Le 05 avril 2016 à 11:17:39 Thibaultdu13 a écrit :
[X-treM] :
Le 05 avril 2016 à 10:53:24 K4ViNZeR0xx0R a écrit :
Lorient il était très bienOuais ok, mais Lorient, c'est Lorient.
Je parle parmi vous, personnes présentes très souvent sur le forum et qui trouvent que l'on fait un travail vraiment terrible.Du genre toi, tu t'en sens capable?
Moi.
Et là je dis oui ![]()
Au pire osef, d'ici 2 semaines il n'y aura plus personne sur le forum ![]()
Le 05 avril 2016 à 11:01:28 jahnouna a écrit :
Par pitié ne tombez pas dans ces travers, de l'homme politique qui dit au peuple qu'il ne serait pas capable de faire son travail.. Je suis conscient que votre mission demande de nombreux prérequis comme du temps libre a investir..Mais ne venez pas non plus nous faire croire que c'est un travail d'acharné.. Pour rien au monde je n'aimerai passer des heures a supprimé des messages de prépubère, mais est-ce que j'en serai capable ? Bien sur ! Comme a peu près tout les gens vraiment muni d'un cerveau içi.. Je fais des fautes d'orthographe, je me suis fait ban mon compte principal vieux de plusieurs années, et je ne rempli pas les critères nécéssaires mais est-ce vraiment un travail de titan ?
Finalement, je suis assez neutre dans cette histoire puisque je ne connais ni la communauté propre a ce forum, ni vous, mais j'ai l'impression que ce qu'on vous reproche c'est justement de ne pas faire assez de distinction entre votre mission en tant que modérateur et en tant qu'utilisateur..
Débattre, c'est avoir des différents sur des sujets variés. Deux utilisateurs qui débattent se lacheront peut etre un ou deux pics à la geule.. Si avec vous, tout écart envers votre personne est sanctionné alors c'est de l'abus de pouvoir, ( abus de parole, je ne considère pas réelement que vous ayez un quelconque pouvoir ). Est-ce vrai et qui a raison ? J'en sais rien. Mais je vous souhaite bien du courage a tous pour résoudre ce problème
Je vais vous donner ma "rapide" vision des choses sur ma personne et la modération que j'applique, car je pense que les autres modérateurs sauront assez grands pour défendre leurs idées. Et à titre indicatif, j'approuve leur caractère plus fort que le mien.
Concernant mon post pour savoir qui se sentirait capable d'être modérateur, je ne dis pas qu'ils n'en seront pas capables, loin de là, je pense juste qu'il ne se rendent pas vraiment compte du contenu à modérer sur ce forum.
Personnellement, je ne me réjouis pas de locker un topic ou de supprimer un message, mais je juge que c'est nécessaire. Peut être que je me trompe car je n'ai pas la réponse à la vérité absolue et je suis ouvert à toutes demandes via MP ou sur le topic dédié à la modération. Dans 99% des cas, ces échanges avec les utilisateurs par MP se sont terminés par un "Merci, bonne journée".
J'essaye au maximum de justifier mes locks, mais parfois, je supprime sans préavis car la raison me semble être suffisamment évidente, soit car elle se trouve dans les topics épinglés, soit car l'auteur ne s'est clairement pas donné la peine de rechercher.
C'est pareil pour les posts inutiles qui n'ont clairement aucun intérêt dans l'évolution d'un fil de discussion d'un topic, je supprime (Mais je ne le fais pas tant que ça).
Ceux qui disent aussi que l'on ne s'investit pas dans le jeu... C'est dommage, mais c'est faux. J'ai mon petit perso' lvl 30 (comme tout le monde vous me direz), j'ai pris le temps de récupérer tous les intels et là je suis dans ma phase d'optimisation de builds et de leveling en DZ (37 pour le moment). Du coup, je pense avoir un minimum d'expérience dans le jeu pour pouvoir modérer ici.
Si vous voyez des choses à améliorer de mon côté en tout cas, n'hésitez pas à m'en faire part, j'en tiendrai compte, je ne suis pas fermé à ce point. Mon principal objectif reste quand même que la vie du forum se déroule au mieux.
Après, ça reste terriblement compliqué* de satisfaire tant de personnalités différentes...
Après, ça reste terriblement compliquer de satisfaire tant de personnalités différentes...
+1
Le 05 avril 2016 à 11:01:28 jahnouna a écrit :
Par pitié ne tombez pas dans ces travers, de l'homme politique qui dit au peuple qu'il ne serait pas capable de faire son travail.. Je suis conscient que votre mission demande de nombreux prérequis comme du temps libre a investir..
Non en fait, c'est un peu comme une salle de classe ici
On essaie de mettre de l'ordre, de ne pas avoir 46000 posts qui se ressemblent pour ne pas que les nouveaux ou les personnes externes à JVC lisant les posts soient perdus. Je ne compte même plus les MP depuis 1 mois avec comme sujet "pk mon topic est lock ?" ou les divers noms d'oiseaux qui me sont donnés par MP suite au lock ou au kick d'un compte
Mais ne venez pas non plus nous faire croire que c'est un travail d'acharné.. Pour rien au monde je n'aimerai passer des heures a supprimé des messages de prépubère, mais est-ce que j'en serai capable ? Bien sur ! Comme a peu près tout les gens vraiment muni d'un cerveau içi.. Je fais des fautes d'orthographe, je me suis fait ban mon compte principal vieux de plusieurs années, et je ne rempli pas les critères nécéssaires mais est-ce vraiment un travail de titan ?
Ce que K4ViN nous a reproché au début du topic, c'est de ne pas être présent pendant que des bots postent des liens de hack/triches, que tous les topics ne soient pas surveillés. On ne peut pas tout surveiller. Faut pas oublier que nous sommes des humains avant tout, Nous ne sommes pas des machines avec un moteur de recherche intégré au cerveau.
Finalement, je suis assez neutre dans cette histoire puisque je ne connais ni la communauté propre a ce forum, ni vous, mais j'ai l'impression que ce qu'on vous reproche c'est justement de ne pas faire assez de distinction entre votre mission en tant que modérateur et en tant qu'utilisateur..
Débattre, c'est avoir des différents sur des sujets variés. Deux utilisateurs qui débattent se lacheront peut etre un ou deux pics à la geule.. Si avec vous, tout écart envers votre personne est sanctionné alors c'est de l'abus de pouvoir, ( abus de parole, je ne considère pas réelement que vous ayez un quelconque pouvoir ). Est-ce vrai et qui a raison ? J'en sais rien. Mais je vous souhaite bien du courage a tous pour résoudre ce problème
Tous les écarts entre notre "personne" n'est pas sanctionné, ça c'est faux. On a le pouvoir de kicker si le post d'un forumeur ne correspond pas à la charte JVC ou à la charte du forum.
J'ai une question : Combien de personnes lisent les règles du forum avant de poster un topic ou un message ? Il ne doit pas y en avoir beaucoup. Si vous vous faites arrêté par les flics parce que vous êtes hors-la-loi mais que cette dernière loi est vraiment ambiguë, on vous dira "nul n'est sensé ignorer la loi". Ben ici, c'est pareil, nul n'est sensé ignorer les règles qui régissent le forum.
Comme l'a dit X-treM, on ne peut pas satisfaire autant de personnalités.
J'ai une question : Combien de personnes lisent les règles du forum avant de poster un topic ou un message ?
Aucune.
+1 aussi. Bonne réponse de votre part
C'est mon énième compte hein, et j'ai pas besoin d'être connu ou quoi que ce soit pour émettre une critique. Mes topics ne sont pas lock, je critique d'autres points bien précis comme le comportement de Crocanus et la pseudo distinction qu'il fait entre son pseudo modérateur/forumeur.
Et ouais grey7 j'ai bien compris ton messages initial c'est pour ça que j'avais pas répondu
Le 05 avril 2016 à 11:27:51 K4ViNZeR0xx0R a écrit :
C'est mon énième compte hein, et j'ai pas besoin d'être connu ou quoi que ce soit pour émettre une critique. Mes topics ne sont pas lock, je critique d'autres points bien précis comme le comportement de Crocanus et la pseudo distinction qu'il fait entre son pseudo modérateur/forumeur.Et ouais grey7 j'ai bien compris ton messages initial c'est pour ça que j'avais pas répondu
Pas la peine de répondre à Masterfab83, il tente de calmer ses convulsions en PLS.
le débat est maintenant lancé, le plus important est de rebondir sur ce que viennent de dire les deux modérateurs. Parlez avec eux, et pas ensemble contre eux, sinon rien ne sera jamais résolu.
On voit les différences de réponse de Grey et XtreM avec celle de Crocanus.....
Honnêtement Crocanus je ne sais pas quel age tu as mais dans la vie faut accepter les critiques et cesser les gamineries du genre et je suis sur qu'au fond XtreM et Grey voient de quoi je parle.
T'as 127 personnes qui votent, une majorité sur ce topic qui pointent du doigt ton agressivité permanente et la seule phrase que tu écris en premier est : "C'est toujours les mécontents qui parlent le plus fort."
WAW en clair "allez vous faire foutre bande de boloss j'ai raison vous avez tord et je continuerais a vous écrire comme des merdes".
Pour moi c'est le forum le plus "chiant" de JVC,alors que nous sommes quand meme nombreux sur le forum !
Dire que tout est de la faute des modos c'est facile mais on sent bien qu'ils kiff pas le jeu et par la force des choses bah l'ambiance en prend un coup...
J'ai vu que certains disaient " le modo est juste là pour modérer" tres bien dans ce cas pas la peine de la ramener sur tous les sujets surtout pour etre négatif. Il y a surement des gens actifs,sympas etc qui feraient un bien meilleur taff sauf que probleme les modos ne vont pas lacher l'affaire pour x raison. ( à titre perso je suis convaincu que c'est le simple fait de pourvoir etre visible et d'avoir un peu de pouvoir).
Bref ce forum sera tout simplement détestable si personne se bouge:hap:
ParadiseJuicy :
Pour moi c'est le forum le plus "chiant" de JVC,alors que nous sommes quand meme nombreux sur le forum !
Dire que tout est de la faute des modos c'est facile mais on sent bien qu'ils kiff pas le jeu et par la force des choses bah l'ambiance en prend un coup...J'ai vu que certains disaient " le modo est juste là pour modérer" tres bien dans ce cas pas la peine de la ramener sur tous les sujets surtout pour etre négatif. Il y a surement des gens actifs,sympas etc qui feraient un bien meilleur taff sauf que probleme les modos ne vont pas lacher l'affaire pour x raison. ( à titre perso je suis convaincu que c'est le simple fait de pourvoir etre visible et d'avoir un peu de pouvoir).
Après qu'il y ait des modérateurs qui n'aiment pas me jeu et d'autres qui l'aiment est un point positif je trouve, ça permet d'ouvrir certains débats et d'avoir une modération plus "juste" que des fanboys. ![]()
Le 05 avril 2016 à 11:43:29 ParadiseJuicy a écrit :
Dire que tout est de la faute des modos c'est facile mais on sent bien qu'ils kiff pas le jeu et par la force des choses bah l'ambiance en prend un coup...
Juste, non.
Honnêtement le truc qui gêne le plus, c'est la meuf de l'avatar de Xtrem.
J'arrive pas à dire si elle est jolie ou pas. C'est perturbant.
Donc en fait tu as lu un seul message. Intéressant.
Tu sais que dans les 127 je suis persuadé qu'il y a au moins 25% de multi compte de trois ou quatre personnes ? Je parle même pas (par exemple) de DangerousStyle qui vient sur ce topic alors qu'il est inactif sur le forum depuis plusieurs semaines.
En plus de ça, je sais très bien ce que certains pensent de mon caractère, et honnêtement, comme je l'ai déjà dis, il faut bien vous mettre en tête que c'est un comportement que j'adopte sur JVC depuis des années, et uniquement sur JVC. En plus de ça, beaucoup de mes posts ne sont absolument pas sérieux mais force est de constater que puisque beaucoup les prennent au sérieux, je ne vois pas pourquoi je ne continuerai pas dans le délire.
Rajoute la quantité de messages idiots, de doublons, de trolls, de MP que vous ne voyez pas, et vous aurez une petite idée de ce qu'est la modération sur ce forum.
Ce que vous arrivez pas à vous mettre en tête c'est que vous critiquer la personnalité d'un ou de modérateurs, en aucun cas les sanctions prises.
Comme je l'ai dis, Grey7 et X-treM aussi, tout le contenu modéré l'a été fait dans les règles établies par JVC ou les règles du forum, jamais un kick, un ban ou autre n'a été fait pour des raisons personnelles, mais ça, vous avez du mal à l'accepter.
Edit : arrêtez de dire qu'on aime pas le jeu, il n'y a que Grey qui ne joue plus et qui attends du nouveau contenu, X-TreM et moi apprécions et jouons au jeu.
Et nom de Zeus, stop les bullshit, JE et ON ne modère jamais pour des motifs personnels !
C'est vous qui le voyez comme ça, mais ce n'est pas du tout le cas.
Le 05 avril 2016 à 11:47:29 Thibaultdu13 a écrit :
ParadiseJuicy :
Dire que tout est de la faute des modos c'est facile mais on sent bien qu'ils kiff pas le jeu et par la force des choses bah l'ambiance en prend un coup...J'ai vu que certains disaient " le modo est juste là pour modérer" tres bien dans ce cas pas la peine de la ramener sur tous les sujets surtout pour etre négatif. Il y a surement des gens actifs,sympas etc qui feraient un bien meilleur taff sauf que probleme les modos ne vont pas lacher l'affaire pour x raison. ( à titre perso je suis convaincu que c'est le simple fait de pourvoir etre visible et d'avoir un peu de pouvoir).
Après qu'il y ait des modérateurs qui n'aiment pas me jeu et d'autres qui l'aiment est un point positif je trouve, ça permet d'ouvrir certains débats et d'avoir une modération plus "juste" que des fanboys.
Mouais perso 8 jours de jeu, quand je vois des gens avec meme pas 2 jours qui veulent te donner des lecons ...:hap: apres heureusement que certains critiquent mais dans ce cas tu donnes une note et un commentaire via le test des joueurs et basta ! Sur le forum d'un jeu forcement les actifs sont ceux qui aiment! perso quand j'aime pas un jeu je donne mon avis et je pars, pourquoi rester ?
Jahouna, je vais très bien, ne t'inquiètes pas pour moi, tu critiques la forme, tu transposes mes propos à la politique. C'est différend, tout le monde le sais, lors de l'élection des modos , c'est généralement l'ancienneté qui fait qu'ils sont légitimes aux yeux de l'administration du site et souvent des membres.
Et c'est toujours comme ça sur les forums, l'ancienneté fait loi, j'ai rien dit de politique et loin de moi l'idée d'en faire sur un forum. C'est toi qui extrapole.
Ce n'est pas étonnant que dans un environnement virtuel on se rapporte au seul reste d'identité auquel on peut se rattacher. Et ce reste, c'est l'ancienneté d'un pseudo par exemple.
Le 05 avril 2016 à 11:50:57 Masterfab83 a écrit :
Jahouna, je vais très bien, ne t'inquiètes pas pour moi, tu critiques la forme, tu transposes mes propos à la politique. C'est différend, tout le monde le sais, lors de l'élection des modos , c'est généralement l'ancienneté qui fait qu'ils sont légitimes aux yeux de l'administration du site et souvent des membres.Et c'est toujours comme ça sur les forums, l'ancienneté fait loi, j'ai rien dit de politique et loin de moi l'idée d'en faire sur un forum. C'est toi qui extrapole.
Ce n'est pas étonnant que dans un environnement virtuel on se rapporte au seul reste d'identité auquel on peut se rattacher. Et ce reste, c'est l'ancienneté d'un pseudo par exemple.
Ok, je comprend, tu marques un point.
Le 05 avril 2016 à 11:47:59 [X-treM] a écrit :
Le 05 avril 2016 à 11:43:29 ParadiseJuicy a écrit :
Dire que tout est de la faute des modos c'est facile mais on sent bien qu'ils kiff pas le jeu et par la force des choses bah l'ambiance en prend un coup...Juste, non.
Juste, si.
Je parle bien sur de ceux qui aiment pas, si toi tu aimes le jeu forcement tu vas aller dans le bon sens. C'est pas les forumeurs qui décident des topics officiels à lock etc à la final on se retrouve avec ceux que veulent les modos et non les forumeurs.
Petit rajout :
Grey7, X-treM et moi même avons été approuvé par l'administration du site pour la place de modérateur, il n'y a pas que l'ancienneté du compte qui rentre en ligne de compte, mais aussi le report, les kick etc.
Contrairement à certains plaignants, je n'ai jamais eu de second compte, je n'ai jamais été kick et je n'ai jamais eu de ban, donc au niveau du comportement je pense que certains devraient revoir un peu le leur avant de parler de celui des autres.
VDD, donc en gros tu es plutôt d'avis de laisser chaque personne mécontente du jeu faire son petit topic de raison, de rage ou de haine ? J'aimerai bien voir ce que ça donne...