La musique retentit, vos poils se hérissent, puis l'écran s'assombrit et les noms défilent sur le noir.
C'est sur ces mots que chacun interprétera comme il l'entend, que nous quittons 2015 ! Une année qui sera ma foi passée bien vite : je me revois déjà en 2014, en train de regarder le premier trailer du Réveil de la Force, à attendre fébrilement l'année suivante, me contentant de la fin de la trilogie du Hobbit pour patienter :(
Aujourd'hui, un an après, Battlefront est sorti, Star Wars épisode VII est dans les salles de cinéma, et me voilà en train de créer un topic pour le nouvel an sous la coiffe de modérateur. Le temps passe vite, n'est-ce pas ?
Ici Base Echo ! Nous recevons un message en provenance des Îles Kiritimati : 2016 fonce sur nous à vitesse grand V ! Je répète, 2016 sera à portée dans moins de quelques heures !
En fait, « tout n'est qu'affaire de perception ». Lentement, doucement, tranquillement, le temps passe avec une rapidité exubérante pour celui qui ne prend pas la mesure du déroulé de la vie : les secondes défilent en minutes, qui s'étirent en heures, qui s'allongent en jours, qui s'étendent en semaines, qui elles même finissent par s'amonceler en mois, ces derniers s'agglutinant pour former une année.
(Oui, j'avoue, je commençais à manquer de synonyme pour « accumuler »
)
Ici Base Echo ! Dites, 2015, on en parle ?
Grmlblblbl.
J'aurais beaucoup à dire sur l'utilisation des « on en parle », mais puisque c'est la mode, parlons-en.
C'est que, chers compagnons du forum (et chers non-inscrits qui nous lisez
), cette année 2015 est passée bien vite, et a été marquée par de nombreuses choses. Les événements de janvier semble encore être hier, le monsieur en slip avec la pelle sorti avant-hier, la robe jaune à bande bleue ce matin, la victoire de Birdman aux Oscars il y a à peine une heure, et le décès de Christopher Lee n'était toujours pas digéré que tous les événements beaucoup moins réjouissants de mi-novembre nous on presque fait oublier le crash de l'avion de la Germanwings. Le tout semble raisonner comme une trame de fond peu enviable : on se souvient tous je pense de tout cela, et on s'en souviendra encore longtemps.
2015 est complétée à 99,6 % !
Pour autant, 2015, c'est quand même 365 jours, avec du bon dedans. Notamment pour nous, fans de Star Wars, cela sonne comme une année extrêmement mouvementée ! 
- déjà, avec Battlefront, c'est la première fois depuis 2011 qu'un jeu Star Wars d'envergure nous parvient (eh ouais, le dernier c'était The Old Republic, lui même précédé par Le Pouvoir de la Force 2 en 2010, qui en plus était une formidable bouse !
) ;
- surtout, c'est aussi l'année qui marque le retour de la saga au cinéma avec l'exploitation en salles de Star Wars épisode VII : Le Réveil de la Force. Si chacun a évidemment son avis sur ce film (hrem
), il convient dans tous les cas d'accepter l'idée que c'est grâce à ce nouvel élan que vont sortir de nombreux jeux vidéos Star Wars dans les années à venir, et pourquoi pas des rééditions de comics ou romans de l'UE Légendes
Eh ouais, mine de rien. 4 ans qu'on avait pas eu de jeu potable, et 10 qu'on avait pas eu de film. C'est quand même fou, quand on y pense 
FAUX, y a eu The Clone Wars en 2008 !
Ouais... okay.
Mais je m'égare complètement. 2015 en profite d'ailleurs pour nous nous quitter, lentement mais rapidement, tel le stormtrooper qui rate son tir avant de se faire trucider par Luke ou tel Yoda qui s'en va reposer d'un sommeil éternel. Mais de la même manière qu'un autre Stormtrooper reprendra la place de son compagnon disparu, et comme Yoda reviendra sous la forme d'une lampe de bureau peu pratique, une nouvelle année nous accueille.
C'est censé être lyrique ?
Grmblmblm. On fait ce qu'on peut, Base Echo. On fait ce qu'on peut 
Bref...
Que souhaiter pour 2016 ? Ma foi, qu'elle soit meilleure que 2015 (et j'espère que ça sera pas trop difficile à atteindre comme objectif, vu le bilan de l'année passée
), et que globalement elle vous apporte plus que ce que vous attendez d'elle
Ce sera, en somme, une année starwarsesque. De qualité, j'espère, éventuellement. J'espère que nous en apprendrons un peu plus sur le fameux jeu développé par Visceral Games qui est dans les cartons depuis... quoi, deux ans déjà, et que DICE nous pondra des DLC qui valent le coup et l'argent demandé pour les acquérir (sait-on jamais
).
En plus, 2016 sera aussi marquée par la sortie du premier « Histoire Star Wars » au cinéma : Rogue One, en décembre prochain. Curieux de voir ça, pour le coup, et je suis ma foi un peu plus hypé, je dois l'avouer, que pour l'''épisode VII'' (malgré le fait que ça soit Monsieur Jurassic World qui le réalise) 
Et en plus, 2016, c'est une année bissextile ! L'année du pantalon !
Euh, oui, certes, Base Echo ( ??? ). Dans tous les cas, assez bavardé. Pour l'instant, il nous reste encore quelques heures avant 2016 : pour ma part, je vous souhaite déjà de passer un bon réveillon de la Saint-Sylvestre, on verra plus tard sur ce même topic pour les vœux de la nouvelle année :-)))
Et quitte à terminer sur un élan lyrique ridiculement peu recherché, je vais copier du Philippe Geluck, histoire, en plus, de faire une citation TroKlass qui fait en plus écho (
) à un paragraphe de ce post : n'oublions pas qu'entre deux années qui se succèdent, il n'y a jamais qu'une seconde qui passe.
PS : pour finir, un extrait d'une notice d'utilisation d'un drône (ça peut être utile si vous en avez reçu un à Noël) : ne l'utilisez pas s'il ne fait pas beau temps : les pales patinent.
PPS : n'abusez pas sur le foie gras