explique moi ce qui na va pas avec ma config je suis preneur de tes conseils d'expert avisés ShiraMW, éclaire ma lanterne je te prie ^^
Un Noctua sur un Skylike OC, où le rendement d'un Corsair H105/H110i GTX serait clairement plus productif.
De la DDR4 3200MHz alors que pour perfect un bon OC sous Skylike y'a rien de mieux que la 3600 (qui elle aussi est OC soit dit en passant).
Une carte son alors que les dernières MB high-end digne de ce nom propose le Sound Blaster Cinema de Dynaudio (ou son équivalent Audio Boost) , dont les caractéristiques dépassent déjà ce que peut proposer un jeu en 2015 et 2016. Par exemple sur la Z170A Gaming Pro.
Je vais pas prendre la peine de parler du HDD quand il existe des SSHD, ni même du rog swift en WQHD (2k5 soit) avec un GPU supportant le 4K.
Soit, tu pense peut-être avoir une grosse config et l'exposé comme un connaisseur sur un thread où la plupart des gens tournent en I5 + Kepler, mais comme dis précédemment, t'as config est tout sauf optimisé.
Tu t'es jetté aveuglément sur des produits soit dépassés (HDD par exemple) soit trop faiblard pour le reste de la setup (Skylike et 980Ti sous 2k5 par exemple).
Tu aurais pu faire des économies en prenant une vraie carte mère incluant un chipset audio performant et qui sait un support 3600MHz, ce qui aurait fournis un gain de performance et un meilleur rapport perf/prix. Après, mettre un noctua sur un CPU à 380€, y'a plus intelligent.
Message édité le 07 mars 2016 à 17:29:58 par ShirvaMW