CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Satisfait des modos?

[X-treM]
[X-treM]
Niveau 10
05 avril 2016 à 10:51:41

Juste, histoire de voir un peu... Parmi vous, qui pense être pouvoir être un meilleur modérateur que nous?
Simple curiosité, inutile de sombrer dans les blagues vraiment très très drôles du genre "N'importe qui d'autre que vous."

K4ViNZeR0xx0R
K4ViNZeR0xx0R
Niveau 5
05 avril 2016 à 10:53:24

Lorient il était très bien

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 avril 2016 à 10:54:15

Je suis en noir sur le post non ?
Bah oui :3 donc là je postais en tant que forumer, si non en tant que modo ça aurait été une menace :)

grey7
grey7
Niveau 10
05 avril 2016 à 10:54:42

Mouais ok :hap:
Sauf que Lorient passait pas sa vie sur ce forum. Si tu veux, on ne modère plus pendant 2 jours et on voit ce qui se passe.

[X-treM]
[X-treM]
Niveau 10
05 avril 2016 à 10:55:56

Le 05 avril 2016 à 10:53:24 K4ViNZeR0xx0R a écrit :

Ouais ok, mais Lorient, c'est Lorient.
Je parle parmi vous, personnes présentes très souvent sur le forum et qui trouvent que l'on fait un travail vraiment terrible.

Du genre toi, tu t'en sens capable? :hap:

Message édité le 05 avril 2016 à 10:56:19 par [X-treM]
K4ViNZeR0xx0R
K4ViNZeR0xx0R
Niveau 5
05 avril 2016 à 10:59:06

Le 05 avril 2016 à 10:54:15 Crocanus a écrit :
Je suis en noir sur le post non ?
Bah oui :3 donc là je postais en tant que forumer, si non en tant que modo ça aurait été une menace :)

T'es en noir et tu fais déjà une menace, donc même quand tu postes en tant que forumeur tu fais de la modération. Le massage est très clair j'ai pas besoin d'éxagérer quoi que ce soit, et tu le fais systématiquement: https://www.jeuxvideo.com/k4vinzer0xx0r/forums/message/806731421

Tu sais que si tu continues tes taunts et ton comportement de gamin kikoo tu risques de ne plus pouvoir poster non ?

Si ça c'est pas de la modération euh

jahnouna
jahnouna
Niveau 23
05 avril 2016 à 11:01:28

Par pitié ne tombez pas dans ces travers, de l'homme politique qui dit au peuple qu'il ne serait pas capable de faire son travail.. Je suis conscient que votre mission demande de nombreux prérequis comme du temps libre a investir..

Mais ne venez pas non plus nous faire croire que c'est un travail d'acharné.. Pour rien au monde je n'aimerai passer des heures a supprimé des messages de prépubère, mais est-ce que j'en serai capable ? Bien sur ! Comme a peu près tout les gens vraiment muni d'un cerveau içi.. Je fais des fautes d'orthographe, je me suis fait ban mon compte principal vieux de plusieurs années, et je ne rempli pas les critères nécéssaires mais est-ce vraiment un travail de titan ?

Finalement, je suis assez neutre dans cette histoire puisque je ne connais ni la communauté propre a ce forum, ni vous, mais j'ai l'impression que ce qu'on vous reproche c'est justement de ne pas faire assez de distinction entre votre mission en tant que modérateur et en tant qu'utilisateur..
Débattre, c'est avoir des différents sur des sujets variés. Deux utilisateurs qui débattent se lacheront peut etre un ou deux pics à la geule.. Si avec vous, tout écart envers votre personne est sanctionné alors c'est de l'abus de pouvoir, ( abus de parole, je ne considère pas réelement que vous ayez un quelconque pouvoir ). Est-ce vrai et qui a raison ? J'en sais rien. Mais je vous souhaite bien du courage a tous pour résoudre ce problème

Message édité le 05 avril 2016 à 11:02:39 par jahnouna
pierro40_ps4
pierro40_ps4
Niveau 10
05 avril 2016 à 11:01:37

Déjà faudrait définir le rôle du modérateur, par ce que franchement j'ai jamais vu un forom comme celui la.

Modérer c'est animer, créer des débats, confronter les idées et recentrer les débats quand ca part en sucette. C'est creer un post des q'une nouvelle info sort ... S'intéresser un peut plus que l'utilisateur de base au jeu. Se tenir au courant (par exemple en lisant ce qui est dit sur Reddit).
Quand on vient ici c'est pour apprendre quelque chose que l'on ne sait pas.

Modérer c'est pas censurer, insulter ou prendre les gens de haut et finir par locker ou supprimer un topic quand on arrive plus a le gerer ...

bientix13
bientix13
Niveau 10
05 avril 2016 à 11:05:18

Le 05 avril 2016 à 10:54:15 Crocanus a écrit :
...

Je remet en question ton taff' oui, tes réponses sont jamais agréable, limite HS et dans tes interventions tu donnes juste l'impression d'être méprisant... Tu vas me sortir quoi ? Que je suis mécontent car tu m'as déjà suppr' un message ou clos un topic ? Malheureusement pour ton argument c'est pas le cas.

Je capte pas cette histoire de "qui peut le faire mieux que nous?"... Genre ont a pas le droit de donner un avis critique sans postuler a la modé' ?
Les gars faites pas genre c'est un taff de titan svp, c'est pas agréable de suppr' des messages toute la journée mais faites pas comme si rester un poil neutre et arrêter de franchir la limite entre modérateur / utilisateur c'était mission impossible... sur les 3/5 des autres forum sa se passe bien ;)

Message édité le 05 avril 2016 à 11:08:12 par bientix13
grey7
grey7
Niveau 10
05 avril 2016 à 11:05:39

Tu peux répondre à ça, K4ViN :

https://www.jeuxvideo.com/damentez/forums/message/812743946

D'ailleurs, je trouve ton comportement très déplacé dans ce post. Tu nous dis que l'on fait "QUE DALLE" face aux messages de cheat et compagnie mais : -
- ça se passe très tard, donc nous ne sommes pas forcément devant le PC
- Je suis en train de lire/jouer donc forcément, je ne peux pas m'occuper de la modé pendant... 1/2h ?
- Comme l'a dit X-treM, te sens-tu capable d'avoir nos fonctions de modérateur ? Dans les réponses que tu donnes sur ce post, j'ai plutôt l'impression que tu as un peu trop le sang chaud pour l'être. C'est simple et légitime de critiquer la modé sur ce que tu vois toi, ça l'est moins quand tu regardes le background de la modé.

Message édité le 05 avril 2016 à 11:07:41 par grey7
moulus_chacal
moulus_chacal
Niveau 6
05 avril 2016 à 11:05:47

grey7 n est même plus intéressé , pourquoi le garder en tant que modo ?
Un autre modo qui a été banni (je ne sais plus pseudo ,désolé ) qui attendais juste son déban pour se faire "plaisir" .....
Je dis sa , je dis rien mais tout cela manque de maturité , si même les forumeurs ne peuvent plus rien dire .....
Pour les sources, désolé vous avez supprimé le TALC et un autre dossier :ok:

grey7
grey7
Niveau 10
05 avril 2016 à 11:09:30

Le 05 avril 2016 à 11:05:47 moulus_chacal a écrit :
Un autre modo qui a été banni (je ne sais plus pseudo ,désolé ) qui attendais juste son déban pour se faire "plaisir" .....
Je dis sa , je dis rien mais tout cela manque de maturité , si même les forumeurs ne peuvent plus rien dire .....

Plus intéressé par ?

jahnouna
jahnouna
Niveau 23
05 avril 2016 à 11:11:11

Vous posez une question un peu sérieuse, j'y répond, mais tout le monde continue de débattre sur les TALC de jeankévin 12 ans, 6eme B..

Enfaite c'est un faux débats; vous vous crachez a la gueule en équipe.. C'est ridicule

pierro40_ps4
pierro40_ps4
Niveau 10
05 avril 2016 à 11:13:15

Le 05 avril 2016 à 11:11:11 jahnouna a écrit :
Vous posez une question un peu sérieuse, j'y répond, mais tout le monde continue de débattre sur les TALC de jeankévin 12 ans, 6eme B..

Enfaite c'est un faux débats; vous vous crachez a la gueule en équipe.. C'est ridicule

Si ils étaient capable d'ouverture d'esprit ou d'écouter un minimum ce genre de sujet n'existerai pas ...

salutrosie
salutrosie
Niveau 39
05 avril 2016 à 11:15:41

En faite Crocanus personne n'a rien dis sur les autres modos, apres tout comme toi il sont la car Steeven en a décider ainsi, par contre beaucoup de monde critique ta façon méprisante d'écrire aux gens.

Est ce que Grey écris comme ça ? NON
XtreM ? NON

Il n'y a que toi qui pete plus haut que ton cul mon ami et ça commence à me taper sur le systeme....

Thibaultdu13
Thibaultdu13
Niveau 10
05 avril 2016 à 11:17:39

[X-treM] :

Le 05 avril 2016 à 10:53:24 K4ViNZeR0xx0R a écrit :

Ouais ok, mais Lorient, c'est Lorient.
Je parle parmi vous, personnes présentes très souvent sur le forum et qui trouvent que l'on fait un travail vraiment terrible.

Du genre toi, tu t'en sens capable? :hap:

Moi. [[sticker:p/1kki]]

jahnouna
jahnouna
Niveau 23
05 avril 2016 à 11:20:50

Juste pour ton information, mon compte principal a été banni pour avoir parlé de la suite Office Craqué avec un utilisateur sur le forum informatique. Impartial, le compte vieux de plusieurs années a été banni définitivement.

Quand je vois ta réponse et mon pseudo cité, je me demande si tu as vraiment lu mon message.
Les dictateurs de bonne conscience n'ont pas de poids ici. Ce que tu dis reviens a dire qu'un nouvel arrivé en France n'a pas le droit de voté, car il est inconnu au bataillon. Ces ce genre de discours qui permet a des gens dangereux d'arriver au pouvoir.

A bon entendeur

EDIT : D'autant que j'ai précisé que je ne prenais pas parti, mais que débattre etait a mes yeux le seul moyen de résoudre un problème... Baisse la tête, remonte les genoux, et on parlera à la fin de ta position.

[[sticker:p/1kks]]
Message édité le 05 avril 2016 à 11:23:33 par jahnouna
moulus_chacal
moulus_chacal
Niveau 6
05 avril 2016 à 11:21:00

Le 05 avril 2016 à 11:09:30 grey7 a écrit :

Le 05 avril 2016 à 11:05:47 moulus_chacal a écrit :

Plus intéressé par ?

Par la modération de ce forum

Syl63
Syl63
Niveau 6
05 avril 2016 à 11:21:00

Ayant l'expérience de modo sur d'autre forum ou serveurs de jeu,ce n'est pas toujours agréable de faire la police ou de s'occuper des mécontents on en perds limite l'envie de jouer nous même mais tous n'est pas excusable non plus.. Il y a des façons de traiter les problèmes et de répondre au gens, ce qui est le problème ici. Mais tout n'est pas à revoir et comme on dis il plus facile de critiquer quand on fais rien.. [[sticker:p/1jnh]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 avril 2016 à 11:21:51

Adieu DONT !

Alors déjà, les problèmes avec la modo c'est sur 90% des forum sur JVC et c'est rarement la faute à la dites modération.

Maintenant que ce constat est posé....:)

Je penses que ceux qui se plaignent n'ont pas fréquenter des forum comme HS ou DayZ (Par exemple) ou les modos se font littéralement roulé dessus par la communauté et driver par une bande de zouzou en manque d'attention.
Le rôle d'un modérateurs n'est pas d' animé ou de crée des débat, ça c'est le rôle de la communauté justement, le modo est la pour....modérer.

Quand on voie le nombre de topic à whine qui pullulent , le nombre de doublons par flemme de rechercher, le niveau de certains postes, la présence des bot nocturne, les flooder/spamer de pub, on se rend compte que ce forum est relativement bien tenu, lisible et actif. Et ça c'est pas la communauté qui le permet.

Après faut être lucide aussi , et si la modération joue , selon moi, son rôle. Ils faut différencier utilisateur et modérateur ( Grey7 le fait très bien, il change de compte pour troller ou geuler par exemple).
Le faite d'être modo n'implique pas de na pas avoir d'opinion ou d'être HL ( Sinon Lorient est HL sur la moitié des jeux de la planète depuis 2003)

Par contre, le faite d'avoir les deux casquette implique aussi un certains comportement en tant qu’utilisateur ! J'ai envie de dire que c'est le jeu ma pauvre lucette, et oui, l'attitude d'un modérateur se doit d'être correcte de par son statut.

Alors la condescendance et le bashing game à outrance...je penses qu'en effet c'est pas leurs rôles :)

ABE et bisous au chat.

Message édité le 05 avril 2016 à 11:22:52 par Pseudo supprimé
Sujet fermé pour la raison suivante : Cf mon dernier post. Affaire à suivre. On vous a entendu.
La vidéo du moment