CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SW7] [SPOIL] Les réactions et avis

DébutPage précedente
1234567891011  ... 54»
Page suivanteFin
RockstarPlayer RockstarPlayer
MP
Niveau 33
16 décembre 2015 à 21:38:21

Pour moi il l'a foiré, récit du début qui dure mm pas deux minute, la fin sans plan panoramique, des passages semblales aux anciens, fils de Han méchant et il tue son pere, mort de han comme dark maul, anakin qui reparait des robots sur une planete desertique et Rey qui fait pratiquement pareil, je veux bien un peu de référence mais pour moi c'est trop gros, le mechant Snoke qui ressemble à l'univers Tolkien limite, ya pratiquement pas de recherche scenaristique, puus merde confier un Star Wars à un gars qui a fait des Star Trek pour moi ça devrait etre interdit. Bon apres il l'a lui même évoquer et je suis assez d'accord : Star Wars c'est avant tout Trois episodes, faut voire l'ensemble pour se faire un bon avis, on peut pas basher les premier alors que ce sont les introducteurs, meme si pour moi la guerre des etoiles c'est le moins bon, la y a de forte chances que ça fasse pareil ici, c'est pour ça, mais si le prochain est pas bon là c'est chaud.

Bon apres il a quand meme des qualités, bon effet speciaux et bonne 3D (fait pas mal aux yeux comme Jurassic World) , des répliques/scène drôles, des plans magnifiques, des referances aux anciens, mention special pour Finn et Chewie qui pour moi sont les meilleurs du film, bon apres Rey a ses atous mais c pas objectif ^^, à revoir une seconde fois quand même :p

PS: Luke badass à la fin sans en placer une, il a le démon à être rester sur son île à mediter

RazaxJV RazaxJV
MP
Niveau 10
16 décembre 2015 à 21:43:43

Vous êtes trop durs avec ce film

_UnPokemon_ _UnPokemon_
MP
Niveau 10
16 décembre 2015 à 21:46:20

Le 16 décembre 2015 à 21:43:43 RazaxJV a écrit :
Vous êtes trop durs avec ce film

Je pense surtout qu'ils avaient trop d'attente.

Le film est juste un bon divertissement, les gens voulaient un grand film, un chef d'oeuvre.

Message édité le 16 décembre 2015 à 21:50:52 par _UnPokemon_
Senyou Senyou
MP
Niveau 3
16 décembre 2015 à 21:47:54

On a beau dire tout ce qu'on veut retrouver du star wars ça fait du bien

alexlegrand81 alexlegrand81
MP
Niveau 3
16 décembre 2015 à 21:48:06

Moi je suis franchement déçu...
On se retrouve avec une historie pas trop trop mal; quoique souvent répétitive des épisodes 4-5 (planète glacée -> Hoth; planète avec forêt -> Yavin IV...)
Sans parler la planète/base starkiller (en hommage au nom de luke sur le 1er script j’imagine) ... C'EST DU VU ET REVU !!!! Et là... aspirer un soleil non mais ils étaient drogués ou comment ca se passe x)
Et kylo ren... pitié... plus jamais sans masque... le petit de 14 ans en pleine crise... pitié plus jamais sans masque...
Han solo qui meurt comme une mer** ... Ils auraient au moins pu le faire mourir de manière plus glorieuse...
Pas de bataille à grande échelle comme on aurait pu le voir. On ne sait toujours pas ce qui a fait retomber la resistance dans ses travers apres la bataille d'endor, mais là je trouve qu'ils ont un nombre d'appareils même inférieur à celui de l'alliance rebelle... ça me semble compliqué pour eux...
La musique aussi, pas mal... mais sans plus... pas assez profonde dans les moments "dramatiques" (référence tout particulière à la scène du 3 ou Anakin brule petit à petit sous yeux de son maître); et musique pas assez... je sais pas comment dire x) mais dans les quelques batailles c'est pas ca non plus... (référence à la bataille de hoth, ou la musique est juste géniale)

Donc là je sais que je viens de descendre littéralement le film x) mais y a pas que du mauvais... loin de là
On a un personnage de Rey qui est énigmatique... on a l'impression qu'elle connait Leïa, sans savoir comment elle pourrait être sa fille...
On a aussi le coup du stormtrooper qui deserte, classique... mais bien amené

Et alors moi, un truc qui m'a marqué, mais vraiment en plus ^^, c'est le sang. C'est la première fois qu'on a du sang dans star wars... vous en pensez quoi vous ?

alexlegrand81 alexlegrand81
MP
Niveau 3
16 décembre 2015 à 21:50:28

Après je suis conscient d'être peut etre trop dur avec ce film... mais on l'attendait tellement

[Wiki] [Wiki]
MP
Niveau 10
16 décembre 2015 à 22:28:10

Personnellement je trouve que la mort de Han est très bien faite.
Ce n'est certes pas une mort glorieuse aux commandes de son Falcon, mais au contraire beaucoup plus intime, pleine d'humanité, en père qui essaie de faire revenir son fils dans le droit chemin. Il tente de réformer sa famille, et le geste qu'il a avant de chuter, comme quoi il pardonne à son fils et lui fait comprendre qu'il l'aime / l'aimera toujours quoi qu'il fasse.

Non, à mon sens la mort de Han qui se sacrifie pour essayer de sauver son fils de lui même est très bien faite.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 décembre 2015 à 22:36:43

Mais j'irai quand même le revoir en VF pour me refaire un avis déterminant. :oui:

GenjiShimada GenjiShimada
MP
Niveau 7
16 décembre 2015 à 22:37:51

Le 16 décembre 2015 à 21:03:55 _CrashBandicoot a écrit :
je sais pas vous mais ce film m'a donner une atmosphère étrange , j'avais l'impression de retrouver des amis que j'ai perdu depuis longtemps :(

C'est exactement ce que j'ai ressenti au début du film.

Qu'est ce que ça m'énerve de lire de faux fan, mais comment on peut ne pas aimer ce film ?

Ok je suis d'accord, la musique grandiose est absente, Rey arrive à battre Kylo en deux deux mais le reste mon dieu le reste ! Le film a une écriture mais exceptionnelle, je n'ai jamais vécu une sensation pareille devant un film ! Les dialogues sont brillants et mettent tellement dans le bain !

Rien que la première demi heure est juste brillante de sa réalisation, on découvre le nouvel univers à travers les yeux de Finn, j'ai adoré le moment où il demandait comment comprendre BB8 ou Chewie d'ailleurs. [[sticker:p/1kkn]]
Absolument tout a été fait pour rendre la gloire aux précédents opus, ne serait-ce la scène dans une cantine avec des créatures faites en plastique/metal/Carton plutôt qu'en CGI.
Et le film est blindé de réplique et de scène vraiment hilarante, toute la salle était morte de rire parfois. Le moment ou Kylo pète un cable et où on voit deux stormtroopers se regarder et reculer par exemple. Ou le fait que après tout ce temps, Han veut tester l'arbalète de Chewie et adore ça.
Vraiment, c'est un excellent film, pas le meilleur star wars mais il aurait presque pu.

Qu'ils nous fassent une version Blue-ray avec :
-Une meilleur ost, le film manque cruellement d'au moins un thème entrainant.
-Certaines scènes qui auraient eu le mérite de durer plus longtemps et avec une meilleure réalisation. Je pense notamment au combat entre Kylo et Rey, il aurait du durer quelques minutes de plus je trouve.
-Des plans qui prennent leurs temps. Le film est vraiment trop trop nerveux pour un star wars, il n'y a pas de plan qui permet vraiment de se reposer, d'admirer le design du décor, des personnages. Tout va très (trop) vite.

Personnellement je le mets dans mon top 5 star wars et dans le top 3 si ils changent les problèmes ci dessus.

alexlegrand81 alexlegrand81
MP
Niveau 3
16 décembre 2015 à 22:38:16

oui ca je veux bien... mais le mec en face est pas crédible

Parkusse Parkusse
MP
Niveau 11
16 décembre 2015 à 22:38:58

La mort de Han retranscrit aussi un sentiment d'impuissance du spectateur, on sait ce qui va arriver, on le sent venir à 3km, mais on ne peut rien y faire, c'est aussi en ça qu'elle est marquante. Quand à Rey qui démonte Kylo Ren, je me demande si elle n'a pas été capable de, l'espace d'un instant, puiser dans la Force l'expérience des chevaliers morts et qui ont rejoint la Force. M'enfin, ce n'est que ma théorie.. ça m'a fait penser à L'épée de Vérité.

Parkusse Parkusse
MP
Niveau 11
16 décembre 2015 à 22:41:40

Le 16 décembre 2015 à 22:37:51 GenjiShimada a écrit :

Le 16 décembre 2015 à 21:03:55 _CrashBandicoot a écrit :
je sais pas vous mais ce film m'a donner une atmosphère étrange , j'avais l'impression de retrouver des amis que j'ai perdu depuis longtemps :(

C'est exactement ce que j'ai ressenti au début du film.

Qu'est ce que ça m'énerve de lire de faux fan, mais comment on peut ne pas aimer ce film ?

Ok je suis d'accord, la musique grandiose est absente, Rey arrive à battre Kylo en deux deux mais le reste mon dieu le reste ! Le film a une écriture mais exceptionnelle, je n'ai jamais vécu une sensation pareille devant un film ! Les dialogues sont brillants et mettent tellement dans le bain !

Rien que la première demi heure est juste brillante de sa réalisation, on découvre le nouvel univers à travers les yeux de Finn, j'ai adoré le moment où il demandait comment comprendre BB8 ou Chewie d'ailleurs. [[sticker:p/1kkn]]
Absolument tout a été fait pour rendre la gloire aux précédents opus, ne serait-ce la scène dans une cantine avec des créatures faites en plastique/metal/Carton plutôt qu'en CGI.
Et le film est blindé de réplique et de scène vraiment hilarante, toute la salle était morte de rire parfois. Le moment ou Kylo pète un cable et où on voit deux stormtroopers se regarder et reculer par exemple. Ou le fait que après tout ce temps, Han veut tester l'arbalète de Chewie et adore ça.
Vraiment, c'est un excellent film, pas le meilleur star wars mais il aurait presque pu.

Qu'ils nous fassent une version Blue-ray avec :
-Une meilleur ost, le film manque cruellement d'au moins un thème entrainant.
-Certaines scènes qui auraient eu le mérite de durer plus longtemps et avec une meilleure réalisation. Je pense notamment au combat entre Kylo et Rey, il aurait du durer quelques minutes de plus je trouve.
-Des plans qui prennent leurs temps. Le film est vraiment trop trop nerveux pour un star wars, il n'y a pas de plan qui permet vraiment de se reposer, d'admirer le design du décor, des personnages. Tout va très (trop) vite.

Personnellement je le mets dans mon top 5 star wars et dans le top 3 si ils changent les problèmes ci dessus.

:d) C'est pas un beta test, le film ne changera pas d'ici la sortie BR.

Message édité le 16 décembre 2015 à 22:42:25 par Parkusse
Pseudo supprimé
Niveau 10
16 décembre 2015 à 22:44:49

J'ai aimé le film du début a la fin !
Je suis un fan de la première heures ;)

XPCgamer pète un coup mec... ta pas aimé ta pas aimé ... décompresse mec tu saule... ( l'UE c'est les fantasme des gens comme toi c'est tout)

Message édité le 16 décembre 2015 à 22:45:20 par
_CrashBandicoot _CrashBandicoot
MP
Niveau 15
16 décembre 2015 à 22:47:04

je vais aller me le revoir je pense car j'ai adorer ce star wars , il m'a marquer , j'ai l'impression d'avoir perdu un pote quand Han solo s'est fait tuer , je veux le revoir :noel:

mais je suis d'accord avec vous finalement , la scène de sa mort est peut être pas spectaculaire mais elle m'a touchée et c'est peut être mieux comme ça que le voir se crasher et basta

je sais pas pourquoi mais il m'a beaucoup plus toucher que les autres ce star wars , peut être car les autres je les aient regarder mais vu que j'étais jeune je les regardait sans grande conviction , uniquement pour voir les méchants se battre .. là je me suis bien plonger dans l'histoire et .. je sais pas j'ai l'impression d'avoir vécu le film avec eux et j'ai encore envie d'etre avec eux , j'ai pas envie d'attendre plusieurs mois pour les revoir en blu ray :noel:

Message édité le 16 décembre 2015 à 22:50:07 par _CrashBandicoot
KenjiroYoshida KenjiroYoshida
MP
Niveau 7
16 décembre 2015 à 22:47:51

alexlegrand81 j'ai également été surpris de voir du sang ainsi que la cruauté des stormtroopers qui abattent les villageois

[Wiki] [Wiki]
MP
Niveau 10
16 décembre 2015 à 22:48:17

Et la scène de la mort de Han est directement lié à ce soleil:

Lorsque Han avance et que Finn et Rey ouvrent la porte, le pont est baigné de lumière. Kylo, à ce moment, est tiraillé entre le côté obscur et le côté lumineux.
Et quelques instants plus tard, le soleil s'éteint, la scène replonge dans l'ombre, tout comme Kylo Ren.

GenjiShimada GenjiShimada
MP
Niveau 7
16 décembre 2015 à 22:50:39

Le 16 décembre 2015 à 22:41:40 Parkusse a écrit :

Le 16 décembre 2015 à 22:37:51 GenjiShimada a écrit :

Le 16 décembre 2015 à 21:03:55 _CrashBandicoot a écrit :

:d) C'est pas un beta test, le film ne changera pas d'ici la sortie BR.

Oui tu as sans doute raison, les 6 premiers films n'ont jamais été changé. [[sticker:p/1kkr]]

Il est d'ailleurs incroyablement rare qu'un film au cinéma change à sa version bluray. [[sticker:p/1jne]]

[Wiki] [Wiki]
MP
Niveau 10
16 décembre 2015 à 22:50:51

@Kenjiro

Les ST ont toujours été violents:

1)ils sont conditionnés pour obéir aux ordres quels qu'ils soient

2)dans les autres épisodes aussi ils massacrent du civil sans arme (les jawas, l'oncle et la tante de Luke...)

JudgeDeadKill JudgeDeadKill
MP
Niveau 9
16 décembre 2015 à 23:01:26

A la fin, Kylo Ren meurt, non ? Parce qu'il est bien amoché dans une forêt qui est dans une planète qui explose, il a pas pu se sauver, si ?

Sawyerr Sawyerr
MP
Niveau 6
16 décembre 2015 à 23:02:28

Pour ceux qui s étonnent de la victoire de Rey sur kilo ren, faut juste préciser que ce dernier s était mangé un coup d arbalète laser dans le bide quelques instants avant... il était pas au top quoi... après concernant kilo ren, c est vrai que le acteur fait pas trop crédible mais faut pas oublier que c est un gamin ! A peine plus âgé que Rey d ailleurs... moi j adore son style (avec le casque par contre) sorte de dark vador 2.0 avec un style épuré (Nan parce que vador avec son tableau de bord sur le bide ça commençait à faire kitsch )

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment