CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [HS] Star Wars Episode 8

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 36»
Page suivanteFin
Sackwolf Sackwolf
MP
Niveau 13
23 mai 2016 à 12:11:56

Non ce sera jamais quelque chose comme la descendante des Shan ou quelque chose du genre.
Il faut que le plublic lambda non fan puisse comprendre. Donc ce sera un truc du style Luke / Obi Wan :noel:
La théorie de la réincarnation de l'élu j'y crois moyen car le concept d'élu vient des préquels et on cherche à les oublier en ce moment.

IamSauer IamSauer
MP
Niveau 10
23 mai 2016 à 12:28:02

Snoke serait Mace Windu qui a maintenant la peau blanche à cause des éclairs de Palpatine. [[sticker:p/1jne]]

Weens Weens
MP
Niveau 10
23 mai 2016 à 12:47:16

Snoke = Ezra selon moi.
Snoke n'est pas Windu, vous croyez vraiment que il aurait basculer du côté obscur et qu'il aurait l'âge d'être en vie? Il y a de nombreuses années entre le III et TFA..

Startsplint Startsplint
MP
Niveau 10
23 mai 2016 à 12:52:11

Le 23 mai 2016 à 11:55:27 gtestard a écrit :

Ensuite mes hypothèses:
- sur rey: c'est un padawan qu'a formé luke, camarade de kylo, elle a survécu au massacre du temple et luke a utilisé la forcé pour lui faire oublié sa mémoire et 'la caché sur jakku attendant le moment ou elle sera en age de combattre et prête à affronter le coté obscur. C’est ce qui explique sa facilité à manier un sabre et utiliser la force, car elle a déjà appris sa. De plus chez naz tanaka elle entend des voies qui hurle, sa voie qui hurle, à mon avis ce sont ces souvenirs lors du massacre du temple.

Impossible avec les romans, je te laisse lire Bloodline, ou aller voir les spoilers.

- sur snoke, nan je ne pense pas que ce soit plagueis, à vrai dire en regardant rebels snoke pourrait bien être un inquisiteur. Ou alors un adepte du coté obscur qui se cachait pendant le règne de sidious car trop faible pour faire face à vador et sidious. Ou alors sa pourrait bien être ezra (oui oui), car on le voit succomber petit à petit au coté obscur et pour moi il ne fait aucun doute que disney ne le tuera pas et qu'il pourrait donc avoir une importance dans certains films star wars (donc peut être le futur snoke ou altos le fondateur des chevaliers de ren). Sa permettrait d'ailleurs d'introduire son personnage, de savoir d’où il vient et surtout en pas parachuter un nouveau seigneur sith de n'importe ou qui ne serait pas super crédible.

Rebels le grand public ne connait pas, et restons sérieux Ezra, avec son charisme à en faire pâlir un Salacious Crumb, il restera un bon petit garçon de la série, sans passer du côté obscur d'ailleurs, faut pas oublier la cible principale.

- sur kylo ren (ben): à mon avis c'est un agent double, il tue son père et sombre plus vers le coté obscur pour se rapprocher le plus possible de snoke et pour ainsi le tuer. Car quand il dit "je finirais ce que vous avez commencé" sa pourrait très bien être je finirais de tuer tous les siths car à mon avis il est courant que vador a tué sidious.

Il est au courant quand ils en parlent avec Snoke ils trouvent que c'est un moment de faiblesse de Vador, et que si ils avaient tué le fils, l'Empire aurait continué.

En tout cas j'espère pas que rey soit la fille de luke ou la sœur de kylo. Limite je préfererais que sa introduise une nouvelle ligné puissante de jedi (les shan?) plutôt que celles qu'on connait déjà.

Ca doit être la fille de Luke, sinon la "lignée" Skywalker s'éteint à la fin de cette trilogie. ( oui Kylo Ren mourra sûrement comme chaque antagoniste, de préférence pas comme son grand père, pour changer. )

Message édité le 23 mai 2016 à 12:53:57 par Startsplint
IamSauer IamSauer
MP
Niveau 10
23 mai 2016 à 13:14:07

C'était une blague pour Windu... :noel:

Et Ezra j'aimerais bien , mais je me met à la place de ceux qui ont jamais vu un seul épisode de SW:Rebels et je me sentirais bien paumé.

IamSauer IamSauer
MP
Niveau 10
23 mai 2016 à 13:17:33

Il y a eu de nouvelles photos :d) http://www.starwars-universe.com/actu-12408-episode-viii-nouvelle-galerie-de-photos-de-deux-decors-.html

Dingue quand même toutes ces personnes qui arrivent à "s'introduire" sur les sites , je pensais qu'ils étaient un minimum surveillés.

gtestard gtestard
MP
Niveau 35
23 mai 2016 à 13:36:33

Ha faut que je lise Bloodline, tu peux me dire ce qu'il dit stp?
Ba après introduire la lignée des shan sa serait un clin d’œil quoi, les autres se diraient juste oua ligné puissante :hap:
Après je trouve que sa serait une facilité scénaristique de dire que rey est la fille de luke, j'y crois moyen, luke nous est plus représenté comme un Hermite solitaire pour l'instant, ou est sa bonne femme alors?

Sackwolf Sackwolf
MP
Niveau 13
23 mai 2016 à 13:56:53

Mettez en spoiler pour Bloodline s'il vous plait, je suis en train de le lire (et c'est génial) mais je n'ai pas terminé :o))

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 mai 2016 à 15:13:59

Donc ça veut dire que l'ancien univers étendu a flingué Star Wars ?
Parce que des siths qui sortent de nul part après le VI, il y en a des tonnes...

Nan, ça veut juste dire que les films et l'UE sont 2 choses distinctes.

C'est pas forcément évident à comprendre pour le gros fan qui connait parfaitement ce qu'est un bwing, un cuirassé impérial, et qui est Naga Shadow, mais pour quelqu'un kiffant uniquement les films et n'en ayant rien à braire taille XXL de l'UE, faut garder une cohérence évidente.

D'ailleurs, comme mis plus haut, commencer à prendre des personnages purement UE pour en faire des personnages principaux et primordiaux, c'est pas crédible.

Startsplint Startsplint
MP
Niveau 10
23 mai 2016 à 15:46:05

Spoil Bloodline ( et un peu de la novélisation ).

6 ans avant l'épisode VII, Luke apprend l'entrainement de Jedi à Ben Solo dans un lieu inconnu et injoignable pour tout le monde. D'ailleurs on apprend que Kylo Ren a 30 ans dans le VII, Rey 19 ( pas dans ce livre pour Rey).
Pas encore de Premier Ordre, ou en tout cas personne ne le connait, (y'a tout un bordel dans le Sénat mais on passera pour l'instant, c'est pas le sujet ) et donc pas de massacre encore des élèves de Luke.
Rey a été abandonné par UNE seule personne sur Jakku, son père ( ou sa mère ), on le voit dans la novélisation, donc exit les théories, Kylo Ren l'a cachée, etc.

Ma théorie est que Luke a laissé Rey sur Jakku juste avant de commencer l'apprentissage de Ben Solo, sachant la difficulté d'enseignement du petit fils de Dark Vador.
D'ailleurs Ren a sûrement rencontré Rey plus jeune, puisque, toujours dans la novélisation, contre Rey ramasse le sabre, il dit un truc du genre "c'est toi..."

gtestard gtestard
MP
Niveau 35
23 mai 2016 à 16:31:19

Le 23 mai 2016 à 15:46:05 Startsplint a écrit :
Spoil Bloodline ( et un peu de la novélisation ).

6 ans avant l'épisode VII, Luke apprend l'entrainement de Jedi à Ben Solo dans un lieu inconnu et injoignable pour tout le monde. D'ailleurs on apprend que Kylo Ren a 30 ans dans le VII, Rey 19 ( pas dans ce livre pour Rey).
Pas encore de Premier Ordre, ou en tout cas personne ne le connait, (y'a tout un bordel dans le Sénat mais on passera pour l'instant, c'est pas le sujet ) et donc pas de massacre encore des élèves de Luke.
Rey a été abandonné par UNE seule personne sur Jakku, son père ( ou sa mère ), on le voit dans la novélisation, donc exit les théories, Kylo Ren l'a cachée, etc.

Ma théorie est que Luke a laissé Rey sur Jakku juste avant de commencer l'apprentissage de Ben Solo, sachant la difficulté d'enseignement du petit fils de Dark Vador.
D'ailleurs Ren a sûrement rencontré Rey plus jeune, puisque, toujours dans la novélisation, contre Rey ramasse le sabre, il dit un truc du genre "c'est toi..."

bon va falloir que je m'achète d'urgence ce livre :)

TontonFion
Bane faisait parti de l'ue pourtant il a été canonisé (vu dans TCW), si disney le veut il peut très bien canoniser revan par exemple, m'étonnerais pas d'ailleurs qu'il sorte un livre sur lui officiel pour gagner pleins de sous :hap:

Revan135 Revan135
MP
Niveau 10
23 mai 2016 à 16:44:19

Donc ça veut dire que l'ancien univers étendu a flingué Star Wars ?

Parce que des siths qui sortent de nul part après le VI, il y en a des tonnes...

J'adore ces petites phrases censées défendre à tout prix la nouvelle histoire en prétextant que l'ancienne était du pipi de chat.
Surtout quand l'argument est balancé sans la moindre vérification. Non, des Sith qui sortent de nulle part, il n'y en a pas après l'épisode VI dans l'ancien canon. C'était soit toujours Dark Sidious, soit d'anciens Jedi cachés qui ont basculé du côté obscur, soit d'anciens serviteurs de l'Empereur, soit des apprentis de Luke qui ont mal tourné (des Jedi Noirs, pas des Sith) soit... ce sont les enfants de Luke, Leia ou Han eux-même.

Aucun des Sith ou affiliés de l'ancien canon n'étaient des serviteurs du côté obscur avant l'épisode I. Les seuls vrais Sith qu'on croise sont ceux issus d'une vieille tribu Sith qui est restée isolée pendant des millénaires sur une planète perdue, d'où son nom de tribu perdue. Jusqu'à ce qu'on la découvre, elle ignorait tout de Palpatine, de l'Empire, de la Nouvelle République et même de l'Alliance Galactique.
Et encore, c'était là tout dernier arc narratif avant le rachat par Disney. Les autres Sith de Legacy, c'est plusieurs centaines d'années après la saga, et le mec qui est à leur tête, A'Sharad'Hett, était... un padawan Jedi du temps de la guerre des Clones.

Bref avant de balancer ce genre d'inepties, on se renseigne un minimum...

Bane faisait parti de l'ue pourtant il a été canonisé (vu dans TCW),

Ils l'ont certes rendu canon, mais ils quand même foutus son tombeau sur Korri Morraband. Ce n'est pas vraiment le même Bane que dans l'UL.
Les "recanonisations" ne veulent pas forcément dire que les personnages / les situations sont les mêmes. Ce sont juste les noms. En atteste par exemple la rumeur qui voudrait que Thrawn soit le prochain méchant de Rebels...

Message édité le 23 mai 2016 à 16:46:46 par Revan135
Thanator1 Thanator1
MP
Niveau 10
23 mai 2016 à 16:56:35

Y a aussi la possibilité que Snoke soit apparu entre les deux (après l'épisode I, mais avant la mort de Vador) - j'ai commencé à penser à une théorie, qui est liée à la sortie de Rogue One cet hiver :

Autant j'apprécie moyennement la démarche gros biftons de Disney, qui a l'air de vouloir sortir des films SW à la pelle juste pour remplir la cai$$e, autant il y a peut-être un besoin scénaristique au niveau des films numérotés : Si ma théorie se tient, les scénaristes qui bossent sur le scénario du VII, VIII et IX ont pas trouvé le moyen de caser une raison à l'existence de Snoke dans la postlogie, et du coup ils auraient décidé de faire une pierre deux coups en intégrant l'explication, ou du moins l'origin-story de Snoke, dans le scénario de Rogue One.
Si on y pense, j'ai entendu pas mal de personnes parler de cette scène dans le trailer, où on voit une sorte de grande cuve de bacta avec quelque chose ou quelqu'un à l'intérieur. Si vous me suivez jusque là, vous en arriveriez à la même conclusion que moi : que Snoke pourrait être une "expérience" de Palpatine sur le Côté Obscur, peut-être une tentative ratée de créer un clone de lui-même sensible à la Force

(je sais que ce serait un gros repompage de l'Empire des Ténèbres, et que ça ne colle pas vu que dans cette histoire-là Palpy arrive sans souci à créer plusieurs clones sensibles, maiiiiis .... d'une c'est une réinvention de l'histoire de StarWars, après tout c'est plus l'UEL, et de plus l'Empire des Ténèbres avait déjà été bien craché dessus pour son histoire qui cédait trop à la facilité du clonage, et là du coup une tentative foirée qui est devenue psychopathe devient presque intéressante !)

Mais après c'est sûr que toute cette théorie repose sur un aveu d'échec de la part des scénaristes, et me fait vraiment très peur pour les épisodes VIII et IX. Donc du coup je trouve que ça se tient, mais j'ai très, très envie d'avoir tort :peur:

PHX8 PHX8
MP
Niveau 36
23 mai 2016 à 17:07:38

J'adore ces petites phrases censées défendre à tout prix la nouvelle histoire en prétextant que l'ancienne était du pipi de chat.

Surtout quand l'argument est balancé sans la moindre vérification.

OK t'es gentil, ne me fait pas dire des propos que je n'ai pas tenu et ne m'attribue pas non plus un but qui n'est pas le mien...

EN aucun cas je veux discréditer l'UE dans un but SOIT DISANT de défendre le méchant Episode VII

soit d'anciens Jedi cachés qui ont basculé du côté obscur,

Oui quand tu deviens le grand méchant Sith et que la dernière fois que tu es intervenu dans les événements SW, tu n'étais qu'un jedi parmi d'autres (Dark Krayt) moi j’appelle ça sortir de nul part.

Ca ne veut pas dire que j'ai dit que le perso est nul et que l'histoire est pourrit !

Message édité le 23 mai 2016 à 17:09:56 par PHX8
Revan135 Revan135
MP
Niveau 10
23 mai 2016 à 17:12:09

Ca rappelle un peu Joruus C'Baoth cette histoire Thanator, aussi :hap:

PHX8, j'ai pas envie de créer d'histoire, donc soit. Si ton propos ne se résumait pas à "le fait que Snoke soit un Sith qui date d'avant l'épisode I n'est pas débile, parce qui si vous dites que c'est débile, alors vous dites que l'UL était tout aussi débile parce qu'il y avait des Sith qui sortaient de nulle part", mea culpa :)

Oui quand tu deviens le grand méchant Sith et que la dernière fois que tu es intervenu dans les événements SW, tu n'étais qu'un jedi parmi d'autres (Dark Krayt) moi j’appelle ça sortir de nul part.

Ce sont des événements qui se passent 135 ans après. Ca frise la confidentialité cette histoire, c'est pas comme si ça impliquait directement Luke, Han, et toute la smala ayant vécu du temps de l'Empire...

Message édité le 23 mai 2016 à 17:13:36 par Revan135
Pseudo supprimé
Niveau 10
23 mai 2016 à 20:15:30

TontonFion
Bane faisait parti de l'ue pourtant il a été canonisé (vu dans TCW), si disney le veut il peut très bien canoniser revan par exemple, m'étonnerais pas d'ailleurs qu'il sorte un livre sur lui officiel pour gagner pleins de sous :hap:

Oui je suis totalement d'accord avec toi, mais pour autant, là on ne parle pas des films.

Pour l'instant et je doute fort que ça change, les personnages principaux ne sont en aucune manière tirés de l'UE.

Le plus gros cross over UE/film qu'il y ait eu, sauf oubli de ma part, c'est quand Ayla Secura meurt dans l'opus III.

Et on remarquera au passage le talent du fan service de Lucas, qui réussit à le faire sans être hyper relou façon opus VII ; puisqu'un novice de l'UE n'y verra que du feu, mais seulement une belle jedi tomabnat sur une planète zarbi au milieu de ses troupes, et le fan de l'UE sera bien jouasse, tout en voyant lui aussi une belle jedi tombant sur une planète zarbi etc etc.

Pour moi tout emprunt de l'UE pour personnage principal = fin de SW, de la même manière que s'ils annulaient tous les opus I à VI en disant qu'en fait Palpatine était pas le taulier, mais que c'était Snoke et que personne n'en savait rien.

Sackwolf Sackwolf
MP
Niveau 13
23 mai 2016 à 20:34:43

Ayla Secura c'est pas de l'UE.
On la voit dans l'épisode II.

gtestard gtestard
MP
Niveau 35
23 mai 2016 à 21:11:20

nan mais y a des clins d’œil, par exemple la base strakiller de l'épisode 7 c'est en hommage à l'apprenti de vador. Le fils de solo qui tombe lui aussi du coté obscur. Korriban devient morabond mais bon l'apparence est carrément la même. La famille qui représente les célestes. Bane canonisé. Mine de rien l'ue est assé présente en canon même si il change un peux les histoires et les noms

Message édité le 23 mai 2016 à 21:14:01 par gtestard
Revan135 Revan135
MP
Niveau 10
23 mai 2016 à 21:46:55

Un peu beaucoup. Bane n'est pas enterré sur Korriban dans l'UL. Autre exemple : Malachor V est censé avoir été détruite par l'Exilée, alors que ce n'est pas le cas dans le nouveau canon (ce qui entraîne de facto le fait que KOTOR II ne soit plus canon, puisque la destruction de ladite planète s'avère un élément majeur du scénario du jeu).

Ce que je veux surtout dire, c'est qu'évidemment que le nouveau canon réutilise des trucs de l'ancien (et encore heureux, d'un certain côté vu tout ce qui avait été créé dans l'UL – presque 36 ans de créations en tous genres – c'est compliqué d'essayer de tout réinventer). Ceci étant, ce n'est parce qu'ils reprennent un nom qui dit vaguement quelque chose à ceux qui connaissent de loin l'UL (Bane étant l'exemple parfait) que ça montre un grand respect de l'UL ou quoi que ce soit. Quand on commence à entendre parler de Thrawn comme antagoniste pour Star Wars Rebels, on ne peut que se méfier très très fort.

Le coup de "Ben" Solo, par exemple, est aussi un de ces fameux "clin d'oeil" à l'UL. Ils ont mixé le destin du fils de Leia et Han (Jacen) au prénom du fils de Luke (Ben Skywalker). Le problème c'est que c'est vraiment maladroit comme clin d'oeil et que ça fait vraiment référence pour référence. Leia n'a vu Obi-Wan que deux fois dans sa vie : lorsqu'elle était bébé, et de loin sur l'Etoile Noire au moment de sa mort. Quant à Han, il ne l'appréciait pas. Pourquoi, tout d'un coup, Leia et Han donneraient le nom de Ben à leur fils ? Luke ça avait un sens puisque c'était son mentor et celui qui l'a amené à la voie des Jedi. Mais Leia et Han... bon.

C'est un peu le problème de cette historie de piocher dans l'UL. Quand il le font, ils savent que c'est casse gueule. Mais si en plus ils le font mal, ça donne des trucs dans le genre.

Message édité le 23 mai 2016 à 21:51:30 par Revan135
Revan135 Revan135
MP
Niveau 10
23 mai 2016 à 21:52:38

... et je ne parle pas de Daric LaRone, personnage du roman Allégeance de Timothy Zahn, qui est un stormtrooper qui quitte l'Empire après avoir participé... au massacre d'un village sur une planète paumée.

(Et il a évidemment refusé d'y participer. Et subit une inspection d'un membre hiérarchique pour voir s'il a bien suivi les ordres. Si ça ne rappelle un certain personnage de l'épisode VII, je ne sais pas ce qu'il faut.)

Message édité le 23 mai 2016 à 21:55:00 par Revan135
DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 36»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment