Salut!
Tout à fait d'accord avec VDD sur le dernier paragraphe.
En voyant ta question, je me suis demandé ce qui ferait que j'irai voir tel ou tel projet.
L'inconnue à lever aussi c'est le financement. C'est radicalement différent si tu veux payer un freelance ou si c'est un petit projet à 2 pour la "passion".
J'ai l'impression que tu es plutôt sur la 2ème optique (tu me diras).
Pour ma part, si tu recrutes un dev et que tu est sur le côté DA, j'attendrai surtout de ta part que tu me présentes un travail abouti sur le design que tu veux donner au jeu. Des artworks des personnages et de l'univers, des sprites quasi prêt à être implémenté dans le jeu, des animations... Pareil pour le scénar', il faudrai un truc asser complet, pas juste des bouts par ci par là.
Je dirai que le plus important ce serait surtout que ce que tu présentes peu de choses, mais aboutis, plutôt que pleins de truc moches (la qualité à la quantité). Etant donné que c'est toi qui vas travailler sur le design, si tu présentes des illustration peu travaillé, on peut se dire que c'est là ton meilleur niveau et que ça ne vaut pas le coup.
Arpès effectivement, un petit proto jouable serait top. Mais je pense qu'il faut faire attention, si le proto est mauvais, ça pourrais aussi faire fuir. Et puis, au final, si je devais prendre un compositeur pour un projet, je vais checker son soundcloud, je m'en fiche un peu de savoir si il a coder des jeux, vu que c'est moi qui programme.
Du coup pour répondre à ta question, mon avis est qu'il vaut mieux te concentrer sur ce que toi tu sais faire, et que tu VAS faire pendant le dev du jeu, pour bien montrer ta plus value dans le projet.
Message édité le 12 février 2022 à 01:21:22 par Doriens1