Je souhaite vous faire part de mon immense dégoût concernant JVC. Cette envie n'est absolument pas liée à la note qui a été donnée au jeu, j'estime de toute manière que les notes qui concluent les tests de ce site sont de graves erreurs, au même titre que ces tests eux mêmes sont, très globalement (pour ne pas tous les mettre dans le même panier), extrêmement mauvais, mal écrits et qu'ils ne sont absolument pas adaptés à leur fonction. Regardez plutôt cette vidéo des formidables garçons de la chaîne UnDropDansLaMare: https://www.youtube.com/watch?v=zYKdVdTqexM
J'ai compté, dans le test d'Epyon, pas moins d'une 15 aine (pour arrondir) de fautes d'écriture. Certaines sont de simples fautes d'étourdissement, mais beaucoup sont de graves fautes de syntaxe, de grammaire et/ou de conjugaison digne d'un élève de lycée des moins rigoureux. C'est un scandale. Outre le fait que, de mon point de vue personnel, ce test est très mauvais et n'explique clairement pas assez de choses autour du jeu, la rédaction est effroyable! Je ne compte pas, dans cette 15aine de fautes, toutes les grossièretés provoquées par une ponctuation totalement archaïque. C'est totalement hallucinant que ce genre de papiers soit publiés en toute bonne conscience sur le site. Où est la relecture? Où est le professionnalisme? Qu'est ce que c'est que cette dobe putain de bordel de merde?! Pardonnez-moi mais là j'en chiale presque tellement ça me fait mal aux yeux! C'est un scandale que ces gens là représentent la presse jeu vidéo française sur la toile et à l'international.. Par pitié, mais allez faire des blogs et des vidéos de votre côté si c'est pour nous écrire des horreurs pareil!
Epyon, ce grand rédacteur recruté sur les forums du site, a sûrement plus été repéré par l'équipe pour sa capacité à rédiger de nombreuses lignes très rapidement que pour sa pertinence. Il semble être assigné à de plus en plus de tests ces derniers temps. On peut donc le voir comme l'employé efficace qui produit un contenu quantitatif avec rapidité. Cela suffit à JVC pour générer assez de cliques dans le but de satisfaire Webedia, si le qualitatif les intéressait, ça se saurait. Mais bref! Je ne suis pas là pour pour analyser les employés de cette rédaction médiocre. Ils ont l'air très gentils et tout et tout, mais vous m'excuserez, leur manque de professionnalisme me donne de plus en plus envie de vomir.
Je suis maintenant convaincu que la pertinence n'est pas le mot d'ordre de cette rédaction, et je continuerai à venir m'y indigner à chaque écrits qui seront publiés. Je vois énormément de tests scandaleux, parfois même rédigés par de parfaits inconnus, ou même des stagiaires! MON DIEU! Mais vous n'avez donc aucun scrupule, aucun respect, aucune dignité! Bordel de merde, vous-mettez vous à la place de certains développeurs?! Ces gens qui s'investissent durant plusieurs mois sur un projet, peu importe la mission qui leur ait assignée, et vous filez leurs produits à une bande de ringards absolument pas rigoureux.. Vous filez leurs jeux aux antipodes du professionnalisme! A des stagiaires bordel de merde! A des internautes BON SANG!! Pourquoi?! Sous prétexte que certains jeux ne nécessitent ni pertinence ni professionnalisme de la part de la presse de ce média? Certaines boîtes n'ont pas besoin de vos retours pour se vendre, mais les plus petites structures, elles, comptent beaucoup sur vous parce qu'elles connaissent votre influence sur la toile! Alors merci de les respectez en revoyant vos critères de recrutement, et merci de ne pas laisser des jeux entre les mains de personnes sans aucune qualification!
Je suis étudiant en Game Art à Paris, j'ai de nombreux projets en tête, je sais que je serai très probablement amené à travailler sur des jeux, que ce soit en tant qu'employé ou de façon plus intime avec des amis. Et quand je vois votre laxisme, je peux vous dire que je suis très, TRÈS triste pour l'image de ce média et de ceux qui le représentent dans la presse française sur internet et à l'international!