Je confirme, pour avoir essayer les 3 pompes, autant en souterrains qu'en incursions ou les autres missions, le SAS-g 12 fait très bien le taf, rapide à charger, bonne cadence qui bloque bien les mob et une portée un peu supérieur à celle des autres. Seul soucis, si ça peut en être un, c'est que le réticule de visée est plus petit que les autre pompes, donc dans le feux de l'action plus dur de toucher la tête si t'es super bon.
Le p-90 est mon petit chouchou, je préfère son look à celui du SAS-g 12, et il fait très bien le taf. Pour les munitions, je lui un mob de chargeur +100%, j'arrive avec 16 balle, et ça suffit généralement à dégommer les pompes. L'autre avantage, et la c'est une question de préférence, on peut recharger uniquement 2/3 balle avec ce type de pompes et donc juste recharger ce qu'il faut pour abattre un adversaire. La ou avec le SAS-g12 t'es obliger d'attendre un rechargement complet.
Le M870 c'est le gros calibre qui envoie du paté, mais il est du lenteur pas possible, à tel point que t'a beau faire presque le double de dommage que les autre pompes, c'est pas suffisant pour stop les ennemis. Entre 2 balles ils sont pas assez étourdis et ils t'en envoient plein la tronche.
Bien sur, tu joue ses armes avec la compétente qui permet d'avoir 50% de chance d'économiser un balles lors d'un head shot. Et avec les pompes, ça marches très souvent =)