un SSD pour pouvoir jouer correctement à un jeu maintenant :o))

J'ai 8 Go de ram également et en mode bureau avec tout de fermé je suis à 1,4 Go d'utilisé sur Windows 10

X-DeLiRe-CLASH
X-DeLiRe-CLASH
Niveau 12
02 décembre 2016 à 20:25:23

C'est quoi l'histoire du SWAP sur le SSD? J'ai un SSD de 480go intel 585, et j'ai mis le jeu dessus pour voir et ca change rien. Par contre l'histoire du swap ca m'interresse. La je viens de rentrer je vais faire le test que tu m'as dit en page precedente :ok:

X-DeLiRe-CLASH
X-DeLiRe-CLASH
Niveau 12
02 décembre 2016 à 20:33:28

Le 02 décembre 2016 à 08:57:41 av4lon974 a écrit :
désactive la VOIP dans les option du jeux voir...

Justement au debut j'ai cru a un conflit au niveau du chat vocal(car j'etais sur teamspeak la premiere fois que j'ai eu les soucis) j'avais meme demandé a mes amis qui jouaient avec moi sur TS et TD de desactiver leur VOIP en jeu aussi. Mais ca n'a pas resolu le soucis

Watiax
Watiax
Niveau 8
02 décembre 2016 à 22:51:01

Moi j'ai des chutes de fps par moment vers 40 par exemple devant la base du début, mon cpu est entre les 95 et 100% je ne sais pas si ça vient de la :/
J'ai un i5 4670k, 8go de RAM et une r9 290

Arbreenbois6
Arbreenbois6
Niveau 10
03 décembre 2016 à 01:24:05

J'ai voulu m'y remettre, et c'est injouable, je joue A Witcher 3 en ultra sans soucis mais sur The division, au moindre personnage j'ai des gros freez :pf:

Hauwx
Hauwx
Niveau 10
03 décembre 2016 à 11:55:13

Le 03 décembre 2016 à 01:24:05 Arbreenbois6 a écrit :
J'ai voulu m'y remettre, et c'est injouable, je joue A Witcher 3 en ultra sans soucis mais sur The division, au moindre personnage j'ai des gros freez :pf:

Pareil que toi, je joue à The witcher 3 TOUT à fond sans AUCUNES latences, en 60 FPS constant. Mais the divison est complètement injouable.

Mais bon que veux-tu, y'a les bons et les mauvais développeurs hein :)

X-DeLiRe-CLASH
X-DeLiRe-CLASH
Niveau 12
03 décembre 2016 à 12:16:18

The Witcher 3 c'est un pure chef d'oeuvre [[sticker:p/1klb]] et sur tout les points, c'est mon premier The Witcher, et surtout mon premier RPG et je suis vraiment aux anges avec ce jeu. Tout est bon dedans, et le pire c'est que le jeu est bien optimisé :coeur:

X-DeLiRe-CLASH
X-DeLiRe-CLASH
Niveau 12
03 décembre 2016 à 12:22:02

Le 02 décembre 2016 à 11:12:44 ptibiscuit32 a écrit :
Apparemment les piques de conso sur le HDD qui provoque un freeze temporaire peuvent-être régler si vous placer votre SWAP sur un SSD :)

La SWAP est utilisé lorsque la ram des insuffisante. Le système va donc stocker des données dans la SWAP et si la SWAP se trouve sur le HDD forcément ça peut provoquer des mini freeze puisque le temps d'accès, vitesse lecture et écriture sur le HDD est bien plus lent que la RAM.

EDIT: Vous avez combien de giga de ram en fait ? (j'en ai 8 go - aucun soucis)
Et en mode bureau vous consommez combien de giga ? (navigateur fermé) (j'en ai 1,74 go d'utilisé sous windows 7)

Il semblerai que le changement de swap ai reglé mon soucis. J'ai joué 3H hier soir sans un seul microfreeze, le jeu tournais rond sans aucun accrocs. J'ai suivi le tuto posté par un joueur sur le support du jeu(que Hauwx a posté). Ce que je trouvais bizarre, c'est que le fichier Swap etait deja sur mon SSD(ou est l'os quoi), bon j'ai quand meme suivi le tuto et ca n'a pas reglé le probleme. Je me suis dit que j'allait changer quelques truc. Quand j'ai joué a la beta, l'os etait W7, et il etait installé sur le HDD(j'avais pas encore de SSD a ce moment la). Alors je me suis dit que j'allait me remettre dans les conditions de la beta. J'ai donc deplacé le swap(qui etait avec l'os sur le SSD) sur le HDD(ou il y a que des jeux, et pas d'os). Et bien ca a marché :fete: j'ai pu joué plus de 30minutes sans un seul probleme(un exploit puisque j'ai joué 3H, ensuite la fatigue a repris le dessus et m'a obligé d'arreter, mais j'aurai pu jouer toute la nuit sans probleme).

Ce qui m'intrigue dans tout ca, c'est l'explication que j'arrive pas a trouvé.

Le HDD en question est un caviar green(de memoire) 1To 7200 TR/min

le tuto en question http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/108122-Freeze-qui-apparaissent-apr%C3%A8s-30min

Message édité le 03 décembre 2016 à 12:23:25 par X-DeLiRe-CLASH
Watiax
Watiax
Niveau 8
03 décembre 2016 à 15:11:45

Ton cpu tourne à combien maximum en jeu ?

X-DeLiRe-CLASH
X-DeLiRe-CLASH
Niveau 12
03 décembre 2016 à 16:02:59

Je monte a 86% Maxi en utilisation CPU. Avant de deplacer le swap, j'avais des pics a 100%. Sinon mon cpu tourne a 4.4Ghz en permanence :ok:

Watiax
Watiax
Niveau 8
03 décembre 2016 à 17:32:29

Mon i5 4670k monte des fois à 99/100% et j'ai des pertes de fps :( même après avoir suivi les manipulations dans ton lien.
Serait-il déjà dépassé ?

ptibiscuit32
ptibiscuit32
Niveau 13
03 décembre 2016 à 18:54:11

Le 03 décembre 2016 à 16:02:59 X-DeLiRe-CLASH a écrit :
Je monte a 86% Maxi en utilisation CPU. Avant de deplacer le swap, j'avais des pics a 100%. Sinon mon cpu tourne a 4.4Ghz en permanence :ok:

Juste pour résumer.

Ton jeu est installé sur le HDD et ta SWAP aussi ?
Ton système est installé sur le SSD ?

C'est quand même dingue ce genre de soucis xD
Content que tu ais pu réglé ton problème :)

X-DeLiRe-CLASH
X-DeLiRe-CLASH
Niveau 12
03 décembre 2016 à 19:07:55

Alors le jeu est installé sur le SSD mais je vais le remettre sur mon HDD, je gagne rien a le mettre sur un SSD car c'est un jeu tout le temps connecté, le SSD va etre plus rapide que la connection donc ca sert a rien. L'os est installé sur le SSD(W10 pro) et le SWAP sur le HDD(passé du SSD au HDD). Je peux enfin profiter du jeu, j'ai l'impression d'avoir recuperer mon argent. Je tenais tous a vous remercier de m'avoir aidé, grace a vous mon experience de jeu est bien plus agreable :content:

Si d'autres personnes ont des soucis, postez ici, et j'essayerai de vous aider a mon tour :ok: il n'y a pas de raison que je ne vous rende pas la pareille :p)

Le 03 décembre 2016 à 17:32:29 Watiax a écrit :
Mon i5 4670k monte des fois à 99/100% et j'ai des pertes de fps :( même après avoir suivi les manipulations dans ton lien.
Serait-il déjà dépassé ?

Dépassé? Bien sur que non. Le soucis, c'est que les jeux a monde ouvert, et surtout plus ou moins vivant, qui en plus est connecté, pompent enormement sur le CPU(GTA V, Arma III,...). C'est dans ces situations qu'un i7 est benefique. Raison pour laquelle j'ai pris un i7 au lieu d'un i5, car j'avais le budget, et l'utilité :(

Quel type de stockage possede tu?
Ton OS est installé sur un HDD? SSD?

Watiax
Watiax
Niveau 8
03 décembre 2016 à 19:15:27

Je possède un ssd et hdd, le jeu et l'os sont sur le ssd ^^. Précédemment le jeu était sur l'hdd mais je l'ai réinstallé sur le ssd pour voir si ça changeait quelques choses en vain :(

av4lon974
av4lon974
Niveau 4
03 décembre 2016 à 19:28:30

Sur le site officiel, y en a 1 qui conseille de desinstaller geforce expérience. A tester
http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/108383-Saccades-freezes-en-pr%C3%A9sence-de-fum%C3%A9e-(explosions-br%C3%BBme)-r%C3%A9solu?s=6aa04610e17591c378d75feadc893865
Ah et Ubisoft a un site officiel d'ailleurs, si vous avez un souci technique n'hesiter pas à poster la bas ;)

Watiax
Watiax
Niveau 8
03 décembre 2016 à 19:37:36

J'ai une r9 290 donc je suis chez amd ^^

av4lon974
av4lon974
Niveau 4
03 décembre 2016 à 19:40:22

Arf, bon ben euhhhh, bon courage :desole:

La vidéo du moment