Après des heures et des heures de recherches infructueuses sur le Net, j'ai enfin trouvé le moyen de télécharger cette foutue bêta ! 
Origin me bloquait le téléchargement en affichant un message d'erreur "l'accès à ce fichier ou dossier a été refusé à Origin" en pointant le dossier OriginGames.
Donc à partir de là, je me suis dit c'est peut-être parce qu'Origin ne s'exécute pas en mode Admin. Non.
Réinstallation d'Origin. Toujours rien.
Puis je me suis souvenu de mon cours sur Linux à la fac et des permissions (chmod).
Et c'est là que j'ai eu mon idée que je partage au cas où si quelqu'un est dans la même galère que moi 
Cherchez votre dossier OriginGames (habituellement dans C:/Program Files (x86) )
Clic droit --> Propriétés
Une fenêtre s'ouvre, allez dans l'onglet Sécurité
Si dans la section "Noms de groupes ou d'utilisateurs" vous n'avez pas "Tout le monde" alors cliquez sur Modifier -- Sinon cliquez dessus, cochez la case "Contrôle total" dans la section du bas et vous avez fini 
Une deuxième fenêtre s'ouvre, cliquez sur Ajoutez
Une troisième fenêtre s'ouvre et là dans la case "Entrez les noms des objets à sélectionner", marquez "Tout le monde" (sans les guillements). Cliquez sur OK, la fenêtre se ferme.
De retour dans la fenêtre avec les noms d'utilisateurs, vous avez maintenant "Tout le monde", sélectionnez-le et cochez ensuite la case "Contrôle total", normalement c'est la première
Redémarrez Origin et vous pouvez enfin télécharger la bêta ! \o/
Voilà, en espérant que ce soit au moins utile à quelqu'un