Oui justement c'est ultra médiatisé et on en parle partout même IRL parce que c'est une attaque terroriste sur le sol français relativement grave et qui a en plus eu lieu sur Paris la capitale du pays.
Mais donner de l'importance à de tels actes, c'est presque encourager certaines personnes à suivre le même exemple.
Parce que, certains types candidats au djihad vont se dire "bah pourquoi j'irais me faire tuer bêtement là-bas (en Syrie ou je sais pas trop où) sans trop contribuer à ma tâche alors qu'il suffit de me procurer une arme et buter des gens dans la rue en France. Bah oui après tout l'impact est nettement plus important, les personnes sur Paris étaient terrorisées et y a eu beaucoup de victimes.
Puis surtout on en parle, alors que si le mec va buter deux-trois soldats en Syrie, bah on va en parler 10 secondes au JT et puis c'est tout.
Alors bon je ne dis pas non plus qu'il faudrait fermer les yeux, mais là ça prend trop d'importance, le peuple donne trop de crédit à leurs actes 
M'enfin bon le seul point positif dans cette histoire c'est qu'il y avait un sujet de conversation récurrent tout au long de la semaine, que ce soit à table avec la famille, chez les potes ou même avec le directeur de l'auto-école où je suis parti me renseigner