CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les 2/3 points que Dice devrait patch

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
oMadEex
oMadEex
Niveau 6
02 janvier 2016 à 10:37:50

Bonjour :hap:

Alors voilà, je joue pas mal au jeu mais 2/3 trucs m'énervent. Globalement je trouve le jeu très bon, très équilibré (si on enlève le fait qu'il souffre d'un petit manque de contenu). Depuis le dernier patch 2/3 trucs op ont été nerf et on va pas se mentir ça a bien amélioré le jeu (coucou le barrage :hap:)

EPENDANT, le jeu est supeeeer vexant à certains moment. En effet, c'est casiment impossible de gagner avec l'Empire, au point de provoquer à force un ras le bol pour ma part :(

Et tout ça à cause d'une chose : les vaisseaux rebelles, qui sont vraiment trop forts :oui:
Voici les 2/3 points que Dice devrait rééquilibrer :

- Parlons des A-Wing tout d'abord :
Pour moi la plus grosse incompréhension du jeu. Non mais les devs ont testé leur jeu ? Ce vaisseau pulvérise tous les autres, c'est juste une plaie. Il est ultra rapide, maniable, extremement puissant, à un shield pété et surtout une hitbox toute petite. C'est juste impossible de gagner un trade contre un A-Wing.
Pourtant on pourrait facilement changer ça : on augmente légèrement la hitbox pour mieux le toucher, on enlève son shield pour le remplacer par autre chose (un turbo ? Quitte à limite mettre un shield sur un des 2 types de Tie, histoire d'équilibrer les camps)

- Et maintenant le deuxième point qui fait très mal :hap: :
POURQUOI L'EMPIRE N'A PAS DE SOUTIENT AÉRIEN CONTRE LES SPEEDERS 47 ? Car bon, en soit les speeders sont équilibrés, le problème c'est qu'il n'y a aucune résistance en face dans les cieux, et donc c'est ultra simple de dominer la dernière manche pour les rebelles, et surtout de faire tomber les 2 walkers sans soucis (raison de 80% de leurs victoires). Moi je proposerai pour régler ce problème de mettre 2 tie pour l'empire à la dernière manche, contre un X-Wing et 2 speeders pour les rebelles. Et là l'Empire pourrait se défendre bien plus facilement contre les speeders, quand à eux ça deviendrait un réel challenge de faire tomber un walker (ce qui devrait être normalement le cas)

- Dernier petit point :
Faudrait que Dice règle le fait que les vaisseaux rebelles avec les shields puissent rentrer dans les vaisseaux ennemis et les tuer, c'est n'imp et c'est anti-jeu :rire:

Voilà voilà qu'en pensez vous les amis :hap:

newyork74
newyork74
Niveau 6
02 janvier 2016 à 10:54:53

Complétemment d'accord avec toi, je viens d'avoir le jeu et mon dieu qu'est-ce que c'est cheaté les A-wings , ce vaisseau te pulvérise en 2s....C'est du grand n'importe quoi et pour moi , si il ya bien une chose a changer c'est le temps d'apparition des vaisseaux: tu prend le vaisseau le temps que tu mets pour le contrôler t'es déjà mort. Le pire c'est ces personnes qui attendent derrière le spawn du vaisseau pour bien te démonter...
De plus les spaws en général, je les trouves dégueulasses :tu réapparais et tu meurs instantanément.
Mais sinon dans l'ensemble tu as raison :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2016 à 10:56:35

Concernant les speeders je n'ai jamais vu les rebelles gagner grâce à ça. Il suffit de tirer depuis le sol sur le vaisseau et il lâche le TB-TT. Si 80% des victoires rebelles sont dues à ça, l'Empire devrait se poser des questions :(

oMadEex
oMadEex
Niveau 6
02 janvier 2016 à 11:18:26

Pas faux je suis d'accord pour les spawns des vaisseaux, faut aussi remédier à ça. C'est dommage car au sol le jeu est super équilibré !

Tu joues sur quelle plateforme VDD ?

newyork74
newyork74
Niveau 6
02 janvier 2016 à 11:19:39

PS4 :)

CloudNineCross
CloudNineCross
Niveau 10
02 janvier 2016 à 15:43:35

C'est vrai que c'est facile d’empêcher un snowspeeder de faire tomber u TB-TT, comme dis plus haut, tu tires dessus, même au blaster et sa QTE sera impossible à réaliser.

oMadEex
oMadEex
Niveau 6
03 janvier 2016 à 10:43:13

Mais je suis le seul qui trouve impossible de décrocher un speeder ? Je suis sur PS4, et je me considère plutot comme un bon joueur (je rush objectif et je dois avoir 2 de ratio) mais je suis incapable de décrocher un speeder ! Des fois j'arrive à mettre 2/3 hits tout au plus mais ce n'est pas suffisant pour les décrocher :(

Startsplint
Startsplint
Niveau 10
03 janvier 2016 à 12:17:13

Parce que personne d'autre ne tire.
Perso très souvent je tire et je fais 2/3 hits dessus et il se décroche, ça doit être parce que je suis pas tout seul dessus à tirer :(

Ou alors parce que j'utilise des fois le tir ionique contre ça ça marche bien.

s3phi
s3phi
Niveau 9
03 janvier 2016 à 13:58:47

Concernant les A wing, je suis complètement d'accord, la hitbox fait que si on le suit, on le touche pas.
Sa maniabilité est cependant moins bonne que le x-wing ou TIE fighter.
La puissance, je désapprouve, tous les véhicules sont pareils, suffit de savoir les jouer. En face a face sans bouclier, le TIE fighter rivalise avec le Awing.

Justement ce bouclier, soit il le corrige, soit ils mettent un équivalent à l'empire. Car non seulement il permet de temporiser les dégâts, et donc de faire le poursuivant une cible facile, mais en plus il immunise au ramming. Coucou à tous les Esclave I tombé au combat de cette façon.

Autre point sur ces véhicules, la collision qui entraîne la mort des 2, donne toujours le kill au rebelle, TOUJOURS !

Le nerf du barrage a juste entraîner une vague d'arbalète laser + jumpack. Je sais pas ce qui est le plus énervant au final. Un truc évitable, ou un autre qui ne l'ai pas ... Il faut simplement up les bonus, de façon a ce qu'ils soient compétitif et que les joueurs prennent ceux qui leur correspondent sans être handicapé par le déséquilibre de ces cartes.

Pour les Speeder, heureusement qu'il n'y a pas de véhicules volant en face, car déjà si il reste un intercepteur TIE, ils ne peuvent pas le toucher.
Les TR-TT peuvent de toutes façon déjà facilement les dégommer, je vois pas le problème, ils devraient même être up.

Il y a encore plein de chose à rectifier, mais ça c'est la base.

berloulattentat
berloulattentat
Niveau 6
03 janvier 2016 à 14:16:32

les respawns, le DL 44. Voilà les 2 pires infamies du jeu.

sax94
sax94
Niveau 12
03 janvier 2016 à 15:26:39

Avant de patch un équilibrage, ils devraient surtout trouver un moyen de corriger définitivement le BUG son...

Red_3
Red_3
Niveau 8
03 janvier 2016 à 15:32:56

D'accord sur ces deux-là. J'ajouterai juste le combo arbalète / jetpack et les A-Wings. Après y a le concept de Héros qui est à gerber selon moi, mais comme peu de gens s'en plaignent disons que ça me concerne moi et moi seul.

BattleRoyale66
BattleRoyale66
Niveau 10
03 janvier 2016 à 16:31:38

Qu'ils fassent un truc pour éviter que le halo rouge (quand on est presque mort) se superpose avec le radar... :ange: On voit plus rien avec ce halo (de merde).

berloulattentat
berloulattentat
Niveau 6
03 janvier 2016 à 18:13:28

Le 03 janvier 2016 à 15:32:56 Red_3 a écrit :

D'accord sur ces deux-là. J'ajouterai juste le combo arbalète / jetpack et les A-Wings. Après y a le concept de Héros qui est à gerber selon moi, mais comme peu de gens s'en plaignent disons que ça me concerne moi et moi seul.

les mecs à l'arbalète jet pack, c'est comme les mecs au tir autoguidé, à chaque fois que je me fais butter par ça, je matte le mec, il est dans le fin fond du classement ou au mieux en milieu de tableau , avec soit un ratio lamentable, soit un ratio à peine positif. Comme si les mecs ne jouaient qu'à ça, sans se servir de rien d'autre. Quoi qu'il en soit, à la fin de la game, je l'aurais tué un paquet de fois le tocard, donc oui c'est rageant, mais c'est symptomatique, c'est tout le temps des trizo qui jouent avec ça.

Paamu100
Paamu100
Niveau 9
03 janvier 2016 à 19:53:14

outre le reste déjà cité, un petit soucis d'interface en bataille, les Icones d'objectifs qui se superposent au réticule on ne voit plus la cible qu'on vise, mais l'icone de l'objectif qui reste opaque 100%... il faudrait qu'il y ait un fondu quand le réticule se rapproche des icones ATH.

et une meilleure glisse du viseur dans les vaisseaux en mode attaque AIR SOL, voire l'équivalent du mode visée bouton droit.

Sous forums
  • Teams, Guildes et Recherche de joueurs
  • Chaînes YouTube et Streaming