CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Configuration PC portable.

Areknor
Areknor
Niveau 6
03 février 2016 à 00:06:13

'''Coucou la communauté du jeu !

Sachez tout d'abord qu'à la base je suis un joueur console, mais après avoir testé la beta sur PS4 de plus en plus des jeux consoles .. La promesse qui avait été faite à la sortie de la PS4 avec des jeux en 1080p et 60 FPS n'est aujourd'hui plus tenu et l'envie de passer sur PC pour jouer me tente de plus en plus.

C'est pourquoi je viens vers vous afin de m'aider à faire un choix dans l'optique de jouer aux derniers jeux du moment avec une très bonne configuration PC portable.

Alors les PCistes, vous allez me dire pourquoi un PC portable pour jouer ? Et bien la réponse est simple. Je vis aujourd'hui depuis peu en région parisienne et je n'ai malheureusement pas la place dans mon appartement pour me faire un coin bureau avec un PC fixe.

De mon côté depuis quelques temps j'ai cherché à savoir quelle marque proposait le meilleur ratio qualité/prix sur les configs PC portable ( asus et msi en l'occurence ) et un modèle a retenu mon attention : '''

http://www.grosbill.com/4-asus_g751jy_t7370t_intel_core_i7_4750hq_-658141-ordinateurs-portable_jeux

'''Donc je m'adresse aux joueurs PC, qu'en pensez-vous ? Ce modèle peut-il me permettre de jouer à " THE DIVISION " en ultra avec un joli 60 FPS pour la fluidité ?

J'attends vos retours et je vous remercie d'avance de vos réponses ! '''

eltran3181
eltran3181
Niveau 6
03 février 2016 à 00:13:27

Très bon portable ! J'ai le même avec 16giga de ram et une 880m pendant la bêta je tourné à 30 35 fps tous à fond ! Sa devrais le faire mais je pence pas 60 fps

Areknor
Areknor
Niveau 6
03 février 2016 à 00:21:40

Ok. Merci de ton retour. Tu l'as depuis combien de temps ton modèle ? Niveau qualité de finition et durée de vie dans le temps tu peux m'en dire quoi ?
Concernant le 60 FPS, je ne m'y connais peut être pas suffisamment en composant pc mais je pense que ça peut être faisable en désactivant quelques filtres etc .. ? Non ?

helenalive
helenalive
Niveau 10
03 février 2016 à 00:26:08

Ca va le prix est correcte pour un portable avec une tel config, ça passera pas en ultra maxed out donc avec tout à fond mais en fesant quelques concessions ya moyen d'atteindre les 60 FPS

après on sais pas si le jeu sera mieux optimisé à la release

Areknor
Areknor
Niveau 6
03 février 2016 à 00:38:01

A cause de quoi ça ne pourrait pas passer ? Désolé de mes questions de novice étant un joueur console à la base je ne m'y connais pas plus que ça en configuration PC ...

Faut-il plus de ram ? un processeur plus récent ?

_Naginata_
_Naginata_
Niveau 9
03 février 2016 à 00:44:16

A lock, un con-seuleux qui veux jouer sur un pauvre PC portable tu va le casser le jeu va le manger ton vieux PC

Areknor
Areknor
Niveau 6
03 février 2016 à 00:47:49

Un mec qui agresse en étant caché derrière son pc quelqu'un qui demande des informations utiles.
Soit digne d'un gamer et d'un joueur PC.

C'est bien à cause de personne de ton genre que la guerre " console & pc " existe..
Je suis là sur le forum en tout amitié et ton seul interêt c'est d'insulter les gens, que c'est pauvre..

BobyMat
BobyMat
Niveau 5
03 février 2016 à 09:20:20

dommage qu'il soit en 8 go de ram ddr3,

j'ai prévu aussi de m'acheter le g751 jy et en occas je l'ai trouvé en 16go (surement il a mit 8go de plus).

Sinon le reste est vraiment top (sauf manque ssd) pour le prix, je pense que c'est une très bonne affaire ce modèle avec ce système de refroidissement.

BobyMat
BobyMat
Niveau 5
03 février 2016 à 09:29:28

J'ai trouvé l'autre avec 16go de ddr3 et un ssd pour 100 € de plus, carrément mieux ;)

http://www.grosbill.com/4-asus_g751jy_t7390t-664012-ordinateurs-ordi_portable#datasheet_fiche_technique

Mrkapouer
Mrkapouer
Niveau 7
03 février 2016 à 10:00:01

J'te conseille juste d'éviter les portables MSI . J'en possède un c'est de la mauvaise cam autant il fond du lourd sur le fixe autant en portable c'est de la merde et le SAV se fout de ta gueule si t'as un problème. Pourtant acheté sur matos.net à l'époque. Alors que un de mes collègues sur son Asus aucun problème et SAV tip top alors j'ai p'têtre eu de la malchance mais apparemment j'étais pas le seul à me plaindre des MSI portable.

Message édité le 03 février 2016 à 10:04:15 par Mrkapouer
helenalive
helenalive
Niveau 10
03 février 2016 à 10:18:24

Le 03 février 2016 à 00:44:16 _Naginata_ a écrit :
A lock, un con-seuleux qui veux jouer sur un pauvre PC portable tu va le casser le jeu va le manger ton vieux PC

Et toi tu veux pas manger un Bescherelle ? C'est quoi ton problème sérieux

Le 03 février 2016 à 00:38:01 Areknor a écrit :
A cause de quoi ça ne pourrait pas passer ? Désolé de mes questions de novice étant un joueur console à la base je ne m'y connais pas plus que ça en configuration PC ...

Faut-il plus de ram ? un processeur plus récent ?

https://www.jeuxvideo.comm/screenshots/457476-2213928-0 Le graphique affiche un 57 en ultra, il faut peut-être s'attendre à des performances un peut inférieur vu que c'est des composants de pc portable

Plus de ram c'est inutile, le processeur semble bon également, même si d'après les test de JVC les proco tourne à 100% en jeu donc il consomme pas mal de ressources CPU également. Si tu veux vraiment atteindre le seuil des 60 FPS il faut donc diminuer quelques options, au pire entre 55 et 60 FPS on voi pas vraiment la différence honnêtement

Mais tu es sur que tu n'as pas de place pour t'installer un ordinateur ? C'est pas très gros tu sais, il faut un espace pour la tour que tu vas placer au sol et juste de quoi placer un moniteur sur ton bureau.

Car c'est beaucoup plus durable de prendre un fixe, moi les portables me font flipper au niveau de la ventilation j'ai l'impression qu'ils sont succeptible d'exploser à n'importe quel moment

Message édité le 03 février 2016 à 10:19:35 par helenalive
Sorane
Sorane
Niveau 10
03 février 2016 à 10:23:47

Clairement avec un PC portable dans la même condition que la Beta seul l'Asus avec la 980 Desktop et le Watercooling pourra le faire tourner en Ultra 60 FPS.

Déjà moi avec ma config actuelle (i7 4790, GTX 970 OC, 16Go de Ram) j'ai pas tout en Ultra et je suis pas à 60 constant.
Sinon j'ai en PC d’appoint un tout petit MSI GS70, mais j'ai pas eu l'occas de tester avec.

Sinon tout ça pour dire que tu n'auras pas la possibilité de jouer des des conditions optimales sur un PC portable, mais tu seras sûrement en mesure de jouer dans des meilleures conditions que sur console, c'est c'est sur.

helenalive
helenalive
Niveau 10
03 février 2016 à 10:29:09

Le jeu est franchement trop gourmand, même avec une GTX 980 ça passe pas à 60 FPS en Ultra c'est abusé quand même

Sorane
Sorane
Niveau 10
03 février 2016 à 10:37:46

Ah ouais la vache !
Mais j'y penses l'auteur, tu dis que tu n'as pas la place pour un PC de bureau, mais as tu regardé des tours en mini ATX, micro ITX ?

Ça prend quand même moins de place

Message édité le 03 février 2016 à 10:40:01 par Sorane
Areknor
Areknor
Niveau 6
03 février 2016 à 13:26:03

Merci de toutes vos réponses. Ca fait plaisir.

Effectivement j'aimerais bien me faire une configuration fixe mais vraiment pas la place comme je vous l'ai dis. Le choix du portable est donc privilégié.
Après sur les modèles que je vous ai présenté rien ne m'empêche de rajouter de la ram et un ssd ensuite.

Areknor
Areknor
Niveau 6
03 février 2016 à 13:31:53

Sinon en montant en gamme voilà ce que j'ai trouvé avec toujours la GTX 980M et 8go de mémoire dédié, un processeur I7 de dernière génération et plus puissant, un SSD de 128go et 8go de ram en DDR4.
Par contre le prix ce fait sentir aussi ..

http://www.boulanger.com/ref/1063988#tab-characteristic

helenalive
helenalive
Niveau 10
03 février 2016 à 14:30:26

Laisse tomber ça sert à rien, la différence est vraiment minime en jeu entre les deux processeurs car en général c'est vraiment la partie graphique qui importe
Perso j'ai 16Go de RAM mais pareil, en jeu ça n'a strictement aucun intérêt car tu n'as aucun gain de performance

Donc part sur ce PC http://www.grosbill.com/4-asus_g751jy_t7370t_intel_core_i7_4750hq_-658141-ordinateurs-portable_jeux meilleur offre, bonne config sans surplus inutile, pas excessivement chère

En fait vu que l'écran est en 17 pouces je penses que tu peux atteindre les 60 FPS car la résolution est inférieur à 1920x1080

Message édité le 03 février 2016 à 14:32:51 par helenalive
Sorane
Sorane
Niveau 10
03 février 2016 à 14:35:47

Le 03 février 2016 à 14:30:26 HelenaLive a écrit :
En fait vu que l'écran est en 17 pouces je penses que tu peux atteindre les 60 FPS car la résolution est inférieur à 1920x1080

Euh, c'est du 1920*1080

helenalive
helenalive
Niveau 10
03 février 2016 à 14:40:45

ah ouais

Areknor
Areknor
Niveau 6
03 février 2016 à 14:41:57

Ok ok. Après de toute manière juste pour le confort j'installerais probablement un petit SSD de 128GO et je rajouterai 8go de ram..
Concernant la carte graphique entre 4 et 8go dédié sur une 980M GTX il y a une différence notable ou pas ?

La vidéo du moment