Ce qui est un peu bizarre, c'est surtout le matchmaking. Je me suis déjà retrouvé dans un salon où, entre le premier et le dernier, il y avait 100 000 places d'écart au classement. Inutile de dire qu'il y avait une sacrée différence de niveau et que du coup, ce n'est fun pour personne. C'est rare de tomber dans des salons où les mecs ont un niveau et des voitures à peu près équivalents, et qui se tirent la bourre sur toutes les courses qui se jouent à un cheveu. En général, les écarts se creusent assez vite, et il m'est arrivé plus d'une fois d'avoir 1km de retard sur le mec devant et 1km d'avance sur celui derrière.
Et il y a des mecs un peu stupides, qui se mettent en spectateur dès qu'ils sont derniers au classement et qu'ils ont 100m de retard, alors que c'est quelque chose qui peut très bien se rattraper au fil de la course. Je me souviens d'un salon où les mecs ont abandonné les uns après les autres au point que dès le premier km, j'étais tout seul à rouler... Super fun.
Enfin ne soyons pas trop pessimistes : il m'est aussi arrivé plus d'une fois de tomber sur des salons très chouettes, avec des parties sans collision, où chacun gagnait à tour de rôle, se doublant sur la dernière ligne droite, à un centième près. Et ça, c'est tout de suite plus sympa !