CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Redirection de ports pour le peer2peer

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
anomage anomage
MP
Niveau 14
10 août 2022 à 16:54:10

Hey, j'ai une question concernant le port forwarding.

Souvent quand on fait un jeu en réseau, de mon expérience soit avec Unreal, soit avec du C++/SFML, on a besoin pour l'hôte d'ouvrir ses ports, ou bien d'utiliser un Hamachi like. Déjà pour couper court, je comprends bien pourquoi c'est nécessaire, comment on le fait et tout ça. Ce que je comprends pas, c'est pourquoi avec Steam par exemple, je n'ai jamais eu besoin d'ouvrir manuellement un quelconque port pour jouer à Astroneer ? Borderlands 2 ? Le tout en peer to peer, pourtant. Je sais bien que certains ports sont ouverts par défaut comme pour le protocole ssh ou html. Mais pourquoi Astroneer n'a pas besoin que j'ouvre mes porte tandis que Minecraft, oui ? Évidemment ces logiciels me demandent de faire une exception dans mon pare-feu Windows, ce qui est bien normal (que ce soit mes jeux en ligne perso ou des jeux steams), mais pour le reste, je ne connais que Minecraft qui demande de faire un port forwarding sur mon routeur à la mano, tous les autres n'en ont magiquement pas besoin.
Et d'ailleurs, magie aussi, quand j'utilise le Steam SDK sur unreal engine, mes jeux n'ont plus besoin de port forwarding ni d'un serveur Hamachi.

Pourquoi ? Comment pourrais-je faire pareil avec des jeux programmés en bas niveau avec de simples outils tels que les sockets TCP ? Je me doute bien que Steam utilise une connexion centralisée pour des utilisateurs et que seulement ensuite ils sont appariés. Mais dans ce cas, pourquoi je n'ai jamais dû ouvrir le port de cette connexion centralisée, et d'ailleurs même si l'appariement se fait en un second temps, par steam, je ne vois pas pourquoi la redirection n'est pas non plus nécessaire.

J'espère que ma question n'était pas trop longue ni trop peu compréhensible :ok: Et merci d'avance !

powerakuma powerakuma
MP
Niveau 11
10 août 2022 à 16:57:19

Bonjour Anomage, très beau pseudo je me dois de vous le dire.
Pour en revenir à votre problème :
Je n'en sais rien, je n'ai même pas lu d'ailleurs.
Je vous souhaite une bonne soirée.

lokilok lokilok
MP
Niveau 10
10 août 2022 à 18:31:21

C'est fait via UPNP pour autant que je sache. Je connais pas les détails du fonctionnement donc je pourrais pas expliquer mais je suppose qu'en cherchant ce terme sur internet tu devrais avoir plus d'infos.

Message édité le 10 août 2022 à 18:31:32 par lokilok
lokilok lokilok
MP
Niveau 10
10 août 2022 à 18:45:49

Sinon il faut pas confondre "autoriser la communication sur un port via son par-feu" et "ajouter une règle NAT pour rediriger le traffic de son routeur vers son ordinateur". Tu dis qu'il y a des règles par défaut pour SSH / HTTP, au niveau du par-feu sans doute effectivement mais au niveau du routeur il y a rien de pré-configuré.

kolya89 kolya89
MP
Niveau 12
12 août 2022 à 14:13:24

Voila un lien avec des schémas assez parlant https://www.ubisoft.com/fr-ca/help/connectivity-and-performance/article/setting-up-port-forwarding-on-pc/000096217

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment