CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Rogue One] (SPOIL) Vos avis et réactions !

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 21
Page suivanteFin
Revan135 Revan135
MP
Niveau 10
19 décembre 2016 à 19:57:11

Autant j'avais noté leur présence, autant la voix de Wedge, faut avoir une ouïe de Chouette pour le remarquer :o))

Weens Weens
MP
Niveau 10
19 décembre 2016 à 20:05:17

On notera aussi que L'Empire élimine purement une grosse partie de leurs armées en tirant sur Scarif en sachant qu'il y a un nombre incalculable d'hommes mais aussi de matériels...[[sticker:p/1jnh]]

Revan135 Revan135
MP
Niveau 10
19 décembre 2016 à 20:14:39

... et un immense centre d'Archives où ne rangeait probablement pas que les snapshat de l'Empereur :hap:

Weens Weens
MP
Niveau 10
19 décembre 2016 à 20:56:36

... :hap:

TheAlexius999 TheAlexius999
MP
Niveau 6
19 décembre 2016 à 20:56:37

C'est ça là toute la beauté du truc,Tarkin est au dessus des rageux !

Pxwer Pxwer
MP
Niveau 50
19 décembre 2016 à 21:13:36

Excellent film rien a dire surtout la fin, je ne m'attendais pas a du lourd pour un film hors saga, j'ai aussi énormement apprecier les clins d'oeils ( ils ont surement tous été cité j'ai pas tout lu ) avec Coruscant dans le souvenir de Jyn, Mustafar et Vador, Syndula de Rebels appelé et le Ghost qu'on voit a la fin :hap: encore une fois excellent,

Message édité le 19 décembre 2016 à 21:14:31 par Pxwer
Howard-Mckenzie Howard-Mckenzie
MP
Niveau 9
19 décembre 2016 à 21:21:21

on en parle des 30 minutes de scènes de vader coupées ? [[sticker:p/1kkq]]

jelsi99 jelsi99
MP
Niveau 10
19 décembre 2016 à 21:33:44

La fameuse réplique de Krennic à Vador "the power that we are dealing here is emmeasurable..." A été coupé aussi :hap:

Taym Taym
MP
Niveau 10
19 décembre 2016 à 21:41:04

Il me semble que Saw Guerera ne devait pas mourir si vite aussi :(

D'ailleurs on m'explique pourquoi il a prit 40 kilos entre The Clone Wars et Rogue One? :hap:

Pxwer Pxwer
MP
Niveau 50
19 décembre 2016 à 21:43:56

des dizaines d'années séparent TCW et R1 aussi

Taym Taym
MP
Niveau 10
19 décembre 2016 à 21:45:52

Ouais mais bon, en étant actif comme il a l'air de l'être il devrait pas grossir :( :hap:

Weens Weens
MP
Niveau 10
19 décembre 2016 à 21:48:58

En même temps c'est chaud de faire un petit footing avec des jambes rouillées... :hap:

Taym Taym
MP
Niveau 10
19 décembre 2016 à 21:52:16

Je m'y connais pas trop mais je pense qu'il existe des moyens de maigrir sans jambes :hap:

Weens Weens
MP
Niveau 10
19 décembre 2016 à 22:00:10

Ouais, bien-sûr mais le mec c'est devenu un Stevie asthmatique... :hap:
D'ailleurs je pensais qu'on allait voir Moroff comme un des personnages principaux (la grosse boule de poiles blanche :hap:)

Pxwer Pxwer
MP
Niveau 50
19 décembre 2016 à 22:01:29

On revoit Saw dans Rebels donc peut être qu'on en apprendra plus

ichigo_974 ichigo_974
MP
Niveau 11
19 décembre 2016 à 22:42:01

Bon bah moi aussi je pose mon avis;

D'abord il faut savoir que j'attendais ce film comme le messie. L'annonce même du film à l'époque m'avait plus hypé que celle de l'épisode VII (désolé, mais je me suis trop laissé bercé par l'UE legends durant mon adolescence, et surtout le post épisode 6 pour me laisser hyper par une nouvelle histoire qui vient détruire tout ce que je connaissais déjà).
L'ambiance annoncée: Film de Guerre, m'a de suite émoustillé si le terme est bon.

Et bien au final je précise avant de développer que je suis sorti conquis de la salle. Je n'ai hate que d'une chose, c'est d'aller acheter le blu ray dans 4 mois, la main tremblottante devant le steelbook de ce chef d'oeuvre. J'exagère me direz vous. Non. Parce que ce que ce film m'a fait ressentir, peu d'autres peuvent se targuer de l'avoir fait.

Commencons par le commencement. Le début du film m'a fait très peur. Lors de la présentation des différents personnages et les navigations rapides et mal amenées entre les différentes planètes, j'avais l'impression de me retrouver devant un film type série B. Avec un jeu d'acteur tantôt tout juste correct ( Krennic ) tantôt abominable ( l'indic de Cassian qui est tout paniqué). Et des décors assez nouveau dans Star Wars comparé aux budget qui est alloué à ce genre de production. Comparez par exemple la scène dans la ville où Cassian retrouve son indic, avec celle des bas fonds de Coruscant dans l'épisode 2, et vous comprendrez ce que je veux dire. La différence artistique pour un décor similaire entre les deux films m'a pas mal dérouté.

Cet avis plutôt négatif a été renforcé par le personnage de Saw Guerrera complètement allumé qui oblige Whitaker à jouer dans un registre qu'il n'a jamais connu avant. Le résultat est qu'il en fait des tonnes et parait peu crédible. C'est pourtant un des acteurs que je préfère à Hollywood, mais là, sa partition m'a presque fait plisser les yeux. Le doublage fr n'a sûrement pas aidé.

Mais une fois ce personnage mort, le film semble réellement démarrer. D'abord avec une scène mythique montrant un Vador (dont le nouveau costume m'a paru assez louche surtout au niveau du cou mais passons) autoritaire et presque cynique: "Faites attention de ne pas vous laisser étouffer par vos ambitions". Puis par un "braquage" absolument somptueux sur fond de guerre merveilleusement mise en scène et enfin par un final où tout est posé pour qu'on reste bouche bée face à tout ce qu'il se passe devant nos yeux.

Parlons quand même un peu des personnages, à commencer par Jyn Erso que j'ai trouvé moins intéressante que dans les premiers trailer où elle avait l'air d'être une rebelle assez fougueuse. Au final elle est plus plate que prévue, et le personnage de Cassian qui a une conscience tombée du ciel sans qu'on comprenne vraiment pourquoi, est quant à lui assez banal.

Le reste du groupe ne fait pas beaucoup mieux et reste assez classique sans pour autant être désagréable et inintéressant. On a l'illuminé accompagné de son mastodonte qui l'aime et le suit coûte que coûte, le paumé de service mais qui a un courage à toute épreuve et le comique qui ici s'avère être K2SO. On a assez peu de background sur chacun d'entre eux mais c'est suffisant pour qu'on s'y attache un peu et qu'on ne cherche pas à en savoir plus. Du côté des méchants, voir Tarkin ne m'a fait aucun effet puisque j'ai été spoilé de sa présence par une critique (Le Point) garantie sans spoiler... Merci beaucoup à cet article d'ailleurs... Krennic est assez intéressant et son ambition (qui n'a d'égal que son agacement d'être ainsi hiérarchisé par Vador et Tarkin) en fait également un personnage inédit dans Star Wars. Pour Galen Erso, qui est malheuresuement trop peu visible, j'ai bien aimé le parallèle entre lui et Galen Marek. Le second étant le pilier de la naissance de la Rébellion dans l'UE Legende et le premier étant celui par qui la rébellion va s'affirmer en remportant une bataille aussi décisive que salutaire.

Pour terminé, je reviens sur cette émotion que m'a procuré le film. Le final de Rogue One est un des tous meilleurs que j'ai pu voir dans un film de ce type. Avec la monté crescendo du suspens et de la tension depuis que les plans quittent Scarif pour arriver au croiseur Rebelle (avec le sacrifice assez intense émotionnellement de tout le groupe) en passant par le moment où les plans se trouvent dans le même sas que Vador. Ce passage est absolument fantastique. Outre le fait de voir Vador en mode seigneur Sith violent et ultra charismatique, voir les rebelles à ce point voués à leur cause est remarquable. Le jeu des acteurs et notamment de celui qui essaie de passer les plans de l'autre côté du sas est vraiment à saluer. On se rend bien compte que le personnage ne cherche pas à sauver sa peau, mais à passer les plans absolument. Il panique parce qu'il a peur que les plans soient récupérés par Vador, pas parce qu'il va mourir. Et ça, c'est magnifique. Pour tout vous dire, j'ai eut une bouffée d'émotion et les larmes aux yeux au moment où les plans entrent dans le Tantive IV (avant que Leia ne les ait, la voir m'a laissé de marbre). Pas seulement à cause de la scène, mais aussi parce que subconsciemment, on sait l'enjeu que cela représente pour toute la saga et rien que pour cette émotion, je dis bravo et merci pour ce Rogue One.

Revan135 Revan135
MP
Niveau 10
19 décembre 2016 à 22:52:17

Tout à fait d'accord avec toi Ichigo, mais depuis le temps c'est pas si étonnant :-)))
Bon à part pour Vador où honnêtement j'ai vraiment pas fait gaffe à cette histoire de cou :noel:

En terme "d'émotion" procuré par un Star Wars, la dernière fois ça devait être il y a 11 ans, à la fin de l'épisode III qui était à l'époque particulièrement puissante (et qui l'est toujours, m'enfin maintenant disons qu'on la connait un peu par cœur).
C'est d'ailleurs un point commun assez facile à faire entre les deux films : on savait tous ce qui se passait à la fin de La Revanche des Sith ; et on savait tous ce qui se passerait à la fin de Rogue One. Ca a tendance à décupler les sensations et peut-être, aussi, à faciliter le rendu émotionnel.

MisterMat05 MisterMat05
MP
Niveau 10
19 décembre 2016 à 23:02:06

Le 19 décembre 2016 à 20:14:39 Revan135 a écrit :
... et un immense centre d'Archives où ne rangeait probablement pas que les snapshat de l'Empereur :hap:

J'aime ce twistplot :noel:

ichigo_974 ichigo_974
MP
Niveau 11
19 décembre 2016 à 23:10:22

Et pourtant, on aurait tendance à penser le contraire. Voir quelque chose dont on connait la fin devrait nous laisser indifférent. Et c'est malgré tout l'effet contraire qui se produit, les émotions sont décuplées comme tu dis.
Je suis d'accord pour la fin de l'épisode III. Très forte elle aussi, mais dans un autre registre. Son final était émouvant triste. Alors que dans Rogue One, c'est le soulagement qui prédomine après une tension assez forte, même si il y a un côté triste aussi.

Là ou l'épisode III se démarque au niveau du final, c'est par sa musique qui était sublime et renforcait l'émotion, là où celle de Rogue One est assez anecdotique.

Je n'en ai pas parlé, mais c'est d'ailleurs le film Star Wars avec les musiques les plus mauvaises à mon sens alors que dans le premier trailer, j'avais trouvé la musique somptueuse.

Pxwer Pxwer
MP
Niveau 50
19 décembre 2016 à 23:13:50

J'avoue que les musiques sa change tout mais je suis pas d'accord celles de TFA étaient les pires, la elles passaient encore

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 21
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment