CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

(HS) binary sunset...

shankikenobi
shankikenobi
Niveau 20
10 juillet 2016 à 18:27:23

Binary sunset, force theme, jedi theme, appelez ça comme vous voulez... ca a toujours été ma musique de star wars préférée :content: . Les reprises m'ont toujours impressionné, que ce soir l'excellentissime throne room ou le très bon battle over coruscant theme :cool: .
La ou ça devient embêtant, c'est qu'en sortant de TFA, je me souvenais pas de musiques mémorables. J'avais l'impression d'avoir écouté une longue suite de remix. Et avec le trailer de rogue one, rebelote... un nouveau binary sunset remix...

Je ne me plains pas de TFA,je remarque juste un état de fait que je trouve regrettable. Et vous, qu' en pensez vous?

Revan135
Revan135
Niveau 10
10 juillet 2016 à 18:29:53

https://www.youtube.com/watch?v=ueqKtype7Kk
https://www.youtube.com/watch?v=65As1V0vQDM

La différence entre TFA et les autres films ? Abrams ne sais pas se servir convenablement de la musique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juillet 2016 à 19:04:57

Dans SW VII, le mixage de la zik a été fait comme n'importe quel blockbuster pour ados, cad qu'on a confié à des sourds la gestion du mixage, et qu'ils ont tout foutu à fond.
En plsu de cet aspect purement technique, on ajoute aussi que la zik est très mal intégrée à l'image comme mis par mon VDD.
N'est pas George Lucas, Spielberg ou Scorsese qui veut...

Sinon, la scène de fin avec ce thème de la Force, du binary sunset ou des jedis, pour le VII, ça m'a quand même donné plein de frissons, et amha a sauvé tout le film de la fosse commune.

Le regard de Luke âgé sur le thème de la Force, argh quand même, c'est un des plus belles scènes des 7 films.

shankikenobi
shankikenobi
Niveau 20
10 juillet 2016 à 19:04:58

J'ai retenu au moins trois ou quatre musiques vraiment mémorable n'ayant aucun rapport avec binary sunset dans chaque film. Pas dans binary sunset...
Et je ne critique pas la musique, bien sûr qu'elle a sa place, notamment dans cette scène finale. Mais j'aurais aimé quelques autres musiques qu'en entendant, je me dise "ah, c'est TFA :oui: "

Message édité le 10 juillet 2016 à 19:09:34 par shankikenobi
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juillet 2016 à 19:06:43

Pas dans binary sunset...

Tu voulais dire ; "pas dans SW VII" ? Sinon ça veut rien dire. :mort:

Auquel cas tu serais loin d'être le seul...perso c'était totalement mon impression....Le thème de Rey est pas mal, mais je l'ai vraiment entendu sur....youtube, dans le film on s'en rend même pas compte....

shankikenobi
shankikenobi
Niveau 20
10 juillet 2016 à 19:34:28

Oups oui. Un peu fatigué.
Exactement pareil, c'est après sur YouTube que je me suis dit: tiens, en fait le Rey theme est plutôt cool...

PHX8
PHX8
Niveau 48
10 juillet 2016 à 20:10:34

Concernant la musique de SW VII, j'avoue avoir été très déçu de base .
Je l'avais écouté avant de voir le film et j'étais très dubitatif.

Mais avec le temps , je l'ai de plus en plus apprécié et certains thèmes comme celui de Rey de Kylo Ren et celui de al résistance sont des futurs classiques pour moi.

Mais c'est évident elle en deçà des autres, notamment comparé t à la BO monstrueuse du III et sa dernière demi-heure belle à en pleurer.

Après niveau mise en valeur, c'est clairement moins bien que les anciens films sans être aussi catégorique que vous (je comprend parfaitement mais nos oreilles ne perçoivent pas les choses de la même façon :p) )
Après c'est sur, le thème Scherzo for X-Wings (attaque des X-Wing sur Starkiller) par exemple est vraiment camouflé ... :doute:

Exactement pareil, c'est après sur YouTube que je me suis dit: tiens, en fait le Rey theme est plutôt cool...

Bah pour le coup, à mes yeux le thème de Rey ne souffre pas de mauvaise mise en valeur, le passage avec la luge et le destroyer nous laisse l'apprécier sans bruit parasites. Pareil à la fin quand Rey va rejoindre Luke :(

Message édité le 10 juillet 2016 à 20:12:52 par PHX8
Revan135
Revan135
Niveau 10
10 juillet 2016 à 20:45:38

Après, ayez toujours à l'esprit que la plupart des thèmes à l'écran ne sont pas les mêmes que dans la BO CD.
March of the Resistance, par exemple, n'est jamais vraiment présente de cette manière dans le film. Un peu comme le thème de Leia, le thème d'Anakin, etc... Y a beaucoup d'édition pour coller avec les images.

Par exemple, pour March of the Resistance, dans le film, elle est comme ça :
https://www.youtube.com/watch?v=1jGDKkxjo8s

(Au passage, merci à Sackwolf).

Message édité le 10 juillet 2016 à 20:46:40 par Revan135
gamerdu23
gamerdu23
Niveau 15
10 juillet 2016 à 21:07:49

Le 10 juillet 2016 à 18:29:53 Revan135 a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=ueqKtype7Kk
https://www.youtube.com/watch?v=65As1V0vQDM

La différence entre TFA et les autres films ? Abrams ne sais pas se servir convenablement de la musique.

Ouais, cependant nous reconnaissons bien la pâte de J.W quand même :oui:

Sous forums
  • Teams, Guildes et Recherche de joueurs
  • Chaînes YouTube et Streaming
La vidéo du moment