Le 22 janvier 2016 à 13:30:56 pegaze78 a écrit :
tu as raison sur le fait que commercialement un jeu doit être accessible au plus grand nombre, c'est clair,
les pcistes équipés de bêtes de course restent minoritaires,
et comme tu dis, les jeux sont développés pour tourner sur des consoles,
c'est donc logique que la norme qualitative soit plutôt nivelé par le bas,
mais on en reviens toujours à la même chose,
c'est à dire que en terme de graphismes on est maintenant à niveaux plus qu'acceptables tout supports confondus,
les développeurs feraient bien d'investir un peu plus sur les scénarios, les gameplay et les level design ...
Oui je suis d'accord
J'essaye de comprendre les joueurs, j'ai vraiment du mal avec ces débats inutiles sur telle ou telle version , on ne va pas me dire que la PS4 affiche des jeux "moches"...
On a atteint un niveau graphique incroyable (Suffit de voir Battlefront, Order, le prochain Uncharted, Witcher, batman...), le photo-réalisme n'est pas l'avenir du JV (enfin je l’espère), il serait peut être temps que les joueurs gueulent sur le manque d'originalité des nouvelles "IP" plutôt que sur l'énième downgrade made in ubisoft, parce que c'est bien beau de couvrir UBI d'éloges lorsqu'ils annoncent une nouvelle licence, mais en attendant ce sont généralement des jeux génériques qui ressemblent énormément à d'autres jeux existants et qui ne sont finalement pas si ambitieux que ça.
The division en est le parfait exemple, le jeu est insipide, on se tape encore une vile américaine lambda, saccagée, avec des sous terrains, des bouches de métro, des voitures retournées, des protagonistes en bonnets et des fonctions online obligatoires (parce que c'est devenu la norme) super, tu passes le jeu en mode première personne et t'as l'impression d'être devant n'importe quel Battlefield (je parle de sa Direction artistique).
Serait peut être temps de se focaliser sur la narration, le level design (qui est généralement catastrophique sur les productions ubi), la patte artistique (car je suis désolé, mais j'en ai un peu plein le cul de voir chaque année les mêmes jeux dans les mêmes environnement en plus "beaux") plutôt que de chercher à en foutre plein les yeux avec des démos trompeuses et mensongères.
Finalement les joueurs n'ont que ce qu'ils méritent, qu'ils continuent de manger le même caca en se battant pour savoir quel est le caca qui sent le moins, c'est pas le niveau d'aliasing qui rend un jeu culte, quand un jeu est mauvais il l'est! En 480p ou en 4k...