Ok lost ça va pas aller si tu dis du mal de Dishonored 
Ok le scénar va pas très loin et le twist est prévisible.
Pour ce qui est de l'univers y'a pas grand chose à dire puisqu'on en sait pas grand chose au delà de Dunwall 
J'ai trouvé les personnages et leur personnalité vraiment bien foutus et j'ai beaucoup apprécié leur développement (d'ailleurs c'est pas courant que les personnages aient le droit à un développement dans un jeu vidéo, surtout dans un jeu qui n'est pas un RPG)
La patte graphique est effectivement cool mais c'est loin d'être la meilleure chose dans le jeu
Là où les gars de chez Arkane ont vraiment réussi leur coup c'est au niveau de l'attention portée au détail, en refaisant sans complètement rusher le truc tu te rends compte qu'énormément de tes actions vont avoir une influence (souvent mineure) sur la suite du jeu. Et ça c'est en plus de ta valeur de chaos qui va énormément influer sur beaucoup de niveaux et changer complètement l'épilogue selon que tu sois en chaos faible ou en chaos élevé.
Mais surtout, SURTOUT le level design et le gameplay sont exceptionnels : t'as presque toujours 3-4 moyens d'accéder à tes cibles, tu peux énormément exploiter la verticalité et les maps te permettent de toujours avoir un avantage sur tes ennemis pour peu que tu planifies un minimum.
Pour ce qui est du gameplay en combat, je crois pas avoir déjà vu quelque chose d'aussi dynamique, même Unreal est lent en comparaison. Si tu maitrises bien le gameplay, que t'as de bons réflexes et que t'as suffisamment conscience de ton environnement, tu peux voler d'un ennemi à l'autre pendant qu'ils tirent dans tous les sens (tu te sens comme un predator
), dans les difficultés supérieures ça donne des séquences assez intenses où la moindre erreur est fatale, qui durent quelques secondes et qui se soldent par plusieurs morts 
Du coup tu peux jouer comme à un jeu d'infiltration ou comme à un FPS (ou un faire un peu des deux si t'as envie
) et dans les deux cas c'est réussi