Comme tout le monde dit à chaque fois, oui ça dépend de ton style de jeu.
Au niveau des armes, tout dépend si tu préfères les fusils d'assaut ou les pistolets mitrailleurs. Généralement les gens se dirigent plutôt vers ces derniers dans The Division, dû notamment à leurs gros dégâts, leur proba de cc, leur stabilité et leur bonne cadence.
Ce qui est a préconiser sur les armes (hors snipers) ce sont les % de cc, les dégâts de cc et les dégâts hs.
Pour l'équipement, je te conseille d'être plus ou moins équilibré. Comme l'a dit escargolette, vaut mieux ne rien négliger dans ce jeu, tout est important. La puissance de compétence il en faut un minimum, à part si tu joues support ou heal là il faudra la monter le plus possible.
Personnellement j'ai 2643 armes à feu , 2281 endurance et 1692 compo.
Ce qui revient à 211k dps, 71k santé et 16k puissance de compétences (pour moi)
Pas besoin de monter à fond l'arme à feu pour avoir un dps potable, essaye juste de chopper les bons trucs sur tes pièces d'équipement :
- dégâts d'armure
- dégâts contre les élites
- proba de coups critiques
- bonus de dégâts avec certains types d'arme (sur les gants)
Pour la santé sur ton équipement tu pourras toujours trouver des bonus de santé ou de la santé sur élimination etc.
En général, les gens recommande d'avoir 60/65k minimum avec +60% d'armure (atténuation des balles). Si tu peux atteindre le cap des 65% ce serait le mieux.
Et pour essayer de t'équilibrer au maximum, essais de chopper des pièces avec des emplacements de mods, comme ça tu pourras combler par la suite si tu trouves qu'il te manque un petit peu de quelques choses.
Essais aussi de chopper des bonus sur tes équipements qui fonctionnent avec les compétences que tu utilises, ça fait toujours du bien d'avoir des compétences plus efficaces
Vois déjà comment tu veux jouer, si tu veux avoir un gros dps ou non, une grosse santé ou non, si tu joues essentiellement avec tes compétences ou non etc. Et adapte tout ça sur ton stuff, regarde un peu tous les bonus/talents possible et essais de trouver les bonnes combinaisons à ton sens.