CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Déjà noté 19/20 !

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
20 janvier 2016 à 22:45:44

Le 20 janvier 2016 à 13:17:08 pegaze78 a écrit :
Angyo-Onshi, moi qui n'ai pas un gros skill en shooter si deux trois balles avaient suffi à nous tuer, j'aurais passer mon chemin parce que sur un battlefield je passe mon temps à respawner lol, du coup le fait que ce soit un peu plus arcade n'est pas fait pour me déplaire, ça laissera une chance de se mettre à couvert, de fuir, ou de contourner le joueur ... pour moi les points qui m'inquiète le plus c'est ce qu'on à vu de l'IA jusqu'à maintenant et l'ambiance qui n'a pas l'air d'être au RDV ...

Pareil, le système tu meurs en deux balles je suis pas fan, je préfère des jeux avec des compétences. je m'intéresse plus à des jeux comme paragon-gigantic qu'un rainbow six. Mais j'ai pas l'impression que dans the division ils tentent de proposer une alternative, je pense surtout qu'ils veulent avant tout proposer du fun et pas vraiment tenter de proposer un gameplay skillé. C'est l'impression que j'ia avec division, donc ce sera un jeux fun mais probablement peu équilibré, je pense pas que l'on aura dans une équipe 4 mecs avec des compétences-stuff totalement différents.

Drebin-831
Drebin-831
Niveau 9
20 janvier 2016 à 23:58:51

Oui enfin les gens qui parlent de downgrade faut les comprendres, depuis watch dogs on nous promet des choses pour ensuite ce dégonfler.

grey7
grey7
Niveau 10
21 janvier 2016 à 02:04:51

Normal les consoles sont incapables d'afficher ça

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 janvier 2016 à 11:37:49

Le 21 janvier 2016 à 02:04:51 grey7 a écrit :
Normal les consoles sont incapables d'afficher ça

Je sens que ça va encore partir en cacahuètes ce Topic.

shadowjack68
shadowjack68
Niveau 9
21 janvier 2016 à 11:41:59

Tous aux abris! !

pegaze78
pegaze78
Niveau 9
21 janvier 2016 à 12:25:31

oui, c'est vrai, il existe un accord entre les constructeurs de consoles et les éditeurs qui dit que les éditeurs ne peuvent pas sortir une version PC qui serait tellement supérieure graphiquement qu'elle pourrait humilier les possesseurs de consoles ...

voilà pourquoi sur PC c'est un peu plus joli mais pas trop ...

il est bien évident qu'une GTX 980 avec un i7 serait capable d'afficher bien plus que ce qu'on lui demande et heureusement !! vu le prix ...

mais au final pour finalement pas gagner tant que ça ...

y a qu'a démonter une console et regarder à quoi ressemble la partie graphique, vous aurez vite compris que ça ne fait pas le poids avec une carte graphique de PC ...

après peut être aussi que les jeux consoles sont mieux optimisés que les jeux PC ...

moi j'ai pas de parti pris, j'ai les deux ...

et faut dire que la PS4 sur un écran 4K ça le fait super bien !!

kikille
kikille
Niveau 10
21 janvier 2016 à 20:36:40

Deja l ecran 4 k c est cher et sur pc on en parle le nombre de cheateur sur les jeux ? genre battlefront et rainbow y a que sa sur pc ..

MrCalavera
MrCalavera
Niveau 32
21 janvier 2016 à 21:21:12

Putain ce HUD intrusif......

On voit même plus l'action ça clignote de partout......j'espère qu'on pourra personnaliser....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 janvier 2016 à 21:26:44

Intrusif mais extremement bien réalisé et pratique. Donc au final pas si intrusif que sa.

[Iorveth]
[Iorveth]
Niveau 10
21 janvier 2016 à 21:36:02

kikille
MP
Citer Blacklister Alerte 21 janvier 2016 à 20:36:40
Deja l ecran 4 k c est cher et sur pc on en parle le nombre de cheateur sur les jeux ? genre battlefront et rainbow y a que sa sur pc ..

Non il y en a très peux contrairement à tout les ragots qui traine...surtout que sur PC avec les logiciel anti cheat on a plus de défense même sur serveur privée, alors que sur console...on parle des lobby sur les FPS?

Message édité le 21 janvier 2016 à 21:36:13 par [Iorveth]
grey7
grey7
Niveau 10
22 janvier 2016 à 02:15:42

Si les développeurs optimisaient un jeu PC comme ils optimisent un jeu console, c'est même plus un gouffre qu'il y aurait entre les deux... C'est une galaxie. Il n'y a qu'à voir les jeux exclus PC (coucou star citizen) faut voir le niveau de détails...
Un développeur de chez Massive a communiqué anonymement qu'Ubisoft voulait réduire le gap (écart) entre les versions console et PC, donc voilà pourquoi cette "ressemblance". Là où la version ultra va jouer c'est surtout sur le post-traitement, AA, HBAO et quelques modfis "ultra" mais rien de bien transcendant (comme la profondeur de champs, distance, quelques reflets dans les flaques d'eau). Cependant dans la globalité, ça donnera un jeu plus net, un peu plus poussé graphiquement. Par exemple, la vidéo de la DZ qui était sortie juste après la conférence Ubisoft cette année était sur PC. Le trailer de la semaine dernière était sur PC. Bon il ne fauf pas s'y fier à 100% car l'encodage youtube aliase à mort et rend l'image plus terne qu'IRL.
Ce sera un beau jeu, certes pas à la hauteur des E3 2013 et 2014, mais il restera très beau. De plus, on verra si des fans postent des sweetfx ou trouvent des codages cachés qui downgraderaient le jeu (cf watch dogs).

C'est pas pour flinguer les consoles, loin de là mon intention, mais Sony et Microsoft ont grave merdé sur cette gen. Limite ils auraient dû ajouter de meilleurs composants quitte à vendre le console 500/600 euros comme pour la PS3. J'ai du mal à me dire que cette gen va encore faire 7 ans sérieusement, rien qu'à voir comment elle rame aujourd'hui.

kikille
kikille
Niveau 10
22 janvier 2016 à 07:42:41

regarder votre prix pc il faut changer les elements tout les 2 second 200 euros de composants dans le cul tout les mois apres meme tout le monde n a pas un logiciel "anti cheat"sinon personne se plaindrait des cheats sur pc et apres vous pleurer parce que tel ou tel jeux ne tourne pas dessus et apres c est la faute des devs alors qu ils y peuvent rien car c est le pc .

KAKASHI29
KAKASHI29
Niveau 23
22 janvier 2016 à 08:20:41

kikille kikille
22 janvier 2016 à 07:42:41
Alerte
regarder votre prix pc il faut changer les elements tout les 2 second 200 euros de composants dans le cul tout les mois apres meme tout le monde n a pas un logiciel "anti cheat"sinon personne se plaindrait des cheats sur pc et apres vous pleurer parce que tel ou tel jeux ne tourne pas dessus et apres c est la faute des devs alors qu ils y peuvent rien car c est le pc .

Oula quand on y connait rien en général on se tait et la tu devrais clairement te taire,perso j'ai changé ma carte graphique y'a 1 mois et j'avais rien acheter pour mon PC depuis un peu plus de 4 ans, mon PC était faisait tourner la plupart des jeux extrêmement bien sans trop de soucis (je suis passé d'une hd7970 à une 980ti)

[Legorn]
[Legorn]
Niveau 10
22 janvier 2016 à 08:55:47

Le 22 janvier 2016 à 07:42:41 kikille a écrit :

Holà petit margoulin ! [[sticker:p/1kki]]

Je mets un frein direct à tes idées reçues sur les PCistes.
Alors certes, nous payons les composants de nos machines un peu plus chers, voir beaucoup plus pour certaines personnes qui ont les moyens. (Pour donner un ordre d'idée 0,07% des utilisateurs de Steam jouent en 4K, ce qui fait extrêmement peu.)
Mais de là à dire que moi, (je me sens visé par ton commentaire, étant moi-même PCiste) même si je gagne correctement ma vie, je change de composant tous les deux mois, et même tous les six mois, c'est un peu exagéré.
Tout comme mon VDD, j'ai changé une partie de mon PC courant Aout 2015, et ça faisait quasiment 4 ans que je n'avais pas touché une pièce.
(Changement de GPU obligatoire pour une 970GTX avec The Witcher 3 que je n'avais pas encore essayé. [[sticker:p/1kkp]])

Concernant les cheats, je serai bien incapable de te dire si tu as raison ou non. Évitant absolument les jeux comme BF-COD et tout ce qui s'y rapproche. J'ai toujours pu les éviter. Mais de mon point de vue, je ne dirais pas qu'il y a plus de cheater sur PC ou sur console, mais c'est surtout le fait de trouver un cheat, c'est quand même plus facile sur PC. Ce qui donne cet impression je pense.

Après c'est vrai que les consoles et les PC's ont des avantages certains. Le souci c'est que tout ce que fait une console, un PC peut le faire aussi. J'en suis le premier à le déplorer parce que j'ai une 360 et une PS3 qui dorment ensemble dans mon placard. Ce qui sauve ces trucs là, ce sont les néophytes qui ont peur se de lancer dans le montage d'un PC soi-même. (Ce qui revient tellement moins cher !) et surtout les exclus. Même si en ce moment, il y à de plus en plus de portage.

Bref, ce n'était pas pour lancer un débat sur ce qui est le mieux. Comme je le disais, j'ai moi-même plusieurs consoles en plus du PC. (Sauf la PSP, ça c'est vraiment dégueulasse :hum: )
Voilà, voilà. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 janvier 2016 à 12:12:00

Le 22 janvier 2016 à 02:15:42 grey7 a écrit :
Si les développeurs optimisaient un jeu PC comme ils optimisent un jeu console, c'est même plus un gouffre qu'il y aurait entre les deux... C'est une galaxie. Il n'y a qu'à voir les jeux exclus PC (coucou star citizen) faut voir le niveau de détails...
Un développeur de chez Massive a communiqué anonymement qu'Ubisoft voulait réduire le gap (écart) entre les versions console et PC, donc voilà pourquoi cette "ressemblance". Là où la version ultra va jouer c'est surtout sur le post-traitement, AA, HBAO et quelques modfis "ultra" mais rien de bien transcendant (comme la profondeur de champs, distance, quelques reflets dans les flaques d'eau). Cependant dans la globalité, ça donnera un jeu plus net, un peu plus poussé graphiquement. Par exemple, la vidéo de la DZ qui était sortie juste après la conférence Ubisoft cette année était sur PC. Le trailer de la semaine dernière était sur PC. Bon il ne fauf pas s'y fier à 100% car l'encodage youtube aliase à mort et rend l'image plus terne qu'IRL.
Ce sera un beau jeu, certes pas à la hauteur des E3 2013 et 2014, mais il restera très beau. De plus, on verra si des fans postent des sweetfx ou trouvent des codages cachés qui downgraderaient le jeu (cf watch dogs).

C'est pas pour flinguer les consoles, loin de là mon intention, mais Sony et Microsoft ont grave merdé sur cette gen. Limite ils auraient dû ajouter de meilleurs composants quitte à vendre le console 500/600 euros comme pour la PS3. J'ai du mal à me dire que cette gen va encore faire 7 ans sérieusement, rien qu'à voir comment elle rame aujourd'hui.

Sauf que c'est pas possible et ça n'est pas la faute des développeurs, ils n'y sont pour rien si sur PC chaque joueur possède une config qui lui est propre...

C'est normal de fixer une limitation technique pour que la plupart des joueurs puissent jouer aux titres, quel serait l’intérêt de sortir un jeu pour une base de 50 000 joueurs avec des configs à 2000 balles?

Vous n'avez qu'à vous en prendre aux développeurs PC, qu'est ce qui empêche valve de sortir une exclu pc qui explose la rétine? Ou est Half Life 3? Le développement chaotique de Star citizen (qui est attendu comme le messie), qu'est ce que branle Blizzard?

Le problème des joueurs pc c'est qu'ils viennent becter sur le territoire des consoleux, mais s'attendent à ce que les développeurs abandonnent ce support pour flatter la rétine d'une base de joueur beaucoup moins importante que celles que l'on trouve chez Sony et MS, c'est pas la faute des consoleux si la "première" conf PC à l'E3 fut un échec...

Enfin bref, c'est un peu facile de justifier tout et n'importe quoi sur un manque de puissance des consoles, les exclusivités ça existe, au bout d'un moment faut peut être arrêter de s'accrocher à des comparaisons foireuses de jeux multi-plateformes et voir la réalité en face.

Message édité le 22 janvier 2016 à 12:13:31 par Pseudo supprimé
thekiller_727
thekiller_727
Niveau 3
22 janvier 2016 à 12:55:27

juge rien si t'as pas encore eu le jeux en main.

pegaze78
pegaze78
Niveau 9
22 janvier 2016 à 13:30:56

tu as raison sur le fait que commercialement un jeu doit être accessible au plus grand nombre, c'est clair,

les pcistes équipés de bêtes de course restent minoritaires,

et comme tu dis, les jeux sont développés pour tourner sur des consoles,

c'est donc logique que la norme qualitative soit plutôt nivelé par le bas,

mais on en reviens toujours à la même chose,

c'est à dire que en terme de graphismes on est maintenant à niveaux plus qu'acceptables tout supports confondus,

les développeurs feraient bien d'investir un peu plus sur les scénarios, les gameplay et les level design ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 janvier 2016 à 17:40:20

Le 22 janvier 2016 à 13:30:56 pegaze78 a écrit :
tu as raison sur le fait que commercialement un jeu doit être accessible au plus grand nombre, c'est clair,

les pcistes équipés de bêtes de course restent minoritaires,

et comme tu dis, les jeux sont développés pour tourner sur des consoles,

c'est donc logique que la norme qualitative soit plutôt nivelé par le bas,

mais on en reviens toujours à la même chose,

c'est à dire que en terme de graphismes on est maintenant à niveaux plus qu'acceptables tout supports confondus,

les développeurs feraient bien d'investir un peu plus sur les scénarios, les gameplay et les level design ...

Oui je suis d'accord

J'essaye de comprendre les joueurs, j'ai vraiment du mal avec ces débats inutiles sur telle ou telle version , on ne va pas me dire que la PS4 affiche des jeux "moches"...

On a atteint un niveau graphique incroyable (Suffit de voir Battlefront, Order, le prochain Uncharted, Witcher, batman...), le photo-réalisme n'est pas l'avenir du JV (enfin je l’espère), il serait peut être temps que les joueurs gueulent sur le manque d'originalité des nouvelles "IP" plutôt que sur l'énième downgrade made in ubisoft, parce que c'est bien beau de couvrir UBI d'éloges lorsqu'ils annoncent une nouvelle licence, mais en attendant ce sont généralement des jeux génériques qui ressemblent énormément à d'autres jeux existants et qui ne sont finalement pas si ambitieux que ça.

The division en est le parfait exemple, le jeu est insipide, on se tape encore une vile américaine lambda, saccagée, avec des sous terrains, des bouches de métro, des voitures retournées, des protagonistes en bonnets et des fonctions online obligatoires (parce que c'est devenu la norme) super, tu passes le jeu en mode première personne et t'as l'impression d'être devant n'importe quel Battlefield (je parle de sa Direction artistique).

Serait peut être temps de se focaliser sur la narration, le level design (qui est généralement catastrophique sur les productions ubi), la patte artistique (car je suis désolé, mais j'en ai un peu plein le cul de voir chaque année les mêmes jeux dans les mêmes environnement en plus "beaux") plutôt que de chercher à en foutre plein les yeux avec des démos trompeuses et mensongères.

Finalement les joueurs n'ont que ce qu'ils méritent, qu'ils continuent de manger le même caca en se battant pour savoir quel est le caca qui sent le moins, c'est pas le niveau d'aliasing qui rend un jeu culte, quand un jeu est mauvais il l'est! En 480p ou en 4k...

Message édité le 22 janvier 2016 à 17:41:25 par Pseudo supprimé
Mashiodiz
Mashiodiz
Niveau 16
22 janvier 2016 à 19:31:07

Lynchage publique pour avoir dit quelque chose contre les Pcistes :rire:

vous êtes les meilleurs et vous avez tous la plus grosse..

content ? :-d

pegaze78
pegaze78
Niveau 9
22 janvier 2016 à 19:36:48

EmmerichHuey

total d'accord

quand un jeu est mauvais il l'est! En 480p ou en 4k :ok:

La vidéo du moment