Bah justement, ils jouent sur les mots, utilisent un ton volontairement condescendant et méprisant, que ce soit Parishebdo ou Solcast, entre autre, pour pourrir systématiquement les sujets qui ne leurs plaisent pas et les voir lock. Le but étant de faire fuir par dépit ceux qui ont des arguments à leur opposer et ou de faire fermer les discussions les dérangeants.
J'ai été modo aussi en mon temps (MGO) et je suis revenu via un GROS topic sur MGS GZ et MGS TPP qui était volontairement trollesque, qui se moquait de toutes les théories farfelues qu'on croisait partout à l'époque, en en proposant une volontairement énorme et absurde, mais faites de manière a foutre le doute.
POur te la faire courte, on a tenu plus de 100 pages, les américains de reddit avaient repris le truc images et montage à l'appui pour étayer, et on a attiré tout les xéonophobe et autre du forum qui n'avait RIEN a nous opposer en terme d'argument. Seulement ils venaient tellement foutre la merde que le modérateur a pas chercher a comprendre et à lock le topic nous pénalisant NOUS et les laissant donc vainqueurs.
Et bien c'est le même topo ici. Tu as des gens qui n'ont que ça a foutre, et qui vont aller systématiquement faire chier a coup d'arguments, chiffrés et tournés sans aggressivité apparente mais avec un ton méprisant et volontairmeent condescendant, afin de rabaisser les autres dans leurs points de vues pour imposer le leurs, et provoquer chez d'autre des réactions qui viseront ensuite a prétexter une demande de lock car plus de discussion possible, et fin des débats...
Au final, les gens ayant des choses a dire ne viennent même plus car ils en ont marre de ces types, et eux se retrouvent entre eux.
C'est la même raison pour laquelle IRL pas mal de gens biens typés ethniquement ont arrêté de se rassembler dans les clubs de jeux ou y avait une bonne ambiance des que trois quatres troll xénophobe aux idées politiques bien marqués se sont pointés...Et c'est en cela que ce sont des parasites.
Message édité le 28 novembre 2015 à 14:08:27 par --Thorongil--