CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Commentons l'E3 ensemble !

Revan135
Revan135
Niveau 10
10 juin 2016 à 17:17:31

:hello:

A chaque fois, c'est la même chose. Depuis un certain nombre d'années maintenant, le mois de juin est marqué par un événement que tout le monde attend avec fébrilité. Les journalistes préparent leurs marronniers habituels, remis au goût de l'année en cours avec seulement quelques mots changés pour faire croire qu'il y a du nouveau.
Vous l'aurez compris, ce mois-ci arrive l'été, et avec lui la perspective de sublimes reportages tels que le « Les beaux jours reviennent », le célèbre « Immersion à Saint-Tropez : quand la jet-set relance l'économie » ou l'inénarrable « en immersion au Club Med », récompensé de plusieurs Albert-Londres. Bon, évidemment, ce n'est pas pour ça que vous êtes venus, encore que, croyez moi, l'analogie avec le véritable sujet n'est pas si loin que ça :-)))

:-d Bienvenus sur le topic de l'E3 2016 ! :-d

Chaque année – c'est une sorte de tradition – la communauté des forums Battlefront (Battlefront III et celui-ci en moindre mesure) s'amusait à commenter les différentes conférences de l'E3. Ce petit rituel sympathique est, je trouve, l'occasion d'essayer de (r)animer un peu le forum cette année. Du coup, voici un vrai topic pour en parler et pour suivre, si ça vous chante, lesdites conférences et annonces (les dates et liens sont plus bas dans le topic).

— L'E3 ? Kesako ? :question:

Depuis un certain nombre d'années maintenant, Los Angeles accueille, chaque mois de juin, l'Electronic Entertainment Expo, alias E3.

Si vous ne savez pas de quoi il s'agit, et pour faire simple, l'E3, c'est un peu « ZE » salon de jeu-vidéo.

C'est notamment celui où les éditeurs viennent présenter leurs nouveaux titres, les constructeurs leurs consoles next-gen et Nintendo son nouveau Super-Mario-World-Galaxy-Tennis-4, le tout à base de teasers pré-rendus-que-ça-sera-pas-comme-ça-dans-le-jeu, de démonstrations foireuses de nouvelles machines où-la-manette-n'est-pas-synchronisée-avec-la-console, ou encore de conférences faites d'annonces aussi « putaclick » qu'un top 10 des plus grands décolletés du jeu-vidéo.

Bref, c'est un truc très surcoté et un gros spot publicitaire étendu sur une semaine, où les journalistes de jeux-vidéo s'extasient devant un type qui blablate pendant 1h sur scène à propos d'une cinématique défilant derrière lui sur un écran ! :)

Chouette manière de vous donner envie, hein ? :)

— Pourquoi regarder, alors ? :(

D'abord, parce que c'est un peu une tradition que nous avions lancé à l'époque du forum Battlefront III que celle de suivre les lives et commenter tous ensemble. On le fait de manière bon-enfant, en se moquant un peu sans trop s'insurger, en attendant de véritables annonces qui ne viennent jamais (c'est pas pour rien que c'était sur le forum « Battlefront III ») :noel: :-)

Or, plutôt que de circonscrire ça au topic blabla, je me suis dit qu'un topic dédié serait plus agréable ! :cool:

— Une vraie autre raison, aussi, quand même :-))) 

J'ai beau être cynique au sujet de ce salon, il n'empêche que, c'est là-bas que se passe le game, comme on dit dans le milieu. A l'E3, 6 grosses conférences monopolisent l'attention : 3 constructeurs (Sony, Microsoft, Nintendo) et 3 éditeurs (Electronic Arts, Ubisoft, Bethesda).

Comme vous l'aurez habilement noté, il y a donc une conférence entière de... Electronic Arts, qui, en plus d'éditer Star Wars Battlefront, est en possession des droits pour l'ensemble de la licence « Star Wars ».

Et figurez-vous que cette année, contrairement aux autres , on a pas mal de chance d'y voir du Star Wars. Car je me permets de vous rappeler ceci : à l'instar de Lucasfilm et de ses films annuels, EA a pour ambition de sortir au moins un titre Star Wars par an.

:ange: Du coup, cette année on a pas mal de chance d'avoir du Star Wars : :ange:

1. Déjà, il n'est pas surréaliste de supposer quelques visuels du prochain DLC Bespin, qui sortira le 21 juin pour les possesseurs du Season Pass.
  2. Pourquoi pas aussi des news du côté de Battlefront VR (c'est Battlefront, mais jouable avec le casque de réalité virtuelle de Sony) ? ( https://www.jeuxvideo.com/news/462917/gdc-2016-un-star-wars-battlefront-exclusif-au-playstation-vr-en-preparation.htm )
  3. Des news du côté de Motive Studio, qui développe un jeu Star Wars avec « une équipe de 65 vétérans qui avance rapidement » selon les dires de Jade Raymond ? ( http://www.ign.com/articles/2016/06/03/ea-gives-update-on-visceral-and-motives-new-star-wars-games )
  4. Quid du jeu Star Wars de Respawn Entertainment (les anciens d'Infinity Wards, à qui on doit les CoD les plus intéressants de la génération précédente), récemment annoncé ? ( http://www.starwars-universe.com/actu-12338-l-annonce-incroyable-des-createurs-de-call-of-duty.html )
  5. Entendra-t-on enfin parler du jeu Star Wars de Visceral Games, dans les cartons depuis... 2013 ? ( https://www.jeuxvideo.com/news/2013/00065843-visceral-games-travaille-sur-un-star-wars-sur-ps4-et-xbox-one.htm )
  6. Pourquoi pas un teaser de Battlefront II ? (ça serait une bonne blague :rire2:) ( https://www.jeuxvideo.com/news/485518/star-wars-battlefront-2-confirme-pour-2017.htm )
  7. Et puis bon, y a toujours Lego Star Wars : The Force Awakens qui doit sortir en juillet, aussi :hap: ( https://www.jeuxvideo.com/forums/0-3007206-0-1-0-1-0-lego.htm )

Ça en fait, quand même, des chances d'avoir au moins un petit truc à se mettre sous la dent. Sans parler du fait qu'EA a clairement annoncé « vouloir donner plus de précision dans les mois qui viennent » ! :-)))

:gba: Les dates et quelques liens pour suivre les conférences ! :gba:

L'E3, ça se passe à Los Angeles, du 12 au 17 juin.

Et évidemment, ça se passe en journée à LA. C'est à dire, donc, en soirée voire en pleine nuit pour nous, décalage horaire oblige. (Une pensée pour les bacheliers qui commencent leurs épreuves le 15 :hap: ). Je vous mets les horaires français pour éviter la confusion.

• La conférence d'EA est la première, le 12 juin (dimanche), à 22h chez nous, en France.

Suivrons les conférences de Bethesda (lundi à 4h du matin :hap:), de Microsoft (lundi à 18h), d'Ubisoft (lundi à 22h) et de Sony (mardi à 3h du mat :hap:). Nintendo, eux, font leurs fifous avec le « Nintendo Direct » (mardi à 18h) qui, à moins que cela ait changé cette année, est toujours diffusé depuis la salle des fêtes de Georges-les-Tromfinettes.

Le site de l'E3 : http://www.e3expo.com/takeover
Je vous laisse naviguer un peu sur le site, y a tout ce qu'il faut là-bas, notamment les liens pour les directs.

Précision importante : évidemment, l'E3 est purement en anglais. Si vous êtes anglophobe, vous avez toujours la possibilité de vous reporter sur jvc, qui couvre particulièrement bien l’événement.

Le programme est par là : https://www.jeuxvideo.com/news/498189/semaine-e3-sur-jeuxvideo-com-demandez-le-programme.htm

Voilà, je pense avoir à peu près fait le tour du sujet :(

En attendant dimanche, avez-vous des attentes particulières à propos de l'E3 (Star Wars ou pas, hein :-))) ) ? Personnellement, la conférence Bethesda m'intrigue un peu (#ElderScroll ?), après, je demande à voir.

Pas d'opposition particulière à ce que ça parte en débat sur l'utilité ou non de l'E3, tant que tout reste courtois, bien sur :-))) 
Message édité le 10 juin 2016 à 17:21:33 par Revan135
cybersilver7
cybersilver7
Niveau 10
10 juin 2016 à 17:31:21

L'E3 :ange:

Revan135
Revan135
Niveau 10
10 juin 2016 à 17:34:20

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465572855-lee3.jpg

cybersilver7
cybersilver7
Niveau 10
10 juin 2016 à 17:36:14

:rire:

Je sens que tu vas critiquer pas mal de choses cette année mon revanouné :-p

Revan135
Revan135
Niveau 10
10 juin 2016 à 17:42:34

Je suis pas non plus un connard qui va tout critiquer, mais faut avouer que l'E3 ya souvent des trucs bien drôles, comme la conférence Nintendo qui te ressort un opus de toutes ses licences vieilles de 30 ans, jusqu'à aller chercher Yoshi, Kirbi, sans parler des extensions Mario. Qu'on se trompe pas hein, j'aime bien Nintendo (notamment Zelda), mais ils sont un peu facilement parodiables, pour ne pas dire qu'ils sont devenus des parodies d'eux-même :noel:

Message édité le 10 juin 2016 à 17:43:45 par Revan135
cybersilver7
cybersilver7
Niveau 10
10 juin 2016 à 17:46:13

C'est vrai que l'année dernière c'était un peux n'importe quoi chez Nintendo :hap:

Sinon c'est un topic très sympathique :-)
Juste pourquoi ce :hap: à côté du magnifique Lego star wars 7 ( qui d'ailleurs sort en juin ) :noel:

Revan135
Revan135
Niveau 10
10 juin 2016 à 17:47:03

Disons que si c'est ça le jeu Star Wars cette année... lel :hap:

zarbyLeFr
zarbyLeFr
Niveau 10
10 juin 2016 à 17:49:42

Pour la première fois je pense suivre une bonne partie de l'E3 :oui:
Mais avant toute chose, n'oubliez pas le 12 juin à 23h où on aura du gameplay de Battlefield 1 :fou: :ange:

cybersilver7
cybersilver7
Niveau 10
10 juin 2016 à 17:53:01

mais c'est un jeu Lego [[sticker:p/1lmh]]

Sinon je ne pense pas qu'on aura d'infos sur le projet de motive, le développement du jeu n'a commencé que récemment vu qu'ils travaillaient sur celui de visceral.

Par contre je suis certain que celui de visceral sera annoncé, ils travaillent dessus depuis longtemps, et Jade Raymond a donné un rendez-vous à l'E3 qui doit être liée à ça :oui:

Revan135
Revan135
Niveau 10
10 juin 2016 à 17:55:39

Ma grande déception sera qu'on ne pourra pas voir Reggie Fils-Aimé :-(
En fait je suis même très la déception, je pensais que l'E3 commençait mardi soir, or non, c'est dimanche. Or il s'avère que j'ai une épreuve de terrain mardi matin, du coup je loupe une grosse partie :(

Message édité le 10 juin 2016 à 17:55:56 par Revan135
zarbyLeFr
zarbyLeFr
Niveau 10
10 juin 2016 à 18:00:04

C'est qui ce Reggie ? :peur:
Ben ça va si c'est le matin chez nous les ricains ils sont au dodo

cybersilver7
cybersilver7
Niveau 10
10 juin 2016 à 18:00:26

Pas de chance :(

Perso je regarderai les confs de EA et Microsoft. Bethesda ne m'intéresse pas, et pour Ubisoft, même si je suis un peux curieux, j'attendrai les News d'après.

Par contre Sony j'aurai vraiment bien aimé la voir, mais jamais je resterais éveillé jusqu'à 3 h pour ça :hap:

Et Nintendo si ils se tiennent à ce qu'ils ont dit et qu'ils n'annoncent rien de nouveau ce sera sans moi également.

Revan135
Revan135
Niveau 10
10 juin 2016 à 18:01:48

Le 10 juin 2016 à 18:00:04 zarbyLeFr a écrit :

:d) Le président de la branche américaine de Nintendo, qui faisait toujours la présentation à l'E3, et c'était toujours AWESOME :noel:
Je passe la nuit de lundi à mardi en Normandie, du coup.

Message édité le 10 juin 2016 à 18:02:15 par Revan135
cybersilver7
cybersilver7
Niveau 10
10 juin 2016 à 18:02:03

Le 10 juin 2016 à 18:00:04 zarbyLeFr a écrit :

C'est le patron de Nintendo Amérique il me semble :oui:

zarbyLeFr
zarbyLeFr
Niveau 10
10 juin 2016 à 18:04:48

Ah oui je vois ça tronche, il envoie du pâté ce gars :noel:
Il avait pas présenté pour EA des fois ?

Revan135
Revan135
Niveau 10
10 juin 2016 à 18:07:08

Il a fait des conférences pré-E3, mais je pense pas que le président de la branche américaine de Nintendo se mettrait à faire une conf' EA :noel:

zarbyLeFr
zarbyLeFr
Niveau 10
10 juin 2016 à 18:09:35

Ca doit être ça :noel:
Sur le site de l'E3, TOP UPCOMING GAMES : #1 Battlefield 1 :cool:

Taym
Taym
Niveau 10
10 juin 2016 à 18:11:23

Je veux deux choses moi. Enfin trois, mais la troisième est quasi-impossible :hap:
- Du Zelda
- De la Nx (mais c'est peu probable :-( )
- Et du Star Wars :oui: Plein de Star Wars :bave:

cybersilver7
cybersilver7
Niveau 10
10 juin 2016 à 18:12:57

C'est la deuxième qu'on aura pas :-(

Taym
Taym
Niveau 10
10 juin 2016 à 18:16:27

Ouep :-(
Mais on aura sûrement une mega annonce of the dead dans un ND exclusif courrant août :oui:

Sous forums
  • Teams, Guildes et Recherche de joueurs
  • Chaînes YouTube et Streaming
La vidéo du moment