CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
The Crew
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème FPS

lucs22
lucs22
Niveau 9
22 décembre 2014 à 22:43:52

salut !
Depuis la dernière maj du jeu sur Pc j'ai des chutes de FPS en ville à 20/25 voir moins !! c'est vraiment pas jouable .
alors que des que je vais en campagne ça tourne impect à 55/60 et avant la maj j'avais 55/60 partout même en ville.
je précise que j'ai une carte AMD et que la maj était centré sur les AMD si je me trompe pas ??
si vous avez une solution car la c'est vraiment injouable :nonnon:

Message édité le 22 décembre 2014 à 22:44:37 par lucs22
lucs22
lucs22
Niveau 9
23 décembre 2014 à 09:51:39

personne pour me répondre ??

leeech
leeech
Niveau 6
23 décembre 2014 à 11:10:59

Vérifie que la maj ne t'ai pas activé une option graphique comme le hbao par exemple. J'ai une nvidia et les symptomes sont les memes, fps drop en ville, sur quelques carrefour/croisements

leeech
leeech
Niveau 6
23 décembre 2014 à 11:17:21

Petite parenthèse d'ailleurs, je ne sais comment les différents sites effectuent leurs tests, mais comment peuvent-ils dirent que ce jeu tourne à 60 ips .

Je dirais que c'est le cas, à 90/95% de la map. Car je suis désolé, mais meme avec une gtx970, je 'tombe' à 56, 57 ou 58 ips. Suffisant pour créer du stuttering. Et encore, je ne suis pas en Ultra. juste fxaa comme antialiasing. sinon en ultra je drop à 45 ips par endroit.

Ce jeu est juste injouable si t'es pas à 60 ips constant. Ou eventuellement à 30 ips. Là c 'fluide' tout le temps, mais je trouve que ça fait 'flou', ce qui est normal.

lucs22
lucs22
Niveau 9
23 décembre 2014 à 11:21:53

nan leech j'ai vérifier même changer les options et j'ai tous mis en bas ou faible je sais plus comment c'est et rien à faire toujours des chute à 20fps en ville ... même si je coche 30fps au lieux de 60 c'est pareil.
Mais ce que je comprend pas c'est depuis la MAJ !! :nonnon:

leeech
leeech
Niveau 6
23 décembre 2014 à 11:41:00

ok. ben alors je vois pas là. T'as pas installé le dernier driver amd (omega je crois)? tu n'aurais pas un multi-affichage (TV par exemple) et le pilote te remet en bureau etendu.

Evidemment, je ne vais pas faire celui qui va te dire: "désinstalle puis re-installe tes pilotes". Non serieusement si c'est depuis la maj... tu es le seul dans ce cas?

[gerty]
[gerty]
Niveau 10
23 décembre 2014 à 17:11:38

Quand je vois ce que cela donne quand je tombe a 45 fps par endroit, je ne veux même pas une seule seconde imaginé y jouer sur console a 30 fps :pf:

Comment une personne ayant essayé le jeu en 60fps (ou presque :noel: ) peu t'elle apprécier l’expérience avec 30 fps ? si quelqu'un peut m’éclairer, car ce n'est pas du troll juste une constatation personnelle.

leeech
leeech
Niveau 6
24 décembre 2014 à 00:09:12

On peut pas jouer à 30 fps quand on a connu le 60. Mais pour ceux qui ont l''habitude de jouer sur console+TV, c'est pas choquant.

leeech
leeech
Niveau 6
24 décembre 2014 à 00:10:50

et gerty, tu parles de tomber à 45fps. ca t'engendre forcement des saccades (stuttering) franchement désagréables.
Ce n'est pas le cas quand bloqué à 30 fps. aucune saccade.

Traxx7
Traxx7
Niveau 10
24 décembre 2014 à 00:42:15

Le 23 décembre 2014 à 11:17:21 leeech a écrit :
Petite parenthèse d'ailleurs, je ne sais comment les différents sites effectuent leurs tests, mais comment peuvent-ils dirent que ce jeu tourne à 60 ips .

Je dirais que c'est le cas, à 90/95% de la map. Car je suis désolé, mais meme avec une gtx970, je 'tombe' à 56, 57 ou 58 ips. Suffisant pour créer du stuttering. Et encore, je ne suis pas en Ultra. juste fxaa comme antialiasing. sinon en ultra je drop à 45 ips par endroit.

Ce jeu est juste injouable si t'es pas à 60 ips constant. Ou eventuellement à 30 ips. Là c 'fluide' tout le temps, mais je trouve que ça fait 'flou', ce qui est normal.

Wouat , Avec ma 970 j'ai jamais eu une seul baisse de FPS en Full ultra , CPU Limited ? je comprend pas quand je dit jamais mais vraiment jamais . J'ai toujours jouer avec un afficheur FPS le plus bas = 58

STIFLER94260
STIFLER94260
Niveau 4
24 décembre 2014 à 12:39:24

Pour nvidia faire la mise à jour 347.09 et test en réglant avec nvidia inspector les réglages (ça aide beaucoup quand les réglages basiques ne marchent pas)

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/52/1419421091-inspector.jpg

Moi chui tout en ultra sauf MSAA 4x seulement pour pas être trop gourmand, 60FPS constant mais par comparable car 2 GTX770.

Message édité le 24 décembre 2014 à 12:42:25 par STIFLER94260
leeech
leeech
Niveau 6
24 décembre 2014 à 14:07:56

@Traxxx

"J'ai toujours jouer avec un afficheur FPS le plus bas = 58" >> J'adore
58 c'est pas 60. ET tout le monde a le meme probleme, stop de faire celui qui a un pc de fou. Ca vient du jeu et non du pc.

Fait du Freeride en ville, à L.A. ou Vegas, tu veras.

carman972
carman972
Niveau 16
24 décembre 2014 à 22:54:20

Et tu vas me faire croire que tu vois la différence entre 56 fps et 60 ? Si t'avais pas fraps de lancé tu ne le remarquerais même pas. Il y a des moments où il faut arrêter de chercher la petite bête hein :)

Sous forums
  • Création des Crew
La vidéo du moment