CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Micro Freezes sur la version Pc

X-DeLiRe-CLASH
X-DeLiRe-CLASH
Niveau 12
30 novembre 2016 à 20:48:18

J'ai remarqué que le probleme survient qu'au bout d'un certains, au debut je peux jouer sans soucis, ensuite ca empire. J'ai lancé MSI AB en meme temps que le jeu et les temperatures sont normales, l'utilisation du gpu est a 100% en permanence et le cpu est loin des 100%. Le core clock et memory clock restent stable, meme lorsque les micro freezes surviennent. Et niveau ram j'ai 6.5go de bouffé sur mes 8Go :(

[JV]DarkPhoenix
[JV]DarkPhoenix
Niveau 12
30 novembre 2016 à 21:49:34

Réinstalle le jeu.

X-DeLiRe-CLASH
X-DeLiRe-CLASH
Niveau 12
30 novembre 2016 à 21:54:49

Deja fait[[sticker:p/1jnh]]

Watiax
Watiax
Niveau 8
01 décembre 2016 à 10:05:23

Moi qui me plaint que je dois me mettre en qualité moyenne avec ma r9 290 avec la synchronisation verticale activée sinon le jeu hachure, mais si même toi avec une gtx 1070 tu as des problèmes c'est dérangeant :/

DjoDjo778
DjoDjo778
Niveau 10
01 décembre 2016 à 12:27:13

Même problème pour moi, j'ai une 980 ti.. et le pire moment c'est quand les ennemi spawn, saccade plus le son qui craque enfin bon... Retournons sur BF1, c'est le seul nouveau jeu qui tourne bien...

Les developpeurs [[sticker:p/1lmc]]

X-DeLiRe-CLASH
X-DeLiRe-CLASH
Niveau 12
01 décembre 2016 à 13:00:38

Ta photo de profil vdd je m'en remettrai jamais de cette tête la(La série avec Eliotte c'est ca?). La 1070 équivaut a une 980ti un peu donc on est au même niveau. Ca m'embete beaucoup j'adore le jeu j'ai vraiment envie d'y jouer mais a chaque le jeu tourne pas rond(carré sûrement). Ca refait 25€ a la benne :-( le pire c'est que j'ai acheté le jeu sur steam pour pouvoir bénéficier du remboursement si le jeu était pourri(j'avais peur de l'optimisation) j'y ai joué pendant plus de 2h pas un seul soucis et la maintenant que ca merde je peux plus me faire remboursé(j'ai 10h de jeu quand même)

DjoDjo778
DjoDjo778
Niveau 10
01 décembre 2016 à 13:31:40

Ta photo de profil vdd je m'en remettrai jamais de cette tête la(La série avec Eliotte c'est ca?).

Ouai c'est ça xD

J'y ai joué à sa sortie, je n'avais pas encore ma 980 TI je crois, et il fonctionnais très bien (En Medium) J'y ai joué dix heures. Et maintenant, qu'est ce qu'ils ont branlé ? Encore un système anti cheat qui te bouffe le CPU comme avec les nouveaux jeux genre FORZA 3 ? [[sticker:p/1lmc]]

Il y a une MAJ en cours ? Parce que je peux pas me connecté au jeux... (Connexion infini)[[sticker:p/1lmc]]

Hauwx
Hauwx
Niveau 10
01 décembre 2016 à 18:29:37

The division encore en alpha :rire:

Les devs incapable de régler un problème qui empêchent une partie de la commu de leurs jeu de jouer :rire:

Heureusement que j'ai pas acheter leurs dlc [[sticker:p/1jnj]]

X-DeLiRe-CLASH
X-DeLiRe-CLASH
Niveau 12
01 décembre 2016 à 19:37:30

Ca me bouffe, tous les jeux actuels sont vraiment a chier niveau opti(j'ai plus assez de doigt pour compter les jeux recents mal opti) :fou: Je viens juste de l'avoir et j'ai des soucis. Quand j'ai joué a la beta j'avais pas ce soucis, et pourtant j'ai toujours la meme config, la meme resolution, sauf que j'ai changé de gpu entre temps(r9 390 -> 1070) le jeu est opti pour quel constructeur de gpu?

DjoDjo778 t'as la version Steam ou Uplay?

Message édité le 01 décembre 2016 à 19:39:36 par X-DeLiRe-CLASH
DjoDjo778
DjoDjo778
Niveau 10
01 décembre 2016 à 19:42:16

Le 01 décembre 2016 à 19:37:30 X-DeLiRe-CLASH a écrit :
Ca me bouffe, tous les jeux actuels sont vraiment a chier niveau opti(j'ai plus assez de doigt pour compter les jeux recents mal opti) :fou: Je viens juste de l'avoir et j'ai des soucis. Quand j'ai joué a la beta j'avais pas ce soucis, et pourtant j'ai toujours la meme config, la meme resolution, sauf que j'ai changé de gpu entre temps(r9 390 -> 1070) le jeu est opti pour quel constructeur de gpu?

DjoDjo778 t'as la version Steam ou Uplay?

La version Uplay.

Enfin, pour moi j'ai laché l'affaire, ils vont se faire en*** avec leurs jeux fini à la pisse. Je l'ai désinstalle. Bon courage pour les autres... [[sticker:p/1lmc]]

Message édité le 01 décembre 2016 à 19:43:09 par DjoDjo778
Hauwx
Hauwx
Niveau 10
01 décembre 2016 à 20:04:34

Y'a une maintenance demain à 12h, peut être ça arrangera le problème, sait-on jamais.[[sticker:p/1kkh]]

X-DeLiRe-CLASH
X-DeLiRe-CLASH
Niveau 12
01 décembre 2016 à 20:21:00

Peux toujours rever[[sticker:p/1lmc]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2016 à 20:37:31

Franchement tu me fais pitié, à ta place j'aurais grave la haine... déjà quand je me réserve une matinée et que je vois une maintenance je suis grave deg.. mais ne pas pouvoir y jouer du tout..... bon courage en tout cas

Message édité le 01 décembre 2016 à 20:37:57 par Pseudo supprimé
X-DeLiRe-CLASH
X-DeLiRe-CLASH
Niveau 12
01 décembre 2016 à 21:15:55

J'ai claqué pas mal d'argent dans mon pc pour le monter, en me disant que j'allait bien l'amortir. Resultat j'achete meme plus de jeu, si c'est pour se faire voler. Tous les jeux recents sont opti avec les burnes, Mafia III, Dishonored 2, Watch Dogs 2, Just Cause 3, Forza Horizon 3,... C'est quand meme fort. Je me suis dit, je vais m'acheter un jeu, depuis le temps que j'avais rien acheté, et surtout que le jeu est sortie depuis pratiquement 1 an, pour le moi le jeu etait bon et stable, tous les avis positifs sur steam ne m'ont pas laissé le temps d'hesiter, le jeu semblait avoir été revolutionné avec les MAJ. Tous ca dans le vent[[sticker:p/1lmk]]

ptibiscuit32
ptibiscuit32
Niveau 13
01 décembre 2016 à 22:11:19

Je vous comprends pas....

J'ai un i5 3570k, une gtx 970 et 8go de ram ET LE JEU TOURNE TOURNE IMPEC !!!!

J'ai mis les graphismes en HAUT en mode prédéfini + mis la VSYNC en AUTO.

Et je tourne impeccablement aucun freeze, stuttering, ralentissement, ....

Un plaisir de retrouver ce jeu après avoir joué à la première BETA ouverte :)

Je viens de l'acheter aujourd'hui ! Magnifique ce jeu !

X-DeLiRe-CLASH
X-DeLiRe-CLASH
Niveau 12
01 décembre 2016 à 22:19:59

J'aimerai être aussi enthousiaste que toi VDD, j'ai une config plus puissante que la tienne(surtout un gros CPU, 4790K ca aide pour les jeux lourd en open world) et je galère alors que toi tu tournes rond. Ca j'arrive pas a comprendre. C'est pas un soucis d'opti de gpu, t'as aussi une NVIDIA et 8go de RAM. On tourne avec les mêmes presets vidéo mais tu tourne mieux. T'as rien modifier dans le panneau NVIDIA?

ptibiscuit32
ptibiscuit32
Niveau 13
01 décembre 2016 à 22:27:20

Le 01 décembre 2016 à 22:19:59 X-DeLiRe-CLASH a écrit :
J'aimerai être aussi enthousiaste que toi VDD, j'ai une config plus puissante que la tienne(surtout un gros CPU, 4790K ca aide pour les jeux lourd en open world) et je galère alors que toi tu tournes rond. Ca j'arrive pas a comprendre. C'est pas un soucis d'opti de gpu, t'as aussi une NVIDIA et 8go de RAM. On tourne avec les mêmes presets vidéo mais tu tourne mieux. T'as rien modifier dans le panneau NVIDIA?

Non je n'ai rien touché au niveau de "Geforce Experience" ou au niveau du "panneaux nividia".
Tu as installé ton jeu sur qu'elle support de stockage ? SSD, HDD ?

Je m'y connais très bien en informatique (futur info + passionné de hardware/software), mais je peux te dire que ça peut très bien être un problème de processus (malware, bullshit, ...) qui tourne sur ton PC et qui peut utiliser anormalement le CPU ou GPU sans que t'en rendes compte !

Télécharges et installes ce programme qui montre l'utilisation du CPU/GPU par processus:
https://technet.microsoft.com/en-us/sysinternals/processexplorer.aspx

(dans le programme rajoutes l'onglet "GPU usage")
Et ouvre le programme en mode bureau bien sur.

Fait un printscreen et je pourrais te dire si c'est un soucis software chez toi. :ok:

Car en effet ce n'est pas du tout normal que tu ais ce genre de soucis... Je pense plus à un problème software :)

Message édité le 01 décembre 2016 à 22:28:38 par ptibiscuit32
ptibiscuit32
ptibiscuit32
Niveau 13
01 décembre 2016 à 22:52:37

Ah et dernière chose, as-tu bien branché ton écran sur ta carte graphique et pas sur le chipset graphique intégré à ta carte mère ?

X-DeLiRe-CLASH
X-DeLiRe-CLASH
Niveau 12
02 décembre 2016 à 08:42:08

Je te remercie de m'aider, je fais ca ce soir et je poste le screen ici. Sinon oui je suis bien branché sur le GPU, sinon j'aurais un écran noir, car lorsqu'un GPU est branché sur la carte mère, le chipset de la carte mère se désactivé automatiquement(sauf lorsque l'option est désactivée dans le BIOS). Et puis ca me le fait que sur ce jeu la donc je pense aussi a un problème software. J'essaye ca ce soir! :merci:

Watiax
Watiax
Niveau 8
02 décembre 2016 à 08:43:32

S'il a changé sa carte graphique je pense qu'il s'est pas trompé sur les branchements ^^
Puis si c'était le cas le jeu ne pourrait pas tourner

La vidéo du moment