CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Algorithme de compression d'image appelé CVD-BitMatrix , avis techniques

CrasySoft
CrasySoft
Niveau 3
09 avril 2026 à 21:53:28

Bonjour,

Je travaille actuellement sur un algorithme de compression d’image en C++ basé sur une approche matricielle, en vue d'améliorer l'aspect technique des jeux vidéo actuel et pas que , ça peut servir dans le jeux vidéo comme ça peut servir dans d'autres domaines aussi.

L’objectif est de réduire la taille tout en conservant la structure visuelle.

Je serais intéressé par vos retours techniques, notamment sur :
- la pertinence de l’approche
- les améliorations possibles
- les limites potentielles

Détails + code :

[GitHub]: https://github.com/mohamehamedtrigui5-lab/CVD-BitMatrix

[Blog]: https://mohamedtrigui5.blblogspot.com/...age-de-13.html

Merci d’avance pour vos retours.

Message édité le 09 avril 2026 à 21:53:57 par CrasySoft
CrasySoft
CrasySoft
Niveau 3
11 avril 2026 à 08:35:02

Titre : [MISE À JOUR CRITIQUE] Correctif majeur pour CVD-BitMatrix (v1.1)
Bonjour à tous,

Je tiens à vous informer qu'une mise à jour corrective importante vient d'être déployée sur le dépôt CVD-BitMatrix.

Je me suis rendu compte récemment d'une erreur critique dans les fonctions de chargement et de décodage des fichiers .cvd1 et .cvd2. Ce bug entraînait un plantage immédiat (crash) du programme lors de l'ouverture d'une image. Je vous présente mes plus sincères excuses pour ce désagrément si vous avez tenté d'utiliser l'outil ces derniers jours.

Le problème a été entièrement résolu. La version actuelle (v2.0) est désormais stable et parfaitement fonctionnelle.

Voici le détail des corrections (Changelog) :

Rétablissement de la cohérence Load/Save : Correction d'une erreur d'alignement dans le FileCVD. Le pointeur de lecture du flux binaire est désormais parfaitement synchronisé avec l'écriture, garantissant que chaque segment de données est attribué à la bonne couche de couleur.

Optimisation du moteur de rendu (Logiciel) : Suppression de la redondance de calcul dans le décodeur. Au lieu d'une itération complète sur la résolution de l'image, le moteur traite désormais uniquement les segments de mémoire actifs.

Algorithme de saut d'îlots : Amélioration de la logique de lecture sélective. Le décodeur identifie et ignore instantanément les séquences de pixels nulles au niveau de l'octet, éliminant ainsi la charge CPU inutile sur les zones non colorées.

Correction du Crash : Résolution de l'accès mémoire invalide qui causait la fermeture instantanée du programme.

Le code source (Encoder.cpp, FileCVD.cpp) et les exécutables de la Release ont été mis à jour sur GitHub.

Lien du projet : https://github.com/mohamehamedtrigui5-lab/CVD-BitMatrix

Merci pour votre patience et votre soutien. Je retourne maintenant au développement des branches Turbo CPU et GPU !

Message édité le 11 avril 2026 à 08:38:17 par CrasySoft
CrasySoft
CrasySoft
Niveau 3
15 avril 2026 à 16:20:40

⚠️ Mise à jour du projet CVD-BitMatrix

Bonjour à tous,

Après plusieurs semaines de recherche intensive, de tests et d’itérations sur le projet CVD-BitMatrix, je souhaite partager une mise à jour importante.

Lors de la première publication, certains résultats reposaient sur des calculs erronés et une validation incomplète. Ces points ont depuis été analysés et corrigés.

Cependant, après une analyse plus approfondie, il apparaît que les performances initialement observées ne sont pas reproductibles de manière fiable avec cette approche. Les développements récents ont mis en évidence des limitations fondamentales du modèle utilisé.

En conséquence, j’ai décidé d’arrêter le développement actif de cette version du projet.

Ce travail reste néanmoins une exploration intéressante autour de nouvelles approches de compression d’image, et a permis d’identifier des limites importantes.

Le dépôt restera disponible à des fins de transparence et d’apprentissage.

Merci à tous pour vos retours et votre soutien.

Mohamed Trigui
---

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware