CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [HS] Star Wars Episode 8

DébutPage précedente
1234567891011  ... 36»
Page suivanteFin
--Thorongil-- --Thorongil--
MP
Niveau 10
18 février 2016 à 12:46:03

Bah déjà, Rogue One est un spin-off. Donc en soit il va s'assumer.

Là ou clairement pour l'Episode VII, si tu suis derriere la com et creuses un peu, tu vois que les mecs savent pas trop quoi faire et sont totalement paumé.
Abrams c'est l'opportunité de sa vie et il sait absolument pas quoi en faire. Du coup il pond son fan-film.

Les deuxautres Johnson et Trevoworth, sont des techniciens...Peut être qu'ils vont se révéler écrivain et conteur de talents....
Mais si ça continue dnas la lancée du VII...

J'ai pas envie de voir un film dont je me dit "bordel mais je peux faire mieux que ça quoi..."

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 février 2016 à 16:09:46

T'aurais pas oublier Solo et Leïa, du coup?

Argh yep je les avais zappés les 2 là.

911_turbo2 911_turbo2
MP
Niveau 9
18 février 2016 à 16:33:50

Le 18 février 2016 à 12:46:03 --Thorongil-- a écrit :
Bah déjà, Rogue One est un spin-off. Donc en soit il va s'assumer.

Là ou clairement pour l'Episode VII, si tu suis derriere la com et creuses un peu, tu vois que les mecs savent pas trop quoi faire et sont totalement paumé.
Abrams c'est l'opportunité de sa vie et il sait absolument pas quoi en faire. Du coup il pond son fan-film.

Les deuxautres Johnson et Trevoworth, sont des techniciens...Peut être qu'ils vont se révéler écrivain et conteur de talents....
Mais si ça continue dnas la lancée du VII...

J'ai pas envie de voir un film dont je me dit "bordel mais je peux faire mieux que ça quoi..."

Ouais, tu pourrais surement faire mieux, ouais...

jyhl jyhl
MP
Niveau 7
18 février 2016 à 16:43:15

Le 18 février 2016 à 10:10:24 FN-2199 a écrit :
Y a pas à tortiller du fion, la plus belle scène du VII reste la dernière entre Luke et Rey. Que ce soit au niveau du décor, du look des personnages, de la manière de filmer ou encore de la non-présence de dialogue.

Pas vraiment de ton avis concernant le choix du décor et la réalisation.

D'abord, le choix du lieu: ma réaction immédiate dès que Rey pose le pied sur l'île fut de me dire: "merde, mais je connais ça... c'est l'Irlande".
En dehors de son isolement, le site en lui-même n'est pas unique. Les constructions en pierre sèche de ce type sont plutôt courantes, en Irlande déjà (tu peux en visiter plein, les plus connues se trouvant dans le coin de Newgrange, bien qu'il y en ait un peu partout en fait), mais même en France (le village des bories, en Provence). Du coup, si le sentiment de découvrir une nouvelle planète peut peut-être fonctionner pour un américain, moi ça m'a plutôt rappelé mes vacances ou un documentaire d'Arte.

Reprendre des lieux atypiques mais réels avait déjà été fait (Ajim, Matmata), mais à chaque fois en faisant l'effort de les adapter à un univers SF. Une antenne par ci, quelques droïdes par là, un speeder à l'arrêt, deux soleils dans le ciel... Ça se jouait parfois à trois fois rien, mais un effort était fourni systématiquement pour conforter le spectateur dans son sentiment d'avoir quitté la Terre.
Là, les images de Skellig sont tellement brut de décoffrage qu'on s'attendrait presque à voir passer une colonie de macareux ou de touristes en arrière-plan.

Du coup la scène entière se détache énormément du reste du film, mais pas forcément en bien. Parce que cumulé au fameux plan en drone, ça a un coté "rajout de dernière minute" pas très heureux... Surtout que c'est là-dessus que le film s'achève, étrange décision que de rester si terre à terre pour les scènes concluant l'épisode.

J'ai trouvé Luke et Rey très expressifs, et l'échange muet entre eux deux très émouvant. Big Up à la direction d'acteurs. Mais pour le reste, n'en déplaise à Abrams, j'ai trouvé ça franchement flemmard, pour ne pas dire bâclé.

Message édité le 18 février 2016 à 16:44:06 par jyhl
---Thorongil--- ---Thorongil---
MP
Niveau 10
18 février 2016 à 18:11:53

Le 18 février 2016 à 16:33:50 911_turbo2 a écrit :

Le 18 février 2016 à 12:46:03 --Thorongil-- a écrit :
Bah déjà, Rogue One est un spin-off. Donc en soit il va s'assumer.

Là ou clairement pour l'Episode VII, si tu suis derriere la com et creuses un peu, tu vois que les mecs savent pas trop quoi faire et sont totalement paumé.
Abrams c'est l'opportunité de sa vie et il sait absolument pas quoi en faire. Du coup il pond son fan-film.

Les deuxautres Johnson et Trevoworth, sont des techniciens...Peut être qu'ils vont se révéler écrivain et conteur de talents....
Mais si ça continue dnas la lancée du VII...

J'ai pas envie de voir un film dont je me dit "bordel mais je peux faire mieux que ça quoi..."

Ouais, tu pourrais surement faire mieux, ouais...

Bah ce serait pas si difficile avecles même moyens. Je suis réal et scénariste, et niveau Star Wars rien que ce que l'histoire que je fais a mes joueurs de Edge of the Empire est plus interessantes et plus variée...

Donc ouais, je pourrais faire mieux que ce qu'ils ont fait sur l'episode VII, et beaucoup d'autre gens aussi.

Non parce que bon si il suffit de faire un remake de l'episode IV avec une pauvreté scénaristique affligeante, c'est pas bien dur hein.

Le 18 février 2016 à 16:43:15 jyhl a écrit :

Le 18 février 2016 à 10:10:24 FN-2199 a écrit :
Y a pas à tortiller du fion, la plus belle scène du VII reste la dernière entre Luke et Rey. Que ce soit au niveau du décor, du look des personnages, de la manière de filmer ou encore de la non-présence de dialogue.

Pas vraiment de ton avis concernant le choix du décor et la réalisation.

D'abord, le choix du lieu: ma réaction immédiate dès que Rey pose le pied sur l'île fut de me dire: "merde, mais je connais ça... c'est l'Irlande".
En dehors de son isolement, le site en lui-même n'est pas unique. Les constructions en pierre sèche de ce type sont plutôt courantes, en Irlande déjà (tu peux en visiter plein, les plus connues se trouvant dans le coin de Newgrange, bien qu'il y en ait un peu partout en fait), mais même en France (le village des bories, en Provence). Du coup, si le sentiment de découvrir une nouvelle planète peut peut-être fonctionner pour un américain, moi ça m'a plutôt rappelé mes vacances ou un documentaire d'Arte.

Justement, pour un ricain ça fait mystique, druidique tout ça...
Ca fait mystérieux, magique, et moyen age.
D'un point de vue Européen ça fait très très cliché oui.

Reprendre des lieux atypiques mais réels avait déjà été fait (Ajim, Matmata), mais à chaque fois en faisant l'effort de les adapter à un univers SF. Une antenne par ci, quelques droïdes par là, un speeder à l'arrêt, deux soleils dans le ciel... Ça se jouait parfois à trois fois rien, mais un effort était fourni systématiquement pour conforter le spectateur dans son sentiment d'avoir quitté la Terre.

Au hasard, Naboo et les lacs Italiens. Tatooine et la Tunisie...

Là, les images de Skellig sont tellement brut de décoffrage qu'on s'attendrait presque à voir passer une colonie de macareux ou de touristes en arrière-plan.

Ouais ou Luke dire "j'ai toruvé du renfort", et paf, Geralt arrive, ainsi qu'Astier en Arthur (et c'est pas banal)

Du coup la scène entière se détache énormément du reste du film, mais pas forcément en bien. Parce que cumulé au fameux plan en drone, ça a un coté "rajout de dernière minute" pas très heureux... Surtout que c'est là-dessus que le film s'achève, étrange décision que de rester si terre à terre pour les scènes concluant l'épisode.

Moui et non. Autant le plan en drône est dégueulasse, autant la scene en elle même est justifiée et me choques pas tant que ça. Moins que le "allez on fait péter Starkiller, youhou".

J'ai trouvé Luke et Rey très expressifs, et l'échange muet entre eux deux très émouvant. Big Up à la direction d'acteurs. Mais pour le reste, n'en déplaise à Abrams, j'ai trouvé ça franchement flemmard, pour ne pas dire bâclé.

Bah ça ne tiens QUE a cause des acteurs. Le réal s'est contenter de deux gros plans et d'un plan large dégeu.

jyhl jyhl
MP
Niveau 7
18 février 2016 à 18:24:03

Ma théorie à la con concernant l'utilisation d'un drone et pas d'une vue en hélico: Pas le droit de survoler la réserve ornithologique. D'ailleurs le manipulateur du drone a du se marrer avec le vent qu'il devait y avoir. :p

Message édité le 18 février 2016 à 18:24:21 par jyhl
---Thorongil--- ---Thorongil---
MP
Niveau 10
18 février 2016 à 18:40:47

Le 18 février 2016 à 18:24:03 jyhl a écrit :
Ma théorie à la con concernant l'utilisation d'un drone et pas d'une vue en hélico: Pas le droit de survoler la réserve ornithologique. D'ailleurs le manipulateur du drone a du se marrer avec le vent qu'il devait y avoir. :p

Non mais pour le drône c'est sur. Vu le tremblement de l'image...
Et puis aujourd'hui c'est carrément moins cher qu'un hélico et son équipage.

Tu verrais sur les salons pro t'as énormément de drones présentés aux cadreurs, directeurs photos et producteurs.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 février 2016 à 18:54:56

Bah ce serait pas si difficile avecles même moyens. Je suis réal et scénariste, et niveau Star Wars rien que ce que l'histoire que je fais a mes joueurs de Edge of the Empire est plus interessantes et plus variée...

Pour ma part je suis ingé son, et clairement je peux affirmer que n'importe quel ingénieur du son lambda, moi y compris, ferait mieux que le très médiocre mixage de ce dernier film.

D'ailleurs, le son de notre jeu favori lui est de très très supérieur (amha c'est aussi le jeu ayant le meilleur aspect sonore de toute l'historie du jeu vidéo, cumulant exemplarité technique, sound design provenant du skywalker ranch ,et ziks de J.Williams)

Là aussi j'espère que le VIII fera mieux, en même temps faire pire son que le VII est pas super évident, c'est vraiment du travail de cochon.

Perso si je fais ça à un client, il me jette mon mixage à la gueule.

jyhl jyhl
MP
Niveau 7
18 février 2016 à 20:05:32

Si un film avec le budget d'un Star Wars en est à choisir un drone plutôt qu'un hélico uniquement pour la question du pognon, où va le monde franchement :D Non, je reste sur mon histoire d'interdiction de survol de la réserve, histoire que les mouettes n'en pondent pas une omelette de trouille.

Sinon concernant le son, je suis allé le voir 2 fois (en vf par contre), dans deux cinés différents, et rien ne m'avais particulièrement choqué de ce coté là. La BO de Williams un peu trop discrète parfois, et une spatialisation un peu timide aussi, mais sinon rien de dramatique, du moins pour un néophyte... Tu lui reproches quoi exactement, au mixage?

Message édité le 18 février 2016 à 20:06:29 par jyhl
Pseudo supprimé
Niveau 10
19 février 2016 à 10:58:51

Tu lui reproches quoi exactement, au mixage?

Alors je vais du coup faiore un post long et technique (je vais en faire 2, du coup), merci d'avance à ceux qui prendront la peine de les lire.
Je précise que je suis ingé son musique, pas ciné, auszsi le mixage 5:1 dépasse mes compétences, mais, du son reste du son.
Jvais déjà donner des ptites définitions de notion techniques qui seront utiles pour le 2ème post :

- dynamique : différence entre passages à volume faible et autres à volume fort. Attention, la dynamique n'a rien à voir avec le volume général qui serait élevé (on verra après pourquoi)

- loudness war (n'hésitez pas à googler) ; la guerre du plus fort que fort., qui touche depuis 20 ans l'ensemble des acteurs de la musique, depuis le PDG d'un énorme label ou major, jusqu'à l'auditeur final, qui a 3 titres gratis pour l'achat d'un BicMac.
Cette guerre explique pourquoi n'importe quelle zik actuelle a un son 10 fois plus fort qu'un album des Floyd ou même de NTM ou Cypress Hill de leur grande époque.

- la perception sonore liée à la biologie humaine : un son fort, instantanément, est jugé comme agréable par l'audition humaine. Problème : un son fort prolongé sera obligatoirement perçu comem désagréable par cette même biologie humaine qui n'est pas à une contradiction près.

- la compression dynamique, qui fait donc appel à toutes les notions précédentes : elle réduit la différence entre passages forts et passages faibles, pour obtenir le volume sonore moyen le plus élevé possible. La limite physique étant uniquement le 0dbfs, à partir de cette limite les données numériques vont saturer et faire un énorme BIP.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 février 2016 à 11:09:17

Bon, au final, la compression dynamique est plutôt pas mal quand on écoute de la zik bon marché avec un système d'écoute bon marché, dans le métro. Ca évite d'avoir à bondir sans arrêt sur le bouton de volume.

Mais dans un cinéma, on cumule à peu près tout ce qu'il y a de positif : auditoriums bien conçus, systèmes d'écoute haut de gamme, ziks bien foutues.
Bah pas de bol, depuis quelques années tout est saboté, et même une zik de Star Wars est mixée/masterisée comme un album de Booba ou Taylor Swift.
Tout est à fond, tout le temps.
Bilan : sur un film de 120 mn, on s'en prend tout le temps plein la gueule, l'audition humaine est obligatoirement saturée d'informations.
Par dessus le marché, un film comme SW, en plus de ce trop plein de volume sonore comme n'importe album minable français de 3ème catégorie, a également un mauvais mixage : trop de fréquences médiums, qui sont les fréquences où l'oreille humaine a le plus d'acuité (ce sont celles de l'intelligibilité de la voix, normal) : bilan on s'en prend encore plus plein la gueule.

Disons que la compression dynamique est comme la vitesse et l'alcool au volant : ce sont des facteurs aggravants dans tous les cas de figure.

En revanche, si on écoute à faible volume, ça passera mieux, l'audition humaine étant moins agressée, ça explique pourquoi par ex en général, les films récents ont un meilleur son dans le cinéclub de quartier que dans un grand complexe avec des salles de 600 places.

Au passage, on remaquera que donc, tandis que le film SW VII a donc une compression dynamique maximale, le jeu SWBF propose quant à lui 4 options de compression : pour illustrer mon post, je vous invite à comparer ces 4 options, avec votre système d'écoute réglé sur un gros volume de sortie.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 février 2016 à 11:15:46

A noter que ce jeu SWBF est vraiment un cas aussi unique que bienvenu, dans le cadre de la généralisation de la loudness war, comme son aspect sonore a été excellemment accueilli par les joueurs, espérons que ça incite d'autres acteurs de l'industrie du ciné, du jeu vidéo ou de la zik à faire pareil.

Petit apparté : le film Interstellar a lui reçu l'oscar du meilleur son.
Or son mixage souffre des mêmes problèmes que SW VII (ça ne l'empêche pas d'avoir une zik fabuleuse et d'être un très bon film), c'est compressé comme un bourrin, et ça sature de partout.
Le travail a été baclé et indigne de même un débutant ingé son stagiaire. Pourtant, il a a reçu un oscar pour le son, c'est dire à quel point c'est parti en couilles.

ATRohirrim ATRohirrim
MP
Niveau 10
19 février 2016 à 11:20:58

Je plusssoie une partie de ton post vdd

Il est anormal que des films prétendument beau soit aussi laid au niveau sonore.

C'est comme une belle femme a qui tu dirait "ferme ta bouche" à chaque fois qu'elle parle.

Je dispose d'une bonne installation audio - vidéo, et régulièrement lors de visionnage de blue Ray, je suis obligé de modifier le volume manuellement car l'amplitude de la plage sonore est hyper mal géré.

Limite, je préfère télécharger un film pour modifier les paramètres sonores avec de plus de finesse.

En revanche certains films sont sabotés par des salles de cinéma mal foutus:
- éclairage de sortir de secours mal à placé et/ ou trop puissant
- Enceintes hors d'âge, hors d'usage
- Mauvaise gestion de l'acoustique ( climatisation de salle par exemple qui tambourine sur les parois d'absorption de son)

jyhl jyhl
MP
Niveau 7
19 février 2016 à 18:44:03

Déjà, merci de t'être emmerdé à faire un peu de vulgarisation avant de balancer tes arguments, c'était nécessaire :)

Cet effet de saturation particulièrement désagréable, je l'avais ressenti plusieurs fois, mais manifestement en me trompant sur son origine: Je ne l'avais pas mis sur le compte du mixage, mais sur celui de l'incompétence du projectionniste ("ouééééé rien à branler je fous tout à foooond") ou de la piètre qualité de l'équipement audio de la salle.

Je vais voir des films dans 3 cinés différents, un complexe high-tech, l'ancien ciné principal de la ville (survivant tant bien que mal depuis l'arrivée du complexe), et enfin un ciné de quartier genre art et essai. Et c'est vrai que malgré son équipement dernier cri, le complexe high-tech n'est pas forcément celui qui s'en sort toujours le mieux question son. (le pire souvenir: la trilogie du Hobbit, subie avec un son à te pulvériser les tympans).

En y repensant, aucun des 3 cinés n'offre une expérience audio réellement agréable en fait. Le complexe est dans le trip "grand spectacle", du coup tout y est démesuré, à commencer par le volume sonore. Même principe pour l'ex ciné principal, qui tente la même approche mais avec un équipement vétuste en plus. Quant au ciné de quartier avec ses salles minuscules d'une 50aine de places chacune, on oublie le surround, coté son c'est le minimum syndical.

Du coup, même avec trois exemples distincts, bien difficile d'arriver à isoler la cause réelle d'un son médiocre, et j'avais donc mis ça sur le compte des cinés sans jamais penser que le mixage lui-même y contribuait.

Message édité le 19 février 2016 à 18:44:44 par jyhl
jyhl jyhl
MP
Niveau 7
19 février 2016 à 20:18:42

Le 18 février 2016 à 18:11:53 ---Thorongil--- a écrit :

Du coup la scène entière se détache énormément du reste du film, mais pas forcément en bien. Parce que cumulé au fameux plan en drone, ça a un coté "rajout de dernière minute" pas très heureux... Surtout que c'est là-dessus que le film s'achève, étrange décision que de rester si terre à terre pour les scènes concluant l'épisode.

Moui et non. Autant le plan en drône est dégueulasse, autant la scene en elle même est justifiée et me choques pas tant que ça. Moins que le "allez on fait péter Starkiller, youhou".

Sinon je voulais revenir un instant là-dessus. Ce n'est pas la présence de la scène elle-même qui me gênait, mais l'énorme différence de réalisation entre cette scène et le reste du film: Aucun effet spécial (en dehors de l'arrivée du faucon), décors laissés tel quel, lumière changeante (le bon vieux temps de chiotte irlandais), plan de fin dégueulasse. Bref, si la scène en elle-même est parfaitement justifiée, elle est tellement différente du reste du film qu'elle peine à s'intégrer au reste. Elle a énormément de charme, mais n'est pas raccord. Manque de pot c'est la scène de fin. Et en parlant de plan final, à la différence de n'importe quel autre Star Wars, rien ne nous raccroche au fait qu'on soit dans Star Wars. N'importe quoi de très simple pourtant, aurait mieux marché: Un plan ascendant en direction des étoiles, tiens. Ou comme suggéré plus haut, un plan de fin sur la passation du sabre. Mais non.

J'ai le même problème avec l'intro d'ailleurs. L'attaque de nuit des stormtroopers n'était pas non plus convaincante selon moi. Je ne comprends déjà pas le choix de l'avoir réalisée de nuit, ce qui était quand même le meilleur moyen de brider son potentiel en limitant ce qu'on perçoit de l'assaut aux zones éclairées, tout en en faisant ressortir tous les défauts via l'éclairage artificiel, très cru. Star Wars, c'est toujours une certaine démesure. Et là non. Or c'est l'intro.

Et surtout, cette scène est beaucoup trop propre. J'avais lu je ne sais où qu'Abrams s'était inspiré du débarquement d'Omaha vu dans "il faut sauver le soldat Ryan" , mais si c'est le cas, Abrams et moi n'avons pas vu le même film. C'est propre, trop propre. La poussière et la fumée n'accrochent pas sur les armures, et la fameuse trace de sang n'est finalement là que pour démarquer Finn du reste des troupes.

En fait, je ne vois qu'une seule raison au choix de tourner cette scène de nuit: Renforcer l'effet du tir bloqué par Ren afin de la magnifier. Et si c'est bien ça, risquer de brider le potentiel de toute son intro pour ne miser que sur un seul plan... Ouais non quoi.

Là aussi, Battlefront fait beaucoup mieux, paradoxalement. Voir la neige s'accumuler sur l'armure des shadowtroopers ou la poussière de Tatooine souiller celle d'un scout m'éclate à chaque fois. La guerre, si on veut être un minimum crédible, c'est sensé être sale. Pas forcément gore, mais sale. Battlefront l'a compris, Abrams j'en suis bien moins certain.

---Thorongil--- ---Thorongil---
MP
Niveau 10
19 février 2016 à 20:55:40

Bah en gros, pour résumé ton propos, le gros soucis...C'est Abrams...

Comme le disait un article partagé il y a quelques pages ici il me semble, il fait un truc de commande.

Derrière t'as pas vraiment de recherche autre que le côté "cool" immédiat.

Dans chacun des six épisodes précédents t'avaient une véritable idendité à chaques décor. Que personellement j'ai du du mal a retrouver dans le VII...

Sauf à la fin...mais ça, c'est à cause de l'Irlande...Et ça fait TRES irlandais oui.

Bref, cet Episode VII est très faignant. Un peu comme un sous épisode de Rebels...

J'espere que le VIII osera plus. A tout les niveaux.

Mais moi qui n'aime pas vraimen Abrams et ne supporte pas de le voir adossé à une réputaiton de génie alors que le mec n'a jamais rien fait de ouf, bah c'est pas ce film qui va me faire changer d'avis.

Parce que quand je vois l'épisode VII, j'ai clairement l'impression de voir un énième film de fan sur youtube, mais avec le budget qui suis.
Et ça ça me choque.

Parce que le casting est quand même pas mauvais, et les moyens sont clairement là à tout les niveaux.
Mais c'est pauvre. Limite affligeant. Genre rien que les batailles aérieinnes...

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 février 2016 à 07:05:02

Je pense pas qu'on puisse dire d'Abrams qu'il soit un gros nul, pour autant, dire de lui qu'il est le héros de la nouvelle génération, c'est soit le signe qu'on s'émerveiller de voir une mouche péter, soit signe qu'il y a un souci.
D'une part il est plus tout jeune, je veux dire qu'il a la cinquantaine, pis aussi qu'il ri'en fait de similaire à Spielberg, Scorsese, Lucas, Coppola, etc.
Dans sa filmgraphie, y a aucune oeuvre 100% personnelle ni rien d'autre qui soit digne d'un film culte, il semble juste y avoir de bons films de commande, comme SW ou StarTrek.
Et son seul film plutôt personnel, Super 8, est une copie des 1ers films de Spielberg, c'est presque un reboot de E.T et Rencontre du 3ème type.

---Thorongil--- ---Thorongil---
MP
Niveau 10
20 février 2016 à 10:38:27

Je crois que la boite de Abrams a justement été pour beaucoup responsable de la post-prod.

Lucasfilm a surtout dirigé le projet en amont, mais moins apres, là ou avant il géraient tout.

Et je dis pas qu'Abrams est un gros nul...mais c'est juste un bon technicien, apte a faire du film de commande.
Quand je vois les critiques pro de ce Star Wars VII et que je les vois parler de Abrams, je me dis que y a un TRES gros soucis. Surtout quand ces mêmes critiques te descendent les Lucas et Spielberg par plaisir...

---Thorongil--- ---Thorongil---
MP
Niveau 10
20 février 2016 à 11:45:39

Ah et au passage, pour arrêter les critiques et revenir au spéculations pour la suite.

Voilà la map officielle liée à l'épisode VII du nouveau canon.
Personellement, UN détail m'a choqué.

Revan, qu'en penses-tu?
Les autres?

:

http://vignette2.wikia.nocookie.net/starwars/images/0/04/Canon_galaxy_map.jpg/revision/latest?cb=20160104135200

Source de la carte : l'encyclopédie officielle Episode VII.
C'est donc la map officielle la plus récente.

Revan135 Revan135
MP
Niveau 10
20 février 2016 à 12:03:32

Vu la taille de ta vignette, ça va être difficile de se faire une idée :hap:
Je me permets de mettre ce lien histoire d'avoir un truc un peu plus lisible (:noel:)
http://www.starwars-universe.com/images/actualites/episode_7/carte.jpg

Que les gens qui sont sur Takodana ont une très bonne vue pour voir Starkiller détruire Hosnian Prime qui se situe à des millions d'années lumières de là ? :hap:

(Surtout quand on voit la distance qui sépare Tatooine de Géonosis, si on reste dans l'optique de l'épisode VII, en terme de WTF, Géonosis devrait limite être une lune de Tatooine...)

Message édité le 20 février 2016 à 12:06:24 par Revan135
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment