Titre : [MISE À JOUR CRITIQUE] Correctif majeur pour CVD-BitMatrix (v1.1)
Bonjour à tous,
Je tiens à vous informer qu'une mise à jour corrective importante vient d'être déployée sur le dépôt CVD-BitMatrix.
Je me suis rendu compte récemment d'une erreur critique dans les fonctions de chargement et de décodage des fichiers .cvd1 et .cvd2. Ce bug entraînait un plantage immédiat (crash) du programme lors de l'ouverture d'une image. Je vous présente mes plus sincères excuses pour ce désagrément si vous avez tenté d'utiliser l'outil ces derniers jours.
Le problème a été entièrement résolu. La version actuelle (v2.0) est désormais stable et parfaitement fonctionnelle.
Voici le détail des corrections (Changelog) :
Rétablissement de la cohérence Load/Save : Correction d'une erreur d'alignement dans le FileCVD. Le pointeur de lecture du flux binaire est désormais parfaitement synchronisé avec l'écriture, garantissant que chaque segment de données est attribué à la bonne couche de couleur.
Optimisation du moteur de rendu (Logiciel) : Suppression de la redondance de calcul dans le décodeur. Au lieu d'une itération complète sur la résolution de l'image, le moteur traite désormais uniquement les segments de mémoire actifs.
Algorithme de saut d'îlots : Amélioration de la logique de lecture sélective. Le décodeur identifie et ignore instantanément les séquences de pixels nulles au niveau de l'octet, éliminant ainsi la charge CPU inutile sur les zones non colorées.
Correction du Crash : Résolution de l'accès mémoire invalide qui causait la fermeture instantanée du programme.
Le code source (Encoder.cpp, FileCVD.cpp) et les exécutables de la Release ont été mis à jour sur GitHub.
Lien du projet : https://github.com/mohamehamedtrigui5-lab/CVD-BitMatrix
Merci pour votre patience et votre soutien. Je retourne maintenant au développement des branches Turbo CPU et GPU !
Message édité le 11 avril 2026 à 08:38:17 par CrasySoft