CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le ratio

MattX45
MattX45
Niveau 10
27 janvier 2016 à 15:15:19

J'ai une question.. Au début quand j'ai pris Battlefront j'étais vraiment à chier, ça faisait longtemps que j'avais pas joué à des fps et ça m'a bousillé le ratio. Maintenant je me débrouille bien et je fais toutes mes parties avec ratio positif >1 des fois largement et malgré ça mon ratio augmente extrêmement lentement, et tout à l'heure je fais une partie avec un ratio négatif (du genre 15-14) et mon ratio baisse de 0.01. Je me demande donc si je devrais pas plutôt ne pas me préoccuper du ratio parce que c'est le truc qui m'énerve le plus dans ce jeu et juste bien jouer et même si mon ratio baisse parfois je devrais m'en battre les couilles et continuer à prendre du plaisir sur le jeu. Qu'en pensez-vous ?

-c4nnardlaqu3-
-c4nnardlaqu3-
Niveau 10
27 janvier 2016 à 15:27:45

Tu veux qu'on décide pour TOI si TU dois ne pas TE préoccuper de TON ratio ?
Tu veux aussi peut être que l'on joue a ta place ?

alcooliqueconnu
alcooliqueconnu
Niveau 3
27 janvier 2016 à 15:30:57

Je pense que la question que tu pose est idiote.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 janvier 2016 à 15:36:49

Se focaliser sur ton radio est la pire chose à faire, même si c'est pas facile de l'ignorer une fois qu'on a commencé à le lorgner ^^

Joue tes parties à fonds, et quitte à se focaliser sur quelque chose focalise toi sur la victoire!

Gagner une partie avec un ratio bof > Perdre une partie avec un bon ratio (dans le cas où tes coéquipiers jouent aussi pour la victoire...)

BouBou_rocks
BouBou_rocks
Niveau 10
27 janvier 2016 à 15:47:48

Bah deviens bon , qu'est ce que tu veux qu'on te dise ?

MattX45
MattX45
Niveau 10
27 janvier 2016 à 16:12:45

Le 27 janvier 2016 à 15:47:48 BouBou_rocks a écrit :
Bah deviens bon , qu'est ce que tu veux qu'on te dise ?

Je l'étais pas avant et rattraper un ratio c'est compliqué, je viens d'écrire que je faisant presque constamment des ratios supérieur à 1 maintenant.
Merci pour vous réponses constructives sinon :hap:
Je voulais tout simplement savoir si vous ça vous préoccupe beaucoup ou non

MattX45
MattX45
Niveau 10
27 janvier 2016 à 16:14:07

Le 27 janvier 2016 à 15:36:49 thomas35740 a écrit :
Se focaliser sur ton radio est la pire chose à faire, même si c'est pas facile de l'ignorer une fois qu'on a commencé à le lorgner ^^

Joue tes parties à fonds, et quitte à se focaliser sur quelque chose focalise toi sur la victoire!

Gagner une partie avec un ratio bof > Perdre une partie avec un bon ratio (dans le cas où tes coéquipiers jouent aussi pour la victoire...)

Merci, là une vrai réponse ! :) Je pense que je vais faire ça ouais parce que cette histoire de ratio bousille mon expérience ahah

[EMIX]
[EMIX]
Niveau 10
27 janvier 2016 à 17:02:58

J'ai un peu le meme "problème" que toi. Au début du jeu je faisais souvent des scores négatifs, voire exclusivement des scores négatifs. Depuis plusieurs semaines à chaque partie je fais un ratio de 2, je m'amuse beaucoup ( en jouant l'objectif hein je te vois venir jean-ouinouin), et malgré cela je n'ai un ratio que de 1,50. M'enfin je me dis que ça va sûrement monter au fil du temps.

BattleRoyale66
BattleRoyale66
Niveau 10
27 janvier 2016 à 17:42:52

Hum Hum... :salut: Attention, Pavé en approche !

Je vais me permettre de te conseiller car j'ai commencé ce jeu avec un ratio très négatif, et que je l'ai remonté en moins de 50 heures : On a joué mon frère et moi sur le même profil au début. On se faisait défoncer a tour de role, le temps de découvrir le jeu (maps, gameplay, modes, armes, etc...). Comme on jouait à deux sur le meme profil, la découverte a été plus longue pour chacun. Bref, une fois qu'on a assimilé un minimum de choses, on s'est rendu compte qu'on avait un ratio de 0,67 : la honte... :rire: Puis, j'ai gardé ce profil et mon frère s'est crée le sien. 30h après, je l'avais remonté à 1,20, et mon ratio continue d'augmenter. Donc je pense que mes conseils pourront t'aider :-) Je ne parlerai pas des gars qui cherchent uniquement le ratio en mode de jeu Objectif, hein... (Genre ceux qui restent près des spawns adverses, ou ceux qui passent devant une liaison et ne l'activent pas parce qu'ils préfèrent aller faire du kill :nonnon: ) Mes conseils et mes théories s'appliquent uniquement pour ceux qui jouent intelligemment :-) Et je ne suis pas un PGM, loin de là.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ca bousille ton expérience parce que tu te concentres trop dessus, du coup, tu prends peut-être de mauvaises décisions et tu as de mauvais jugements. Par exemple, si tu as un ratio négatif, ce n'est pas un 15-14 qui remontera ton ratio :non: 15-14 ou 14-15, c'est pareil, ca fait quasiment 1, donc ton ratio n'augmentera pas avec un résultat pareil :non: Pour rattraper un ratio négatif, il faut au minimum faire des parties avec un ratio qui s'approche de 2.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Avoir un bon ratio, ça ne veut pas dire "faire beaucoup de kills" :non: Ca veut dire que tu fais plus de kills que de death. Il faut en tirer 2 leçons :

- faire 30-15 ou 8-4, c'est pareil !
- tu peux augmenter ton ratio en apprenant à te faire moins tuer.

On meurt beaucoup et rapidement dans ce jeu. Si tu améliores ta défense, tu augmentera ton ratio.

Ensuite, tu peux très bien jouer l'objectif ET faire du ratio. C'est même complémentaire pour moi. Par exemple, tu es Imperial, tu défends une liaison en dézinguant tous les rebelles qui tentent de s'en approcher, bin tu feras de l'objectif ET du ratio. C'est logique :-) Il est bête de croire que tu ne peux pas faire les deux. C'est logique aussi de dire qu'un joueur qui fait du négatif ne sert pas non plus à grand-chose dans un mode de jeu avec Objectifs : si le mec meurt trop souvent, c'est qu'il passe plus de temps à courir de son spawn vers l'objectif, plutôt qu'a le défendre non ? Perso, j'arrive à faire du 25-5 juste en défendant des liaisons en Attaque de marcheurs. Il suffit de bien choisir ton équipement, et surtout de le rentabiliser.

Un score tel que 15-14, ça veut dire aussi que tu ne fais pas suffisamment de séries. "Osef" tu me diras ? Bin non, Osef pas :non: Si tu fais 15-14, c'est que tu n'as pas souvent atteint les niveaux deux et trois de ton attribut (ou que tu les as vite perdu), puisque chaque niveau se gagne en faisant une série de 3 kills. Et ces niveaux te facilitent grandement la tâche pour faire des kills ou pour améliorer ta défense. C'est donc une spirale ascendante : + tu fais de séries, + tu as les moyens d'en faire, plus ton ratio va augmenter.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

:question: Quand tu arrives vers la fin d'une partie en Objectif, et que tu sais que c'est perdu, que fais-tu ?

Genre, tu es Impérial, en Attaque des Marcheurs, les TB-TT sont presque arrivés à la fin, il leur reste 10 PV à chacun et les Rebelles ony suffisamment de Y-Wing pour les détruire : que fais-tu ? Tu vas continuer à vouloir désactiver les liaisons alors que ça sert à rien ? Mauvaise décision. La défaite est inévitable, donc privilégie ton ratio. C'est la meilleure chose à faire :oui: Et personne ne t'en voudras :non:

Enfin, si tu veux augmenter ton ratio sans te prendre la tête, j'ai un conseil très con, mais très utile : joue un peu plus en Escarmouche pendant quelques temps ! Au moins, tu n'auras pas à choisir entre faire des frags et aller vers l'objectif. Et en plus tu perfectionnera ton skill (un bien grand mot pour ce jeu, mais c'est pour que tu comprennes). Si tu pars d'un ratio aussi mauvais que celui que j'avais sur mon profil, tu peux gagner quelques dixièmes en 15 ou 20 parties (à condition de bien évidemment).

[[sticker:p/1kkn]] Voilààà ! J'espère que ça t'aidera à jouer en objectif et à augmenter ton ratio, tout en prenant du plaisir et en gagnant les parties.

Battle Royale

PS : Ya des gens qui vont venir pour dire que je me la pète, que je me fais chier pour faire des pavés pareils, que je dis que de la merde et que la communauté est pourrie à cause de moi, mais on leur répondra pas ok ?

[[sticker:p/1kkl]]
Message édité le 27 janvier 2016 à 17:45:25 par BattleRoyale66
Anosteke
Anosteke
Niveau 7
27 janvier 2016 à 17:57:54

Moi je fais un peu de PTFO et je traînasse un peu sur les maps , c'est parfait :hap:

Snake_3yes
Snake_3yes
Niveau 10
27 janvier 2016 à 18:17:53

Le système de ratio selon DICE a toujours été à chier. Il est pareil dans Battlefield 3 et 4. Il n'est pas calculé comme dans Call of Duty ou d'autres jeux, c'est une sorte de moyenne et non le résultat de la division du nombre de victimes par le nombre de morts. Il est donc extrêmement punitif, car la moindre mauvaise partie l'impactera, même un 15-15 aura une influence si tu as un ratio supérieur à 1. Par contre, il a donc beaucoup plus de valeur qu'un ratio de 3 sur Call of Duty, mais il vaut mieux ne pas trop y prêter attention car ça te ruinera ton plaisir de jeu.

Message édité le 27 janvier 2016 à 18:19:28 par Snake_3yes
Shinmercenaire1
Shinmercenaire1
Niveau 66
27 janvier 2016 à 19:32:50

de toutes façon le ratio sur les modes a objectifs devrait plutot etre baser sur un ratio défense/capture plutot que kill/mort. ça inciterais peut etre plus les joueurs a jouer l'objectif.
Après dans les modes escarmouches et escadron de chasseur, ok pour un ratio kill/mort

Mesrine26
Mesrine26
Niveau 18
27 janvier 2016 à 19:35:57

https://www.youtube.com/watch?v=bWFQKehZvAM fait comme moi, tu devrai up vite.

froudich
froudich
Niveau 9
27 janvier 2016 à 19:59:32

Le 27 janvier 2016 à 18:17:53 Snake_3yes a écrit :
Le système de ratio selon DICE a toujours été à chier. Il est pareil dans Battlefield 3 et 4. Il n'est pas calculé comme dans Call of Duty ou d'autres jeux, c'est une sorte de moyenne et non le résultat de la division du nombre de victimes par le nombre de morts. Il est donc extrêmement punitif, car la moindre mauvaise partie l'impactera, même un 15-15 aura une influence si tu as un ratio supérieur à 1. Par contre, il a donc beaucoup plus de valeur qu'un ratio de 3 sur Call of Duty, mais il vaut mieux ne pas trop y prêter attention car ça te ruinera ton plaisir de jeu.

Salut, intéressant ce que tu dis! Ou puis-je trouver plus d'info sur le calcul de ratio selon DICE ?

BouBou_rocks
BouBou_rocks
Niveau 10
27 janvier 2016 à 21:09:32

Il parle dans le vent.
Le ratio est bien le K/D.

Mon ratio ne fait que monter en faisant des parties à 5 de ratio , il ne comprends juste pas comment marche le ratio.

MattX45
MattX45
Niveau 10
27 janvier 2016 à 21:32:15

Bon en tout cas merci pour vos réponses (en particulier BattleRoyale :) ) En tout cas je vois que je suis pas le seul dans ce cas, je vais essayer de moins y penser et essayer de continuer à augmenter ce maudit ratio qui prend 5 parties à 2 de ratio pour augmenter de 0.01 mais une seule à 0.99 pour le faire retomber ahah.
Enfin bref merci et que la force soit avec vous :noel:

BouBou_rocks
BouBou_rocks
Niveau 10
27 janvier 2016 à 21:34:58

Comme quoi , ce jeu n'est pas si casu... :hap:

Bobystoukette
Bobystoukette
Niveau 9
27 janvier 2016 à 23:59:50

Ça a aucun intérêt le ratio. Ce qui compte c'est le score d'objectifs et la victoire. Combien de gens j'ai pu voir qui ne jouaient pas l'objectif et finissaient avec des scores de 40-50/2-3

Le K/D a de l'importance qu'en escarmouche à la rigueur, mais ça ne montre pas grand chose :)

Snake_3yes
Snake_3yes
Niveau 10
28 janvier 2016 à 01:48:32

Le 27 janvier 2016 à 21:09:32 BouBou_rocks a écrit :
Il parle dans le vent.
Le ratio est bien le K/D.

Mon ratio ne fait que monter en faisant des parties à 5 de ratio , il ne comprends juste pas comment marche le ratio.

Absolument pas, je fais toujours des parties positives et pon ratio stagne à 1,77. Donc non, c'est toi qui parles dans le vent.

BouBou_rocks
BouBou_rocks
Niveau 10
28 janvier 2016 à 02:22:25

C'est pas en faisant 100 kills que tu vas monter un ratio avec 15 000 kills. :rire:

Sous forums
  • Teams, Guildes et Recherche de joueurs
  • Chaînes YouTube et Streaming
La vidéo du moment