Hum Hum...
Attention, Pavé en approche !
Je vais me permettre de te conseiller car j'ai commencé ce jeu avec un ratio très négatif, et que je l'ai remonté en moins de 50 heures : On a joué mon frère et moi sur le même profil au début. On se faisait défoncer a tour de role, le temps de découvrir le jeu (maps, gameplay, modes, armes, etc...). Comme on jouait à deux sur le meme profil, la découverte a été plus longue pour chacun. Bref, une fois qu'on a assimilé un minimum de choses, on s'est rendu compte qu'on avait un ratio de 0,67 : la honte...
Puis, j'ai gardé ce profil et mon frère s'est crée le sien. 30h après, je l'avais remonté à 1,20, et mon ratio continue d'augmenter. Donc je pense que mes conseils pourront t'aider
Je ne parlerai pas des gars qui cherchent uniquement le ratio en mode de jeu Objectif, hein... (Genre ceux qui restent près des spawns adverses, ou ceux qui passent devant une liaison et ne l'activent pas parce qu'ils préfèrent aller faire du kill
) Mes conseils et mes théories s'appliquent uniquement pour ceux qui jouent intelligemment
Et je ne suis pas un PGM, loin de là.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ca bousille ton expérience parce que tu te concentres trop dessus, du coup, tu prends peut-être de mauvaises décisions et tu as de mauvais jugements. Par exemple, si tu as un ratio négatif, ce n'est pas un 15-14 qui remontera ton ratio
15-14 ou 14-15, c'est pareil, ca fait quasiment 1, donc ton ratio n'augmentera pas avec un résultat pareil
Pour rattraper un ratio négatif, il faut au minimum faire des parties avec un ratio qui s'approche de 2.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avoir un bon ratio, ça ne veut pas dire "faire beaucoup de kills"
Ca veut dire que tu fais plus de kills que de death. Il faut en tirer 2 leçons :
- faire 30-15 ou 8-4, c'est pareil !
- tu peux augmenter ton ratio en apprenant à te faire moins tuer.
On meurt beaucoup et rapidement dans ce jeu. Si tu améliores ta défense, tu augmentera ton ratio.
Ensuite, tu peux très bien jouer l'objectif ET faire du ratio. C'est même complémentaire pour moi. Par exemple, tu es Imperial, tu défends une liaison en dézinguant tous les rebelles qui tentent de s'en approcher, bin tu feras de l'objectif ET du ratio. C'est logique
Il est bête de croire que tu ne peux pas faire les deux. C'est logique aussi de dire qu'un joueur qui fait du négatif ne sert pas non plus à grand-chose dans un mode de jeu avec Objectifs : si le mec meurt trop souvent, c'est qu'il passe plus de temps à courir de son spawn vers l'objectif, plutôt qu'a le défendre non ? Perso, j'arrive à faire du 25-5 juste en défendant des liaisons en Attaque de marcheurs. Il suffit de bien choisir ton équipement, et surtout de le rentabiliser.
Un score tel que 15-14, ça veut dire aussi que tu ne fais pas suffisamment de séries. "Osef" tu me diras ? Bin non, Osef pas
Si tu fais 15-14, c'est que tu n'as pas souvent atteint les niveaux deux et trois de ton attribut (ou que tu les as vite perdu), puisque chaque niveau se gagne en faisant une série de 3 kills. Et ces niveaux te facilitent grandement la tâche pour faire des kills ou pour améliorer ta défense. C'est donc une spirale ascendante : + tu fais de séries, + tu as les moyens d'en faire, plus ton ratio va augmenter.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Quand tu arrives vers la fin d'une partie en Objectif, et que tu sais que c'est perdu, que fais-tu ?
Genre, tu es Impérial, en Attaque des Marcheurs, les TB-TT sont presque arrivés à la fin, il leur reste 10 PV à chacun et les Rebelles ony suffisamment de Y-Wing pour les détruire : que fais-tu ? Tu vas continuer à vouloir désactiver les liaisons alors que ça sert à rien ? Mauvaise décision. La défaite est inévitable, donc privilégie ton ratio. C'est la meilleure chose à faire
Et personne ne t'en voudras 
Enfin, si tu veux augmenter ton ratio sans te prendre la tête, j'ai un conseil très con, mais très utile : joue un peu plus en Escarmouche pendant quelques temps ! Au moins, tu n'auras pas à choisir entre faire des frags et aller vers l'objectif. Et en plus tu perfectionnera ton skill (un bien grand mot pour ce jeu, mais c'est pour que tu comprennes). Si tu pars d'un ratio aussi mauvais que celui que j'avais sur mon profil, tu peux gagner quelques dixièmes en 15 ou 20 parties (à condition de bien évidemment).
Voilààà ! J'espère que ça t'aidera à jouer en objectif et à augmenter ton ratio, tout en prenant du plaisir et en gagnant les parties.
Battle Royale
PS : Ya des gens qui vont venir pour dire que je me la pète, que je me fais chier pour faire des pavés pareils, que je dis que de la merde et que la communauté est pourrie à cause de moi, mais on leur répondra pas ok ?