CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Rogue One] (SPOIL) Vos avis et réactions !

DébutPage précedente
1234567891011  ... 21»
Page suivanteFin
Sith-ari Sith-ari
MP
Niveau 21
14 décembre 2016 à 22:18:05

J'ai beaucoup aimé le film, les clins d"œil m'ont vraiment plus. Pour ce qui est de Tarkin et de Leia j'était bluffé perso, j'ai rien vu (concernant les effets spéciaux). La bataille finale est vraiment top avec la destruction du bouclier, les AT-ACT!
Parmi les persos que j'ai préféré il y a K2SO, Chirrut, Cassian est intéressant aussi, Krennic sympa mais un peu effacé. Le fait qu'aucun aliens ne soient mis en avant (à part le général mon calamari à la limite)m'a un peu déçu.

Concernant les x-wings qui arrivent sur eadu, j'ai compris cela de la manière suivante, le u-wing de Cassian s'étant écrasé et l'alliance ayant perdu le contact, ils ont voulus s'assurer de la mort de Galen Erso en envoyant les x-wings faire le boulot.
Ah et je pense que si Krennic fait tuer les ingénieurs sous le commandement de Galen c'est pour le torturer psychologiquement, lui faire comprendre les conséquences de ses actes.

Sinon les musiques ne sont pas mémorables malheureusement.
Et quel pied de revoir Vador dégainer son sabre à la fin!

Revan135 Revan135
MP
Niveau 10
14 décembre 2016 à 22:22:35

A ce moment là, à quoi cela sert d'avoir un bâtiment aussi bien gardé avec un gigantesque système de bouclier planétaire si c'est juste une bête armoire pour ranger les photocopies ? :o))

Et justement, s'ils n'ont aucune idée du fait que les Rebelles sont là pour les plans, dans ce cas, ça ne sert à rien de détruire l'intégralité du centre. Déjà que le Destroyer de Vador détruit presque toute la flotte Rebelle à lui seul, suffisait simplement d'envoyer quelques contingents sur la plage et le soucis était plus ou moins réglé.

protak protak
MP
Niveau 10
14 décembre 2016 à 23:20:25

c'est drole car moi je trouve que c'est plus Tarkin qui m'a fait croire que c’était du numérique que Leia :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 décembre 2016 à 23:20:58

J'ai versé une larme au moment ou j'ai vu VADOR [[sticker:p/1lmh]]

Sinon pour le film je l'ai trouvé juste monstrueux.

Beaucoup d'action au final.

Ya un petit côté Clone Wars qui est développé je trouve avec la planète Jeda (?) avec les différente forme de rébellion, les cristaux etc..

Icemandest Icemandest
MP
Niveau 12
14 décembre 2016 à 23:36:29

J'attendais rien de ce film depuis son annonce, il faut dire que le scénario (les vols des plans de l'étoile noire) ça ne m'intéressait pas beaucoup, voir pas du tout. Le film ne m'a jamais donné aucune hype bien qu'il avait l'air sympa, contrairement aux épisodes de la saga. Et au final il s'avère être une bonne surprise, je pensais que ça allait être moins bien que ça. Un bon film, après je ne le mettrais pas au même niveau que les épisodes principaux car il m'a moins marqué dans l'ensemble. Il y'a (quasiment) pas de scènes fortes qui m'ont mis des frissons, mais je m'y attendais.

Le principal défaut que j'ai a émettre sur ce film c'est qu'on s'attache pas aux personnages, ce qui était la force de The Force Awakens. De même, j'adore Rey, qui est un gros coup de coeur, a contrario Jyn est un personnage intéressant mais pas très attachant, ni mémorable au final. J'aime mieux son père, mais c'est grâce a l'acteur évidemment. Le reste de l'équipe est pas mal ceci dit, j'aime bien l'acteur Diego Luna, après dans l'ensemble le problème c'est que c'est assez survolé. Mais il y'avait peut pas d'autres solution vu que ces personnages ne sont plus la dés l'épisode 4 . Vador est super bien utilisé, ces scènes sont tout simplement parfaite, j'ai adoré. Je dirais même que c'est les seuls scènes qui m'ont vraiment marqués comme les épisodes principaux.

Le reste a un bon rythme sans temps mort, pas beaucoup de scènes mémorable a mes yeux mais quelques scènes impréssionnantes, la bataille de Scarif notamment (je me croyais dans Battlefront), et gros point fort sur les planètes, riche, assez impréssionnante en architecture le "château" de Vador très bonne idée, je m'y attendais pas ! , varié, c'est mieux que le 7 sur ces points.

Au final c'est un bon spin off, j'avais de gros doutes sur l'utilité de ce film et j'ai bien aimé, l'ambiance est a moitié film de guerre mais on retrouve aussi le coté rétro de la trilogie originale, très fidèle. Après pour moi ça n'a pas le charme des Star Wars épisodiques, mais pour une histoire annexe ça fait son travail mieux que je ne l'avais imaginé ! Good Job !

Pour les 2 caméos de Tarkin et Leia avec d'autres acteurs qui sont retouchés numériquement au visage, J'avoue que je sais pas trop quoi en penser, c'est bien foutu et réaliste, on y croit mais je voyais quand même que c'était pas exactement les acteurs originaux. Néanmoins bravo d'avoir réussi a les mettre, vu qu'ils sont essentiel a cette période.

Du coup, ça me donne quand même envie de retourner faire quelque parties sur Battlefront, plus particulièrement sur Scarif !

Message édité le 14 décembre 2016 à 23:37:35 par Icemandest
Pseudo supprimé
Niveau 10
14 décembre 2016 à 23:47:00

on est d'accord que certains pilotes sont aussi fait en images de synthèse ou c'est moi qui reve trop ?

BeurreDeVache06 BeurreDeVache06
MP
Niveau 10
15 décembre 2016 à 01:58:10

Vous savez que je suis un gros con fan de Star Wars complètement réactionnaire ? :hap:

Eh bien j'ai ADORE j'attendais un film de ce genre depuis si longtemps merde :bave:
Adieu le putain de focus sur les jedis qu'on nous rebalance depuis 15 ans, adieu les personnages cheatés venus du trou du cul des scénaristes (coucou Filoni et Abrams), adieu l'ambiance et le décor aseptisée des préquelles et bonjour le cambouis, la récup, la crasse, les aliens puants et les rues gangrenés par la pauvreté.

Initialement le scenario ne m’intéressait pas forcément du moment que ça restait cohérent donc c'est pas la dessus que je vais attaquer le film. Ce qui m'a hypé depuis l'annonce c'est la promesse de l'enrobage que l'on devait avoir, en tant que fan de SW je suis autant touché par l'histoire que par le fait de voir la vie et le monde de mon univers favoris dépeint a l'écran et pour le coup j'ai été servi; c'est là dessus que va porter majoritairement ma critique de ce soir.

Le passage dans la ville astéroïde m'a ravi tellement j'y retrouvais toute l'ambiance originelle de la trilogie et de son univers étendu, les milliers de races qui cohabitent, les habitants qui tentent de survivre pour beaucoup, l’oppression impériale et les stormtroopers qui patrouillent j'ai trouvé ça formidable tellement c'est fidèle a l'idée que je me fais de ce genre d'endroits dans Star Wars.

J'avais peur du chintok aveugle mais finalement il a été amené correctement lui aussi, il s'agit d'un vieux garde ayant été au contact des jedis mais on voit facilement qu'il ne connait rien a la force et qu'il n'y est pas sensible.
La Rebellion et les différents conflicts internes qui sont vachement visibles m'ont énormément fait plaisir, on voit bien que ce ne sont pas les gentils tout lisses que Lucas nous a présenté dans la TO. Dans ce film ils sont tiraillés par des dilemmes moraux des problèmes de ressources et par l'incapacité de s'entendre avec toutes les composantes qui la dirigent, on voit bien que Mon Mothma et que le haut commandement de l'alliance font des choix d'utilité avant de faire des choix humains et ça ça apporte de la profondeur a l'Alliance qui en avait bien besoin.

En ce qui concerne Krennic je suis de l'avis de pas mal de gens, il sert a rien. Néanmoins l'enrobage est encore une fois cohérent. Il s'agit du responsable armement ingénierie de l'étoile noire avec une soif de reconnaissance une ambition énorme, le soucis c'est qu'il se heurte a Tarkin qui en est l'administrateur en chef et a Vador qui a un rôle de chasseur d'opposants et de police politique au moment d'ANH. Il se retrouve emmerdé et essaie tant bien que mal de sauver sa peau et son grade ( en soit c'est ce qu'il fait durant tout le film, il a aucune dette personnelle a régler avec les heros ect ect il se contente juste de pas se faire botter le cul par Vador et Palpy).
Tarkin.... Que dire ? :hap:
J'avais plus bandé comme ça depuis la Revanche des Siths, le CGI est bluffant et il tient son rôle de je sais tout emmerdeur a merveille je me serais cru voyant l'épisode 4.

Une des scènes m'ayant le plus marqué et m'ayant le plus satisfaite a présent :
La forteresse de Vador. Alors là dès que j'ai vu la chose je savais ce qui allait se passer et j'ai eu un sourire jusqu'au oreilles, le conseiller impérial qui s'agenouille devant la cuve a bacta ou l'on devine le corps mutilé d'Anakin m'a hérissé le poil ( petite fausse note pour les gardes royaux qui sont présents en l'absence de palpatine cela dit). Armure d'ANH et rôle tout a fait mesuré, il n'en ont pas fait trop et sont restés fidèle au personnage et c'est bien. La scene finale du Devastator qui sort de l'hyperespace et la scene du sas m'a coupé le souffle comme beaucoup ici.

La bataille spatiale est magistrale, les rebelles se font enfin descendre par les pilotes imperiaux et on ressent bien la détresse du a la faible ressource de la rébellion a mesure que le temps avance surtout quand ils se prennent le bouclier en pleine gueule. Le souci du détail est quasiment irréprochable (la mire du tie fighter qui fait très 70's m'a fait plaisir).
La bataille terrestre est dans la même lignée, les stormtroopers touchent et représentent enfin une menace pour le commando de la specforce ce qu'on a jamais ressenti durant les autres films et la mise a mort des personnages est correctement dosée :oui:

Le plan final sur le Tantive IV a été la jouissance qui m'a fait mouiller mon pantalon, le capitaine Antilles qui donne ses ordres et le traveling qui nous amène sur Leia c'est absolument ce a quoi je m'attendais comme final sans parler de la CGI qui m'a hérissé le poil quand j'ai vu le visage de Carrie Fisher :coeur:
Je pourrais limite lancer ANH pour continuer le film tellement la boucle est parfaite.

Points négatifs a présent:

-Certaines longueurs notamment avec le gros noir et son gang duquel on aurait pu se passer.
-Le design de certains vaisseaux qui n'ont pas de légitimité notamment la navette de Krennic. Ça sort d’où ? Pourquoi lui seul en a une alors que Vador se déplace en Lambda comme tout le monde ? Les Shoretroopers qui m'ont pas forcément plu ainsi que la garde d'honneur de death troopers qui n'ont aucune légitimité également.
-Comme beaucoup l'ont dit des personnages globalement assez creux surtout les héros auxquels je me suis pas attaché du tout. Mon préféré reste le pilote de cargo qui est pour moi le plus authentique.

Ils ont voulu un film de guerre dans l'univers SW ? C'est réussi et on en voudrait plus souvent ca apporte une vague de fraicheur absolument vivifiante. Ce sera un 18/20.
Je savais que ce film allait être bon et je suis content de voir que mes prédictions se sont encore avérés vraies.

Petite mention spéciale aux personnes qui ont quitté la salle en plein milieu et aux weshs pour qui le film "puait la merde" et qui s'attendaient surement a des moulinettes au sabre laser durant 50 min. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Message édité le 15 décembre 2016 à 01:59:36 par BeurreDeVache06
BeurreDeVache06 BeurreDeVache06
MP
Niveau 10
15 décembre 2016 à 02:05:17

J'oublie de parler de la bande originale qui m'a complètement laissé de marbre. Selon moi une plus grande reprise des morceaux de Williams avec diverses instrumentations aurait fait le taf comme il faut.

Startsplint Startsplint
MP
Niveau 10
15 décembre 2016 à 02:20:53

Ce film est énorme. Les seuls défauts pour moi sont, la bande son, pas du tout mémorable pour moi, les personnages, la plupart de sont pas attachants, et le passage sur Jedha avec Saw Guerera, personnage qui d'ailleurs selon moi est clairement inutile dans le film, j'en attendais plus.

J'aime beaucoup Jyn, j'ai été triste de son final, contrairement au reste de toute l'équipe en fait.
Les clins d'oeil sont bien mis en scène, la scène de Bail Organa qui va annoncer la mission de l'épisode IV :bave:
Bien sûr Vador :bave:

Les 20 dernières minutes du film sont énorme, la scène de Vador contre les rebelles est magnifique, j'ai déjà envie de revoir tout ce passage.

Au final, c'est réussi, ça fait du Star Wars, mais à mon avis, les gens qui aiment Star Wars juste "comme ça" n'aimeront pas puisqu'il n'y a pas les tradionnels combats de sabre.

Une réussite 17/20 pour moi.

BeurreDeVache06 BeurreDeVache06
MP
Niveau 10
15 décembre 2016 à 02:39:33

Au final, c'est réussi, ça fait du Star Wars, mais à mon avis, les gens qui aiment Star Wars juste "comme ça" n'aimeront pas puisqu'il n'y a pas les tradionnels combats de sabre.

Comme l'a dit un journaliste du Monde il s'agit d'un film pour les fans qui s'intéressent avant tout a la "mécanique interne" de l'univers Star Wars. Les autres n'y trouverons pas leur compte, c'est couillu de la part de Disney d'avoir fait un film pour initiés.

Dans la salle on voit tout de suite ceux qui ont arreté de respirer quand Tarkin est apparu et ceux a qui le visage n'a même pas parlé. [[sticker:p/1kki]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 décembre 2016 à 09:37:18

Les autres n'y trouverons pas leur compte, c'est couillu de la part de Disney d'avoir fait un film pour initiés.

Film pour initié, yep c'est l'expression qui convient. J'en parlais avec un pote, ça nous a fait le même effet qu'un bouquin de Luceno sur SW...
En tout cas, c'est autre chose qu'un film pour les fans hardcore, comme le VII, ce film pour initiés.

En tout cas, pour moi, le meilleur SW de tous en tant que divertissement.

Le III je le mets à part pour tout un tas de raison, Lucas s'est vraiment fait plaisir, mais celui là d'une certaine manière Rogue One c'est le film qu'on aurait tous aimé voir. Evidemment il aurait pas pu exister sans le background SW des autres films.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 décembre 2016 à 09:46:15

'sorry impossible d'éditer)

Sinon je matais les diverses critiques pros, bah c'est dithyrambique, ça doit être le 1er SW qui fasse l'unanimité depuis le IV. :rire:

Sinon jm'en remets toujours de la fin, avec Vader qu'on voit pour la seule et unique fois dans tout SW se comporter comme le seigneur sith qu'il est : il va à la filoche tout seul, et prend plaisir à massacrer la ragougnasse.

Tiens jme demande ce que Lucas penserait de ce film là.

Taym Taym
MP
Niveau 10
15 décembre 2016 à 11:18:27

Il a dit avoir apprécié :hap:
M'enfin il avait sorti la même chose pour le VII pour le descendre une semaine plus tard et redire qu'il était bien encore plus tard, donc bon, je sais pas si se baser sur son avis est si bien que ça au final :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 décembre 2016 à 12:05:42

Vous avez compris ce qui justifie l'envoi des X-wings sur Eadu alors que l'Alliance vient juste d'expédier Jyn et son commando pour prendre contact (officiellement) et tuer (officieusement) Galen Erso ?

Je crois me souvenir qu'à la radio ils apprennent le crash de Rogue One et qu'ils ne les reçoivent plus. Du coup il prend la décision d'envoyer des X-wings pour finir le boulot.
C'est vrai que c'est assez confus, pourquoi ne pas avoir procédé de cette façon directement que de mettre la pression sur Andor...

Sinon bon film, l'intro est bien dosée elle nous permet de découvrir quelques paysages supplémentaires dans la saga Star Wars même si c'est un peu mollasson on profite bien, il y a des défauts mais beaucoup plus de qualité et ça nous produit un rendu de bonne facture.
Loin de batailles des jedi, on est enfin concentré sur une bataille avec Blaster et compagnie à part la scène mythique avec Vador, on a aucun sabre et ça fait du bien. 3,5/5.

Par contre la 3D n'ajoute strictement rien avec une VF qui passe mais j'aurais préféré le combo VOST2D pour le coup. Dommage.

Sans être un grand fan des Star Wars comme beaucoup ici, on arrive quand même à passer du bon temps et c'est limite, selon moi, incomparable avec l'épisode VII qui n'a rien avoir les enjeux des 6 autres films.

Red_3 Red_3
MP
Niveau 8
15 décembre 2016 à 13:27:20

Bon question con peut-être mais juste pour être sûr... la fin du film s'enchaîne directement avec le début de l'épisode IV, j'ai bien compris la chose ? Le vaisseau amiral rebelle ne peut pas s'échapper à la fin de RO, Vador l'aborde, fait du pâté de rebelle au sabre laser, mais les plans de l'Etoile de la mort parviennent quand même à Leia et la corvette corellienne qui sort du ventre du vaisseau amiral rebelle est le Tantive IV ? Ou alors il se passe du temps entre la fin de RO et le début de ANH ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 décembre 2016 à 13:53:39

Yep, le IV commence limite dès le plan suivant la fin de ROne.

Jsais pas d'ailleurs si vous avez fait gaffe au travail de cohérence de costumes, coupes de cheveux et même de moustache, qui va crescendo en approchant de la fin du film, pour qu'on puisse se mater le IV presque dans la foulée...

jelsi99 jelsi99
MP
Niveau 10
15 décembre 2016 à 14:27:05

Le 15 décembre 2016 à 09:46:15 TontonFion a écrit :
'sorry impossible d'éditer)

Sinon je matais les diverses critiques pros, bah c'est dithyrambique, ça doit être le 1er SW qui fasse l'unanimité depuis le IV. :rire:

Sinon jm'en remets toujours de la fin, avec Vader qu'on voit pour la seule et unique fois dans tout SW se comporter comme le seigneur sith qu'il est : il va à la filoche tout seul, et prend plaisir à massacrer la ragougnasse.

Tiens jme demande ce que Lucas penserait de ce film là.

Il a visité le plateaux de Rogue One et a dit au real qu'il a vraiment aimé le film

Pour le 7 il avait juste dit que les fan l'aimerons il me semble

jelsi99 jelsi99
MP
Niveau 10
15 décembre 2016 à 14:30:50

Pour ce qui se poserait la question, la planete volcanique ou l'on apercoi la forteresse de Vador est Mustafar
De plus il me semble qu'on apercoit Coruscant dans un flashback .

Ca fait plaisir de voir que le realisateur n'a pas délaissé l’héritage de la prélogie

Xagam Xagam
MP
Niveau 8
15 décembre 2016 à 15:22:05

Helloo,

Je reviens de le mater et comme une immense majorité je l'ai trouvé juste génial : un vrai tour de force (!) de la part de Gareth Edwards !

C'est plus qu'un spin-off, c'est à mon sens un vrai épisode 3.5 tellement il s'intègre parfaitement entre les deux trilogies. Tout y est et la mise en scène est à son plus juste niveau, les références n'étant pas lourdingues comme dans le VII. (C'est vrai que t'as une sale gueule! :rire: )

Le film est sombre et prend aux tripes à plusieurs reprises avec en apothéose Vador dans la scène finale...
2 bémols juste au niveau de la bande-son, en-deçà du film et Krennic que j'attendais beaucoup plus badass que ça : il passe pour une grosse victime et lèche-bottes en chef de l'empereur. Je le voyais comme le principal antagoniste du film/pourriture finie mais ce rôle revient à Tarkin qui lui vole clairement la vedette (pas mal pour un hologramme)

Le 15 décembre 2016 à 13:53:39 TontonFion a écrit :
Yep, le IV commence limite dès le plan suivant la fin de ROne.

Jsais pas d'ailleurs si vous avez fait gaffe au travail de cohérence de costumes, coupes de cheveux et même de moustache, qui va crescendo en approchant de la fin du film, pour qu'on puisse se mater le IV presque dans la foulée...

Mais clairement, je n'ai repéré aucune fausse note au niveau du "respect des standards" de la saga et de la filiation avec la suite : il y a eu du boulot derrière c'est à saluer :ok:

En parlant de boulot, il y en a pour ceux qui vont prendre le relais pour les épisodes 8 et 9 car là on voit que la barre a été mise assez haute...

Revan135 Revan135
MP
Niveau 10
15 décembre 2016 à 17:43:34

Jsais pas d'ailleurs si vous avez fait gaffe au travail de cohérence de costumes, coupes de cheveux et même de moustache, qui va crescendo en approchant de la fin du film, pour qu'on puisse se mater le IV presque dans la foulée...

:d) C'est peut-être ce qui m'a le plus marqué au final. Entre Jan Dodonna sur Yavin IV, Red Leader et Gold Leader pour les escadrilles de l'Alliance, ça fourmille pas mal.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment