Salut je crée ce topic pour faire un debrief des problèmes de la bêta et donc du jeux. Soyez évidemment objectifs ça sert à rien de cracher sur le jeux. En toute honnêteté et bonne foi la dernière fois que j'ai eu un bon présentiment (
) pour un jeux à partir d'une bêta c'était pour battlefield 3 (sauf que la bêta de battlefront contient 8 fois moins de bug), Au final BF3 reste le battlefield phare n'est pas ce pas ? 
Bon d'abord commençons par les armes. Selon moi elles sont plutôt équilibrées dans le sens où le pistolet aura toujours l'avantage à courte distance contre la batteuse qui aura l'avantage sur une longue distance (voir moyenne distance aussi) Je dirais que le choix se fait entre ces 2 armes, l'une pour le rusher corps à corps #Fett et l'autre pour les bâtards comme moi qui prennent de la hauteur pour arroser tout le monde.
Ensuite les véhicules au sol, rien à dire le TR-TT est sympa et bien équilibré selon moi, le TB-TT possède une grosse puissance plutôt logique et vraiment dérangeant aux derniers relais... Alors oui on ne peut pas neutraliser le pilote à l'intérieur (je crois) mais bon c'est là que les boucliers déployables deviennent utiles, au lieu de les balancer partout n'importe où. Les tourelles sont puissantes contre l'infanterie mais aussi très fragiles, d'ailleurs 1 grenade ion suffit, à la place des développeurs je réduirais la puissance des tourelles pour augmenter leur résistance. On va compter les tourelles IA anti infanterie et anti véhicules là dedans, c'est sympa bien utilisé, mais elles sont pas assez visibles à mon goût pour l'ennemi. Rien à dire sur les tourelles à tripied.
Ensuite l'aérien, pour moi y'a plusieurs problèmes : le plus flagrant c'est la possibilité de spawnkill direct l'ennemi en tournant autour de la zone de spawn, certes il faut être un sacré fils de p pour faire ça, mais ça existe. J'aurais préfèré monter dans les vaisseaux manuellement avec le soldat comme dans les anciens battlefront mais bon... Le deuxième problème n'est pas vraiment visible selon moi vu que peu de joueurs maitrisent vraiment les gunfights mais à mon avis le côté rebelle est avantagé de part la possibilité d'utiliser un bouclier sur les vaisseaux et du fait que les chasseurs TIE possèdent naturellement une plus grande surface et sont donc plus faciles à toucher (c'est mon impression). Mais est ce que c'est vraiment un problème ou est ce que les devs ont cherché à avantager les rebelles dans les airs et les impériaux au sol ? C'est mon impression aussi et c'est sans doute faux je sais pas. On peut dire que le speeder des neiges est inutile mise à part FAIRE GAGNER SON ÉQUIPE, c'est vrai il est à chier mais il peut faire tomber les TB-TT d'ailleurs je l'ai utilisé 2 fois mais j'ai pas compris le mécanisme.
Ensuite je trouve plus difficile de tuer les mecs au sol que sur n'importe quel battlefield, après c'est vrai que ce serait très vite du tir au pigeon. Mais y'a moyen de faire des multi kills avec le missile
Puis un point qui m'a fait un peu mal au coeur c'est les héros, d'une je les trouve ridiculement faibles et ensuite leur système d'obtention est très critiquable, avant c'était le meilleur joueur de la partie qui pouvait en prendre possession, dans ce battlefront c'est le hasard qui décide (enfin plus ou moins). Donc Dylan sera content il n'aura pas à être bon pour jouer dark vador. J'ai l'impression aussi du coup que les héros sont plus des ssoutiens que des "slayers", que les devs ont voulu davantage en faire des boucliers mobiles, que des machine à kills.
Le jeu doit se joueur en 3ème personne pour un meilleur gameplay selon moi même si c'est moins immersif malheuresement. L seul bug dommage que j'ai repéré c'est concernant les charges de boucliers personnelles, on nous propose d'en acheter avant que la game commence mais une fois en jeu on peut en utiliser qu'une.
Je trouve dommage que l'escouade se limite à 2 personnes mais on verra c'est que la bêta, je rajouterai des choses qui me passeront par la tête.
Partagez vos avis dans la paix