Salut pingoys,
Cela fait quelques jours que j'ai investi dans le jeu à 30euros sur ps4 et du coup ton questionnement me permet de mettre un petit avis à chaud.
A la base, je n'ai pas acheté le jeu car j'ai entendu directement l'escroquerie quand ils ont annoncés les différents DLC et que j'ai pu voir le contenu de base (si on peut appeler ça du contenu) pour 70 euros.
Le fait est que le jeu est pas très profond, je n'ai pas connaissance d'un ladder (je suus peut-être passé à côté) mais je pense qu'il n'y en a pas .
Le jeu est assez fun, magnifique (c'est vraiment son GROS GROS point fort), assez intuitif.
Les armes souffrent d'un manque de diversité mais je suis assez satisfait dans l'ensemble.
Quant aux maps des DLC, elles sont vraiment pas mal (grosse préférence pour le dernier Rogue One Scarif).
J'ai un peu de mal avec Bespin mais ça va.
Les maps du DLC ne sont pas desertées, il y a toujours du monde, même tard la nuit 
Pour ce qui est de s'amuser malgré la notion de répétition, c'est très subjectif. Certains diront que le jeu a fait son temps après avoir passé le rang max, d'autres diront qu'une fois avoir joué 3 fois chaque maps c'est fini.
Tout dépend de ta façon de vivre le jeu et ce que tu recherches.
Etant donné que tu parles de ladder / classement / ranked, je sais pas si cette idée découle de l'esport mais on peut considéré Battlefront comme un jeu de "casu", donc pas sûr que tu y trouves tout à fait ton compte.
Après, l'univers est riche et le gameplay est assez sympa. Faut être fan de Star Wars, pas fan de bons jeux.
Je ne regrette pas mes 30 euros, vraiment pas, je pense que je vais continuer de m'amuser dessus encore de longs moments mais disons qu'il ne vaut pas plus que 30 euros 
Btw si tu es sur ps4 ajoute moi : StoogiesSama