Rassure-toi, au début beaucoup de gens passent par cette phase du "50 tirs et il meurt pas - 1 tir et il me tue". Moi il m'a même fallu quelques dizaines d'heures pour passer ce cap, et j'étais parfois à 2 doigts de désinstaller le jeu tellement c'était frustrant...
En réalité il n'y a pas de solution miracle, on prend juste le coup avec le temps, en pratiquant. Peu à peu, au fil des parties, quand tu commenceras à être plus à l'aise sur les maps, que tu auras trouvé ton arme de prédilection, tu trouveras tes marques et tu sauras quand tirer et sur qui, comment placer ta mire de visée, combien de tirs envoyer, etc.
Pour t'entraîner il y a 2 écoles, je dirais :
- soit tu joues en petit comité sur des petites cartes où les affrontements sont récurrents (Cargaison, Droïdes, Largage), ce qui te donnera souvent l'occasion de faire tes preuves puisque tu vas croiser un paquet d'ennemis.
- soit tu joues sur de grandes maps (Walker Assault, Suprémacie, Plaque tournante), tu prends un flingue à longue portée (T21, T21-B) et tu joues de loin, à l'arrière, sans trop t'exposer. Tu pourras te rapprocher de la ligne de front au fur et à mesure que tu te sentiras plus en confiance.
En outre, le mode Escadron de chasseurs, dont la difficulté diffère des autres modes, te permettra plus facilement de faire de l'XP et de gagner des crédits (et donc d'acheter du matos).
Persévère, une fois que t'as pigé le truc ça devient sympa