CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Explication sur les catégories

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 novembre 2016 à 15:50:55

Bonjour,

Je vais sûrement paraître pour un noob mais j'en suis encore à me demander à quoi servent les différentes catégorie: DPS surtout.

Alors que chacune à un nombre juste en dessous (dps et arme a feu par exemple). Je les pensais intimement liés mais non. J'ai gagné tantôt un sniper bien meilleur mais qui fait chuter mes dps de moitié mais n a rien bougé pour "arme a feu".Bien évidemment mes attaques ont été booster au sniper donc les dps perdus n'ont rien influencé. Mais "arme à feu" non plus car il est resté pareil...
Un peu complexe tout ça.

Ça ne fera jamais que 2 jours de jeux cumulé sans rien comprendre...

Merci d'avance.

Nightfall2k15
Nightfall2k15
Niveau 8
01 novembre 2016 à 16:07:28

Tu as différents facteurs qui influent sur tes stats , DPS, RESI et COMPETENCE.
En prenant ton DPS en exemple:
-tu as le nbre de points en "armes àfeu".

M ais tu as aussi:
-les stats de tes mods ( %de proba critique par exemple),
-tes mods d'arme (la taille de ton chargeur par exemple, qui va salement gonfler ton dps),
-et tes talents d'arme, àne surtout pas négliger.

Nightfall2k15
Nightfall2k15
Niveau 8
01 novembre 2016 à 16:09:45

En gros, ta valeur "DPS" est artificielle.
L'important, c'est: les dégâts de l'arme, les talents, actifs ou non, et les mod équipés.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 novembre 2016 à 16:17:32

Je peux par exemple avoir une arme balèze qui booste mes DPS et des mods pourris qui les stabilise ? Je n'aurai pas des masse de DPS mais mon arme fera des dégâts.

Donc les DPS ne sont la qu'a titre indicatif ? Finalement c'est sur le terrain, donc en pratique que l'on juge son perso, pas sur les DPS totaux si je comprends bien.

De memoire, je dois être a 95 000 DPS et 2100 en arme a feu, Pour la résistance, je suis a 102 000 pour 2150 en endurance. Je fais de bons dégâts je trouve mais je subis pas mal de dégâts. Un peu trop je pense même. Mauvais équipement ou c'est le joueur derrière la manette qui galere ?

Merci pour ton aide

vacuas
vacuas
Niveau 25
01 novembre 2016 à 16:18:52

Le joueur qui galère.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 novembre 2016 à 16:27:33

Je m'en doutais un peu mais pourquoi un tel écart ? Je fais baisser facilement la barre d'un ennemie même un en haut de la DZ. Ça barre descend relativement vite mais je subis des dégâts considérables. Limite je perds un tiers en deux balles. Une salve en pleine tronche je bouffe les pissenlits par les racines. Ceux de la DZ1 ça va bien sur même si encore une fois, je subis trop de dégâts par rapport à leurs niveaux. Alors que j'ai plus de résistance normalement.

Nightfall2k15
Nightfall2k15
Niveau 8
01 novembre 2016 à 16:45:59

T'es niveau 30?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 novembre 2016 à 16:52:43

Oui. enfin quand je dis que je subis des dégâts, je veux surtout souligner l’écart entre dégâts infligés et dégâts subits. je n’éprouve pas vraiment de difficulté dans la 1ere DZ. Il est clair que je résiste mieux maintenant qu'auparavant. je fais facilement mon petit bonhomme de chemin. Je monte même plus haut dans la DZ, à mes risques et périls mais avec précautions je peux m'en sortir.

Maintenant je me pose une question, je n'ai jamais regardé a mes pvs et surtout a comment ils augmentaient...

Message édité le 01 novembre 2016 à 16:53:16 par Pseudo supprimé
kameah
kameah
Niveau 10
01 novembre 2016 à 17:27:01

C est surement lié a ton taux d armure...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 novembre 2016 à 18:08:20

Le 01 novembre 2016 à 17:27:01 kameah a écrit :
C est surement lié a ton taux d armure...

Justement j'entends parler sur le forum d'un pourcentage d'armure. Encore un truc que j'ignore. je vais me renseigner la dessus.

Drjodu
Drjodu
Niveau 4
01 novembre 2016 à 19:27:04

Bonjour,
Un sniper semi-auto avec 20 cartouches dans le chargeur à 42k de dégât aura + de DPS qu un sniper à verrou avec 5 cartouches dans le chargeur a 95k de dégâts.
La stat arme à feu influe directement sur les dégâts des armes.

Drjodu
Drjodu
Niveau 4
01 novembre 2016 à 19:29:11

Pour voir les statistiques de ton personnage ouvre ton inventaire et va sur l onglet personnage et la tu auras accès à tes valeurs de résistance,%d armure,t'es différents dégâts,...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 novembre 2016 à 19:36:01

Le 01 novembre 2016 à 19:27:04 Drjodu a écrit :
Bonjour,
Un sniper semi-auto avec 20 cartouches dans le chargeur à 42k de dégât aura + de DPS qu un sniper à verrou avec 5 cartouches dans le chargeur a 95k de dégâts.
La stat arme à feu influe directement sur les dégâts des armes.

C'est exactement la situation de tantôt qui m'a laissé perplexe.

Drjodu
Drjodu
Niveau 4
01 novembre 2016 à 19:43:50

Je me suis posé une question mais trop paresseux pour vérifier, le dps(dégât par seconde)est calculer sur une seul seconde ou sur 1 minute divisée par 60

Drjodu
Drjodu
Niveau 4
01 novembre 2016 à 19:46:06

Ou sur le temps / dégât d un chargeur

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 novembre 2016 à 20:29:39

Le 01 novembre 2016 à 19:43:50 Drjodu a écrit :
Je me suis posé une question mais trop paresseux pour vérifier, le dps(dégât par seconde)est calculer sur une seul seconde ou sur 1 minute divisée par 60

Ah ok je comprends mieux. même une arme très puissante verra les dps baissés a cause d'une eventuelle cadende de tir réduite. Logique, logique.

deathangel94
deathangel94
Niveau 11
01 novembre 2016 à 20:48:54

Sans compter que par exemple une arme qui a une cadence de tir très élevée et un recul difficile à maîtriser, aura une grosse valeur de DPS, mais si l'utilisateur rentre une balle sur 10 bah.. ça sert à rien ^^

Il ne faut vraiment pas se fier à cette valeur, rien ne vaut la pratique pour tester.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2016 à 13:14:42

Salut,
Je te donne mon avis qui n'engage que moi:
Ne fait pas trop attention au DPS enfin si un peu quand même.
Mais ce que tu doit regarder avant tout c'est les points de l'arme à feu et aussi les dégâtS propre de l'arme par exemple j'ai un fusil d'assault AK 47M militaire qui a 18kilo de dégâts propre et 213 000 de DPS et j'ai un LVOA-C QUI A 15.4 kilo de dégâts propre et 280 000 de DPS. Tout 2 ont les même talents.
Au final, c'est le AK 47 M militaire qui fait plus de dégâts sur les mobs, je l'ai clairement vu en tirant sur les mobs et en faisant des tests donc il faut se fier au dégâts propre de l'arme utilisé.

AAAAAq
AAAAAq
Niveau 8
02 novembre 2016 à 16:15:44

Chacune de tes stats principales est belle et bien liée à tes points d'armes à feu, d'endurance et de composants électroniques.

Tes points d'endurance font monter ta Santé et donc ta Résistance. Mais la Résistance comprend aussi le facteur de pourcentage d'armure qui correspond à tes points d'armure sur tes équipements (chaque équipement a de l'armure et de l'armure supplémentaire peut être ajouter sur la veste, le sac à dos, les genoullères, le holster et via des mods d'équipements). La Santé est tout bêtement tes points de vie, l'armure, elle te permet de baisser les dégâts que tu subis. Si tu as 50% d'armure, tu subis moitié moins de dégât par exemple, donc chaque coup d'un PNJ ou d'un joueur t'enlève moitié moins de Santé que le dégât de base. 1 point d'endurance correspond à 30 points de santé. Mais de la santé bonus peut être ajouter sur la veste et le masque.

Tes points de composants électroniques déterminent ta puissance de compétence. 1 point de composants électroniques correspond à 30 points de puissance de compétence. De la puissance de compétence bonus peut être ajouté sur le masque et le sac à dos.

Pour le DPS, c'est un peu plus compliqué. Ce qu'il faut savoir, c'est que tes points d'armes à feu jouent un rôle, mais en fin de compte pas si important que ça. Ils déterminent tes dégâts des armes. Plus tu as de points d'armes à feu, plus ton arme aura de dégât de base. Mais le DPS prend aussi en compte ta cadence de tir, ta taille de chargeur, ta probabilité de tir critique, tes dégâts de tir critique, tes dégâts headshots, ton temps de rechargement, tes talents d'armes etc ... Ce qui fait que ton DPS se trouvent souvent bien éloignés de ton taux d'armes à feu, contrairement aux autres statistiques plus linéaires.

Mais le DPS reste relativement faussé. Ce qu'il faut que tu regardes, c'est les talents (Brutal, Mortel, Farouche, Réactif, Préparé, Compétent, Expert, Impitoyable, etc ... sont des bons talents) et t'assurer de les débloque (ils ont tous un montant de points d'armes à feu et/ou endurance et/ou composants électroniques minimum pour être débloqué) et comment tu peux modé ton arme.

Je prend l'exemple de ma LVOAC avec trois bons talents : Brutal, Mortel, Auto-Préservé. Brutal augmente les dégâts headshots, Mortel les dégâts de tir critique et Auto-Préservé me soigne à chaque tri critique effectué. Ce dernier n'influe donc pas sur mon DPS mais reste un talent très utile. Si je veux, je peux monter ma LVOAC à 250 000 de DPS, mais je préfère rester à 200 000 de DPS en lui mettant des mods avec de la stabilité. En effet, cette arme part vite en couille alors un gros DPS est inutile si tu ne mets pas de balles dans l'ennemi.

Autre exemple, je possède un sniper à 250 000 de DPS nu, 400 000 avec des mods. Tu conviendras que DPS signifie "dégâts par seconde" et qu'en aucun cas, en une seconde je tape du 400 000 dans les PNJs.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2016 à 17:17:47

Tout à fait vrai ce que tu dis AAAAAq, Je suis entièrement d'accord avec toi.
Le dégât propre de l'arme avec les talents sont très importants ainsi que les mods d'armes.

D'ailleurs elsydeons je joue aussi alphabridge et si tu trouve 2 armes avec 6 talents de fou comme moi tu sera très bien :
-- stable, compétent, concentré, réactif, brutal, impitoyable ! Avec un g36 en 229 c'est une tuerie ![[sticker:p/1lmh]]