CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Grenade ion

leovince3463
leovince3463
Niveau 4
01 mars 2016 à 20:55:43

Salut à tous
Depuis la dernière maj la grenade ion n'explose plus dès qu elle est proche d'un véhicule je me trompe ou pas? !
C'est bien dommage

---Thorongil---
---Thorongil---
Niveau 10
01 mars 2016 à 22:57:27

Ca n'a jamais été le cas. Y a toujours eu un délais, assez long d'ailleurs.
Ce qui fait que la grenade n'est quasi jamais utilisé car il faut réfléchir...

Mais elle est très très utile quand tu anticipes bien.

miller70
miller70
Niveau 10
02 mars 2016 à 17:22:16

Je penses qu'elle n'explose directement qu'au contact. Faut toucher.
Je l'ai essayé il n'a pas longtemps sur un walker... Pour faire les défis solos.

Red_3
Red_3
Niveau 8
02 mars 2016 à 17:24:55

Je profite du topic pour une question simple : dans la description de la grenade ionique, il est dit qu'elle délivre d'importants dommages aux véhicules, boucliers et droïdes. Est-ce qu'elle cause quand même des dommages aux individus ?

---Thorongil---
---Thorongil---
Niveau 10
02 mars 2016 à 17:27:45

Très peu. Au point que c'est négligeable.

Red_3
Red_3
Niveau 8
02 mars 2016 à 17:34:06

Ok, merci de cette précision.

Startsplint
Startsplint
Niveau 10
02 mars 2016 à 17:45:27

Entre 60 et 70 quand même. :(

---Thorongil---
---Thorongil---
Niveau 10
02 mars 2016 à 17:52:28

Sur une personne?
Faut vraiment qu'elle soit dessou alors...
J'ai jamais vraiment constaté que je faisais des dégats avec sur autre choses que des véhicules ou trucs mécaniques.

D'ailleurs, elle est pas efficace contre Vador...j'ai déjà testé plusieurs fois...

Bobystoukette
Bobystoukette
Niveau 9
02 mars 2016 à 17:58:10

La question est surtout: Est-elle plus puissante qu'une torpille ionique?
Après tout, elle a une porté très faible en comparaison. Perso je préfère largement la torpille qui permet de toucher les walkers de très loin...

---Thorongil---
---Thorongil---
Niveau 10
02 mars 2016 à 18:02:50

Bah la puissance est équivalente ou légerement a l'avantage de la grenade.

Et je t'assure que si tu arives a balancer les deux sur un Walker ou même, avec du bol, sur un chasseur, tu fais un max de dégats.

omadex_
omadex_
Niveau 10
02 mars 2016 à 18:12:27

La grenade ionique est bien plus puissante que la torpille, étant un gros adepte de cette grenade j'ai même était surpris du peu de dommage de la torpille

leovince3463
leovince3463
Niveau 4
03 mars 2016 à 08:02:59

Sur tr-tt à l arrière il est le plus fragile grenade ion fait de bon dégâts

Startsplint
Startsplint
Niveau 10
03 mars 2016 à 09:32:28

Ouais il faut que la personne soit vraiment dessus.

Je me rappelle avoir fait un triple frag avec parce qu'un gars avait mis un droide sonde dans un couloir.

C'est vraiment pratique ça, je me rappelle avoir déjà explosé un TRTT qui a apparu devant moi avec 2 grenades ioniques ( actualiseur de cartes ).

Red_3
Red_3
Niveau 8
03 mars 2016 à 11:34:09

La grenade ionique est bien plus puissante que la torpille, étant un gros adepte de cette grenade j'ai même était surpris du peu de dommage de la torpille

Tu m'intéresses. En dépit de ma passion à dézinguer du véhicule, je n'ai jamais joué la grenade ionique car je ne vois pas comment l'utiliser efficacement, à moins de prendre des risques inconsidérés pour s'approcher du véhicule terrestre visé (typiquement TR-TT) ou faire des acrobaties improbables pour choper les vaisseaux aériens quand ils font du rase-motte.
Si tu peux détailler ta manière de jouer avec la grenade ionique, je suis donc preneur.

---Thorongil---
---Thorongil---
Niveau 10
04 mars 2016 à 14:58:05

Le 03 mars 2016 à 11:34:09 Red_3 a écrit :

Tu m'intéresses. En dépit de ma passion à dézinguer du véhicule, je n'ai jamais joué la grenade ionique car je ne vois pas comment l'utiliser efficacement, à moins de prendre des risques inconsidérés pour s'approcher du véhicule terrestre visé (typiquement TR-TT) ou faire des acrobaties improbables pour choper les vaisseaux aériens quand ils font du rase-motte.
Si tu peux détailler ta manière de jouer avec la grenade ionique, je suis donc preneur.

Ca va dépenddre de la map.
Sur Endor t'as largement moyen de t'approcher et de la balancer.
Tatooine aussi avec les canyons.

Mais l'idée c'est de la lobber directement sur le véhicule ou dans ses pates, et de te barrer fissa.

leovince3463
leovince3463
Niveau 4
04 mars 2016 à 15:53:38

Je l utilise souvent j'en suis à 30 kills beaucoup de tr-tt

zarathoustar
zarathoustar
Niveau 8
04 mars 2016 à 18:45:48

Sur une base de 100 points de vie sur un TR-TT, combien de dégâts occasionne la grenade et combien en occasionne la torpille, c'est ça la vraie question ! Qui a la réponse chiffrée ? En considérant que la grenade fait effet dans son rayon d'action maximum, car ça a bien sûr une incidence, alors que la torpille, ça peut varier, mais c'est tout de même assez stable.

Red_3
Red_3
Niveau 8
04 mars 2016 à 19:44:01

Ca va dépenddre de la map.
Sur Endor t'as largement moyen de t'approcher et de la balancer.
Tatooine aussi avec les canyons.

Oui effectivement, je le conçois sur Endor ou Tatooine (j'essaierai même à l'occasion). L'intérêt du risque à prendre pour s'approcher dépend aussi de la différence de dommages causés par la grenade par rapport à la torpille, si quelqu'un connaît les valeurs demandées par Zarathoustar, elles m'intéressent aussi.

Mais l'idée c'est de la lobber directement sur le véhicule ou dans ses pates, et de te barrer fissa.

Pour les TR-TT, j'imagine bien la tactique. Et pour les vaisseaux, il y en a qui les chassent à la grenade ? J'ai vu une vidéo d'un mec qui le faisait, mais ça m'a semblé de très haut vol (au sens propre du terme !) et pas à la portée de tout le monde.

---Thorongil---
---Thorongil---
Niveau 10
04 mars 2016 à 19:51:49

Alros de mémoire la torpille c'est du 40 en moyenne. PAr contre la grenade selon ou tu la lance tu peux je crois varié entre du 80 à 30...encore uen fois selon l'angle d'impact, la localisation tout ça.
Je suis pas sur de mes chiffres.

Par contre, c'est sur, en janvier un tir de pulse canon dégommais un y-wing et faisait du 80/100 à un T-47.

Weens
Weens
Niveau 10
04 mars 2016 à 22:31:23

Aujourd'hui j'suis mort à cause du grenade à ion, j'avais 30-40 pv, elle m'a pétée à la gueule j'ai rien compris. Donc elle peut également servir comme grenade anti-infanterie même si le détonateur est plus adéquate. :oui:

Sous forums
  • Teams, Guildes et Recherche de joueurs
  • Chaînes YouTube et Streaming
La vidéo du moment