Après avoir regardé 45 minutes de Gameplay lors de l'Alpha du jeu tant attendu Battlefront, j'ai relevé quelques informations pouvant vous intéresser.
Comme Dice nous a prévenu il n'y aura plus de page internet comme c'était le cas sur Battlefield 3-4, hardline et j'en passe mais bel et bien un vrai menu !
Passons dans le vif du sujet, le gameplay et quelques informations complémentaires. Je vais vous parler spécifiquement du mode "Walker assaut" qui en sera le principal.
Comme vous le savez déjà, ce sera un mode comportant 40 joueurs maximum (donc 20 contre 20) et que le TPS sera bien présent. J'ai pu remarqué que nous pourrons changer la caméra d'épaule qui peu être très intéressant dans certains cas.
Parlons à présent des "gadgets", j'ai pu constater qu'il y aura des packs qui seront modifiable par la suite. Voici ce qu'ils contiennent:
-Jet pack
-Grenades
-Lance grenades
-Missile à tête chercheuse
-bouclier énergétique personnel
Nous avons quatre emplacements de gadgets dont un emplacement réservé pour les modules trouvés sur la map, j'y reviendrai plus tard.
Walker assaut sera très dynamique malgré le 20 contre 20 vu q'il n'y a plus de classe comme Battlefield tout l'équipement sera modifiable à notre guise. Vous pouvez compter 20 minutes de jeu pour une partie de ce mode et les fans de Star Wars ne seront pas déçus, la bande son est plus qu'excellente. Tous les sons et musiques seront au rendez vous !
Je reviens sur ces fameux "modules" trouver au sol et qui sont présents à l'emplacement "4" de notre pack. Ils comportent:
-Lance rocket
-Bouclier énergétique recouvrant une zone
-Une zone de bombardement
-Véhicules (AT-ST/TIE/X-Wings etc...)
Donc comme vous l'aurez comprit, les véhicules ne sont plus à la base comme Battlefield. Ils seront un peu partout sur la map et il faudra les "invoquer".
Je vais maintenant comparer Battlefront à Battlefield, c'est simple il n'y à pas de comparaison à faire. Ces deux jeux sont complètement différent !
Plus de balles dans les chargeurs, c'est un système de refroidissement de l'arme donc plus besoin de "support". La vie ce régénère toute seule et vite une foi à l'abri, le temps passé mort est d'environ 5 secondes donc plus de défibrillateur en gros il n'a plus de "médic". Comme je vous l'ai dit précédemment, il n'y a plus de classe comme Battlefield. La seule chose que ces deux jeux ont en commun c'est le système de points.
Voilà mon retour de ces 45 minutes de Gameplay qui m'ont fait bavé. Je tiens à préciser que ce petit test à été fait sous Alpha. Rendez vous le 8 octobre 2015 pour la bêta !
https://www.youtube.com/watch?v=VWSeWcvuHSA
CloneSev_FR [Delta Team Commando]