CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [HS] Star Wars Episode 8

DébutPage précedente
«1  ... 2627282930313233343536
Page suivanteFin
Cecile-Fion Cecile-Fion
MP
Niveau 10
15 avril 2017 à 10:06:28

Ouais enfin les trads officiels c'est pas fiable hein

:les guerres noires:

Revan135 Revan135
MP
Niveau 10
15 avril 2017 à 11:11:30

Tu parles du Hoth bis mais dans rogue one à ce que je sache il y a aussi une attaque de TB-TT. En plus dans le 2 et le 5 (au milieu de la trilogie comme le 8), le héros part en solitaire faire quelque chose (geonosis et dagobah) et il y a une grosse bataille terrestre (hoth et geonosis). Le scénariste ne fait que respecter le plan des autres star wars.

:d) J'en profite pour m'auto-citer :

Le 08 avril 2017 à 18:05:40 Revan135 a écrit :
A supposer que la rumeur ait une quelconque valeur... Même si c'était une planète verte, pourquoi faut absolument foutre une attaque de marcheurs contre une quelconque base cachée... Ils savent très bien les critiques faites au précédent opus, pourquoi prendre ce risque.

D'autant qu'en plus, c'est pas comme si des TB-TT ou affiliés on en avait pas déjà vu en décembre dernier...

Accessoirement, je prétends connaître un peu Star Wars pour savoir ce qu'est le principe de la saga en miroir. Encore faut-il comprendre la différence entre rappeler quelque chose et reprendre quelque chose. La Bataille de Géonosis a aussi sa petite attaque de marcheur, sauf que les RT-TT, ils apparaissent trois fois à l'écran pour un total d'à peu près vingt secondes et basta.

Là, on a quand même ça : http://hpics.li/43acf38

C'est pas juste "rappeler" quelque chose. C'est carrément "repomper le plan de caméra". Et même si Lucas le faisait aussi (par exemple Palpatine qui tourne sur son siège, ou les esquives du Faucon Millenium dans le champ d'astéroïdes qui sont les mêmes que celles du chasseur d'Obi-Wan), là on parle quand même de la Bataille de Hoth. C'est pas un petit morceau.

Revan135 Revan135
MP
Niveau 10
15 avril 2017 à 11:32:08

J'ajoute accessoirement que le problème c'est même pas tant la forme, c'est surtout le fond. Johnson vient d'annoncer que la planète de sel... c'était l'emplacement d'une base cachée de la Résistance.

Donc on a encore une attaque de marcheurs contre une base cachée. L'enjeu de la bataille de Géonosis, c'était pas ça. Vous vous rendez compte que dans cette histoire, c'est encore les gentils détruisent la boule géante, les méchants se vengent en attaquant la base cachée dans un environnement blanc et désert ?

Les scénaristes ont littéralement des possibilités infinies, mais nan, la base cachée et les marcheurs, c'est mieux.

shankikenobi shankikenobi
MP
Niveau 18
15 avril 2017 à 12:14:37

Je suivais tranquillement le live hier quand ils ont montré l'affiche, puis le trailer.
Premier visionnage : ... ... oh une bataille spatiale, j'approuve, ça manquait au VII :) .
Deuxième visionnage : ah mais en fait la scène dans le désert blanc c'est l'emp... 1er ordre contre attaque. Et du coup oui, ça se confirme, le film sera très proche d'un Empire contre attaque :( .
Et pourtant, j'ai envie de lui donner une chance, en plus j'aime beaucoup l'affiche, minimaliste et qui reprend celle d'un nouvel espoir, mais bien pensée.
Mais objectivement, c'est pas facile, et je suis un peu déçu. J'espère me hyper un bon coup devant le trailer de BF II ce soir, ainsi qu'un trailer de rebels :oui: .

Startsplint Startsplint
MP
Niveau 10
15 avril 2017 à 12:21:23

Mais elle vient d'où la source d'un trailer de BF2 autre que celui qui est sorti ?
Ils ont même pas partagé la vidéo complète et ils ont même supprimés certaines vidéos qui diffusait le teaser de 30sec.

[Slade_Wilson] [Slade_Wilson]
MP
Niveau 11
15 avril 2017 à 12:34:49

Ça a été dit officiellement ça sera ce soir 20h30 (ou vers là si ça arrive en retard)

starwars08 starwars08
MP
Niveau 6
15 avril 2017 à 12:36:24

:d) J'en profite pour m'auto-citer :

Le 08 avril 2017 à 18:05:40 Revan135 a écrit :

A supposer que la rumeur ait une quelconque valeur... Même si c'était une planète verte, pourquoi faut absolument foutre une attaque de marcheurs contre une quelconque base cachée... Ils savent très bien les critiques faites au précédent opus, pourquoi prendre ce risque.
D'autant qu'en plus, c'est pas comme si des TB-TT ou affiliés on en avait pas déjà vu en décembre dernier...

J'avais pas vu ce post là, autant pour moi.

Le 15 avril 2017 à 11:32:08 Revan135 a écrit :
J'ajoute accessoirement que le problème c'est même pas tant la forme, c'est surtout le fond. Johnson vient d'annoncer que la planète de sel... c'était l'emplacement d'une base cachée de la Résistance.

Donc on a encore une attaque de marcheurs contre une base cachée. L'enjeu de la bataille de Géonosis, c'était pas ça. Vous vous rendez compte que dans cette histoire, c'est encore les gentils détruisent la boule géante, les méchants se vengent en attaquant la base cachée dans un environnement blanc et désert ?

Les scénaristes ont littéralement des possibilités infinies, mais nan, la base cachée et les marcheurs, c'est mieux.

C'est peut être un peu copié collé mais ça va peut être pas être le même scénario (peut être poe va être recapturé,...), en plus ça promet d'être stylé avec le sel rouge qd les marcheurs attaquent. Je crierais vraiment au scandale s'ils détruisent les TB-TT en enroulant des câbles, mais pour l'instant j'attend de voir le film.

[Slade_Wilson] [Slade_Wilson]
MP
Niveau 11
15 avril 2017 à 12:42:15

Je pense que les gens exagèrent maintenant au moindre détail qui ressemble à une scène vu de la saga

Donc si le premier ordre repère la base de la résistance vous pensez qu'ils pourraient faire autre chose qu'attaquer ? C'est pas leur but vous pensez de mettre fin à la résistance ? Pour le 7 je comprend mais là c'est de l'abus sur ce trailer de dire que c'est encore du copié collé, attendons le film, le premier ordre qui attaque une base de la résistance c'est pas du copié collé c'est logique, je râlerais que si le scénario entier se rapproche du V comme l'a été le 7 en se rapprochant beaucoup du IV

Revan135 Revan135
MP
Niveau 10
15 avril 2017 à 12:55:09

Réfléchissez à l'histoire globale de la trilogie à venir et sur l'ensemble de la saga, dans ce cas là.

Les gars ont un univers entier avec des milliers de possibilités de scenarii, et la seule histoire qu'ils trouvent c'est une attaque de véhicules montés sur pattes contre une base cachée qui réplique à la destruction d'une station géante en envoyant des vaisseaux dans un désert blanc. Même moi quand j'avais 14 ans j'écrivais des fictions avec une histoire plus recherchée...

Je veux dire ils ont l'air de vouloir partir dans le mysticisme Jedi/Sith, etc... Très bien. Mais à côté de ça, pourquoi est-ce que la situation géopolitique globale c'est la même qu'il y a 30 ans avec les mêmes événements globaux, avec juste trois détails qui changent (oh, c'est pas une station spatiale, c'est une planète canon laser ; c'est pas de la neige, c'est du sel ; ils détruisent pas les marcheurs avec des câbles mais en tirant dessus, alors ça change TOUT ! :oui: ). Non, ça change rien au fait que c'est la même succession d'événements....

Baslash Baslash
MP
Niveau 10
15 avril 2017 à 12:59:25

Le 15 avril 2017 à 12:42:15 [Slade_Wilson] a écrit :
Je pense que les gens exagèrent maintenant au moindre détail qui ressemble à une scène vu de la saga

Donc si le premier ordre repère la base de la résistance vous pensez qu'ils pourraient faire autre chose qu'attaquer ? C'est pas leur but vous pensez de mettre fin à la résistance ? Pour le 7 je comprend mais là c'est de l'abus sur ce trailer de dire que c'est encore du copié collé, attendons le film, le premier ordre qui attaque une base de la résistance c'est pas du copié collé c'est logique, je râlerais que si le scénario entier se rapproche du V comme l'a été le 7 en se rapprochant beaucoup du IV

Ils découvrent une base rebelle -> Il la bombarde ou font un assaut aéroporté, chose qu'on a jamais vu au dernières nouvelles, là ils renvoient encore des marcheurs, ils ont pas dû ouvrir leur Datapad d'Histoire, sinon il saurait déjà que ce sera un échec :hap:
Si Poe se refait capturé il devient une Princesse en détresse à force, tu m'étonnes qu'il existe des théories de romances gay

Revan135 Revan135
MP
Niveau 10
15 avril 2017 à 13:02:26

http://www.starwars-universe.com/actu-13498-pour-rian-johnson-le-titre-de-l-episode-viii-est-au-singulier.html

Ah d'accord... On en est quand même là niveau traduction quoi.
(Apparemment, ils n'avaient pas réfléchi au fait que "The Last Jedi" pouvait être interprété de différentes manières. Même si c'est très langue de bois d'après moi, Johnson dit quand même clairement que pour lui, le titre se traduit par Le Dernier Jedi et pas Les Derniers Jedi.)

Message édité le 15 avril 2017 à 13:03:34 par Revan135
shankikenobi shankikenobi
MP
Niveau 18
15 avril 2017 à 13:04:58

Bien sûr que le 1st order allait contre attaquer. Mais pourquoi forcément des TBTT sur un sol blanc, avec une ligne de vaisseaux en rase motte dans une mise en scène très proche de l'Empire contre attaque?
La bataille de chopper base dans rebels, alors que la stratégie de l'empire est exactement la même sue lors de la bataille de Hoth (blocus spatial, puis attaque de marcheurs pour détruire un bouclier en vue d'un bombardement orbital) faut beaucoup moins plagiat, de par un environnement très différent, une mise en scène qui n'a rien à voir (je ne parlerais pas des enjeux car pour SW VIII on n'en sait rien.
Après j'exprime des inquiétudes, pas des critiques. J'attend de voir le film pour juger.

Baslash Baslash
MP
Niveau 10
15 avril 2017 à 13:15:50

D'ailleurs ils ont une base cachée mais aucun moyen de défense autre que des speeders ? Des Y-Wings nouvelle génération pourrait faire le taf aussi, avec un appui de l'artillerie, voire je sais pas....DES MARCHEURS REBELLES !! Euh Résistants...
En 30 ans ils sont même pas foutu d'avoir récupéré des plans ? Voire de les piquer à la Nouvelle République puisqu'elle est à moitié affiliée à la Résistance (qui ne résiste à rien, le 1er Ordre n'est même pas au pouvoir).
Quant à la nouvelle actrice, j'espère qu'elle ne sera pas un Lando bis, mais plutôt un perso proche de la Twilek de Rebels (Hera ?).

shankikenobi shankikenobi
MP
Niveau 18
15 avril 2017 à 13:29:15

Imaginons un truc cool : D'Qar est attaquée, les différentes cellules de la résistance envoient des renforts, et l'avant poste de Hot... bref, cet avant posté déjà de base pas très garni de retrouve avec des vaisseaux pas du tout faits pour ça, qui doit lui aussi faire face à une attaque de TBTT...

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 avril 2017 à 13:49:29

Le 15 avril 2017 à 13:02:26 Revan135 a écrit :
http://www.starwars-universe.com/actu-13498-pour-rian-johnson-le-titre-de-l-episode-viii-est-au-singulier.html

Ah d'accord... On en est quand même là niveau traduction quoi.
(Apparemment, ils n'avaient pas réfléchi au fait que "The Last Jedi" pouvait être interprété de différentes manières. Même si c'est très langue de bois d'après moi, Johnson dit quand même clairement que pour lui, le titre se traduit par Le Dernier Jedi et pas Les Derniers Jedi.)

Ah ouais ça rend le truc tout de suite moins énigmatique :/ Dire que Luke est le dernier Jedi, en soit ça n'apporte rien... Donc le titre n'apporte rien.

shankikenobi shankikenobi
MP
Niveau 18
15 avril 2017 à 14:08:30

Sauf si le dernier jedi, c'est Rey, voire Kylo Ren (même si ce sera pas le cas, ce serait beaucoup trop couillu).-

Red_3 Red_3
MP
Niveau 8
15 avril 2017 à 15:46:08

Après la bataille Hoth-like entre les saltspeeders et les walkers new generation, j'imagine que ça se passe +/- comme dans ESB : Rey se barre de son côté pour peaufiner son apprentissage de Jedi (pourquoi pas sur Dagobah avec Luke ? Comme ça petit clin d’œil à la TO) tandis que Poe et Finn foncent d'aventure en aventure à bord du Faucon : combats contre des TIE, astéroïdes et peut-être romance gay dans le gosier d'un exogorth ? Au final ils trouvent asile chez un ancien pote de régiment de Finn, qui vit dans une cité sub-aquatique (Tout le contraire de Bespin donc ! Pourquoi pas Otoh Gunga sur Naboo ? Comme ça petit clin d’œil à la prélogie). Mais Kylo et Hux les y attendent, testent un procédé de... disons, pétrification sur Finn, ce qui fera accourir Rey pour sauver ses amis. Combat au sabre laser, annonce-choc ("Rey, je suis ton frère") et ladite Rey perd une main (ou un oeil ou un pied, tout dépend si le quota de pompage est déjà dépassé pour le reste du film) dans le duel. Pas de souci toutefois, tout le monde finit par s'enfuir et se retrouve sur une frégate Nébulon-Z pour panser ses plaies et planifier la libération de Finn pétrifié, qui sert de trophée à Captain Phasma (qui n'a que moyennement apprécié son passage dans le vide-ordure dans l'épisode VII).

enjouement enjouement
MP
Niveau 18
15 avril 2017 à 17:02:07

Ça sent le pompage de l'episode 5 putain une attaque de marcheurs ENCORE [[sticker:p/1jng]]

Cecile-Fion Cecile-Fion
MP
Niveau 10
16 avril 2017 à 09:32:36

'tain les gars, comment que vous sur-interprétez un teaser où on voit rien de rien...

Perso je vous conseillerais de ne plus mater aucun teaser/trailer jusqu'à la sortie du film....

amsterdamien amsterdamien
MP
Niveau 45
25 septembre 2017 à 01:32:34

Le 15 avril 2017 à 17:02:07 Enjouement a écrit :
Ça sent le pompage de l'episode 5 putain une attaque de marcheurs ENCORE [[sticker:p/1jng]]

il y a une attaque de marcheur dans le 2, le 5 et le 8 coïncidence ???

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment