CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

DirectX 12

Damgot
Damgot
Niveau 8
15 décembre 2016 à 10:16:08

En même temps, activer le DX12 sur une 770, il faut être un peu couillon aussi.

C'est une nouvelle techno qui n'est réellement (et correctement) supporté que sur les nouvelles cartes (série 9 et série 10). nVidia indique que la 770 supporte le DX12, rien ne dis que ça fonctionne correctement.

Je ne pense donc pas que ce sont des infos fiable. Je le répète, le DX12 n'est efficace que sur des cartes dernières générations.

Pour ma part, le DX12 apporte énormément de netté (contrairement à ce que le forum d'ubi dis).

Pour ce qui est des images sombres, c'est un problème de réglage de CG/écran, pas de DX12 (et aussi du au fait que la luminosité du jeu ne peut pas être changé, mais c'est un problème mineur étant donné qu'on peut régler le problème en changeant la luminosité de l'écran et de la CG).

darkmicky06
darkmicky06
Niveau 7
15 décembre 2016 à 10:23:48

On l'active dans les réglages du jeu directement ou depuis Windows ?

Damgot
Damgot
Niveau 8
15 décembre 2016 à 12:20:27

Dans le jeu
Paramètre/Vidéo

Une fois activé tu dois redémarrer le jeu

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 décembre 2016 à 20:49:06

Actuellement Dx12 n'est pas prêt d’être pris en charge, sur le long terme le but est de réduire l'utilisation CPU et d’améliorer la Synchronisation CPU/GPU ainsi que de permettre certain calcule sur le GPU direct a la place du CPU grâce a l'AsyncCompute qui n'est toujours pas supporter par les Carte nVidia [[sticker:p/1jnh]]

EclairSag3
EclairSag3
Niveau 6
15 décembre 2016 à 20:56:12

Hello :)

Je suis sous AMD , jai mis ingame l'option pour dx12, j'ai voulu re démarrer le jeu et depuis impossible de le lancer :/
Jai un écran noir de 2,3 secondes et puis retour Windows sans messages rien du tout et le processus du jeu n'est plus la... jai desinstalé et réinstallé le jeu, rien n'y fait CEst toujours pareil... jai même cherché le dx du fichier du jeu que j'ai réinstalle et CEst pareil...
quelqu'un aurai une idée?
Ou comment éventuellement choisir de ne pas l'utiliser autrement que dans les jeu? ^^

Merci d'avance les loulous :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 décembre 2016 à 21:08:23

Le 15 décembre 2016 à 20:49:06 Zer01ne a écrit :
Actuellement Dx12 n'est pas prêt d’être pris en charge, sur le long terme le but est de réduire l'utilisation CPU et d’améliorer la Synchronisation CPU/GPU ainsi que de permettre certain calcule sur le GPU direct a la place du CPU grâce a l'AsyncCompute qui n'est toujours pas supporter par les Carte nVidia [[sticker:p/1jnh]]

mais pourquoi ils l'ont sortie alors ? j'ai une nvidia serie 1000 est ça marche correctement "pour l'instant " !

blathar
blathar
Niveau 14
15 décembre 2016 à 21:20:25

Eclairsag:

C:\Utilisateurs<nom d'utilisateur>\Documents\My Games\Tom Clancy's The Division
Fait une copie de tes fichiers Settings au cas ou et supprime les "principalement GFXSettings" ça devrait remettre les configs par défaut et te permettre de relancer le jeu.

Il doit aussi y avoir moyen de bidouiller le fichier à la main pour ne pas perdre les configs mais je ne suis pas sur le PC donc difficile d'être plus précis désolé

EclairSag3
EclairSag3
Niveau 6
15 décembre 2016 à 21:22:31

super merci je vais regarder tout ca je vous tiens au jus :)

EclairSag3
EclairSag3
Niveau 6
15 décembre 2016 à 21:25:51

ca marche nikel :)
je sais pk ca bug du coup :D

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 décembre 2016 à 22:49:39

Le 15 décembre 2016 à 21:08:23 wzxc52 a écrit :

Le 15 décembre 2016 à 20:49:06 Zer01ne a écrit :

mais pourquoi ils l'ont sortie alors ? j'ai une nvidia serie 1000 est ça marche correctement "pour l'instant " !

Parce-que ce n'est qu'une API graphique et que The Division n'utilise probablement pas de Technique d'AsyncCompute a moins de run sous du AMD qui supporte AsyncCompute depuis un certain moment(la honte pour nVidia)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 décembre 2016 à 00:59:57

Pour info voila les diffs sur ma conf.
Win10, The Division sur SSHD, 16GB RAM 1866 CAS 10, MSi 1070 Gaming X, i5 4690K le tout sans OC juste avec leur mode turbo qui ce lance une fois en jeu(3.9Ghz pour le CPU)

Dx11
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481846344-dx11.png
Dx12
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481846387-dx12.png

Rien de gros comme vous pouvez le voir, voir même totalement inexistant si je relance un benchmark.

Message édité le 16 décembre 2016 à 01:02:04 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 décembre 2016 à 16:35:12

je vois qu'il y a de meilleur graphisme en comparant tes 2 capture d'écran et un petit amélioration général (fps et processeur) , peut etre que selon les configuration pc la différence est plus nette ! :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 décembre 2016 à 18:04:15

Le 16 décembre 2016 à 16:35:12 wzxc52 a écrit :
je vois qu'il y a de meilleur graphisme en comparant tes 2 capture d'écran et un petit amélioration général (fps et processeur) , peut etre que selon les configuration pc la différence est plus nette ! :)

A mon avis c'est surtout pour les petite configuration actuellement.

blathar
blathar
Niveau 14
16 décembre 2016 à 22:39:47

Petite question pour ceux qui jouent en DX12 est ce que votre jeu crash lors d'un Alt-Tab ?
Pour moi le jeu tourne nikel mais crash a chaque fois que je fais un retour sur le bureau et c'est légèrement relou

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 décembre 2016 à 23:56:51

Le 16 décembre 2016 à 22:39:47 blathar a écrit :
Petite question pour ceux qui jouent en DX12 est ce que votre jeu crash lors d'un Alt-Tab ?
Pour moi le jeu tourne nikel mais crash a chaque fois que je fais un retour sur le bureau et c'est légèrement relou

Normal que ça crash en ALT/TAB tu joue en plein écran.

Damgot
Damgot
Niveau 8
17 décembre 2016 à 10:03:08

Je joue en DX12 mais pas de crash avec le retour bureau (ALT+TAB). Mets bien tes pilotes de CG à jour.
Quand tu reviens sur le bureau, le DX12 est désactivé, quand tu retournes dans le jeu le DX12 est réactivé.
C'est une de ces 2 manœuvres qui pose problème dans ton cas.
Donc mets à jour tes pilotes de CG, mets à jour WIN10 si c'est pas le cas et si ça ne fonctionne toujours pas, réinstalle le jeu.

Mais le ALT+TAB fonctionne parfaitement chez moi.

PS : Si ta une carte NVidia, seule les séries 9 et 10 supportent correctement le DX12

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 décembre 2016 à 10:08:32

Absolument damgot. D'ailleurs de mon côté, ayant une série 7 je l'ai finalement désactivé car trop de problèmes et de bugs. Du coup, le jeu tourne donc bien mieux avec DX11, et je n'ai plus les lags et freeze d'ailleurs avec la nouvelle update nvidia. Et ça c'est cool :ok:

yoyobox
yoyobox
Niveau 17
17 décembre 2016 à 10:19:12

J'ai une GTX 980M, direct X 12 me donne des artefactes bien moches... je tourne donc en DirectX 11.

Damgot
Damgot
Niveau 8
17 décembre 2016 à 10:39:02

Vérifiez vos pilotes.
Vous devez être en 376.33 (14/12/2016)
Vérifiez aussi que vous n'avez pas de MAJ pour windows 10. Car DX12 est dépendant de windows, si Windows est pas à jour, vous pouvez avoir des soucis.

Avec Geforce Expérience, optimiser votre config pour the division (ça marche plutôt bien ce truc).

[alexboumboum]
[alexboumboum]
Niveau 10
17 décembre 2016 à 16:13:14

Je suis le seul pour qui les chargements du jeu et des textures sont beaucoup plus long avec dx12?
Ma config :
i5 4690k oc
GTX1070
16 gb ram

La vidéo du moment