Adieu DONT !
Alors déjà, les problèmes avec la modo c'est sur 90% des forum sur JVC et c'est rarement la faute à la dites modération.
Maintenant que ce constat est posé....:)
Je penses que ceux qui se plaignent n'ont pas fréquenter des forum comme HS ou DayZ (Par exemple) ou les modos se font littéralement roulé dessus par la communauté et driver par une bande de zouzou en manque d'attention.
Le rôle d'un modérateurs n'est pas d' animé ou de crée des débat, ça c'est le rôle de la communauté justement, le modo est la pour....modérer.
Quand on voie le nombre de topic à whine qui pullulent , le nombre de doublons par flemme de rechercher, le niveau de certains postes, la présence des bot nocturne, les flooder/spamer de pub, on se rend compte que ce forum est relativement bien tenu, lisible et actif. Et ça c'est pas la communauté qui le permet.
Après faut être lucide aussi , et si la modération joue , selon moi, son rôle. Ils faut différencier utilisateur et modérateur ( Grey7 le fait très bien, il change de compte pour troller ou geuler par exemple).
Le faite d'être modo n'implique pas de na pas avoir d'opinion ou d'être HL ( Sinon Lorient est HL sur la moitié des jeux de la planète depuis 2003)
Par contre, le faite d'avoir les deux casquette implique aussi un certains comportement en tant qu’utilisateur ! J'ai envie de dire que c'est le jeu ma pauvre lucette, et oui, l'attitude d'un modérateur se doit d'être correcte de par son statut.
Alors la condescendance et le bashing game à outrance...je penses qu'en effet c'est pas leurs rôles 
ABE et bisous au chat.
Message édité le 05 avril 2016 à 11:22:52 par Pseudo supprimé