En effet, là tu crées ton chemin à chaque frame, alors qu'il faut que tu ne le crées qu'au début, en utilisant soit WHEN [A] [pressed], soit [started to] en tant qu'enfant de WHEN [A].
De plus, tu le crées, mais l'« abandonne » aussi vite en ne le sauvegardant dans aucun variable, donc tu ne peux jamais l'utiliser. Il faut que utilises la variable "chemin" non pas pour garder en mémoire le template, que tu peux très bien sélectionner en monde sans souci après ton [créer] (ou bien, utilise une variable "modèle chemin", distincte de "chemin", égale sélection en monde -> le template), mais pour enregistrer le chemin que tu crées. C'est ce "chemin" que tu vas utiliser pour te déplacer, et c'est bien sûr ce chemin que tu vas supprimer. Il est de toute façon impossible de supprimer un template, tout ce que [détruire] [template] fait, c'est de détruire l'ensemble des objets créés à partir du template, mais le template lui-même reste intact, et donc la dernière ligne de ton kode ne sert à rien à cause de la mauvaise valeur de "chemin" que tu as attribuée, il faut donc vraiment que "chemin" contienne un chemin créé à partir du modèle et non le modèle lui-même.
Donc pour corriger ton kode, il suffit d'enlever ta première ligne, ou bien de changer "chemin" en "modèle chemin" que tu pourrais ainsi mettre à la place de chacune de tes sélections en monde futures, puis de bien définir "chemin" comme le chemin que tu crées, et ce seulement au premier tic où tu enfonces A.
Je te conseille de lire attentivement l'Apprentissage du Kode (lien dans le sujet épinglé des tutos et autres liens utiles), il n'est pas encore complet mais ce qu'il y a dedans peut déjà t'aider à te familiariser avec le Kode. Et suis les conseils de la première page (Bases de la programmation) de l'Apprentissage du Kode, tu auras moins l'impression de faire du surplace ; enfin, j'espère :P (sinon dis-le moi, c'est moi qui ait écrit cette première page, j'aimerais être sûr que ça marche ^^).
PS : je crois que la fonction "éditer" n'est disponible que pour un certain temps et seulement pour ton dernier message, il me semble qu' au maximum une demie-heure après le post il n'est plus possible d'éditer.