CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Serious Sam 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : J. Kyratzes très prolixe sur Serious Sam 4 !

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Krys3000 Krys3000
MP
Niveau 10
12 octobre 2015 à 14:53:45

Salut !

Dans mon dernier topic j'avais relayé l'info sur le fait que Jonas Kyratzes, scénariste du bijou de Croteam The Talos Principle, avait été engagé en temps que scénariste pour Serious Sam 4. Une révélation qui avait fait couler de l'encre, à la fois par ceux qui estimaient que Serious Sam n'avait pas besoin d'un scénario, ceux qui ne voulaient pas que ce scénario soit Talosesque, et puis évidemment à cause du fait que si le scénario est en cours d'écriture, cela veut dire que le jeu ne sortira pas en 2015. Un report non-officiel mais à demi-confirmé par le récent like de Croteam sur un commentaire Facebook qui demandait si cela signifiait que le jeu n'arriverait pas avant 2016.

Mais si Croteam se fait muet depuis, ce n'est pas le cas de son tout nouveau scénariste qui se prête facilement au jeu des Questions-Réponses. Voici quelques-unes de ses révélations !

A propos du scénario :

Sam 4 ne sera pas du tout comme Talos. Il ne sera pas aussi Cartoon que Sam 2, mais il sera aussi fun et fou, et généralement plus ambitieux, que Sam 3. Je veux dire, notre travail en tant que scénaristes est de réaliser la vision de Croteam, mais je pense que cette vision est assez géniale.

Ne vous inquiétez pas. L'histoire sera un voyage fun qui s'ajoute au sentiment d'être un héros badass en pleine action. Elle ne sera pas vide de sens, mais elle n'essaye pas d'être Talos. C'est ce pour quoi Talos existe, après tout.

A propos du statut du jeu et de sa date de sortie :

En fait, la plupart du script principal est terminé, nous avons passé une semaine avec Croteam pour déterminer chaque petit détail et être sûr que c'était cohérent avec leur vision et que ça avait du sens en terme de production. Mais je ne peux pas m'avancer sur une date de sortie, bien sûr, les jeux prennent du temps à se faire, et des choses changent tout le temps (spécialement avec des équipes comme Croteam qui prennent les retours des testeurs et le peaufinage très au sérieux).

On essaye vraiment ! Le développement d'un jeu est un processus étrange et imprévisible. Mais je peux vous promettre que tout le monde est impliqué à fond sur Serious Sam 4.

A propos du gameplay, quelqu'un dit espérer que le jeu sera ouvert et avec des hordes de monstres, comme SS1, et pas comme SS3 :

Il y aura les plus hordesques des hordes ! Le rythme sera bien différent de celui de SS3.

Certaines nouvelles rassurantes sur le jeu donc, mais pas du tout sur sa date de sortie alors que Kyratzes est plutôt clair là-dessus, on l'aura pas avant 2016 !

Krys3000 Krys3000
MP
Niveau 10
02 novembre 2015 à 15:38:16

Kyratzes réitère et parle cette fois du scénario de Sam 4. Alors qu'on lui demande si celui-ci se déroule après Sam 2...

OK, je peux officiellement vous dire que Sam 4 se passe sur Terre, et vu ce qu'il arrive à la Terre à la fin de Sam 3...

Des propos qui peuvent avoir plusieurs interprétations, sachant que la fin de Sam 3 est en fait le début de Sam 1. En revanche, il est clair que Sam 2 ne se déroule pas sur Terre, et Sam 3 raconte la fin de la guerre de trois ans contre l'armée de Mental, alors que les humains sont déjà presque tous morts. De fait, il est fort probable que cela veuille dire que Sam 4 se passe ENCORE avant Sam 3...

...au grand dam de ceux qui voulaient enfin la fin de l'histoire !

bob-le-goron bob-le-goron
MP
Niveau 6
30 novembre 2015 à 23:27:26

Super tes posts, ça fait plaisir de voir un peu de news sur cette suite. Pour tout dire, ça me fait un peu chier que ce soir encore une préquelle (j'aimerai bien voir la fin de la série). Bon après, c'est sur que le scénar de Serious Sam c'est pas un truc mémorable (bien que mettre exprès un scénar complètement dingue à la Talos ça donnerai un côté encore plus WTF au jeu :rire: ).

Après, ils peuvent faire ce qu'ils veulent, tant que ça reste du Serious Sam bête, bourrin avec un gameplay intense je signe direct !!

Krys3000 Krys3000
MP
Niveau 10
01 décembre 2015 à 20:39:11

Oui c'est pareil pour moi. J'ai l'impression qu'ils font exprès pour nous troller, et qu'on aura jamais la fin du truc :noel:

Shodopan Shodopan
MP
Niveau 4
11 décembre 2015 à 18:49:15

Annonce officielle aujourd'hui sur la photo ge fb de croteam... mais sans date ôon est pas plus avancées :-d

Krys3000 Krys3000
MP
Niveau 10
27 décembre 2015 à 17:36:01

Pour Noël, il a été confirmé que SS4 est une préquelle de SS3 sur la page FB de Serious Sam. Sans surprise donc, mais au moins c'est dit !

FreeMetalReborn FreeMetalReborn
MP
Niveau 8
10 janvier 2016 à 00:04:50

Sur leur fb ils ont publiés une photo, confirmant qu'ils travaillent sur la bande son ...

Courage :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 38.99€
La vidéo du moment