CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Rogue One] (SPOIL) Vos avis et réactions !

DébutPage précedente
1234567891011  ... 21»
Page suivanteFin
MisterMat05 MisterMat05
MP
Niveau 10
15 décembre 2016 à 22:36:36

J'avais des attentes énormes pour TFA, et j'ai été déçu. Au final je préfère éviter de succomber cette fois-ci à la hype pour RO (bien faible comparée à TFA ceci dit), j'ai esquivé toutes les infos à propos du film avant sa sortie, je préfère ne pas m'attendre à du lourd...

ET BIM, chef-d'oeuvre :noel:
Au final je ressens enfin les émotions que j'attendais... Avec 1an de retard.

C'est fou comme à l'année dernière j'avais du mal à accepter les défauts de TFA juste parce que je refusais d'être déçu, et là avec RO, bah la comparaison ne tient plus: RO est meilleur que TFA, vu que je lui trouve très peu de défauts. Et les défauts de TFA se révèlent encore plus.

Merci Gareth EDWARDS :coeur:

Peut-être un peu long à démarrer, dans la première moitié certains blabla un peu longuets m'ont un peu effrayé pour le rythme du film qui semblais lancer des scènes d'action pour les arrêter 30 sec après.
Mais c'est pas grand-chose comparé à la qualité du film.

Et Vador à la fin... OH MON DIEU. C'étais l'ultime attente que j'avais au fond de moi depuis l'annonce du film, à savoir enfin donner à Vador cette dimension épique de Sith qui poutre du rebelle à la pelle. Et cette scène est arrivée alors que je ne l'attendais pas au tournant. J'AI JOUIS PUTAIN.

"Vous êtes sérieux? je suis aveugle!" :rire:

Un aspect que j'ai adoré également c'est qu'on sent que le film s'intègre parfaitement à la saga, sans oublier l'héritage de la prélogie; là où justement je trouvais triste que TFA semblais totalement l'oublier. De l'aveu de ABRAMS qui n'apprécie pas la prélo, et qui va même jusqu'à mettre en 1e phrase "voilà de quoi améliorer la situation" en faisans référence à la prélo qui n'avais pourtant rien demandé. (non mais il est sérieux :nonnon: ).
Avec RO on a l'univers STAR WARS qui est vraiment super bien respecté, et on a des liens directs avec la prélo (mustafar, bail organa, la mention d'obi-wan qui campe sur tatooine...). Bref, c'est très appréciable.

Concernant les acteurs CGI, j'ai trouvé la résurrection de Tarkin très convaincante, même si il ne m'a pas fallu longtemps pour détecter la supercherie. (d'ailleurs, comment ils gèrent les droits à l'image de peter Cushing, vu qu'il est mort depuis? Je suis curieux de savoir comment ils gèrent ça). Leia est beaucoup moins convaincante à mes yeux, je me suis demandé pourquoi un si gros plan sur elle? On comprend bien qu'ils n'allaient pas injecter tant d'argent pour la rendre plus réaliste alors qu'elle apparaît 3 secondes à l'écran. Et pour ce qui est de gold leader, j'ai pas eu le temps de bien voir et je ne sais pas trop comment ils s'y sont pris (j'ai tellement eu l'impression de voir un message subliminal de SW IV que je me suis demandé si une scène étais reprise en bidouillant un peu le décor?).

Bon ensuite je pourrais en dire beaucoup, mais je vais répéter ce que beaucoup ont dit avant moi sur ce topic.
Je me méfie toujours de mes réactions à chaud, mais je suis très satisfait du film :ok:

Darkjules0217 Darkjules0217
MP
Niveau 10
15 décembre 2016 à 23:32:53

Bonsoirs tout le monde :)

Je l'ai vu il y a 3h avec des potes en VF3D.

Pour commencer j'avais autant de hype que pour l'épisode VII, un épisode plus sombre centré uniquement sur le conflit rebelle/impérial me bottait énormément. De plus il allait ajouté du lore à la trilo qui en avait beaucoup besoin.

Bref comme beaucoup j'ai adoré le film :ok: j'ai adoré tout les personnages, tous attachants surtout le robot. J'ai énormément apprécié l'histoire de Gallen erso qui justifie la conception foireuse de l'étoile noir( sauf le duo principal qui ma laissé de marbre mais qui sont pas mauvais.

Concernant les méchants, j'aime beaucoup Krennic il a une certaine classe/prestance et fait le taff perso et il ose répondre à vador et on sens qu'il a un grade en moins que Tarkin. Tarkin qui est juste excellent dans le supérieur qui na te niquer et prendre ta gloire et ta réussite tout es restant bien sadique.

Puis Vador tellement badasse dans les 3 scènes ou il apparait :
-La cuve à Bacta pour entretenir son corps dans son châteaux personnel sur mustafar puis son apparition devant Krennic :bave:
-La scène ou il arrive avec son star destroyer ou il fait un gros "nope" à la flotte rebelle :banzai:
-Et LA scène, celle qui te donne des frissons, celle ou Vador est le FUCKING DARTH VADOR the grand méchant du cinéma et cette scène restera dans les mémoires :cute: .

Enfin la réalisation est juste top elle rend vraiment bien le coté crasse,cru, violent du conflit, démesuré et parfois c'est être poétique(le plan ou la Death star cache le soleil et tire sur la ville de jehda :cute: "les cœur des étoiles sont faites de cristaux" )

Puis cette bataille finale non de dieu [[sticker:p/1lgd]][[sticker:p/1lgd]] un mélange du débarquement allié de "il faut sauver le soldat Ryan" de la bataille de hoth et de naboo .
ça pète de partout, les AC-ACT écrasent les rebelles mais chutent lourdement grâce a l'aviation rebelle mais qui se fait péter petit à petit (le DLC fait vraiment palle figure à coté). La bataille spatiale avec la corvete Hammer je laisse la surprise [[sticker:p/1ljp]] . Les différentes escadrilles de la rébellion qui font fasse à une nué de chasseur TIE.

Bref cette bataille ma mi sur le cul. Et couillu de faire mourir tout les personnages et même si c'est logique car on les revoit pas ben je mi attendait pas.

Puis surtout et ça fait plaisir l’héritage de la prélogie [[sticker:p/1mr0]] il y a un univers et on le respecte puis on garde l'ambiance de la trilo mais en plus dark comme la prélo. On a le contexte qu'on voulait dans l'épisode VII et voyé c’était pas dure on a genre 5-7 phrases de contexte et c'est très bien.

Pour les défauts je dirai que le premier tier va trop vite, on développe pas assez les 2 persos principaux puis les musique qui, si elles sont mieux que celles l'épisode VII ou j'ai uniquement retenue le thème de la résistance, sont bonne mais manque de panache car des fois on sort des musiques classiques et hop on retombe dedans au niveau des notes.

Bref pour c'est une réussite, tout simplement car à la fin j'avais qu'une envie c'est de me retaper le IV.
D'ailleurs toute la fin après la mort des personnages est excellente, l'une de mes fins préférés en deuxième position derrière la fin III :ok: .

ArobazDachi ArobazDachi
MP
Niveau 10
15 décembre 2016 à 23:44:37

De mon côté, j'ai vraiment adoré, mais Tarkin était très très mal fait en effets spéciaux... Il avait des expressions qui faisaient très cartoon, et quand il y avait une transition montrant le visage de Krennic, on voyait clairement la différence entre les deux.

Et mon Dieu, ces planètes, elles sont si belles ! Tellement dommage que seule Scarif (magnifique au passage !) soit vraiment exploitée à l'aide de grands plans panoramiques ! J'aurais tellement aimé en voir plus de Jedha... Mais c'est déjà super beau, et ça rend le film vraiment magnifique. Rien que les archives sur Scarif sont vraiment belles !

Le problème, je trouve, c'est qu'on ne s'attache pas du tout aux persos et le film ne nous aide pas, car les morts ne sont pas du tout tragiques. Normal pour un film fondé sur l'espoir, mais je trouve par exemple que Jyn (ou son ami) assassiné(e) par Krennic aurait pu rendre le perso plus violent et la situation encore plus dramatique. Il n'y a que le droïde qui m'a rendu triste à sa mort. :hap:

Par contre, j'ai pas compris quelques trucs, quelques questions :

On voit que Jyn a passé une période de son enfance avec son père et Krennic, mais comment ça se fait vu qu'elle a été recueillie par le rebelle extrémiste (qui est d'ailleurs super, dommage qu'il ne meure si tôt) ? Celle-ci l'engueule de l'avoir abandonnée, donc il l'a livrée à l'Empire ? Ou s'est-elle fait kidnapper ? Et si Krennic ne la reconnait pas, c'est juste parce qu'elle a grandi ?

Le mec qu'on voit entre les deux gardes impériaux, dans le tube, c'est Dark Vador sans son masque ? J'ai pas bien eu le temps de voir le visage, mais il paraissait abîmé et je l'ai pas reconnu, donc je suis pas sûr.

Voilà, mais sinon je trouve que c'est le meilleur Star Wars, c'est pas l'avis le plus rationnel mais je me suis bien plus éclaté devant celui-ci que devant les autres. Et bon dieu, la scène de la fin avec Dark Vador, cette représentation du désespoir et de l'espoir en même temps ! :bave:

Red_3 Red_3
MP
Niveau 8
16 décembre 2016 à 00:13:20

On voit que Jyn a passé une période de son enfance avec son père et Krennic, mais comment ça se fait vu qu'elle a été recueillie par le rebelle extrémiste (qui est d'ailleurs super, dommage qu'il ne meure si tôt) ? Celle-ci l'engueule de l'avoir abandonnée, donc il l'a livrée à l'Empire ? Ou s'est-elle fait kidnapper ? Et si Krennic ne la reconnait pas, c'est juste parce qu'elle a grandi ?

Tel que j'ai compris l'histoire, les images où l'on voit Jyn enfant avec son père en uniforme et Krennic datent de l'époque où Galen Erso travaillait encore pour l'Empire. C'est ensuite qu'il s'est exilé sur une planète paumée avec sa femme et sa fille, vraisemblablement pour ne plus avoir à bosser à la conception de l'Etoile de la mort. Krennic l'y retrouve au début du film, il y a échange de tirs, la mère de Jyn est tuée, Krennic emmène Galen Erso, et la gamine se retrouve toute seule sur la planète paumée. C'est là que Saw Gerrera vient la chercher, puis l'élève jusqu'à l'âge de 16 ans avant de l'abandonner à son sort (quand Jyn, devenue adulte, revoit Saw, il lui explique qu'il était obligé de se séparer d'elle parce que le fait d'héberger la fille d'un célèbre collaborateur de l'Empire commençait à faire désordre parmi sa clique de rebelles extrémistes).

Pour moi donc, à aucun moment de son enfance Jyn n'a été captive de l'Empire. Et Krennic n'a aucune raison de la reconnaître au premier coup d’œil, après tout il ne l'a plus vue depuis une 20aine d'année et elle avait 6 ans lorsqu'ils se sont croisés pour la dernière fois.

ArobazDachi ArobazDachi
MP
Niveau 10
16 décembre 2016 à 00:38:24

Le 16 décembre 2016 à 00:13:20 Red_3 a écrit :

On voit que Jyn a passé une période de son enfance avec son père et Krennic, mais comment ça se fait vu qu'elle a été recueillie par le rebelle extrémiste (qui est d'ailleurs super, dommage qu'il ne meure si tôt) ? Celle-ci l'engueule de l'avoir abandonnée, donc il l'a livrée à l'Empire ? Ou s'est-elle fait kidnapper ? Et si Krennic ne la reconnait pas, c'est juste parce qu'elle a grandi ?

Tel que j'ai compris l'histoire, les images où l'on voit Jyn enfant avec son père en uniforme et Krennic datent de l'époque où Galen Erso travaillait encore pour l'Empire. C'est ensuite qu'il s'est exilé sur une planète paumée avec sa femme et sa fille, vraisemblablement pour ne plus avoir à bosser à la conception de l'Etoile de la mort. Krennic l'y retrouve au début du film, il y a échange de tirs, la mère de Jyn est tuée, Krennic emmène Galen Erso, et la gamine se retrouve toute seule sur la planète paumée. C'est là que Saw Gerrera vient la chercher, puis l'élève jusqu'à l'âge de 16 ans avant de l'abandonner à son sort (quand Jyn, devenue adulte, revoit Saw, il lui explique qu'il était obligé de se séparer d'elle parce que le fait d'héberger la fille d'un célèbre collaborateur de l'Empire commençait à faire désordre parmi sa clique de rebelles extrémistes).

Pour moi donc, à aucun moment de son enfance Jyn n'a été captive de l'Empire. Et Krennic n'a aucune raison de la reconnaître au premier coup d’œil, après tout il ne l'a plus vue depuis une 20aine d'année et elle avait 6 ans lorsqu'ils se sont croisés pour la dernière fois.

Ah oui, c'est logique en fait, je suis con, j'avais oublié qu'Erso avait déjà travaillé pour l'Empire. Merci !

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 décembre 2016 à 10:29:37

Bref pour c'est une réussite, tout simplement car à la fin j'avais qu'une envie c'est de me retaper le IV.
D'ailleurs toute la fin après la mort des personnages est excellente, l'une de mes fins préférés en deuxième position derrière la fin III :ok: .

Tout pareil !

Sinon, z'avez fait gaffe que le film ressemble pas mal au III, justement ? Pas autant que TFA ressemble au IV, mais quand même.
Y a le même montage, avec un rythme qui va crescendo jusqu'à un final qui laisse KO, plein d'evenements qui s'emboitent les uns dans les autres, sans jamais qu'on soit largué.

De manière générale, je trouve que le film ressemble pas mal au III en fait, ptet pour ça qu'il est aussi bon.

BattleRoyale66 BattleRoyale66
MP
Niveau 10
16 décembre 2016 à 12:38:42
[[sticker:p/1ljr]]
Message édité le 16 décembre 2016 à 12:41:43 par BattleRoyale66
-Dixon- -Dixon-
MP
Niveau 10
16 décembre 2016 à 13:42:58

Pas grand chose à dire sur ce film (comme la plupart des SW à part le II et le VII :hap: ) il est sympathique, mais quelques trucs dérangeants : J'ai pas aimé le Daredevil chinois :hap: La première mort du Capitaine était bien meilleure je sais pas pourquoi ils l'ont fait revenir :pf: surtout que voilà juste après que le cap meurt, le reste de l'escouade trépasse y avait une certaine symbolique :noel: et j'ai ressenti quelques longueurs :( à part ça les acteurs sont bons, les batailles sont top, même si tu sais que ils vont mourir tu conserves un petit espoir, les caméos ne sont pas grossiers, on passe quand même un bon moment et la scène avec Vador bordel :bave:7/10 :ok:

Message édité le 16 décembre 2016 à 13:43:51 par -Dixon-
Howard-Mckenzie Howard-Mckenzie
MP
Niveau 9
16 décembre 2016 à 14:35:06

vue en imax 3d VO.....

De la grosse merde, j'ai détesté :malade:. Mon avis complet viendra plus tard dans 10h

Vieux-Borgne Vieux-Borgne
MP
Niveau 33
16 décembre 2016 à 15:24:24

Apparement ils expliqueront pourquoi certaines parties eu films ont été changées au dernier moment (dont le déroulement de la fin) la semaine prochaine.

supertrunks13 supertrunks13
MP
Niveau 13
16 décembre 2016 à 17:44:33

Après avoir vu le VII je savais pas quoi penser mais avec Rogue One bordel j'étais tellement content!
J'ai passé un super moment, j'ai adoré le film, l'ambiance sombre, l'époque de l'épisode IV, des têtes connues etc..

La fin avec Dark Vador...déjà culte!

gamerdu23 gamerdu23
MP
Niveau 13
16 décembre 2016 à 19:23:38

Je vais le voir demain après-midi :noel:

Mauritian Mauritian
MP
Niveau 31
16 décembre 2016 à 21:12:35

Je reviens du cinéma :bave:

Juste énorme bordel :bave:

à côté de ça Star Wars 7 fait vraiment un film moyen...

Les personnages sont vraiment tous bon, que ça soit Krennic, Jyn, Andor, K2 , Chirrut et j'en passe , les décor sont largement mieux que ce de SW7.

Dommage que Organa, Mon Mothma et Tarkin n'aient que très peu d'apparition :(

La bataille sur Scariff est sans doute la meilleur bataille de la saga, elle très bien rythmé :oui:

En plus y a pas mal de référence à la saga : Le lait Bleu , Ponda Baba et Evazan , Le Juggernaut Clone, Les caméo de R2-D2 et 3PO :bave:

et pour finir le fan service à la fin ou Vador défonce les rebelles :bave:

Message édité le 16 décembre 2016 à 21:13:04 par Mauritian
greiveus greiveus
MP
Niveau 6
16 décembre 2016 à 22:00:57

La musique était excellente en tout cas. Le theme de Jyn est superbe.

greiveus greiveus
MP
Niveau 6
17 décembre 2016 à 00:20:47

Par contre les thèmes d'action... pas terrible, sauf la variation de Imperial March avec des choeurs.
C'était aussi sympa de retrouver Across the Stars, je ne m'y attendais.pas :noel:

Walden Walden
MP
Niveau 10
17 décembre 2016 à 01:38:51

Cohérent, bien ficelé, une superbe photographie, des prises de risque/volonté d'être différent d'un produit SW classique, des clins d'oeils sympatiques, une musique différente et très belle ! Bref, tout en se démarquant par son esthétisme particulier, sa gestion des personnages et son scénario prévu pour un seul film, Rogue One parvient à nous reconnecter directement avec la première trilogie et ça, même JJ Abrams n'y était pas parvenu ! Chapeau ! (A voir en VO, la VF gache un peu le jeu des acteurs...sans parler de la mauvaise surprise Vador)

Teban5b Teban5b
MP
Niveau 10
17 décembre 2016 à 12:08:10

Le 15 décembre 2016 à 11:18:27 Taym a écrit :
Il a dit avoir apprécié :hap:
M'enfin il avait sorti la même chose pour le VII pour le descendre une semaine plus tard et redire qu'il était bien encore plus tard, donc bon, je sais pas si se baser sur son avis est si bien que ça au final :hap:

Lucas a dit que les fans allaient apprécier l’épisode VII, en sachant que Lucas ne se base pas sur ce que les fans veulent pour faire du cinéma, ça veut tout dire sur ce qu'il pense du film :hap:

TheAlexius999 TheAlexius999
MP
Niveau 6
17 décembre 2016 à 12:17:20

Qui est triste que Jyn soit morte ?

Red_3 Red_3
MP
Niveau 8
17 décembre 2016 à 12:30:18

Moi, pas vraiment. Le personnage n'est apparu que durant un film, il n'est pas aussi omniprésent que ce que son statut d'héroïne laissait présager (Jyn partage quand même pas mal la vedette avec les autres membres de son commando), en fin de compte ce qui m'émeut le plus c'est de me dire que dans l'histoire de la saga tout ce groupe est mort dans une espèce d'anonymat total, tandis que le groupe suivant, celui de Luke, va connaître une gloire immortelle (c'est bien sûr la chronologie des films qui veut ça, mais quand même...).

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 décembre 2016 à 13:15:53

Ché pas si d'autres ont fait gaffe à ça, mais en fait c'est ce film là qui aurait dû s'appeler le réveil de la Force.

A un moment, quand le chinetoque aveugle invoque la Force pour aller appuyer sur le levier qui va désamorcer le bouclier planétaire (au passage, perso j'étais au taquet dans mon siège, je priais avec lui), ben c'est comme ci la Force venait en lui, pis lui lui filait un coup de main.
Parceque bon, là il marche quand même en pleine bataille au milieu des tirs, comme le Jedi qu''il n'est pas du tout.

je veux dire, c'est un peu comme si un Dieu qui avait pas été prié et qui s'était éteint revenait tout d'un coup.

Message édité le 17 décembre 2016 à 13:16:37 par
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment