CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Difficulté FPV ou Isométrique ?

Raghnildretour
Raghnildretour
Niveau 32
15 mai 2022 à 09:56:33

Bonjour à tous, pour faire simple à la base je voulais deja commencé à faire mon jeu il y a 2 ou 3 ans.
malheureusement entre le travail et des problemes de santé, je n'ai rien pus faire.

Je vais bientôt passer en mi temps thérapeutique, et je souhaiterais mettre mon gain de temps à profit pour mon projet.
J'ai 2 itération qui me de mon projet qui sont viable en FPV et en Isométrique.

je voulais donc savoir quel type de jeu était le plus simple à faire, en tant que premier vrais jeu.

zed4v
zed4v
Niveau 3
15 mai 2022 à 10:59:22

Ca va beaucoup déprendre des logiciels que tu va utilisé. Mais en général, l'iso peut etre fait comme un jeu 2D et c'est plus accessible.

Raghnildretour
Raghnildretour
Niveau 32
15 mai 2022 à 12:27:39

je compte utiliser le UE 5 du coup, et blender

T3rry
T3rry
Niveau 13
15 mai 2022 à 12:55:01

Ça importe vraiment peu en fait

Tu comptais faire de l'iso en 3D ça reste de la 3D dans tous les cas, ça change pas spécialement le code ( à part celui pour gérer la caméra, évidemment )

Les mouvements peuvent s'avérer contre intuitif en isométrique parfois, ça peut être un peu prise de tête mais c'est clairement pas un frein

Pour la premièrue personne tu peux te contenter de modéliser des bras et des mains aussi, t'es pas obligé de faire du full body, ça t'économises une petite heure de blender mais bon ! Pas ça qui va te faire gagner énormément de temps, faudra faire des characters entier si tu comptes mettre des ennemies ou des pnj de toute façon

Raghnildretour
Raghnildretour
Niveau 32
15 mai 2022 à 15:52:14

Le 15 mai 2022 à 12:55:01 :
Ça importe vraiment peu en fait

Tu comptais faire de l'iso en 3D ça reste de la 3D dans tous les cas, ça change pas spécialement le code ( à part celui pour gérer la caméra, évidemment )

Les mouvements peuvent s'avérer contre intuitif en isométrique parfois, ça peut être un peu prise de tête mais c'est clairement pas un frein

Pour la premièrue personne tu peux te contenter de modéliser des bras et des mains aussi, t'es pas obligé de faire du full body, ça t'économises une petite heure de blender mais bon ! Pas ça qui va te faire gagner énormément de temps, faudra faire des characters entier si tu comptes mettre des ennemies ou des pnj de toute façon

oui c'est pour ça, dans tout les cas ce sera en 3D, je compte faire des lieux différents différents, avec des PNJ différents et des ennemis différents.

là ou je me tâte aussi c'est que pour une version Iso, je trouves que du med poly passerait bien, alors qu'en FPV j'ai l'impression que le mid poly marchera moins bien, ce qui me ferait faire du boulot avec bien plus de polygon par modèle.

T3rry
T3rry
Niveau 13
16 mai 2022 à 22:58:33

Pour que ce soit joli c'est pas qu'une question de nombre de polygons, loin de là.

La lumière, les fx, le post processing etc c'est surtout ça le secret.

Et honnêtement te prends pas trop la tête. Y'a des jeux genre superhot full lowpoly, qui ont eu un succès fou et qui sont pas dégoutant physiquement. Donc je vois vraiment pas le soucis !

Raghnildretour
Raghnildretour
Niveau 32
16 mai 2022 à 23:04:28

Le 16 mai 2022 à 22:58:33 :
Pour que ce soit joli c'est pas qu'une question de nombre de polygons, loin de là.

La lumière, les fx, le post processing etc c'est surtout ça le secret.

Et honnêtement te prends pas trop la tête. Y'a des jeux genre superhot full lowpoly, qui ont eu un succès fou et qui sont pas dégoutant physiquement. Donc je vois vraiment pas le soucis !

car moi ça me plait pas, je dit pas que pas que la lumiere, les FX ou le post process sont négligeable, mais j'ai envie aussi que mes perso ait une identité visuel (sans négliger l'écriture pour autant) prononcé (dans le sens avoir un visuel reconnaissable).

après jouer a un jeu low poly me dérange pas, mais j'aimerais pourvoir offrir un aspect visuel plus léché

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment